Dragon Ball Super : Épisode 21

Démarré par Psykomatik, 28 Novembre 2015 à 18:20:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
4 (6.1%)
Nul
5 (7.6%)
Bof
6 (9.1%)
Moyen
7 (10.6%)
Sympa
12 (18.2%)
Super
17 (25.8%)
Excellent
15 (22.7%)

Total des votants: 62

Vote clôturé: 06 Décembre 2015 à 01:28:38

Noham

@Tinky : D'où le "correcte"  :haha: Et pas un "énorme" ou "intéressant", c'est correcte pour réunir du fanservice et de l'action. Correcte pour un film/arc bete et méchant que ce film/arc est, en mode Expendables.

Mais clairement, ce n'est pas l'élément principal du truc, ni meme le point fort.  :oui:

yoyorguep

Citation de: Tinky Dan Dan le 29 Novembre 2015 à 22:18:26
J'ai l'impression que Toriyama a écrit ça dans le métro juste avant son rendez-vous chez Toei Animation.

J'ai eu la même impression pour la saga Cell, je trouve la saga Cell encore plus merdique que saga Fnf :snif:

Bejīta Wolf

Tinky Dan Dan

Ben dans le fond, même si j'aime la saga Cell, la puissance des cyborgs c'est clairement une facilité. Tout comme les cellules de Freezer, ect... dans l'organisme de Cell.
Mais bon, y a quand même les retours dans le temps, ect... qui font que - même si ça casse pas trois pattes à un canard - c'est un minimum recherché et surtout, ce n'est pas du réchauffé.

Mirai Blue

Ce que j'ai toujours aimé dans la saga Androids/Cell, c'est que les développements de l'histoire sont amenés par les décisions des personnages, généralement à cause de leur fierté !

Goku ne prend pas son médoc parce qu'il pense qu'il n'en a pas besoin => il n'est pas présent pour gérer C-17 et C-18 à leur arrivée.

Vegeta est si confiant qu'il veut laisser Cell absorber C-18 => Perfect Cell

Krilin a des sentiments pour C-18 => Perfect Cell

Gohan ne veut pas tuer Cell direct parce qu'il pense qu'il doit souffrir => mort de Goku et de Trunks

Tout ça me parle beaucoup plus que la saga Freezer, qui est finalement un grand jeu de l'oie, ou de cache-cache.

Et puis la complexité de l'intrigue du voyage dans le temps montre que ça a été pensé, alors que pour la saga Buu j'ai vraiment l'impression de voir Toriyama inventer au fur et à mesure... 

ShinGaijin

Impressions après 2 visionnages :

- dessins moyens, dirons nous...ça va de "correct" à "franchement pas terrible".Après, rien de très choquant non plus, pour une série TV.
- Réalisation typique Japonaise 90's avec plans resserrés sur les visages, les scènes s'enchaînent de façon un peu décousue, meeeeh.
- Animation, ça va de fluide à très médiocre.
- Placements & choix de BGM très bien effectués. :oui:

Globalement, niveau technique, j'ai trouvé tout cela moyen, mais bien mieux cependant que ce que la preview laissait penser.

Niveau contenu...

Comme on le voit dans l'épisode et la preview, on monte un cran niveau violence...ce revirement soudain n'est pas pour me déplaire, les critiques sur le côté trop aseptisé ont peut-être fini par remonter en haut lieu.
Ou alors, ces événements sont d'origine, puisque pour rappel le scénario du film FnF est une version raccourcie du scénario original qu'avait écrit Akira Toriyama, tout bêtement.

Les différences par rapport au film sont assez intéressantes sinon.
Un kiss aux fans de Gohan, non franchement même moi j'étais dégoûté. :haha:
Kullilin au top ! Un vrai mec ce petit bonhomme.  :cool:
Je regrette pas que Kame Sennin soit de la partie, sérieux il pète la classe, comme Tenshinhan.

Très, très, très surpris et impatient de revoir Gotenks pour la semaine prochaine !  Apparement, ce n'est pas que pour faire le clown, tant mieux.Prépare ton arrière-train Tagoma. 8)

Donc voilà, mon vote perso pour cette semaine : "Moyen".

En bonus track, une réaction en live suite à Gohan qui se fait encore déchirer :

Citation de: RobinDayBois le 29 Novembre 2015 à 09:29:23Parce qu'en 96 et jusqu'à il y a quelques années, DBGT ça avait toujours été considéré comme la suite de DBZ. Point.
Euh...non.
Non.Non.Toei et Toriyama l'ont toujours qualifié de side story, et ce dès sa sortie, se référer à tous les interviews sur le sujet.

mawilex

Citation de: Mirai Blue le 29 Novembre 2015 à 23:39:32
Ce que j'ai toujours aimé dans la saga Androids/Cell, c'est que les développements de l'histoire sont amenés par les décisions des personnages, généralement à cause de leur fierté !

Goku ne prend pas son médoc parce qu'il pense qu'il n'en a pas besoin => il n'est pas présent pour gérer C-17 et C-18 à leur arrivée.

Vegeta est si confiant qu'il veut laisser Cell absorber C-18 => Perfect Cell

Krilin a des sentiments pour C-18 => Perfect Cell

Gohan ne veut pas tuer Cell direct parce qu'il pense qu'il doit souffrir => mort de Goku et de Trunks

Très bonne analyse, je n'avais jamais vu cet arc de cette façon là auparavant. Comme quoi, on peut être très "plat" dans notre façon de voir les choses des fois.

Sinon, pour en revenir à l'arc Resurrection 'F', c'est une histoire qui est pour moi mieux adaptée au format film qu'au format "série d'épisodes", même chose pour l'arc Battle of Gods. Ce sont des histoires vraiment très courtes et qui ne servent qu'à poser les bases pour les (?) arcs qui viendront après (SSGod / SSBlue, Beerus, Whis etc). Une sorte d'arcs "0" si vous voulez.

yoyorguep

Citation de: mawilex le 30 Novembre 2015 à 00:22:50
Sinon, pour en revenir à l'arc Resurrection 'F', c'est une histoire qui est pour moi mieux adaptée au format film qu'au format "série d'épisodes" (...) Ce sont des histoires vraiment très courtes

Imagine les arc RR et Buu en format films :bave:

Noham

RR? Pour Ruban Rouge?

OAV4 de Dragon Ball  :oui:
Et de rien  :cool:

yoyorguep

Pas seulement, je parle de toutes l'histoire du Ruban Rouge de Dragon Ball à Cell :)

KAiWAi

Citation de: ShinGaijin le 30 Novembre 2015 à 00:16:32
Ou alors, ces événements sont d'origine, puisque pour rappel le scénario du film FnF est une version raccourcie du scénario original qu'avait écrit Akira Toriyama, tout bêtement.
Alors je ne sais plus où on avait pu lire ca lors de la sortie de FnF mais je me souviens que l'utilisation de Tagoma et Shisami dans le film n'était pas la même que dans l'histoire d'origine de Toriyama. Du coup, il est bien probable que cette version soit plus proche de celle de l'auteur que dans le film.

ET puis quand on voit que Tagoma était systématiquement en bonne place dans la promo du film avant qu'il ne sorte et qu'au final, il se fait One Shot d'emblée par Freezer, ca me paraissait vraiment bizarre.

itachi 316

kaiwai sur FnF toriyama était seul scénariste alors pour des raisons de longueur des choses on pu être retirer  mais pas modifier  .
On veut essayer de se convaincre que si des choses on était changer c'est que c'était plus proche de l'idée de toriyama mais l'idée de toriyama on l'a dans le film . C'est comme si on essayer de dire que grégory est plus proche de l'idée qu'avait toriyama sur son manga .
Rajout pourquoi pas sa peut être des choses retirer pour raison de longueur mais tous changement par rapport au film contredit l'idée original de l'auteur .

KAiWAi

J'essaye pas du tout de me convaincre mais avant d'avoir vu cet épisode 21, j'avais en tête une interview où il était expliqué que le rôle de Shisami et Tagoma avaient dû être modifiés par rapport à l'histoire originale de Toriyama. J'suis pas du genre à sortir ça de ma tête ... le problème c'est que je ne me souviens pas de la source. Ca devait venir de Kanzenshuu... si je retombe dessus, je link ça ici évidemment (ca n'évoque rien à personne ?!).

ShinGaijin

Je vais retrouver tous les interviews pour voir.Questions intéressantes en effet ! :)

En même temps, Akira Toriyama scénarise également DBS, du moins le plot original.Il a donc très bien pu changer d'avis ou d'idées sur certains points, comme il l'a fait a de multiples reprises dans le passé.

Dans le scénario du film par exemple, Toriyama justifie l'absence de Goten et Trunks en expliquant qu'"ils" (la Z -Team ?) ne voulaient pas risquer les vies de la nouvelle génération, alors ils les ont laissés à la maison.
Idée grotesque, puisque jusqu'à nouvel ordre, les deux petits peuvent parfaitement ressentir les ki et les évaluer, comme dans l'épisode justement.

De qui vient l'idée ? En tout cas cette modification gomme une incohérence, ce terme à la mode depuis un certain temps.

Le scénario du film n'est de toutes façons pas à mettre sur un piédestal en vérité, car tout n'est pas vraiment de lui là-dedans, comme l'a expliqué Tadayoshi Yamamuro en toute transparence dans l'interview qu'il a donné à NHK - les Enfers ou Freeza croupit sont un excellent exemple.

Enfin bref, je cherche toute la doc' nécessaire !  :cool:

(J'imagine déjà les intégristes du "cépakanonwesh" en train de virer les Enfers avec Avidemux)  :haha:

itachi 316

Je n'insinuer pas que tu sortais ça de ta tête . Ce que je veut dire c'est que des fois une interview peut être sujet a interprétation  . Le fait qu'il ai modifier des choses sur son script d'origine c'était déjà le cas dans son manga suite a des demandes de torishima .
La dbs c'est des scénaristes de la toei sa m'étonnerai que toriyama a plus le pouvoir d'imposer ses idées en tant qu'auteur de plots que dans le film ou il fait le plots puis le scénariste .

Je sais pas si j'ai réussi a exprimer le fond de ma penser ? Sur FnF toriyama qui est scénariste va contredire sa propre vision et sur sur dbs des scénaristes lambda vont donner la vrai vision de toriyama c'est un peu le monde a l'envers non ?