Dragon Ball Super : Épisode 18

Démarré par Psykomatik, 07 Novembre 2015 à 17:57:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
2 (2.9%)
Nul
2 (2.9%)
Bof
2 (2.9%)
Moyen
4 (5.9%)
Sympa
19 (27.9%)
Super
23 (33.8%)
Excellent
16 (23.5%)

Total des votants: 65

Vote clôturé: 15 Novembre 2015 à 01:28:02

Emricka

#75
Bon bah apparemment DBS décide de n*quer ce qu'il y avait toujours dans DBZ, Goku > Vegeta.

Désormais c'est l'inverse.

GokuSsj500


Faucheur

Végéta > Goku, c'est pas la 1ère fois :haha:

Emricka

Citation de: GokuSsj500 le 08 Novembre 2015 à 15:56:58
Ils sont à égalité , sûrement.

Goku n'est pas d'accord avec toi.

Citation de: Viking le 08 Novembre 2015 à 15:58:27
Végéta > Goku, c'est pas la 1ère fois :haha:

A part sur Terre ( et encore ) je vois pas quand.

Noham

@Emricka: Peut-etre...
Mais si cet arc suit l'écriture du film, cette supériorité ne servira à rien...

"Sangoku, c le héro aimé de tous, et le reste, ces choristes.", c'est ça la philosophie du film (et c'est putain de ragant, sans spoiler quoi que ce soit  :pfff:)...

Emricka

ça va sûrement changer et aucun signe de SSGSS, je le sens qu'il va se déclencher contre Freezer.

Noham

Y'a vraiment un problème avec les tailles dans cette série:


:mmm:

Akoz

Bien vu Noham-El ! Ca se ressent sans forcément le remarquer de manière assumée. Au passage, on remarquera qu'ici le côté « maigrichon » de Gokû dans le screen de DBZ ne gêne en rien, contrairement à DBS...

TortueGeniale

Les deux cocos qui ont voté Nul et Horrible désolé mais la c'est de la pire mauvaise foi

Clemsi

La voix de Vados, c'est celle de Robin.  :love:
La voix de Champa est "badass".  :bave:

Azerty16

#85
Citation de: noham-el le 08 Novembre 2015 à 16:00:35
"Sangoku, c le héro aimé de tous, et le reste, ces choristes.", c'est ça la philosophie du film (et c'est putain de ragant, sans spoiler quoi que ce soit  :pfff:)...

C'est clair que Vegeta aurait pu avoir son moment de gloire et d'epicness mais non faudrait pas venir faire pleurer les fanboys de Goku...

Sinon l'épisode passe bien mieux avec les sous-titres, et pourtant ça commence mal avec Goku qui fait ses caprices pour faire pipi comme un enfant de 5 ans...
Heureusement l'humour est bien meilleur par la suite, surtout lors du changement des draps. Vegeta est très bon dans cet épisode, il n'est pas ridiculisé mais contraint a faire quelque chose pour s'améliorer. La rivalité Goku Vegeta lors des corvées est très classique mais elle fonctionne, notamment lors de la coupe de l'herbe. L'entrainement avec les poids et le chemin qui s'effondre c'est pas mal du tout, et c'est plutôt joli, d'ailleurs les décors sont vraiment bons notamment le serpent géant et les paysages de la planète.

Malheureusement le soufflet retombe un peu à la fin avec les critique de Whis sur la façon de combattre de Goku et Vegeta, je ne sais pas si ça vient de la traduction mais c'est beaucoup moins détaillé que dans le film, en plus dommage que le gag sur la lenteur des Saiyans qui permet à Whis de leur écrire dessus passe à la trappe, ça permettait de montrer à quel point ils sont lents par rapport à Whis. De même que la remarque de Goku à propos de Vegeta qui réfléchit trop et la réponse de Vegeta qui tombe un peu à l'eau.

Enfin le dialogue entre Whis et le poisson oracle est intéressant, même si pour le moment on ne peux pas trop juger de la pertinence des propos de Whis, on verra par la suite, pas grand chose à dire sur Champa et Vados pour le moment.

Citation de: TortueGeniale le 08 Novembre 2015 à 16:26:56
Les deux cocos qui ont voté Nul et Horrible désolé mais la c'est de la pire mauvaise foi
Ça me choque autant que les dix personnes qui ont votés excellents ...

Laeti

 L'épisode était divertissant, j'ai trouvé.
Il n'y avait pas de temps mort, l'histoire progresse vite : Goku arrive sur la planète de Beerus (planète que j'adore d'ailleurs. Sa forme particulière, ses paysages et son ciel oniriques me font penser au sanctuaire des Kaioshins en légèrement plus morbide), Goku revoit Vegeta, Vegeta et Goku "s'entrainent", le reste de l'armée de Freezer cherche à ressusciter Freezer et Vados et Champa apparaissent.
Les passages où Goku et Vegeta étaient ensemble - à nouveau en tant que rivaux -  étaient drôles et intéressants, en particulier celui où ils devaient changer les draps du lit de Beerus. Ils étaient pour moi un joli clin d'oeil à l'entraînement de Goku et Krilin par Kame Sennin, dans Dragon Ball.
L'introduction de Sorbet, Tagoma, Shisami et les autres soldats de Freezer confirmaient bel et bien que l'arc de la résurrection de F a commencé. Arc qui promet d'être intéressant si on développe certains éléments de l'histoire qui ont été survolés dans le film comme l'entraînement de Freezer, la découverte de la résurrection de celui-ci par la police galactique et l'acquisition du Super Saiyan Blue. Ce film mérite vraiment une version longue.
Concernant Vados et Champa, j'ai trouvé leur introduction bien réalisée :  elle se situait en fin d'épisode, la musique qui accompagnait ce passage était bien choisie et les personnages ainsi que leur quête pas encore bien identifiée étaient présentés de manière à ce que j'avais (vraiment) envie de voir la suite. D'ailleurs, j'aime bien leur voix. (C'est bien la seiyuu de Nico Robin qui est chargée de doubler Vados, non ? En tout cas sa voix était similaire et ce ne serait pas la première fois qu'un seiyuu de One piece double un perso de Dragon Ball (coucou, Tagoma).
Je vote "super".

Critzou

Citation de: TortueGeniale le 08 Novembre 2015 à 16:26:56
Les deux cocos qui ont voté Nul et Horrible désolé mais la c'est de la pire mauvaise foi
On n'a le droit de ne pas aimer. Nous avons chacun notre avis.

Noham

#88
Personnellement, je voterai "Sympa", et p'tetre "Super" si les dialogues/vannes rattrapent vraiment le coup.
Ce n'est pas "Excellent", ce serait de la mauvaise foi de voter ça. C'est un épisode pas si hilarant (les précédents l'étaient bien plus par exemple), pas si intéressant non plus (quelqu'un sur un autre forum disait "Cool! Un épisode où tu vois Goku et Vegeta regarder dormir Beerus pendant 10 minutes de comblage", ce n'est pas faux  :haha:), et clairement pas très beau. Sorbet, Vados et Champa sont peu introduits, alors qu'on aurait pu en avoir un peu plus... ce qui est décevant également.

C'est un épisode d'introduction correcte (j'aurai voté "Correct" si y'avait eu correct...), avec beaucoup de points très Dragonballesque (l'humour entre autres). Mais ce n'est clairement pas L'épisode non plus.

En tout cas, ce n'est pas cet épisode qui me fera ressortir:
Spoiler

Bernard Minet-sama, patience....
[Fermer]
:non:

Aiden

J'ai bien aimé cet épisode, on apprend plusieurs choses et c'est 'une des choses qui fait que c'est un excellent épisode :

- les conditions pour s'entraîner avec Uisu
- les méthodes d'entraînement de Uisu
- les défauts de Bejita et Son Gokû
- la vie quotidienne du Poisson Oracle, Birusu et Uisu
- que Bejita est aussi voir un peu plus fort que Son Gokû.
- l'apparition de Sorbet, Tagoma et Shisami
- l'apparition de Champa et Vados

L'humour était aussi présente et on ressent bien que Bejita ainsi que Gokû ont besoin de l'un et l'autre pour progresser plus rapidement (il suffit de voir le passage sur la récolte).  :sourire:
Graphiquement on  était dans le moyen/bon de la série, ce n'était pas Super mais  c'était acceptable (on a eue le droit à des plans magnifique et d'autre moins bien).

Le Jikai annonce du lourd pour la suite des événements et nous place au cœur de la résurrection du pire ennemie de la série, quoi de mieux pouvons nous espérer pour nous faire frissonner ?