Hiérarchie dieux/kaio

Démarré par yoflash, 17 Novembre 2015 à 09:26:03

« précédent - suivant »

yoflash

Je soumets un sujet concernant la nouvelle hiérarchie des dieux que nous donne dragon ball super

Avec DBZ on avait : dieu de la terre == kaio nord,est,ouest,sud == kaioshin nord,est,ouest,sud == roi kaio/doyen kaio

Avec DBsuper on a maintenant au dessus de tous un dieu de la destruction (et par conséquent un dieu de la création non ?)

Et avec le manga JACO on a maintenant un Roi de la galaxie (en dessous du kaio de la galaxie du nord je suppose )
Après le rôle de ce roi et même des patrouilleurs galactiques est plutôt flou, car lorsqu'il y a eu des menaces pour l'univers entier , freezer, cell, boo ils n'étaient pas là ( ils n'existaient d'ailleurs même pas dans le cerveau de toriyama) mais de toute façon vu leur puissance ils n'auraient pas fait grand chose

2 visuels pour mieux suivre




yoyorguep

#1
Whis et le doyen ne sont a part ! Ok pour Kibito car c'est juste un serviteur.

Voici la bonne hiérarchies :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Divinités_de_Dragon_Ball

Whis est bien sur au dessus de Beerus  :cool:

Koofren コーフレン

Citation de: yoflash le 17 Novembre 2015 à 09:26:03
Avec DBsuper on a maintenant au dessus de tous un dieu de la destruction (et par conséquent un dieu de la création non ?)

Justement ils sont déjà là depuis toujours les Dieux de la création  :sourire:.
Si tu as vu Battle Of Gods, tu dois être au courant de la phrase de Kaio au début du film quand il explique à Gokû qui est Beerus :

" Dans l'univers il existe des Dieux qui créent des planètes et des vies, comme les Kaio Shins par exemple, mais à l'inverse il existe des Dieux qui détruisent ces planètes et ces vies, ceux sont des Dieux de la Destruction, Beerus-sama en est un. "

Bon c'est pas ça mot pour mot ( car je le dit de tête  :hihi: ) mais globalement c'est ça.
Conclusion : Les Dieux de la création sont tout simplement les Kaio Shins.

Bejīta Wolf

-ce qui voudrait dire que Beerus se situe au niveau (sur la frise de hiérarchie) des Kaio Shin?! et donc que le Dai Kaio Shin est au-dessus?!

-le roi de la galaxie n'est pas forcément un Dieu (mais manque d'informations à ce sujet)

-par contre Enma Daiô en est un Dieu il me semble

-et le Rou Dai Kaio Shin n'a-t-il pas sa place? entre le Dai Kaio Shin et les 4 Kaio Shin?

Koofren コーフレン

Citation de: Bejīta Wolf le 17 Novembre 2015 à 16:04:20
-ce qui voudrait dire que Beerus se situe au niveau (sur la frise de hiérarchie) des Kaio Shin?! et donc que le Dai Kaio Shin est au-dessus?!

Je pense oui.

Citation de: Bejīta Wolf le 17 Novembre 2015 à 16:04:20
-par contre Enma Daiô en est un Dieu il me semble

Hmm oui en quelque sorte, il est au dessus de Dieu ( Dende ) mais inférieur aux 4 Kaios ( le tout Puissant respectait Emna comme son ainé quand il lui a présenté Gokû ).

Citation de: Bejīta Wolf le 17 Novembre 2015 à 16:04:20
-et le Rou Dai Kaio Shin n'a-t-il pas sa place? entre le Dai Kaio Shin et les 4 Kaio Shin?

Eh bien pour moi c'est un simple Kaio Shin, mais d'une autre époque tout simplement.

Je pense que ceux qui ont un rôle aussi important que le Dai Kaio Shin sont Whis et Vados, les supérieurs des Hakaishins, équivalents aux Kaio Shins.


Kaizer

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je me suis déjà présenté dans la section des présentations.

Je voulais parler de quelque chose qui me perturbe à propos des dieux et de leurs Ki. Mais j'ai l'impression d'être le seul que ça "dérange", de bien comprendre. J'en avais déjà parlé sur le forum DBS d'un autre site, mais je vais vous en reparler à vous. Voici mes questions et mes théories.

- Le Ki des dieux, ça correspond à quoi : à la nature du Ki, ou à une certaine quantité de Ki ? Je m'explique : est-ce que c'est possible qu'un dieu soit moins fort que Goku normal ? Par exemple, Kaïo Shin est vraiment moins fort que Goku ou Vegeta, pourtant, c'est un dieu. Il devrait avoir une énergie de dieu (et d'ailleurs, il a la capacité de sentir Beerus). Dans ces cas-là, ça voudrait dire que ce qui fait q'un Ki est divin, c'est sa nature, et pas la quantité.

Certains affirment que le Ki divin, ça correspond juste à la nature du Ki. Pas besoin d'avoir une certaine quantité de Ki normal avant. Ce qui me paraît assez juste.

Mais d'après le film BoG, j'ai l'impression qu'il faut au préalable une certaine quantité de Ki normal, avant d'atteindre le seuil pour devenir dieu. On peut se demander ensuite si Beerus reste fort parmi les dieux (peut-être que son niveau de Ki ne va pas beaucoup plus haut après la limite pour devenir divin). Je suis vraiment pas clair, je sais pas si on me comprend.

On parlait de la nature et de la quantité du Ki, on peut aussi parler de la "qualité" du Ki.

On part du principe que le Ki divin, ça ne concerne que la nature du Ki, pas besoin d'avoir au préalable une certaine quantité de Ki normal.

On pourrait pas imaginer que le Ki divin est qualitativement supérieur au Ki normal ? En inventant totalement les proportions :
1 point de Ki divin = 10 points de Ki normal.
Ce qui voudrait dire qu'une personne ayant une toute petite réserve de Ki divin reste supérieur à une personne qui a une plus grosse réserve de Ki normal. Pour égaler un dieu, il faudrait 10 fois la réserve du Ki du dieu (encore une fois, j'invente totalement les coefficients, c'est pour l'exemple). Ce qui expliquerait que Kaïo Shin, avec son Ki divin, puisse battre Freezer, mais qu'il reste inférieur à Goku, puisque celui-ci a plus de 10 fois de Ki que Kaïo Shin (si on prend mes chiffres).

Parce que quand Goku devient SSJG, il ne s'agit pas juste de convertir son Ki en énergie divine, mais d'augmenter sa puissance aussi. Le rituel m'a l'air de suggérer que pour devenir dieu, il faut déjà transcender sa condition humaine. J'entends par là qu'il faut passer un certain seuil de puissance pour devenir un dieu. Parce que je ne crois pas qu'il faille uniquement une énergie de dieu pour affecter Beerus. Ou alors, le rituel pour devenir SSJG sert à transformer 1 point de Ki normal en 1 point de Ki divin. Ce qui n'est plus une simple conversion, mais carrément une multiplication de la puissance (par 10 si on prend mes coefficients aléatoires), ce qui expliquerait le gain de puissance en SSJG, si on part du principe que le Ki divin ne concerne que la nature du Ki, sans avoir au préalable une certaine quantité de Ki normal.

Voilà, c'est pas clair du tout ce que je raconte.

Désolé pour le pavé, vraiment.

Shin Antares

C'est assez difficile de comparer car pour moi le ki des Dieux se situe dans un autre "plan astral" (si je peux appeler ça ainsi).
Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'y a que les Dieux qui peuvent ressentir leur ki entre eux.

Kaio Shin a plus le titre que la puissance sinon il ne serait pas plus faible que Gokû, Bejita et Gohan.
Comme le doyen des Kaios qui lui par contre a pas mal de pouvoirs/dons particuliers mais ça s'arrête là.
Tout dépends de leur "rang" parmi les Dieux mais la "nature" de leur ki reste la même.
C'est pour cela qu'il y a beaucoup de différences en terme de puissance parmi les Dieux.
Après, comment ça pourrait se calculer ? Aucune idée.

Reste à savoir s'ils sont nés Dieu ou s'ils le sont devenus en "s'éveillant", chose qui est arrivée avec Gokû et Bejita.
Pour l'instant, ces derniers rentrent dans ce domaine en terme de puissance même si ça reste encore faible comparé à Beerus et Whis mais ils n'en ont pas le titre/statut.
J'imagine que ça doit se faire avec une sorte de rituel afin que cela devienne officiel.

yoyorguep

Oui je rajoute que, certains perso sont semi-dieu comme baba la sorcière.

Shin Antares

Baba la sorcière, semi-déesse !! Je ne sais pas.
Pour moi, c'est juste une humaine qui a certes des dons très particuliers qui lui permettent de voyager entre 2 mondes mais c'est tout.

Bejīta Wolf

Demi-dieu?! HERCULE! HERCULE! :hihi: sérieusement, qui d'autre considères-tu comme demi-dieu?! Car baba larmoyante est humaine, la soeur de Kame Sennin. Je pense que ça mérite plus d'explications

AREA Z

De ce que je comprend les kaioshin sont nés en tant qu' être divin donc tes calculs 1=10 par rapport à un tel ou tel oublie... Aprés en tant que dieux c'est vrai que les kaioshin ont l 'air bien faible...à l'inverse de beerus qui lui en plus d'être un dieux et méga puissant.
Par contre pour  :goku: et  :vegeta:  c'est pas clair ils obtiennent le SSB et grâce a ca ils se rapporche de la puissance d'un Beerus mais  ils faudraient qu'un des mebres de la Z team nous disent si ils peuvent ressentir le ki de goku & vegeta ou pas et la on sera fixé sur ce qu'ils sont devenus.