Dragon Ball Super : Chapitre 6

Démarré par Mephiles, 18 Novembre 2015 à 13:54:54

« précédent - suivant »

LieB

Citation de: Hindy47 le 27 Novembre 2015 à 18:36:35
Vous pensez que bientôt le manga paraîtra toute les semaines ? 

Peut-être dans l'Univers 6, mais dans le notre c'est pas près d'arriver  :hihi:

RobinDayBois

Citation de: Hindy47 le 27 Novembre 2015 à 18:36:35
Vous pensez que bientôt le manga paraîtra toute les semaines ?

Absolument pas. Et faut arrêter d'y croire. Ca devient ridicule... (pour ceux qui y croient encore).

Compte supprimé

Comme si Toyotato aller dire "Oui, je veux bien bosser 3 fois plus vite, 3 fois plus dure afin d'avoir 3 fois moins de temps de repos, oui-oui"
Serieusement, y en a qui reflechissent, comment est-ce qu'il pourrait accepter de vouloir bosser encore plus et avoir encore moins de temps devant lui

Psykomatik

Rien d'autre à ajouter. Cessez de penser à votre intérêt privé / personnel (les nouveaux chapitres) et mettez vous à la place de Toyotaro qui doit être limite chaque mois à finaliser son chapitre et qui se pète le cul à faire les dessins. Un par moi, c'est déjà très suffisant pour du Toyotaro. Un par semaine, c'est road to suicide.

ShinGaijin

Yeah, surtout si c'est pour voir la qualité des dessins baisser, non merci.C'est l'argument principal du manga.Peu m'importe qu'il manque plein de choses et un arc (quelle tolérance  :haha: ), c'est un vrai plaisir pour les yeux à chaque fois.

Proteus

CitationJ'ai 31 ans et attention à ce que tu va dire je te vois arrivé comme un goret avec de gros sabot !
C'était juste de la curiosité, juste parce que je trouve que ce que tu aimerais prend un peu le pas sur ce qui est possible pour toi.
Mais rien de dénigrant, ne t'inquiète pas.

itachi 316

@Shingaijin ,  l'arc FnF a déjà était dessiner (pas terminer certes) ont ne va lui demander de le refaire une deuxième fois ... A la limite le finir .

Jim-my

Sauf que l'arc FNF qu'il a déssiné a un rytme beaucoup plus long que l'arc BOG. Quand ont les lis a la suite, sa colle pas. Sa passe de trop vite a normal, c'est bizarre et invendable (pour ma part).

Noham

Comment font les autres mangakas? Comment faisait Toriyama auparavant? Désolé, mais c'est ça aussi le métier de mangaka: un métier insoutenable, et c'est vrai que de faire une (vraie) série de manga bouffe tout ton temps et ta vie.
C'est pour cela que Toriyama a laché définitivement l'affaire à la fin de Dragon Ball (et revient seulement pour des oneshots aujourd'hui). Et c'est pour cela que Toyble est engagé aujourd'hui: pour faire le travail insoutenable de mangaka à la place de Toriyama.  :freezer2:

-----
M'fin, après, faire de l'hebdomadaire est impossible dans le V-Jump (qui est un mensuel)... Ou alors, faudrait que ce manga soit transféré dans le Shonen Jump (et donc avec une plus grosse visibilité et un plus gros salaire à la clé pour Toyble, il serait donc tout gagnant)... ce qui est impensable actuellement.

Faire plus de pages (30 comme il le faisait pour ces adaptations de films) est l'idée la plus probable, réaliste et favorable (niveau qualité de dessin et contenu/scénar)...

Azerty16

Citation de: ShinGaijin le 27 Novembre 2015 à 20:57:43
c'est un vrai plaisir pour les yeux à chaque fois.

Et c'est également un plaisir à lire, l'humour est très bien trouvé et pas aussi gamin que dans l'anime, et même le souvenir du SSGod qui revient à Beerus à cause du nom de la soupe c'est typiquement dans le style de Toriyama de jouer sur les mots et de créer avec les consonances (alors que dans l'animé Beerus s'en souvenait après une banale explosion).

Pour ce qui est de la publication mensuelle, je me demande si tout n'était pas défini depuis le début, maintenant que le manga à beaucoup d'avance, Toyotaro peut se permettre de prendre son temps et faire des chapitres racontant correctement l'arc inédit et ainsi finir en même temps que l'anime, enfin pour cet arc. Je me demande si le manga ira au delà de l'histoire inédite du 6eme univers.

Mephiles

Je ne sais pas si une série DB SUPER était déjà prévue à l'époque du film avec le retour de Freezer (quoique si puisque le doubleur avait annoncé qu'il pourrait reprendre le personnage) mais il me semble qu'au lancement du manga (qui a débuté avant la série téloche), retirer la partie "Freezer" était prévue vu tout ce qui avait déjà été dessiné là-dessus par Toyotarô!!...
BoG par contre n'avait jamais été adaptée en manga (à part un mini-chapitre en SD) donc il fallait bien que le manga DB SUPER le fasse pour lancer l'histoire (et rapidement vu que de toute façon l'histoire de BoG est très très simple et seules les révélations finales apportent vraiment quelque chose... je ne parle pas de sa version série téloche qui ajoute beaucoup de vent)!!...

Psykomatik

T'essayes de me dire que Toyotaro a volontairement fait sauter les 53 pages du script final d'Akira Toriyama, qui n'est en rien fidèle au film (Y'avait trop de choses selon les producteurs de la Toei) pour conserver sa version qui est adapté du film ; sans même retranscrire le combat final ; tout ça parce que "c'était prévu" ?
J'y crois pas une milliseconde.

Azerty16

C'est tout de même très étrange qu'on lui ait fait sauter cet arc de toute façon, il a du avoir une direction à suivre depuis le début.

@Psykomatik, il me semble que personne sur internet, n'a dévoilé quoique ce soit du script original non ? J'ai eu beau chercher sur Kanzenshuu je n'ai jamais rien trouvé, que ce soit la mention de Ginyu ou autre, de plus il me semble que si y'avait eu Ginyu dans le script original on l'aurait su, quelqu'un possédant le script l'aurait fait savoir. Donc jusqu'à preuve du contraire, on n'a aucune preuve que la série est plus fidèle que le film.

Psykomatik

Herms (de Kanzenshuu) a le script final. Je suppose qu'il ne veut juste pas le donner pour des raisons évidentes...

Todd Blankenship ‏@Herms98  15 nov.
They included dialogue between Sorbet+Tagoma that was in Toriyama's script but left out of the movie.

Todd Blankenship ‏@Herms98  15 nov.
The "restored" dialogue from Toriyama's script: Tagoma+Sorbet discuss their impressions of Freeza from their brief encounters with him.

Si un jour ce satané script fuit, j'espère qu'on en aura une traduction complète.

Azerty16

Le script ne doit pas être si rare que ça vu qu'il était offert lors de la première du film au Japon. Mais effectivement j'avais lu que le script était trop long, c'était pareil pour BOG je crois. M'enfin c'est le genre de chose qui arrive pour tout film, y'a toujours des coupes dans le scénario original, surtout en animation ou ça serait une perte d'argent d'animer des scènes qui seront ensuite couper. Mais ça me semblerait gros quand même que Ginyu soit ressuscité dans le script original et que Herms ou quelqu'un d'autre n'en ait fait mention depuis. Faudrait contacter Herms  :haha: