Dragon Ball Super : Épisode 18

Démarré par Psykomatik, 07 Novembre 2015 à 17:57:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
2 (2.9%)
Nul
2 (2.9%)
Bof
2 (2.9%)
Moyen
4 (5.9%)
Sympa
19 (27.9%)
Super
23 (33.8%)
Excellent
16 (23.5%)

Total des votants: 65

Vote clôturé: 15 Novembre 2015 à 01:28:02

itachi 316

#135
Personnellement j'aime beaucoup voir goku reprendre l'humour qu'il avait dans la partie dragon ball et je suis content de revoir cette esprit , après dans la partie dbz goku n'a pas perdu ce caractère c'est juste que l'histoire c'est focalisé sur les combats et les moments tragique du coup goku l'idiot du village ne se faisait plus trop voir !
Prend l'épisodes du méchant fillers ou il passe le permis de conduire , l'instructeur lui demande le volant et goku arrache le volant pour lui donner c'est dans le même ton puis quand goku balance une boule d'énergie dans la tête au vieux kaioshin ...

Dans dbz on ne voyait quasiment plus goku en tant de paix alors on avait droit a un goku beaucoup plus sérieux c'est tout mais si on avait eu des temps de paix dans dbz goku aurait était beaucoup plus idiot tout comme quand il a peur d'une seringue après avoir fait un combat a mort contre vegeta dans la partie saiyen !

Pour moi pipi pipi = peur d'une seringue  niveau maturité . Peut-être que certain fan devrais se détendre un peu car la il y a trop de pression vous arrivez même pas a appréciez  :cool:

Azerty16

Citation de: itachi 316 le 09 Novembre 2015 à 14:51:35
Peut-être que certain fan devrais se détendre un peu car la il y a trop de pression vous arrivez même pas a appréciez  :cool:

Je sais que j'en demande trop ne t'inquiète pas :sourire:, globalement l'épisode m'a plu, mais je ne peux m'empêcher de penser que ça pourrait être bien mieux écrit, surtout quand le manga rushé de Toyotaro est bien plus dans l'esprit DB (Goku qui ne comprend rien sur les univers et qui demande qu'on lui répète c'est bien, surtout avec Vegeta qui lui dit qu'il lui expliquera, de même que Goku qui s'extasie parce que y'a plein de gens plus fort que lui et Vegeta lui rétorque que ce n'est pas une bonne chose).

Spinak

En ce qui concerne l'humour présent dans cet épisode, les deux seules choses que j'ai trouvé too much c'est Goku qui oublie de faire pipi et le tablier de Vegeta/Goku.

C'est un humour qui marchait bien avec Goku enfant, ici ce sont des adultes... ôo
Pour Vegeta en tablier je trouve en fait que ça commence à faire un peu trop, on nous l'a fait une fois avec les takos, une autre en cuisto, et rebelotte...?
Les blagues à répétition c'est lourd au bout d'un moment. :/

Le-Duc

#138
Nan mais Super j'apprécie hein, juste que quand je vois, remarque des choses qui me font tiquer je le dis.
Tout le monde chie sur les fan de Vegeta, parce qu'ils veulent revoir le prince sanguinaire, mais quand Goku nous fait une dégénérescence mentale là c'est cool parce que c'est dans "l'esprit DB". Soyons sérieux 5 min c'est pas plus logique que Vegeta qui veut détruire la Terre.
Oui en temps de paix on se relâche, mais là c'est même plus se relâcher. Je le répète car j'ai pas envie de passer pour un hater, mais j'aime bien la tournure qu'ont prit certains persos dont Gohan et pourtant j'étais sceptique sur son cas.

Pourtant j'apprécie d'une manière générale les oeuvres de Toriyama ainsi que son humour. Mais là le perso de Goku, ça me semble beaucoup trop forcé pour plaire non pas aux jeunes ados mais aux enfants de 6/10 ans (et encore...). Je ne serais dire si c'est une bonne chose, en revanche faut comprendre les gens qui ne rentres pas dans le trip du "C Kan kon arrive je doi fair pipi nianiania"

Parce entre ça et le Goku qui test le doyen des KaioShins en lui lançant un kikoha y'a deux selon moi (pour reprendre l'exemple cité)

itachi 316

Le doyen ok mais au secours au secours j'ai peur des piqures ?

Azerty16

Non mais c'est différent, les piqûres c'est le domaine médical et Goku n'a jamais vu Docteur House, Urgence et tout, donc il ne comprend pas pourquoi on veut lui enfoncer une aiguille dans le corps, non bon j'avoue  :haha:

Enfin quoique la peur des piqûres on peut la retrouver chez les adultes même si c'est très enfantin comme chose, pas le "ho mon dieu faut que je fasse pipi, c'est urgent" (sauf chez les très vieux adultes, pardon...) et surtout "je peux pas m'empêcher de parler même si ça risque notre vie" on retrouve le même genre de chose dans GT lors de l'évasion de Goku Pan et Trunks dans les premiers épisodes, c'est dommage. Mais tout ça reste subjectif de toute façon.

Proteus

#141
CitationBon bah apparemment DBS décide de n*quer ce qu'il y avait toujours dans DBZ, Goku > Vegeta.
Dans Fnf Whiz insinue clairement que Goku reste légèrement au dessus. Et dans le chapitre 5 on voit Goku prendre le dessus sur Végéta.
Ce n'est pas le cas dans l'anime super ?

Si non goku n'a pas sa tenue fnf ?

TortueGeniale

Citation de: mawilex le 08 Novembre 2015 à 10:10:50
J'essaye toujours d'être positif chaque semaine et de toujours donner un avis objectif pour chaque épisode, mais là j'en peux plus, je craque.

Y'en a marre de cette mise en scène à la pisse qu'il y a dans cet anime. La partie où Whis explique à Goku et Vegeta qu'il faut faire le vide dans leur tête pour être plus rapide etc, c'est exactement mot pour mot le même dialogue qu'il y'a dans Resurrection 'F'. Allez voir comment c'est présenté dans le film, déjà il y a plus de scènes (Whis qui signe les tenues de Goku et Vegeta / Whis qui leur demande de lui ramener de la bouffe pour qu'il continue à les entraîner), ils discutent tout en marchant, en descendant les escaliers, il y a un moment où Goku ne suit plus ce que dit Whis et regarde aux alentours, on voit un papillon jaune qui vole dans le décor etc, bref, ça bouge, c'est vivant. Là dans cet épisode, c'est juste "vide", on est juste là en train de regarder ces têtes d'imbéciles...

Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi pour le coup  :cool:
Ça manque manque clairement de mouvement, de dynamisme c'est pas vivant en dirait qu'il avait la flemme de faire ça ou si c'était par économie sur le budget je ne sais pas :(
Mais en tout cas le mawque de dyanisme et le statisme est flagrant  :snif:

Le-Duc

Citation de: itachi 316 le 09 Novembre 2015 à 16:13:43
Le doyen ok mais au secours au secours j'ai peur des piqures ?

Ha mais t'auras le droit de dire que je suis de mauvaise fois après que j'aurais expliqué pourquoi pour moi la scène avec la piqure m'a fait marrer.
Dans cette scène t'as Goku le guerrier le plus puissant de la Terre qui a mit son corps à rude épreuve dans son combat avec Vegeta au point de ne plus pouvoir bouger, il a encaissé cette douleur durant tout le combat (d'ailleurs il en a bien chié avec Piccolo et aussi avec Radditz (tellement qu'il en est mort))  et le voir mort de peur pour une petite piqûre rend la chose comique.

Maintenant je suis peut être de mauvaise fois et je le concède bien volontié  :hihi:.



Skop

#144
Attention, ce vidéogramme est réservé à des personnes qui ont de l'humour.

Citation de: Le-Duc le 09 Novembre 2015 à 17:29:58
le voir mort de peur pour une petite piqûre rend la chose comique.
Bah ouais, mais j'imagine que ça nous fait toujours bizarre de voir que l'humour ça fait pas rire tout le monde...  Nan mais... quelle bande d'élitistes de merde comme dirait Slaythe !! :haha:

Bien sûr que l'envie de pisser de Goku est burlesque. Forcément, le gag ne vole pas haut, c'est du burlesque.

Plus exactement, c'est de l'humour pipi-caca.

En même temps, DBS, ce serait pas une œuvre d'Akira Toriyama par hasard, le roi du calembour pipi-caca ?  :sourire:



Citation de: Spinak le 09 Novembre 2015 à 15:33:17
Les blagues à répétition c'est lourd au bout d'un moment. :/
C'est clair que le running gag sur Vegeta qui cuisine, fait le ménage, ça commence à s'user.

Pour les expatriés : au Japon, les hommes ne sont-ils pas plus "macho" qu'en France ? Remis dans le contexte, ça donne un passage limite culte sur l'autodérision dont font preuve les japonais, non ?

Crabe

Vous avais vu la qualité d'animations de la preview

Sa annonce du très très lourd  :bave:

Koofren コーフレン

Ne te fies pas trop aux preview conseil  :cool:, après tout la preview de l'épisode 5 était belle, alors que l'épisode en question  :hihi: ...

Par contre les évènements ont l'air très intéressant, un éventuel flash back de la planète Vegeta, et qui sait de Namek car on y voit une planète qui vit ses derniers instants qui ressemble énormément à Namek.

Emricka

Citation de: Proteus le 09 Novembre 2015 à 17:05:51
CitationBon bah apparemment DBS décide de n*quer ce qu'il y avait toujours dans DBZ, Goku > Vegeta.
Dans Fnf Whiz insinue clairement que Goku reste légèrement au dessus. Et dans le chapitre 5 on voit Goku prendre le dessus sur Végéta.
Ce n'est pas le cas dans l'anime super ?

Si non goku n'a pas sa tenue fnf ?

Bah regarde l'épisode.

killua

Bonsoir.

Concernant l'épisode j'ai un avis mitigé. Ce qui revient le plus c'est quand même la qualité des dessins, je sais que ça devient lassant pour certaines personnes du forum de voir toujours les mêmes critiques sur la qualité graphique (Et j'en suis désolé enfin pour mon cas :)) Mais voilà quoi on est quand même en 2015 et franchement c'est énervant pour moi de voir ce genre de dessins :( Ce que je n'ai pas aimé non plus c'est que Goku est vraiment pas mature limite Goten est plus mature que lui, alors je veux bien que ça soit pour le runing gag mais pour moi c'est plus frustrant que marrant (surtout celle quand il veut faire pipi....).

Sinon comment se fait-il que Vegeta  puisse sentir le Ki de Whis. Est ce qu'il est devenue aussi un ssjGod :(??

Emricka

Je pense pas qu'il faut devenir un dieu pour ça mais qu'il a juste eu un entrainement pour ça, Goku a réussi à le maîtriser rapidement ( grâce au God ). Moi je vois de plus en plus le SSGSS arriver pendant le combat sous un coup de colère immense.