Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

Ryū-Ken

Oui mais je comprends pas comment Super Buu peut juger le niveau de Goku SSJ3 alors qu'il n'a jamais été à fond jusqu'ici. Et puis même Goku pense pouvoir one shoot Kid Buu qui est sensiblement du même niveau que Super Buu.

blue-war

#541
Non non, si Goku pensait pouvoir one-shot kidragon ballu et que superbuu était de même puissance, il n'aurait pas dit qu'il était inférieur a superbuu, il aurait plutôt dit cool on va pouvoir le battre sans fusionner maintenant :)

Faut pas prendre ça comme ça, c'est toriyama qui parle a travers superbuu, il lui fait dire que Goku est inférieur a lui parce-que dans la tête de toriyama c'est ça. Et surtout que gotenks est au max niveau superbuu , et il est plus légitime de penser qu'une fusion ssj3 est supérieur a un personnage isolé ssj3(végéto ssj1 n'a rien a avoir avec les autres ssj1)

Et franchdznt pour ma part tout mes arguments en haut ainsi que tes arguments sont des suppositions, le seul argument solide qu'on a c'est Goku qui dit qu'il est moins puissant.pour moi on a aucun autre argument en dehors de ça a part quelques spéculations

Francky9g

#542
Et puis, au pire, il y a quand même quelques paroles qui vont plutôt dans le sens que Gohan est plus puissant que Goku SSJ3 (*) et des paroles qui le sous-entendent par déduction (**)  alors que je n'en vois absolument aucune dans le sens inverse.
Finalement, j'ai surtout l'impression qu'on a un Goku qui semble sousestimer le Gros Buu issu du cocon, un Goku qui avoue avoir sousestimer Buu pure, un Goku qui a surestimé son SSJ3, mais un Goku lucide qui est sûr de se faire dérouiller en compagnie de Vegeta par Super Buu.
À côté de cela, on a Gohan qui est sûr d'être plus fort que Super Buu et ce dernier qui l'admet en précisant qu'hormis Gohan, il est le plus puissant.

Le sens de lecture ne laisse pas trop de doute.


(*) paroles de Goku dans le corps de Super Buu, paroles de Goku face à Buucolo, paroles de Super Buu qui définit Gohan comme le seul être plus puissant que lui-même.
(**) paroles de Goku face à Kid Buu avant combat et après combat (il pensait qu'il aurait plus de réussite mais pense malgré cela qu'il peut le oneshoter et regrette aussi de ne pouvoir utiliser la fusion).

blue-war

Voilà francky on a un argument solide et plusieurs sous entendus en faveur de gohan et aucun en faveur de Goku , hormis si on sur interprète  :)

ma junia

#544
Je pensais que la phrase (que tout le monde connait), de vegeta, vers la fin de l'arc, concernant goku, était clair.

Végéta est un gars, sur qui les paroles, sont plus que convaincante.

Ryū-Ken

Citation de: blue-war le 19 Septembre 2017 à 18:42:05
Non non, si Goku pensait pouvoir one-shot kidragon ballu et que superbuu était de même puissance, il n'aurait pas dit qu'il était inférieur a superbuu, il aurait plutôt dit cool on va pouvoir le battre sans fusionner maintenant :)

Je te l'ai déjà expliqué Goku préfère jouer la sécurité en fusionnant avec Végéta que utiliser ça transformation en SSJ3.

Citation de: blue-war le 19 Septembre 2017 à 18:42:05
Faut pas prendre ça comme ça, c'est toriyama qui parle a travers superbuu, il lui fait dire que Goku est inférieur a lui parce-que dans la tête de toriyama c'est ça. Et surtout que gotenks est au max niveau superbuu , et il est plus légitime de penser qu'une fusion ssj3 est supérieur a un personnage isolé ssj3(végéto ssj1 n'a rien a avoir avec les autres ssj1)

On pensait que Goku était d'un niveau proche de Cell pourtant quand il déploie son énergie ça n'a rien à voir, la différence est énorme. Donc si tu crois aux dires de Super Buu qui n'a jamais vu Goku SSJ3 être a fond autant croire Végéta qui dit que Goku est le numéro 1. Et Gotenks manque beaucoup trop d'expérience pour être plus fort que Goku.

Et puis tu as déjà vu un héros dans un Nekketsu ne pas être le plus fort des protagonistes ?



blue-war

Oui rien EE bizzare que Goku soit inférieur a gohan vu que dbz est plus l'histoire de gohan que Goku
Dans naruto par exemple, naruto n'est pas le plus fort des protagoniste (a égalité avec sasuke)

Si Goku préférait la sécurité il aurait pas cassé mes boucles d'oreilles

Et tu compares a cell, mais est ce quexc'est dit que Goku=cell? Juste un combat ou on a l'impression que Goku =cell mais on voit bien que cell se retient. Mais la Goku avoue son infériorité, personnellement je ne vois pas un argument plus valable qu'un personnage qui dit je vais me faire battre si je me bâts seul :)

Francky9g

Kilda,
je pense que tu te méprends sur le discours de Vegeta.
Absolument tout le discours de Vegeta porte sur SA relation avec Goku, et notamment sa relation de rival avec lui.
D'ailleurs, il commence directement par avouer (lui aussi pourrait-on dire) qu'il n'avait pas une chance contre Buu pure (soit il s'est sur-estimé soit il a sous-estimé Buu pure) et que Goku est bien le seul à pouvoir combattre Kid Buu.

Et il a raison puisqu'à ce moment-là, tous les autres combattants sont morts. Il ne reste plus que Vegeta et Goku. Donc oui, entre Vegeta et Goku, ce dernier est bien le numéro 1.
Au-delà de ça, je ne pense pas qu'il se compare uniquement en terme de force brute, mais aussi au niveau de l'état d'esprit.
Enfin, dans tous les cas, il me paraît évident que Vegeta ne parle pas du top 1 de la saga Buu, mais du top 1 de l'histoire générale. Goku finira toujours par devenir numéro 1 parce qu'il a un état d'esprit très particulier et qui lui est propre. D'ailleurs, à la fin de DB, Goku se cherche un challenge ce qui tend à montrer qu'il a bien fini par dépasser Gohan en terme de puissance.
Mais pendant la saga Buu, le numéro 1, c'est Vegetto. Le numéro 2, c'est Buuhan. Le 3 Buutenks, le 4 Gohan, puis Buucolo, puis d'après les éléments de mon précédent message Super Buu, puis après il semble que ce soit Gotenks SSJ3 puis peut-être Goku SSJ3 et Gros Buu sorti du cocon.
Donc Goku est plutôt numéro 8 dans la saga Buu dans le top des puissances.
Le top 3 est sans conteste. Le top 6 paraît être ce qui est raconté à travers les paroles des personnages. Le top 9 est déduit.

ma junia

Ok, je te remercie pour ta précision, c'est cool, car je n'avais pas cette vision, de la part de végéta.
Et en effet, tu a raison sur ce sujet, j'étais à l'ouest, encore merci.

Ryū-Ken

Citation de: blue-war le 19 Septembre 2017 à 21:06:16
Oui rien EE bizzare que Goku soit inférieur a gohan vu que dbz est plus l'histoire de gohan que Goku
Dans naruto par exemple, naruto n'est pas le plus fort des protagoniste (a égalité avec sasuke)

Si Goku préférait la sécurité il aurait pas cassé mes boucles d'oreilles

Et tu compares a cell, mais est ce quexc'est dit que Goku=cell? Juste un combat ou on a l'impression que Goku =cell mais on voit bien que cell se retient. Mais la Goku avoue son infériorité, personnellement je ne vois pas un argument plus valable qu'un personnage qui dit je vais me faire battre si je me bâts seul :)

Goku est le héros de Dragon Ball dans son ensemble.

Pour Naruto c'est le plus fort des héros Sasuke c'est un méchant pendant une très long période donc je le compte pas en tant que héros.

Goku à sous estimé Kid Buu, il pensait gagner c'est pour cette raison qu'il a détruit les potaras

Et puis pour l'exemple de Cell c'est pour dire qu'on ne savait pas que Cell était aussi supérieur à Goku. Donc Super Buu ne peut pas juger une personne qu'il n'est pas à fond.


blue-war

La sasuke est un gentil, pourtant il est égal ou supérieur a naruto rouillé.

Justement Goku a juge kidragon ballu moins puissant. Mais superbuu il a bien vu ses limite face a gotenks t gohan, donc il connaît sa puissance. Mais il s'est dit moins puissant, la il connaissait bien son adversaire pourtant..

Ryū-Ken

Citation de: blue-war le 19 Septembre 2017 à 22:07:52
La sasuke est un gentil, pourtant il est égal ou supérieur a naruto rouillé.

Tu parles de Boruto ?

Citation de: blue-war le 19 Septembre 2017 à 22:07:52
Justement Goku a juge kidragon ballu moins puissant. Mais superbuu il a bien vu ses limite face a gotenks t gohan, donc il connaît sa puissance. Mais il s'est dit moins puissant, la il connaissait bien son adversaire pourtant..

Peut être parce que si Goku se faisait absorber c'était fini, voilà la différence.

blue-war

Oui ryu-ken

Et comme je te l'ai déjà dit cette faculté d'absorption est commune a kidragon ballu et a superbuu, s'il avait peur de l'absorption de superbuu, ça serait la même chose avec kidragon ballu vu que les 2 absorbent.

Sephiroth

Tu en oublies un qui se glisse probablement sans trop de peine dans le top 6 Francky9g. :cool:

Spoiler
[Fermer]

Francky9g

Et surtout, Ryu-Ken, qu'est-ce qui te persuade à ce point que Goku est plus fort que Gohan ? Quelle(s) parole(s) ?

EDIT
Haha ! C'est vrai, Sephiroth. Je l'avais oublié celui-là. xD
Ra la la... Ce classement des Buu... lol