Le chanteur de Dragon Ball Heroes s'invite dans Dragon Ball Super ?!

Démarré par Emricka, 11 Novembre 2015 à 22:18:23

« précédent - suivant »

Le chanteur de Dragon Ball Heroes pourrait faire quelque chose sur DBS ?

Owi un Opening ce serait génial.
1 (8.3%)
J'adorerais un ending de leur part.
0 (0%)
Une BGM ultra épique pendant un combat je dis oui.
2 (16.7%)
Ce serait génial un opening, un ending et une BGM.
1 (8.3%)
C'est potentiellement intéressant
4 (33.3%)
A voir ce qu'il serait capable de faire mais je serais plutôt contre.
2 (16.7%)
Il n'a rien à faire dans DBS.
2 (16.7%)

Total des votants: 12

Emricka

Hello tout le monde ! Alors voila en écoutant quelques musiques sur Tutube, une idée m'est parvenue !

Depuis quelques temps Dragon Ball Super a un Opening qui n'a pas l'air de partir, et la je me suis imaginé : Et le chanteur qui fait les openings ( merveilleux ) du jeux vidéo Dragon Ball Heroes pourraient ils faire un opening ?  :ha:

Pour vous donner une idée de son travail, voici le thème des extensions ( j'sais pas si on peut appeler ça des extensions ) God Mission qui sont superbes !

! No longer available


Alors, trouvez vous qu'il pourrait faire un opening, un ending, une BGM ou rien du tout sur DBS ? :)


ShinGaijin

C'est pas un groupe, c'est le chanteur Takayoshi Tanimoto, qui a aussi et surtout fait les 2 openings de Dragon Ball Kai.

Et perso, non.De même que Kageyama = DBZ ou Takahashi = DB, eh bien DBS = Kazuya Yoshii.

Emricka


Noham

#3
Je l'ai tellement entendu cette musique lors des lives dans les pubs de DBHeroes, j'en peux plus xD
Mais effectivement, Takayoshi Tanimoto est un excellent chanteur, et son Dragon Soul restera culte et toujours aussi sympa à écouter (meme après plus de 5 ans là, j'adore xD). Yeah! Break! Care! Break! aussi. Kuu-Zen, bien que ce ne soit pas mon titre préféré, était bien cool également.
D'ailleurs, j'aimais ce chanteur (sans le savoir) bien avant Dragon Soul, "One Vision" est d'un excellent par exemple et était un de mes titres préférés. Sa voix et ces compos te donne envie d'aller à l'aventure et de faire quelque chose de grand! (à l'inverse des derniers titres de Super). Gosse, j'aurai kiffé entendre Dragon Soul (à la place d'un certain générique français. Les gosses d'aujourd'hui ont de la chance), comme je kiffai entendre "One Vision" à une époque :oui:

Et franchement, il mérite de revenir et d'avoir une vraie place dans DBSuper. Si on n'a pas Hironobu Kageyama, faites AU MOINS revenir Tanimoto!!! C'est l'un des artistes ayant marqué le plus Dragon Ball! (avec Kageyama et Sainte Ariane). Comment aurait-on pu imaginer, il y a encore quelques années, etre submergé par un nouveau thème de ce genre plus de 20 ans après l'arret de la série originale, et ceux sans que ce soit un thème de Hironobu Kageyama, ni meme dans le meme style!!
Ce chanteur a balayé tout once de nostalgie mal placé de la part des fans et des haters pour nous dire "Les gars, j'aime Dragon Ball et je vais vous faire partager mon entousiasme, d'une façon unique et épique!!". Meme ceux qui haissent Dragon Ball Kai kiffent l'opening!! Meme ceux qui attendaient un remix de Chala-Head-Chala en mattant le premier épisode de Kai disait "Mais c'est pas si mal ce "Dokkan Dokkan machin" là finalement". Et ça, c'est fort. Impossible de le hair.

Il pourrait faire des BGM tellement énorme et dans un style Dragonballesque à tout épreuve!!! Et ceux d'une manière bien plus sincère et appliquée que Flow (fuck Flow)!!

Azerty16

C'est bien dommage car les openings de Heroes et Kai sont sacrément dynamiques contrairement à Dynamic de Super. Faudrait vraiment que le chanteur de Super se débouche le nez et qu'il prenne du Valium ou un rail de coc, le mec est dépressif ou bien.

Le-Duc

Je suis pourtant un inconditionnel de Kageyama mais quand j'ai entendu "Dragon Soul" j'ai été plus qu'agréablement surpris donc ouaip pas contre.

ShinGaijin

#6
Le petit problème de Chozetsu Dynamic est que, contrairement aux autres openings, il y a une touche de mélancolie, presque de tristesse dans la musique de Yoshii.Or là, surtout dans cette déclinaison de DB qui vise (pour le moment) un public réellement jeune...et on sait qu'il ne va rien arriver de grave, de triste, de dramatique : personne ne va mourir dans les rangs de la Z-Team.

On n'aura pas de N°16 mis en pièces et Gohan qui hurle son chagrin et sa rage, pas de sacrifice de Goku, pas de Vegeta qui fait un spectacle son/lumières avec Majin Buu.On aura rien de tout ça.

Et, ce n'est pas le genre de Goku et de sa bande de pleurer sur les vieux jours.

Si l'univers de DBS était plus sombre et froid (à l'image de la saga des cyborgs, l'histoire de Trunks) ça marcherait peut-être, mais là, pour le moment, il y a un petit décalage.J'apprécie cet opening, mais ça ne "matche" pas plus que ça avec ce qu'on voit actuellement, ou alors, s'en tenir aux paroles, complètement dans le sujet, elles.




Clemsi

C'est clair. Moi non plus je ne comprends pas pourquoi Toriyama/Toei place cette histoire avant l'épilogue de fin.
Il n'y a aucun suspens !

Cold Skin

#8
^ Et l'épilogue et tout ce qui peut suivre est désagréable au possible en ayant dézingué le charisme de tous les personnages pour faute d'avoir été trop loin dans la chronologie, là où l'équipe actuelle comme celle de la saga Boo représente l'apothéose de cette grande famille.

J'ai déjà ma dose de suspense désagréable en sachant que quelqu'un comme Beerus, Whis ou tout personnage non présent dans l'épilogue pourrait largement mourir.

Je serai plus rassuré s'il était dit directement que Beerus et Whis sont toujours vivants au moment de l'épilogue, en particulier quand le fait que Vegeta devienne potentiellement un Dieu de la Destruction a été évoqué dans Super, ce qui ne peut arriver qu'à une condition...

Et bien sûr, vu qu'on va assurément avoir un lot de nouveaux héros dans l'univers 6 (je ne pense pas qu'il soit composé que de méchants et que Toriyama s'attèle à des designs uniquement de méchants), chacun d'eux sera aussi en danger de mort.

Donc c'est pas du luxe d'avoir notre Dragon Team plus ou moins sécurisée quand tous les autres nouveaux pourraient avoir un charisme de malade juste histoire de passer l'arme à gauche ! Il y a déjà assez de morts potentielles comme ça en approche.

Quant au ton acoustique adopté dans le générique, je le trouve on ne peut plus adapté pour dépeindre une maturité nouvelle à cette franchise qui n'est pas toute jeune. Dragon Ball n'est pas une histoire débutante toute fraîche, mais un vétéran. Il est de circonstance que le chant surexcité de la jeunesse laisse sa place à un chant plus calme et serein réfléchissant au passé pour contempler un avenir nouveau, le tout posé sur une musique toujours aussi dynamique qui conserve l'identité habituelle, mais teinté vocalement d'un calme et d'une maturité nouvelle.

Ce générique va sans doute changer prochainement de toute façon, à l'image de One Piece et Naruto.

Clemsi

En quoi l'épilogue a déglingué le charisme de la Dragon team ?
Franchement, à part Gohan... Et encore, je préfère largement le Gohan de l'épilogue que celui de Super. Au moins il a des muscles.  :haha:

C'est sûr que Dragon Ball Super n'a rien déglingué au niveau charisme des personnages. Vegeta qui se pisse dessus devant un adversaire plus fort que lui, qui lui cuisine des plats et qui crie "Ma Bulma !", c'est du lourd !
Goku qui ne sais plus combattre. Même le Goku contre Jackie Chun a l'air plus technique et intelligent que celui qu'on nous a montré contre Beerus.

Pas besoin de parler des personnages fémininins, je crois que tout le monde a gueulé sur le traitement de Videl.

Azerty16

#10
L'épilogue du manga est parfait, le fait que Toriyama ait fait vieillir ses personnages montre que c'est la fin, y'a rien après ou en tout cas pas avec les personnages qu'on a connus. Il les a parfaitement vieillis pour clore le manga et s'assurer que c'est et ça restera la fin de son œuvre.
Et c'est vrai que Super n'a détruit aucun chara design :
Spoiler

Gohan version homme politique de 80 piges à la retraite avec pantalon trop grand, gilet trop grand/petit ?(c'est difficile à dire tellement rien ne va) et lunette ridicule qui ne lui vont pas du tout sur un seul plan vu qu'il n'a pas un visage réaliste et que par conséquent ses lunettes flottes en équilibre par le pouvoir de l'amitié
[Fermer]

Cold Skin

Citation de: Clemsi le 11 Novembre 2015 à 23:32:22
En quoi l'épilogue a déglingué le charisme de la Dragon team ?
Franchement, à part Gohan... Et encore, je préfère largement le Gohan de l'épilogue que celui de Super. Au moins il a des muscles.  :haha:

C'est sûr que Dragon Ball Super n'a rien déglingué au niveau charisme des personnages. Vegeta qui se pisse dessus devant un adversaire plus fort que lui, qui lui cuisine des plats et qui crie "Ma Bulma !", c'est du lourd !
Goku qui ne sais plus combattre. Même le Goku contre Jackie Chun a l'air plus technique et intelligent que celui qu'on nous a montré contre Beerus.

Pas besoin de parler des personnages fémininins, je crois que tout le monde a gueulé sur le traitement de Videl.

Dans l'épilogue, ils sont tous moches à part Goku, Vegeta, Goten et Trunks.
Ils ne font plus rien à part les quatre cités au-dessus (à la retraite, Krilin, Gohan, Piccolo...).
Il y a une raison pour laquelle Toriyama a dit qu'il n'y avait plus rien à faire de ce groupe trop vieux dans l'épilogue et qu'il préfère donc la période inexplorée avant ça pour faire la suite.

Bulma a l'air vieille et ridée, Krilin a l'air d'un papi alors qu'il est juste papa, Gohan a l'air lamentable, Videl quelle horreur, Goten a une coiffure pitoyable, C-18 quel air de femme mûre guindée, Mister Satan ouh là là...

Donc ouais, je vois pas ce que tu trouves à l'épilogue, à part le fait que ça te montre un stade de leur vie où la bande n'est vraiment plus à son top et où tu n'as pas envie de côtoyer "les vieux".

On veut des personnages encore fringants et actifs (un Krilin policier, une Bulma qui défonce des petits criminels en voiture, un Gohan qui déconne en Great Saiyaman pour sa fille, Vegeta très humain et hautement plus charismatique qu'auparavant, Goku qui retrouve toute sa magie qui fait sourire...).

Citation de: Azerty16 le 11 Novembre 2015 à 23:44:54
L'épilogue du manga est parfait, le fait que Toriyama ait fait vieillir ses personnages montre que c'est la fin, y'a rien après ou en tout cas pas avec les personnages qu'on a connus. Il les a parfaitement vieillis pour clore le manga et s'assurer que c'est et ça restera la fin de son œuvre.

Exactement, c'est très bien pour une fin.
C'est là où tu te dis "ah ouais, là il était temps que ça se termine, c'est bien de quitter cette histoire à ce moment-là, après c'est une période de leur vie qui ne me concerne plus et qui n'est pas la plus palpitante de leur vie de groupe".

Tu quittes le Dragon World en ayant la sensation d'avoir vu la période maximum que tu devais voir, et c'est très bon pour une fin d'avoir la sensation que, effectivement, tu as exploré la période que tu devais voir et tu ne devrais pas voir plus loin.
Ça remplit son rôle d'épilogue, mais les éléments impliqués ne sont pas fait pour construire quoi que ce soit dessus, c'est juste fait pour mener immédiatement à un panneau "FIN".

Clemsi

Merci pour ton avis, même si je ne suis pas d'accord, tu m'as bien fait rire.  :vegeta:

"Vegeta plus charismatique qu'auparavant"... Ok.  :haha:

Cold Skin

^ Comme ça, on fait la paire.
Moi, c'est ton mépris borné pour ce que Vegeta est devenu qui me fait rire. :hihi:

Emricka

Par contre je suis pas du tout d'accord avec Shingaijin dans le sens que je pense fortement que Yoshii fera pas le 2nd opening de DBS.