Dragon Ball Super : Épisode 21

Démarré par Psykomatik, 28 Novembre 2015 à 18:20:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
4 (6.1%)
Nul
5 (7.6%)
Bof
6 (9.1%)
Moyen
7 (10.6%)
Sympa
12 (18.2%)
Super
17 (25.8%)
Excellent
15 (22.7%)

Total des votants: 62

Vote clôturé: 06 Décembre 2015 à 01:28:38

Emricka

Dire à quelqu'un que c'est débile de critiquer quelque chose qu'il ne comprend est considéré comme une attaque personnelle ? Comme je l'ai dis, autant que Clemsi regarde en VOSTFR car si c'est pour dire des trucs qui n'ont RIEN à voir avec l'épisode car monsieur a voulu le regarder en VO sans comprendre pour critiquer plus vite, cela n'a pas d'intérêt.

Citation de: Baddaku le 29 Novembre 2015 à 16:06:33
Juste une chose, dans la preview on voit Tagoma frapper simultanément Gohan, Piccolo, Krillin et Kamé Senin mais ces deux derniers ne peuvent pas se remettrent de ce coup si l'adversaire a une puissance de Cell Forme Parfaite au minimum :hihi:

Pour moi il est même plus fort que Cell Perfect.

Baddaku

Oui c'est probable mais ça en devient encore plus bizarre :hihi:
Je veux dire si Tagoma est si puissant, Kamé Senin et Krillin devraient être Out dès le premier coup non ? :mmm:

Clemsi

Un soldat qui, après 4 mois, arrive à atteindre le niveau d'un Cell Perfect.  :haha: :cell:

Gohan et Goku se sont fait chier à développer la maîtrise totale du SSJ dans la salle de l'esprit et du temps et n'ont toujours pas réussi à rivaliser avec Cell après ça.
Et Tagoma il a fait quoi exactement en 4 mois pour atteindre un tel niveau, Emricka ?

Cold Skin

Tout à fait normal que Tagoma atteigne ce niveau en s'entraînant avec l'équivalent d'une divinité (équivalent d'un Super Saiyan Divin au fil de l'entraînement).
Goku et Vegeta s'entraînent aussi avec une divinité (Whis) pour gagner énormément en force en peu de temps.

Sans oublier le principe comme quoi plus tu es fort, plus ça devient dur et long de t'améliorer encore.
Tagoma gagne bien plus en "expérience" (langage RPG) face au pseudo-dieu qu'est Freezer que Goku et Vegeta face à la divinité Whis.

En gros, c'est comme si un personnage de niveau 10 affrontait le boss de fin à répétition qui fait exprès de ne jamais le tuer : il va finir au niveau 70 extrêmement vite.
Tandis que Goku et Vegeta au niveau 90 ont beau affronter le boss de fin à répétition, il ne gagnent que deux niveaux dans le même laps de temps.

Et y pas de "mais-heu c'est pas logique". Plus tu affrontes un ennemi "trop fort pour toi", plus le gain de puissance qui en découle est démesuré.

Logique des fictions connue de tous depuis des années : plus t'es fort, plus tu évolues lentement, plus t'es en retard, plus tu peux rattraper les autres en un éclair sur une même période de temps.

Koofren コーフレン

@Clemsi

En fait tu considère que Tagoma est un soldat lambda comme Zarbon et Dodoria ? Mais on a aucune infos sur lui, hormis qu'il avait le même niveau que ces deux derniers, mais 4 mois auparavant.

Mais si Gokû ( oui c'est un Saiyajin ) peut passer de moins fort que Vegeta ( on va dire 10 000 sans Kaioken ) à Supa Saiyajin (150 000 000) en seulement une semaine, pourquoi Tagoma ne pourrait pas devenir si puissant en 4 mois ?

Tu vas me dire les Zenkais, mais peut-être que la race de Tagoma en bénéficie aussi  :hihi:.

Je suis pour personne personnellement, je comprends autant le camp Clemsi que le camp qui défendra Super jusqu'à la mort.

Comme Akoz l'a dit :

Peace guys !

Baddaku

Moi personnellement cela ne me gêne pas cette montée de puissance soudaine :oui:
Mais on est d'accord que Kamé Senin n'a aucune chance de ne serait-ce que de chatouiller Tagoma, et pourtant dans la preview le vieux chauve légendaire continue de ce battre face à cette monstruosité :haha: On le voit même encaisser un coup :hihi:

Clemsi

Parce que si Tagoma avait un potentiel aussi gros, je me demande pourquoi il ne faisait pas partie de l'élite du commando Ginyu.
Parce que  Goku est un génie, et ça on le sait depuis le début du manga, et aussi parce que sa semaine d'entraînement était draconienne avec la gravité et les senzus.

Mais de toute façon, si il n'y avait que le cas Tagoma qui me dérangeait dans cet arc, je ne l'aurais pas autant ouvert.
C'est l'addition de plusieurs choses (Kame Sennin, Freeza, Piccolo, Gohan...), qui selon moi, donne un gros tas de conneries.

Cold Skin

^ Tu ne prendras aucun plaisir à regarder quoi que ce soit de Dragon Ball, plus jamais, si tu ne deviens pas moins rigide sur la question, à l'image de l'auteur lui-même.

Par exemple, dans la saga à venir :

Spoiler
attends-toi à ce que Piccolo devienne sans raison apparente presque aussi puissant que les élèves des dieux, parce qu'il sera là et que les guerriers sont automatiquement adaptés à la puissance de leur adversaire dorénavant : parfaitement aptes à avoir du mal contre des petits soldats mais parfaitement aptes à mener un combat redoutable contre les élus des dieux en personne moins d'une semaine après, probablement sans aucun entraînement.
[Fermer]

Koofren コーフレン

En fait ils ne précisent rien, et j'imagine que tant qu'une chose est pas précisée, tu ne la prends pas en compte, c'est ça Clemsi ?  :sourire:

Je crois que c'était Azerty16 qui l'avait dit, mais dans Dragon Ball Super, on doit souvent faire appel à notre imagination pour des questions sans réponses comme :

Où Freeza s'est entrainé ? La réponse doit sortir de notre imaginaire.

Pour faire bref, on a aucune preuve que cela est cohérent, comme le pense Clemsi, mais inversement aussi.

Kyabe キャベ

Citation de: Clemsi le 29 Novembre 2015 à 16:24:41
Parce que si Tagoma avait un potentiel aussi gros, je me demande pourquoi il ne faisait pas partie de l'élite du commando Ginyu.

Peut-être qu'a cette époque Tagoma n'existait pas dans la tête de Tori !  :pfff:

Clemsi

Citation de: SSJLixje le 29 Novembre 2015 à 16:31:59

Peut-être qu'a cette époque Tagoma n'existait pas dans la tête de Tori !  :pfff:

Duh ! Non, vraiment ? Justement, c'est ce que je critique depuis tout à l'heure. L'introduction de personnages mal amenées et des révélations toutes aussi improbables/incohérentes les unes que les autres.

Psykomatik

Pour mettre fin au débat, et comme la souligné Saiyuke dans le live, Sorbet dit que Tagoma est plus puissant que le Commando Ginyu. Il dit le "Tokusentai", donc je suppose qu'il est plus puissant que les cinq membres réunis.
Voilà voilà...

Sinon... King Ryū qui confirme encore être le meilleur scénariste d'épisode de toute la série Dragon Ball Super. Je t'aime King Ryū.  :love:

Azerty16

Citation de: SSJLixje le 29 Novembre 2015 à 16:31:59

Justement, si tu veux être cohérent avec ton récit, tu t'arrange pour utiliser des éléments du passés, c'est un peu le problème de Tarble aussi, à l'époque Toriyama ne l'avait pas imaginé et rien ne pouvait justifier sa présence, au contraire même, toutes les informations données dans le passé laisser supposer que Vegeta n'avait aucun frère et que c'était impossible qu'il en ait un, Super a souvent ce problème pour le moment et même dans le futur
Spoil de la suite :
Spoiler
même chose avec Tight, rien ne laissait présager que Bulma avait une sœur et pourtant paf Toriyama nous l'a sort de nul part
[Fermer]

Citation de: Cold Skin le 29 Novembre 2015 à 16:28:54
^ Tu ne prendras aucun plaisir à regarder quoi que ce soit de Dragon Ball, plus jamais, si tu ne deviens pas moins rigide sur la question, à l'image de l'auteur lui-même.

Par exemple, dans la saga à venir :

Spoiler
attends-toi à ce que Piccolo devienne sans raison apparente presque aussi puissant que les élèves des dieux, parce qu'il sera là et que les guerriers sont automatiquement adaptés à la puissance de leur adversaire dorénavant : parfaitement aptes à avoir du mal contre des petits soldats mais parfaitement aptes à mener un combat redoutable contre les élus des dieux en personne moins d'une semaine après, probablement sans aucun entraînement.
[Fermer]

Tu as entièrement raison malheureusement, nous n'aurons jamais une écriture aussi clair et cohérente qu'à l'époque, déjà parce que ça date beaucoup trop pour pouvoir faire une suite qui reste dans le même esprit et avec la même qualité, mais également parce que Toriyama ne connait plus trop son oeuvre et qu'il nous écrit donc une suite sans trop se prendre la tête, c'est sympatoche mais ça cassera jamais trois pattes à un canard surtout comparé à l'oeuvre originale.

Clemsi

Citation de: Psykomatik le 29 Novembre 2015 à 16:44:11
Pour mettre fin au débat, et comme la souligné Saiyuke dans le live, Sorbet dit que Tagoma est plus puissant que le Commando Ginyu. Il dit le "Tokusentai", donc je suppose qu'il est plus puissant que les cinq membres réunis.
Voilà voilà...

Sinon... King Ryū qui confirme encore être le meilleur scénariste d'épisode de toute la série Dragon Ball Super. Je t'aime King Ryū.  :love:

Tagoma plus puissant que le Commando Ginyu à l'époque ? Même Ginyu ?

Freeza était-il au courant de son existence ? Parce qu'il dit bien à Goku sur Namek que Ginyu était son homme le plus fort.

Psykomatik

Non ; Tagoma plus puissant que le Commando Ginyu (même Ginyu) après ses 4 mois d'entraînements. Quand Sorbet sort le détecteur, en fin d'épisode quoi...