Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

Sephiroth

Lequel est le plus fort : Gokû ou Gohan ? (fin saga Buu) :)

Jim-my


Shin Antares

Citation de: Sephiroth le 05 Octobre 2017 à 18:14:12
Citation de: Shin Antares le 05 Octobre 2017 à 17:09:23
Je suis d'accord qu'on n'a pas l'information exacte concernant la durée de son entraînement, mais honnêtement, il y a de quoi se poser la question. Pour ma part, en lisant entre les lignes, il est possible que le vieux Kaioshin sous-entende qu'il a dépassé le timing moyen qu'il avait prévu (24 ou 25 heures).

Certes, il se demande "si ça fait déjà autant de temps ?" et d'ailleurs il n'est pas plus surpris que ça. Mais ensuite il réfléchit et il dit qu'il n'en a pas encore terminé. C'est cette réflexion que je trouve ambiguë. Pourquoi prends-t'il un minimum de temps pour réfléchir à ça ? Normalement, il sait ce qu'il fait et combien de temps ça dure. De ce fait, je ne comprends pas ce délai de réflexion qui pour moi peut prouver que la limite de temps est dépassée.

Oui Shin, c'est une interprétation possible, mais qu'une interprétation. Et c'est ce que j'ai voulu dire. :cool:

En effet, ça reste une interprétation (bien que ça soit dans le domaine du possible) et c'est ça qui est chiant. Il y a beaucoup trop de choses dans ce manga qui ne sont pas concrètes. C'est cool de laisser libre court à l'imagination des fans mais avoir parfois de l'exactitude surtout sur des passages aussi intéressants/pertinents, ça serait pas mal aussi.

Sephiroth

Non c'est très malin au contraire (que ce soit conscient ou inconscient). Cela permet à l'oeuvre d'exister et de perdurer dans la tête des fans et de faire parler d'elle encore et encore sur internet et ailleurs.
C'est en partie ça qui à nourri ce forum pendant toutes ces années. :cool:

Ryū-Ken


Jim-my

Pourtant, Buuhan > Buutenks, donc Gohan est plus fort que Gotenks...si Goku est plus fort que Gohan, ça veut dire qu'il est bien plus fort que Gotenks, et la phrase de Piccolo disant que Super Buu n'a jamais affronté quelqu'un d'aussi fort que Gotenks n'aurait plus de sens, sachant que Buu avait déjà affronté Goku SSJ3.

Tomlagom

Citation de: Jim-my le 06 Octobre 2017 à 19:52:13
la phrase de Piccolo disant que Super Buu n'a jamais affronté quelqu'un d'aussi fort que Gotenks n'aurait plus de sens, sachant que Buu avait déjà affronté Goku SSJ3.

Effectivement, mais lorsque Gokû s'est battu contre gros Buu , il se retenait, car comme il était mort, il n'avait pas le droit d'agir réellement sur monde des vivants.
#GokuSeRetient

blue-war

Mais la phrase de Goku dans superbuu prouve que Goku est inférieur a superbuu lui même proche de gros buu

Shin Antares

Il y a juste à voir l'étonnement de Gokû lorsque Gohan déploie sa puissance après l'entrainement du vieux kaioshin. Le mec n'a jamais vu un tel ki de toute sa vie.

Sans compter que Gokû connaît parfaitement bien sa force en SSJ3 et qu'il sait aussi que son fils a un potentiel hors norme. J'imagine donc qu'il pensait que Gohan atteindrait le même niveau que lui mais à priori non, il va beaucoup plus loin.

Ce qui confirme la réaction de surprise de sa part lorsqu'il découvre que son fils peut aller bien au-delà de lui.

blue-war

Oui cette scène est aussi un indice, voir Goku étonné par une puissance c'est rare

Ryū-Ken

Je comprend pas pourquoi autant de personnes pensent que Gohan est supérieur à son père. On a véritablement aucune réponse, chacun interprétera à sa façon le manga.

Et pour moi le dialogue dans le corps de Buu et l'étonnement de Goku quand Gohan déploie son énergie ne prouve absolument rien.

blue-war

Bin si, on a un argument solide "paroles de Goku" , sauf si tu veux interpréter, ce qui n'a pas lieu d'être vu la clarté de la phrase. Et le nombre de petits indices comme l'étonnement de Goku, qui certes n'est pas un argument solide comme le premier mais l'accumulation de petits indices et d'une ou 2 preuves solides et l'absence EE contre argument solide, bin ça te prouve que c'est véridique :)

Sephiroth

@Ryū-Ken :
C'est tout à fait normal, c'est la lecture intuitive que tu as quand tu parcours le manga. Tout tend vers ça.
Et puis, si tu ajoutes aussi le fait que les autres ayants droits et produits dérivés mentionnent le fait qu'il est effectivement plus puissant que son père, bah c'est un peu le jackpot quoi. :cool:

Francky9g

Citation de: Ryū-Ken le 07 Octobre 2017 à 02:03:41
Je comprend pas pourquoi autant de personnes pensent que Gohan est supérieur à son père. On a véritablement aucune réponse, chacun interprétera à sa façon le manga.
Eh bien si, on a des réponses. Je les ai d'ailleurs toutes rassemblée dans un post. Et absolument toutes ces réponses tendent vers une seule direction : Gohan > Goku.
Moi, je ne comprends pas pourquoi autant de personnes pensent que Goku est supérieur à son fils. Il n'y a absolument rien qui pointe vers cette théorie dans le manga.

Je suis le premier à vouloir dénicher des failles  (traductions, sémantique, etc...), mais là faut juste admettre qu'il n'y a rien en faveur de Goku. À part peut-être la foi gokuiste de certains de ses fans...

ma junia

On peut ajouter à ça l'endurance, goku n'en a pas assez pour rester longtemps ssj3, alors que gohan n'a pas ce problème.