Dragon ball

Démarré par AdamM, 02 Décembre 2015 à 21:01:00

« précédent - suivant »

AdamM

Je voudrais voir tous les Dragon Ball mais je voudrais voir dans quel ordre regarder par exemple si on commence par gt ou kai ou encore autre chose , petite info je veux tout voir , tout alors donner moi l'ordre dans lequel regarder les saisons ,les épisodes ect . merci je veux vraiment tout ce qui se rapporte à sangoku .

Sam / SupaSceptic

Pour te lancer dans Dragon Ball 2 options se placent à ta disposition :
-Tu lis le manga, il reprend toutes les histoires de Dragon Ball (pour l'instant)
-Tu regardes l'animé, divisé en plusieurs longs animés, je te conseil de le faire dans cet ordre:
      * Dragon Ball: Qui nous compte l'enfance de Gokû, assez vieux mais les dessins ont bien vieillis. Il reprend les tomes 1 à 16 du manga Dragon Ball.
      * Dragon Ball Kai : Tu as sûrement déjà entendu parler de Dragon Ball Z, Dragon Ball Kai est une version HD et beaucoup plus courte ( 160 épisodes environ contre 291 dans Z), un très bon rythme également. Il reprend le manga du tome 17 jusqu'au dernier tome de Dragon Ball, le tome 42.
      * Dragon Ball Super : Partie inexistante dans le manga, car elle est produite depuis très peu, elle nous comte les histoires de Gokû pendant l'ellipse de 10 ans qu'il s'écoule entre le dernier et l'avant dernier chapitre du manga. Bien qu'elle n'existe pas dans le manga, cette partie est crée en collaboration avec Akira Toriyama (le créateur du manga Dragon Ball) qui est en charge du scénario. La série à tout juste commencée elle n'en est qu'à 20 épisodes. Les 2 premiers arcs de cet animé peuvent aussi être remplacés par les 2 derniers films DBZ : Battle of Gods, et Fukkatso no F puisque Dragon Ball Super commence par un remaniement de ces 2 films version épisodique.

Et enfin si tu as du courage:
     * Dragon Ball GT : Crée juste après la fin de Dragon Ball Z, avec comme seul scénariste la Toei Animation (ceux qui sont chargés de la version Animée de Dragon Ball et qui donc à crée DB, DBZ, DB Kai et DB Super.. Et DBGT) Voulant continuer à profiter du succès du manga ils lancèrent leurs propres suites aux aventures de Gokû qui se passent après le dernier chapitre du manga cette fois-ci. Aucune implication de Toriyama la dedans, donc ne peut être intégré au manga, surtout que cet animé est désormais devenu obsolète par le récent anime Dragon Ball Super.

Voilà voilà, si tu as d'autre questions n'hésites pas, et bon courage, tu en as pour un bon moment !
     

KAiWAi

Voilà, c'est une bonne réponse de Samuo qui te donne une bonne idée de ce qu'il faut regarder. En sachant qu'avant tout, c'est le manga de Toriyama qui prime.

A tout ca, tu peux finalement ajouter la vision des OAV (de tête, une 15aine) qui sont de petites histoires parallèles au scenario original. C'est pas canon mais c'est parfois excellent.

AdamM

#3
Merci beaucoup ça m'aide beaucoup car plein de nouvelles saisons ont été inventer et je m'y perds.
Donc si je veux commencer depuis le début je regarde les épisodes qui montre l'enfance de sangoku et le début des 7 dragons balls ?

Edit Shin Antares : pas la peine de créer un 2ème topic pour ça, il y a celui-ci si tu veux continuer cette discussion. J'ai donc copié-collé ton message et j'ai supprimé ton autre topic. Attention à ne pas refaire la même chose !!                                                                     D'accord merci du conseil je ne savais pas cetais la première fois

GokuSsj500

Si tu veux commencer par l'animé , regarde l'animé "Dragon Ball" qui dispose de 153 épisodes. ;)

N'hésite pas à lire le manga papier après avoir fini de visionner l'animé dans son intégralité ! :)