Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

Sephiroth

Si, le vieux Kaioshin a bien terminé le rituel Trunks87. :cool:

Citation de: Shin Antares le 04 Octobre 2017 à 20:23:52
En fait, c'est tout ce que je voulais savoir.
Le véritable potentiel caché de Gohan est tellement immense que le vieux kaioshin dépasse le temps prévu pour cet entraînement.
Par conséquent, cela confirme une fois de plus que c'est bien Gohan qui a le potentiel le plus élevé de tous.

Tu extrapoles Shin, on ne sait pas s'il a dépassé les 20 heures. On sait juste que... c'est long, rien d'autre.
D'ailleurs, le dialogue du vieux me fait surtout dire que 20 heures, c'est une moyenne et que cela dépend surtout de la personne en face.

Trunks87

Je sais mais est ce que il na pas dit ça car c était en situation dramatique, c est goku qui lui demande si c'est fini et l'ancêtre dit que gohan est prêt depuis longtemps, et je doute que le vieil ancêtre a perdu la tête et qu'il fasse durer le suspens comme il le prétend.
On voit bien que par la suite c'est pas le dernier à se soucier des choses.. il en a même plutôt marre que goku en fasse qu'à sa tête

Après bien sur cest comment je le ressens ...

blue-war

C'est clair que gohan a le plus grand potentiel, même sans cette scène (qui oui ne confirme rien,confirme juste qu'il un grand potentiel pas plus). Mais Goku végéta ... Répètent sans cesse qu'il a le plus grand potentiel, même dans dbsuper, donc..

ma junia

c'est le cas gohan est puissant, mais il manque d'entrainement.
Pour l'instant il n'est pas au top, mais plus tard, j'espère qu'il le sera.

Désolé pour le hs.

Shin Antares

Citation de: Sephiroth le 04 Octobre 2017 à 20:39:52
Citation de: Shin Antares le 04 Octobre 2017 à 20:23:52
En fait, c'est tout ce que je voulais savoir.
Le véritable potentiel caché de Gohan est tellement immense que le vieux kaioshin dépasse le temps prévu pour cet entraînement.
Par conséquent, cela confirme une fois de plus que c'est bien Gohan qui a le potentiel le plus élevé de tous.

Tu extrapoles Shin, on ne sait pas s'il a dépassé les 20 heures. On sait juste que... c'est long, rien d'autre.
D'ailleurs, le dialogue du vieux me fait surtout dire que 20 heures, c'est une moyenne et que cela dépend surtout de la personne en face.

Je suis d'accord qu'on n'a pas l'information exacte concernant la durée de son entraînement, mais honnêtement, il y a de quoi se poser la question. Pour ma part, en lisant entre les lignes, il est possible que le vieux Kaioshin sous-entende qu'il a dépassé le timing moyen qu'il avait prévu (24 ou 25 heures).

Certes, il se demande "si ça fait déjà autant de temps ?" et d'ailleurs il n'est pas plus surpris que ça. Mais ensuite il réfléchit et il dit qu'il n'en a pas encore terminé. C'est cette réflexion que je trouve ambiguë. Pourquoi prends-t'il un minimum de temps pour réfléchir à ça ? Normalement, il sait ce qu'il fait et combien de temps ça dure. De ce fait, je ne comprends pas ce délai de réflexion qui pour moi peut prouver que la limite de temps est dépassée.

Jim-my

Quand on prend l'oeuvre dans son ensemble, la question ne ce pose pas puisqu'il est devenue encore plus fort dans DBS.

Donc effectivement, la force de Gohan n'etait pas au max a la fin du rituel.

Ryū-Ken

#591
Citation de: Jim-my le 05 Octobre 2017 à 17:12:28
Quand on prend l'oeuvre dans son ensemble, la question ne ce pose pas puisqu'il est devenue encore plus fort dans DBS..

On ne sait pas si Gohan est devenu plus fort qu'à l'époque, où j'aimerais bien savoir où c'est dit   :/

Jim-my

Après avoir recouvert son potentiel éveillé, Piccolo dit a Gohan qu'il va l'aider a aller encore plus loin.

Et vu les paroles de Goku a la fin de leurs combat, ça laisse aucun doute sur la nouvelle force de Gohan.

Sephiroth

Citation de: Shin Antares le 05 Octobre 2017 à 17:09:23
Je suis d'accord qu'on n'a pas l'information exacte concernant la durée de son entraînement, mais honnêtement, il y a de quoi se poser la question. Pour ma part, en lisant entre les lignes, il est possible que le vieux Kaioshin sous-entende qu'il a dépassé le timing moyen qu'il avait prévu (24 ou 25 heures).

Certes, il se demande "si ça fait déjà autant de temps ?" et d'ailleurs il n'est pas plus surpris que ça. Mais ensuite il réfléchit et il dit qu'il n'en a pas encore terminé. C'est cette réflexion que je trouve ambiguë. Pourquoi prends-t'il un minimum de temps pour réfléchir à ça ? Normalement, il sait ce qu'il fait et combien de temps ça dure. De ce fait, je ne comprends pas ce délai de réflexion qui pour moi peut prouver que la limite de temps est dépassée.

Oui Shin, c'est une interprétation possible, mais qu'une interprétation. Et c'est ce que j'ai voulu dire. :cool:

ma junia

Citation de: Jim-my le 05 Octobre 2017 à 17:32:09
Après avoir recouvert son potentiel éveillé, Piccolo dit a Gohan qu'il va l'aider a aller encore plus loin.

Et vu les paroles de Goku a la fin de leurs combat, ça laisse aucun doute sur la nouvelle force de Gohan.

Surtout que gohan disait à son père, de trouver une forme encore jamais vu, sans passer par le super saiyan, il me semble, donc ça tease un prochain power up de gohan.

Désolé du HS, mais je voulais le mettre.

Spoiler
[Fermer]

blue-war

Oui c'est possible que ça veuille juste dire que gohan aura juste un mode ultimate plus fort, ou bien carrément une nouvelle transformation (ssjwhite :bave:), mais en voyant la tournure du tournoi et le traitement de gohan, je me demande limite s'il est du niveau de gohan début saga buu lol

Jim-my

Suffit de voir son combat contre Obuni pour ce rendre compte que non.

blue-war

Ce combat était bon oui mais pas plus que ça, ça ne prouve rien vu le niveau de l'univers 10. Et surtout que ça a été suivi par 2 épisodes liés a gohan désastreux. Mais bon je pense qu'il va quand même briller, tu ne peux pas faire autant de teasing pour rien quand meme xD

Jim-my

Face a Prum c'était pas un combat de force brut, la dessus difficile de juger, et Gohan était inférieur a Jimizu mais en forme de base, Freezer dit qu'il aurait gagné en SSJ, sachant qu'il ne connaissait pas le mystic a ce moment, ça laisse imaginé le gouffre qu'il y a entre Jimizu et Gohan au max.

blue-war

Je n'ai pas dit le contraire, mais pourquoi se laisser tabasser a ce point? Qu'il se donne pas a fond dès le départ OK, mais qu'il se laisse a ce point ridiculiser c'est moche a voir