Dragon Ball Super : Épisode 21

Démarré par Psykomatik, 28 Novembre 2015 à 18:20:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
4 (6.1%)
Nul
5 (7.6%)
Bof
6 (9.1%)
Moyen
7 (10.6%)
Sympa
12 (18.2%)
Super
17 (25.8%)
Excellent
15 (22.7%)

Total des votants: 62

Vote clôturé: 06 Décembre 2015 à 01:28:38

itachi 316

Désoler du double post Je viens de voir ton message shingaijin .

Toriyama a raconter l'histoire de dbs mais ne scénarise pas la série  .

ShinGaijin

#166
^ "Plot original", chef ;) mais oui oui, le scénario de chaque épisode au sens strict du terme, c'est les scénaristes de Toei Animation bien entendu.

On a déjà cet interview très intéressant dont je ne me rappelait même plus l'existence : http://www.kanzenshuu.com/translations/volume-f-akira-toriyama-script-comments/

Sachant qu'il donne certains détails sur des évenements non-présents dans le film mais traités dans DBS.
Cet interview date de bien avant le début de DBS, donc on voit déjà que certaines choses ont changé, comme par exemple Vegeta qui "suit" Goku chez Whis, alors qu'en définitive, c'est l'inverse qui s'est finalement produit.

On retiendra également de qui vient en vérité le fanservice "supposé" venu des méchants messieurs de la Toei.  :hihi:

itachi 316

#167
" Goku was the one who asked Whis, of course. It was on condition that he give Whis tasty food! Vegeta didn't want Goku to leave him in the dust, so he had no choice but to come train too. "

Je pense que tu fais référence a cette phrase ... Pour toriyama c'est goku qui demande a whis en premier de partir s'entrainer avec lui et vegeta qui suit derrière .

KAiWAi

Citation de: ShinGaijin le 30 Novembre 2015 à 10:03:45Dans le scénario du film par exemple, Toriyama justifie l'absence de Goten et Trunks en expliquant qu'"ils" (la Z -Team ?) ne voulaient pas risquer les vies de la nouvelle génération, alors ils les ont laissés à la maison.
Idée grotesque, puisque jusqu'à nouvel ordre, les deux petits peuvent parfaitement ressentir les ki et les évaluer, comme dans l'épisode justement.
Dans ce genre de cas, c'est clairement la durée du film qui est en cause. Je pense que Toriyama ne gère pas trop la notion de longueur des films et certaines de ses idées ont dû être rabotées pour tenir sur 1h30. Du coup, voir Goten et Trunks dans DBS ne m'étonne pas du tout. De la même manière, dans FnF, ils n'auraient pas eu le temps de développer le retour de Ginyu et on a pas entendu parler de l'entrainement de Freezer... c'est encore une fois la durée du film qui est mettre sur la table.

Mirai Blue

Je suis d'accord Kawai, et je rajouterai un élément : la durée ET le rythme du film !

En effet même si un film de 1h50 ou de 2h20 est plus cher à produire qu'un film de 1h30 (la durée de FnF il me semble), je pense aussi qu'il s'agit d'une question de rythme : trop d'explications ou d'arrivées à répétition auraient nui au rythme du film, et c'est justement pour moi une de ses grandes réussites.

KAiWAi

#170
Oui, la part entre combats et avancée du scénario est bonne dans FNF ... ce qui était moins le cas dans BOG.
Une fois transposé en format série, la Toei peut développer toutes les idées avancée par Toriyama (et plus encore).

Bon, malheureusement, parfois ils le font très mal, notamment dans le premier arc de DBS:
Si on suit séparément l'histoire du trio Pilaf, c'est totalement raté.
- Il cherchent une Dragon Ball sur une petite île alors qu'elle n'est pas indiquée sur le radar.
- Ils se retrouvent sur le bateau de Bulma sans reconnaître Goku en voyant Goten
- Pas de romansu avec Trunks
- A la fin ils ne sont que témoin de ce qui se passe... et n'interviennent dans l'histoire à aucun moment.

Même chose avec Ro Kaio Shin et Kibito Shin qui commentent l'imminence de la destruction de l'univers durant tout le combat entre Goku et Beerus sans jamais agir d'une quelconque manière... contrairement au manga de Toyotaro où ils se dépêchent à rassembler les boules de Namek. Kibito Shin en profite même pour défusionner.

Bref, ce premier Arc était vraiment très mal adapté en série d'après moi !!!  :mmm:

L'épisode 21 me fait dire qu'il y a une amélioration dans ce second Arc.

ShinGaijin

#171
Toriyama a déclaré plusieurs fois que tant pour BoG que pour FnF, ses scénarios se sont fait raboter.Yamamuro l'a aussi évoqué.
En même temps, écrire pour du format "film d'animation", ce n'est pas sa spécialité, donc voilà...

Difficile toutefois de savoir si les éléments développées dans DBS viennent de là.

Ne serait-ce que par facilité et commodité tout simplement, ils ont bien dû piocher dedans, mais dans quelle mesure, ça nous ne le saurons que dans quelques temps, quand des guides de type "Chozenshuu" sortiront.

KAiWAi

On espère oui.  :oui: :oui: :oui:

Azerty16

#173
C'est vrai que pour le moment, on est dans le flou le plus total sur la fidélité de Super par rapport au script de Toriyama.

Citation de: ShinGaijin le 30 Novembre 2015 à 11:23:34
Toriyama a déclaré plusieurs fois que tant pour BoG que pour FnF, ses scénarios se sont fait raboter.Yamamuro l'a aussi évoqué.
En même temps, écrire pour du format "film d'animation", ce n'est pas sa spécialité, donc voilà...

C'est assez commun aussi, de raboter le scénario au final, y'a toujours du "déchets", y'a qu'à voir tous les films qui ont des scènes coupées. Mais honnêtement l'intérêt de voir Gotenks combattre 30 secondes (en comptant seulement l'action + surement 5 minutes de blabla et d'introduction) me semble limité si il a fallu pour ça sacrifier les autres combats, c'est assez désolant de voir comment les combats de Kame Sennin, Ten Shin Han, Krillin, Gohan et Piccolo sont expédiés  :snif: (en plus de la mise en scène calamiteuse avec les plans foireux qui change toutes les 2 secondes).

TortueGeniale

J'espère que Gotenks va se transformer en SSJ3 dans le prochain épisode et que la Toei ne va pas la jouer flemmarde

ShinGaijin

Citation de: Azerty16 le 30 Novembre 2015 à 11:43:09c'est assez désolant de voir comment les combats de Kame Sennin, Ten Shin Han, Krillin, Gohan et Piccolo sont expédiés  :snif: (en plus de la mise en scène calamiteuse avec les plans foireux qui change toutes les 2 secondes).

100% d'accord, perso j'ai eu l'impression de regarder un OVA 90's low-budget.
Yashima, malgré toute son expérience, a pondu là un bien mauvais storyboard.C'est assez désagréable à regarder, à part quelques cuts bien plaisants ça et là.

Le prochain épisode se présente comme bien plus moderne dans sa présentation, dans la mise en scène des quelques images que l'on voit.C'est bien plus "Dragon Ball".Et c'est 30 secondes, quoi. :haha:

Skop

#176
Citation de: KAiWAi le 30 Novembre 2015 à 11:09:16
Bon, malheureusement, parfois ils le font très mal, notamment dans le premier arc de DBS:
Si on suit séparément l'histoire du trio Pilaf, c'est totalement raté.
- Il cherchent une Dragon Ball sur une petite île alors qu'elle n'est pas indiquée sur le radar.
- Ils se retrouvent sur le bateau de Bulma sans reconnaître Goku en voyant Goten
(...)

Bref, ce premier Arc était vraiment très mal adapté en série d'après moi !!!  :mmm:

L'épisode 21 me fait dire qu'il y a une amélioration dans ce second Arc.
D'accord avec toi, les séquences avec Pilaf sont brouillons, leurs motivations sont pourtant claires mais la réalisation est aux fraises.

De là à dire que le premier arc est très mal adapté en série, c'est un peu dur. Oui, il y a des défauts, un manque de logique sur plusieurs aspects déjà évoqués et des trucs qui sonnent creux, mais l'adaptation n'est pas si catastrophique.

D'après moi, on sent surtout le fait que le 1er arc a été écrit, dessiné et réalisé à l'arrache.
  • Les scénaristes n'ont pas pris le temps de se relire.
  • Les documentalistes ont laissé passé plusieurs "erreurs".
  • Des animateurs ont été embauchés au pied levé à l'étranger.
  • ...

Ce qui donne un produit qui laisse un gout de "cheap" dans la bouche au regard du prix exigé par le Toei (30€ de l'heure) pour avoir ces épisodes en dvds.

Quand on essaie de nous refourguer un "double cheese" à 30$, forcément...

Je te rejoins sur le 2nd arc de la série, il semble parti pour être un peu mieux... écrit... mais pour ce qui est de l'animation... c'est parti pour être du même niveau que sur l'arc 1 : globalement correct mais d'une qualité graphique et d'une réalisation irrégulières.

My 2 cents. ;)

TortueGeniale

Comment les résultats du sondages peuvent être aussi inégaux ?


itachi 316


TortueGeniale

Comment il peut y a voir 5 personnes qui trouve l'épisode horrible et d'autres qui le trouve excellent...
Il y a un fossé important quoi.

Soit des gens ne regardent pas et vote en fonction de leur affinités à cette série (horrible pour ceux qui n'aiment et excellent pour ceux qui aiment sans rien voir), enfin ça me parait assez étonnant ce manque de homogénéité dans les résultats