Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

Imourra

Blue-War "La il n'y avait que lui. Et s'il avait peur de vexer vegeta comme tu dis , il ne l'aurait pas sorti contre kidragon ballu et aurait fusionné avec lui aussi a ce moment"
Ben non, car contre Kid Buu il cherchait un plan autre que la fusion c'est en désespoir de cause qu'il le sort et à la demande de Vegeta, c'est la bien toute la nuance.

Sephi je me contre fiche que la Shûsheia ou la Toei donne vainqueur l'un ou l'autre, de toute façon je pense qu'ils sont égalité. C'est juste que si des japonais en charge de l'animé ont pu comprendre ça, alors c'est qu'il y n'y a pas plus de raison de donner l'un ou l'autre vainqueur.

Franky9g n'empêche que l'on arrive à des trucs radicalement différents quelque fois. Mais il y a pas de soucis je vais voir directement avec des japonais.

Et encore une fois je pense que ça n'a aucun sens pour un manga comme Dragon Ball de valoriser un personnage qui n'a obtenu sa force que par magie et pas par son entrainement. Donc à défaut d'avoir eu un fight et une phrase explicite de Goku ou Gohan, comme durant l'arc Cell, je pense qu'il est plus sage de penser qu'ils sont aussi fort l'un que l'autre.

blue-war

Non contre superbuu Goku limite supplie végéta de fusionner car pour lui c'est le seul moyen de gagner , en solo il se ferait "bousiller"
Contre kid buu il casse lui même les boucles...
Je ne vois aucune nuance
Goku est moins fort que superbuu qui s'est fait massacré par gohan.
Ultimate gohan est plus fort que Goku a l'arc buu. Toriyama a fait expert de faire régresser buu pour donner un adversaire que Goku peut combattre en solo, car c'est Goku qui devait finir l'arc

Imourra

Je crois que je vais arrêter, apparemment on doit pas lire le même manga.

blue-war


Ryū-Ken

#514
J'ai relu l'Arc Buu est enfin de compte je pense que Goku SSJ3 est plus fort que son fils.

Citation de: blue-war le 18 Septembre 2017 à 12:08:19
Non contre superbuu Goku limite supplie végéta de fusionner car pour lui c'est le seul moyen de gagner , en solo il se ferait "bousiller"
Contre kid buu il casse lui même les boucles...
Je ne vois aucune nuance
Goku est moins fort que superbuu qui s'est fait massacré par gohan.
Ultimate gohan est plus fort que Goku a l'arc buu. Toriyama a fait expert de faire régresser buu pour donner un adversaire que Goku peut combattre en solo, car c'est Goku qui devait finir l'arc

Tu as pu remarquer que Goku veux rarement utiliser son SSJ3 à cause de son endurance complètement rincé. Donc Goku préfère utiliser la fusion qui est un moyen beaucoup plus efficace. Contre Kid Buu Goku la grandement sous estimé lui même le dira à un moment du combat.


blue-war

#515
Il n'y a absolument aucun argument qui va en faveur DZ Goku, alors qu'il y'en a pas mal qui vont dans le sens inverse:

Endurance ou pas, il n'aurait pas employé le terme bousiller.
S'il ne croyait pas a son endurance il n'aurait pas pris un tel risque contre kid buu.

Franchement c'est assez simple, Goku a eu exactement la même situation 2fois,dans la première il a absolument besoin de fusionner
Dans la 2eme il casse lui même les potala
Et d'ailleurs en voyant l'écart entre gohan et superbuu on n'a même pas a se casser la tete

Sephiroth

Dans la deuxième il casse la potara par ce qu'il connait déjà la réponse vu qu'il l'a déjà demandé dans la première situation et que c'est un NON catégorique de Vegeta.
Alors je sais bien que l'anime DBS à fait de Goku un idiot complet, m'enfin, ce n'était pas le cas avant hein. xD


Citation de: Imourra le 18 Septembre 2017 à 11:07:48
Sephi je me contre fiche que la Shûsheia ou la Toei donne vainqueur l'un ou l'autre, de toute façon je pense qu'ils sont égalité. C'est juste que si des japonais en charge de l'animé ont pu comprendre ça, alors c'est qu'il y n'y a pas plus de raison de donner l'un ou l'autre vainqueur.

Nop. Les deux donnent Gohan vainqueur. DBZ (donc la Toei) raconte à peut près la même chose que Dragon Ball, donc va dans le sens du manga. :cool:
Après, oui je m'en moque aussi (seul le manga compte), c'est simplement que j'aportais une petite correction à ce que tu as dit.

Ryū-Ken

#517
Citation de: blue-war le 18 Septembre 2017 à 17:35:41
Il n'y a absolument aucun argument qui va en faveur DZ Goku, alors qu'il y'en a pas mal qui vont dans le sens inverse:

Endurance ou pas, il n'aurait pas employé le terme bousiller.
S'il ne croyait pas a son endurance il n'aurait pas pris un tel risque contre kid buu.

Franchement c'est assez simple, Goku a eu exactement la même situation 2fois,dans la première il a absolument besoin de fusionner
Dans la 2eme il casse lui même les potala
Et d'ailleurs en voyant l'écart entre gohan et superbuu on n'a même pas a se casser la tete

Si il emploi le terme bousiller c'est pour inciter à Végéta de fusionner ce qu'il refusera. Effectivement Gohan explose littéralement Super Buu, mais Goku ne sait jamais battu contre Super Buu voilà la différence.

Sephiroth

Et de toute façon, la VO du manga est encore plus clair à ce sujet, Goku dit bien qu'ils sont moins "puissant" que Super Boo. :cool:

blue-war

Mais Goku aime le combat, s'il avait une chance il n'aurait pas autant insisté pour fusionner. Mais il a bel et bien employé ce terme car il est plus faible.

Sephi : oui Goku n'est pas con mais il reste un compétiteur, ce n'est pas a cause de végéta mais parcrqu'il estime qu'il a une chance en solo. Et le choix est vite fait pour Goku lorsqu'il a la possibilité de gagner en 1vs1

Sephiroth

Nop. Je pense que ton interprétation est mauvaise (et toujours à cause de l'anime DBS, ou ce trait de caractère est bien trop mis en avant). Goku n'aime pas le combat au point de mettre en péril le peux d'espoir qu'il reste.

Pour que tu le comprenne bien, s'il aimait le combat à ce point là, il aurait défoncé le gros Boo lui même. :cool:

Bref, je te l'ai dit, Goku avait déjà la réponse sur la fusion puisqu'il l'a demandé quelques minutes plus tôt. Donc quoi qu'il arrive, Goku n'allait pas refaire la demande, ce serait completement débile. :cool:

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 18 Septembre 2017 à 19:09:28
Et de toute façon, la VO du manga est encore plus clair à ce sujet, Goku dit bien qu'ils sont moins "puissant" que Super Boo. :cool:

Oui mais ça change rien à ce que je dit ^^

Citation de: blue-war le 18 Septembre 2017 à 19:09:38
Mais Goku aime le combat, s'il avait une chance il n'aurait pas autant insisté pour fusionner. Mais il a bel et bien employé ce terme car il est plus faible.

Comme là dit Sephi Goku n'est pas le genre de mec à aimer le combat au point de prendre des risques inutiles comme c'est le cas pour ce moment (cf corp de buu).

blue-war

Mais ce risque il l'a quand même pris face a kid buu car il était de taille contrairement a superbuu, on tournera en rond :D

Sephiroth

Par ce qu'il n'avait pas le choix. Exactement comme face à Super Boo.
Les deux séquences sont très similaire en fait. :cool:

Francky9g

#524
Blue-War a raison.

Goku était même très (trop) optimiste sur ses chances de battre Kid Buu. Il le dit lui-même.
Et c'est pour cette raison qu'il regrette d'avoir détruit les potara. Pourquoi regretterait-il s'il était inenvisageable de fusionner avec Vegeta.
Vegeta et Goku ne sont pas fous et n'auraient pas risqués la survie de l'univers s'ils estimaient n'avoir aucune chance face à Kid Buu.