Dragon Ball Super : Épisode 18

Démarré par Psykomatik, 07 Novembre 2015 à 17:57:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
2 (2.9%)
Nul
2 (2.9%)
Bof
2 (2.9%)
Moyen
4 (5.9%)
Sympa
19 (27.9%)
Super
23 (33.8%)
Excellent
16 (23.5%)

Total des votants: 65

Vote clôturé: 15 Novembre 2015 à 01:28:02

Akoz

#120
Je viens de voir l'épisode en VOSTFR. Je me suis rendu compte que le côté impatient de Gokû était beaucoup trop accentué, pareil pour le côté « réfléchi » de Vegeta (même dans le fait qu'il se « soumette » à Whis ; et entre nous, je vois pas ça trop comme une soumission mais comme un calcul de sa part pour devenir plus fort), le tout, histoire de rebondir sur les propos de Whis dans FnF au sujet des points faibles de nos deux saiyans. On sent aussi que Gokû et Vegeta sont de vrais amis, ils ont assez proches malgré la rivalité entre eux. Ils se comprennent plutôt bien et sont plutôt synchros. Sinon on revient enfin à des chorégraphies « habituelles », dans la continuité de DBZ.  Un style de dessin un peu chelou par moment mais bon, ça passe mieux là. Et je reviens sur ce qu'a dit Mawilex au sujet de la transition avec Sorbet, c'est trop rapide. Hâte de voir comment Vegeta va acquérir le Ki divin...

Le-Duc

Le truc c'est certains sont nostalgique de l'ancien Vegeta et d'autres de l'ancien Goku, seulement les deux ont évolués, mûris.
Voir un Vegeta en mode période Freezer ça marche plus donc le perso à évolué, ça ne plait pas à tout le monde.
Et d'un autre côté t'as Goku qui lui en redevenu le Goku saga DB, alors que dans Z il n'était plus ce petit gamin totalement ignare et naïf.
Y'a qu'a voir cette scène qui moi m'a personnellement beaucoup marqué:

https://www.youtube.com/watch?v=Mf1jXZ4PrlA

Le type menace un Dieu c'est pas rien quand même, un dieu gentil en plus, là où il est beaucoup plus coulant avec Beerus qui menace de détruire la Terre. Ce que je veux dire c'est que là où Vegeta change, évolue dans la logique du perso (certes certaines scènes sont un poil abusé je le concède) en ce qui me concerne j'ai l'impression que Goku lui a régressé.

Oui oui et encore oui je sais à qui s'adresse Super c'est juste que le contraste est tellement fort que ça peu en dérouter certains d'autant plus que Super et la suite de Z/Kai. Que Bulma casse les roubignoles à tout le monde ok why not de toute façon elle est srcondaire mais Goku est quand même le héros de l'histoire et le voir reculer de 10 cases ça fait bizarre.

Mais comme pour Vegeta certains voulaient un Goku plus "enfantin" "naïf", eux ont la chance de l'avoir là où les fans de Vegeta n'ont (pour l'instant)pas eu ce qu'ils espéraient.

Bon je sais pas si vous voyez où je veux en venir, j'ai moi même l'impression de ne pas avoir été clair, mais vu l'heure j'avoue que je commence à galérer :hihi:

TortueGeniale

Moi ce qui me chagrine dans cette épisode et aussi dans la sérieux c'est le manque de maturité de Goku, on le voit au début de l'épisode quand il fait chier le monde pour aller pisser  :non:

Dans Dragon Ball, ça passe, quand il est gosse, mais là nan, c'est un retour en arrière

Clemsi

Je suis d'accord avec vous. Le-Duc, tu es très clair, ne t'inquiète pas.  :cool:

C'est pareil concernant l'entraînement que j'ai critiqué dans mon avis à chaud.
D'ailleurs, sur l'union sacrée, un message m'a fait rire:

CitationMoi, j'ai hâte de voir Beerus s'entraîner auprès de Kame Sennin ! Ben oui, selon Whis, Beerus lui-même ne maîtrise pas la technique consistant à avoir des mouvements défensifs et offensifs réflexes, aka le suiken, technique de l'homme ivre.

Donc, le meilleur, c'est Kame Sennin. (C'est ça le problème d'infantiliser les persos principaux, des persos infiniment moins fort qu'eux sont plus doués qu'eux.)

Emricka

C'est surtout le contrôle de son KI que Beerus ne maîtrise pas.  :cool:

Crabe

Les gars a la fin de l'episode pourquoi ( a votre avis ) c'est vados qu'il  detruit la planete au lieu de champa  :mmm:

RobinDayBois


Azerty16

C'est clair que Goku dans Super est un gamin idiot ( c'est la cible après tout), quand il était petit, Goku était innocent mais pas un abruti, ici c'est limite, mais bon ça plait au gens d'avoir un ersatz de DB donc bravo Toei.

LieB

Goku est sérieux et réfléchit quand la situation l'exige  :cool:. Lors de ses deux combats contre Beerus il n'était pas traité comme un idiot. Ce n'est que dans un temps de paix sans danger qu'il se relâche. On verra bien comment le personnage est traité lors de retours de Freezer, mais le film il est ultra-sérieux.

itachi 316

Azerty je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'avait plus ce caractère dans la période dbz mais tous se qui est avant le tome 17 goku est un abruti fini je pourrait te cité plein d'exemple .
Dans dbs il en est pas encore a faire pafpaf donc sa va  :hihi:

TortueGeniale

Mouais enfin quand tu vois Goku qui arrive pas à compter quand il faut les sayens purs pour le stade de God ou quand il fait le relou pour pisser c'est limite, ou quand il a un comportement de débile quand il demande à Gohan de venir manger quand celui-ci dit que Videl est enceinte tout cela est très limite à mon goût...

Azerty16

@Itachi 316, ce n'est pas seulement qu'il n'avait plus ce caractère mais dans la période DB (enfance principalement) Goku ne connait rien, c'est pour ça qu'il fait pafpaf, il ne voit pas la différence entre une fille et un garçon, il était vraiment naïf et très crédule mais dans Super il fait souvent référence à des trucs de gamin (pipi dans la piscine, manger les légumes c'est pas bon, aie aie aie faut que je fasse pipi je peux pas me retenir) alors que même dans DB il ne faisait pas ce genre de chose vu qu'il ne connaissait pas ces clichés de l'enfance.

Et effectivement ce n'est pas du tout dans la suite logique de "Z", il devrait plutôt être insouciant et voir égoïste. Y'a un vrai changement de ton pour s'adresser aux enfants et c'est dommage, heureusement que Vegeta (en dehors de ses passages bouffonesque) garde son sale caractère !

Citation de: LieB le 09 Novembre 2015 à 12:59:44
On verra bien comment le personnage est traité lors de retours de Freezer, mais le film il est ultra-sérieux.

Effectivement, on verra si Super garde le même comportement de Goku que dans le film.

yoyorguep

#132
Citation de: Azerty16 le 09 Novembre 2015 à 13:36:48
ce n'est pas du tout dans la suite logique de "Z"

Super est la suite de DB (pour l'humour) et DBZ (pour l'action), c'est dur de faire plaisir aux 2 styles !

C'est vrai qu'il faut être "gamin" pour aimez les blagues (tout autant gamin devant un spectacle de kev, gad,...), il faut pas oublier que DBS est un Shonen, il en s'adresse pas a un public mature.

C'est quand même dommage que certains ne savent pas apprécier et râle quand une petite scène ne leurs conviennent pas, regarder l'anime comme quand vous regardiez DB :cool:

Pourtant d'après les sondages ici la majorité aime DBS, faut croire qu'ils viennent pas juste pour dire, j'aime DBS :mmm:

Blake

J'ai ris devant cet épisode comme un "gamin". Oui, car après quasiment 20 ans je me retrouve ce petit enfant devant chaque épisode. Et comme a l'époque, je m'en foutais de la qualité de l'image (sauf l'ep.5 ofc). Tout ce que je demande a dbs, c'est de l'humour, de l'histoire, et du combat. Perso, je m'y retrouve :).

Azerty16

@Faucheur, t'es sûr que t'as lu mon post ?!  :wtf:
A quel moment j'ai dit qu'il fallait être gamin pour aimer les blagues ? Je n'ai même pas dit que l'humour de Super était gamin (enfin pas entièrement) mais que le comportement de Goku l'était. Quand à la différenciation entre DB et Z faut arrêter, tu lis le manga sans prendre en compte les animés avec ce fameux Z et tu verras une évolution mais pas un changement brutal de style, le combat Goku Piccolo aurait très bien pu figurer dans "Z". Et il est possible de garder les caractères de "Z" en ayant quelque chose de léger style DB, Battle Of Gods l'a bien fait, pas besoin de rendre les personnages débiles, les situations permettent de rendre la chose drôle, par exemple le passage ou Vegeta s'occupe du lit de Beerus est très drôle, ce que je dit c'est que c'est dommage que Goku ait des traits si forcés et caricaturaux style enfant de 5 ans (trololol je peux pas m'empêcher de parler, désolé Vegeta je suis débile) et malheureusement ce n'est pas que lors d'une scène mais bien la majorité du temps que Goku est casse bonbon. 

Et juste une chose pour le sondage, juste après la diffusion de l'épisode y'a déjà une bonne dizaine de vote, combien de ces votants ont compris l'épisode en japonais, c'est dire si les dialogues sont intéressant dans Super ?! Puis allez tiens je vais faire mon casse bonbon, mais tu donnerais n'importe quelle produit DB à un fanboy il serait content alors bon (coucou Ultimate Tenkaichi, Budokai HD Collection, BOZ, Xenoverse)...