Noragami

Démarré par Sam / SupaSceptic, 04 Décembre 2015 à 22:29:15

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Yo tout le monde ! Je crée ce topic à but un peu personnel je l'avoue, avec Akoz, ça fait maintenant 2 mois que chaque semaines nous parlons des épisodes de chaques semaines de Noragami Aragoto. Trouvant ça un peu egoïste, s'il y a potentiellement des gens qui regardent Noragami ou Noragami Aragoto ici, autant faire partager son avis avec tout le monde !  :sourire:


Synopsis:
CitationYato est un dieu errant oublié par les humains. Il parcourt le Japon afin d'exécuter les vœux des mortels dans l'espoir de pouvoir convertir assez de fidèles pour avoir enfin un temple à son honneur et un culte digne de ce nom. Son destin se retrouve bouleversé le jour où il croise une collégienne, Iki Hiyori, qui risque sa vie pour le sauver d'un accident de la route. Cet événement transforme cette dernière en demi-fantôme et, déterminée à retrouver son état normal, elle décide de suivre Yato jusqu'à ce qu'il accepte de résoudre son problème.
Source:Wikipédia

Alors voilà ! Depuis 2014 le manga Noragami à eut droit à deux adaptation animée, l'une nommée "Noragami" datée de 2014 et comptant 12 épisodes, l'autre animée s'intitule "Noragami Aragoto" de cette année et est toujours en cours !

Je propose que chaque semaines on vienne donner son avis ici tout le monde ! Et.. Si personne ne regarde cet anime Akoz et moi nous ferons une joie de le remplir nous même en bon fanboys  :haha:

Akoz

#1
Bon beh, Noragami, un anime que j'ai découvert avec la sortie les premiers épisodes de Noragami en 2014. Bon bah, je dois dire que j'avais bien aimé, malgré la direction qu'a pris l'anime sur la fin, même si je dois avouer être resté sur ma faim à la fin de la saison 1 si je me souviens. Donc belle surprise que l'annonce de la saison 2 que je suis actuellement. Il me tarde de voir l'épisode d'aujourd'hui, et sur ce, je vais voir comment Yato va exploser ce fdp qui a osé touché à ma Hiyori que j'aime sans vraiment me l'avouer parce que j'suis trop un mek badass tahu  :oui:

Sam / SupaSceptic

Moi personnellement j'ai découvert cet anime premièrement par son Opening, le groupe qui à composé l'Opening de la première saison est juste énorme, j'en suis devenu fan ! Et donc par la suite je me suis dit qu'avec un opening pareil la série ne pouvait être que bonne ! (argument pour ne pas avoué que je m'emmerdais le plus bidon au monde)
Et franchement trouvé le concept super original ! D'après un ami à qui j'en ai parlé, ça ressemble beaucoup à Bleach, mais n'ayant jamais regardé je n'ai jamais fait le lien, peut être que c'est pour ça que Noragami me paraît si original  :mmm:

Tout ça pour dire que comme pour toi, je n'espérai même plus une suite avec la fin de la saison 01 qui est partie à moitié en Fillers. Bien que ce combat de fin fût juste magnifique, un combat énorme, du sakuga de partout, c'était vraiment beau ! (En plus on voyait "Nora" pour la première fois avec l'un de ses possesseurs donc j'ai trouvé ça cool). Mais en vérité ce combat n'a pas eu lieu dans le manga.. En revanche le personnage de Rabô existait bien dans l'univers de Noragami, il était apparu dans un des essaies du Mangaka de Noragami avant le lancement définitif de son manga ! Donc au final, il n'est pas totalement un filler va^^

Concernant l'épisode, je me suis arrêté au 09, j'attend aussi le numéro 10, je compte sur toi pour me l'envoyer par MP Akoz !  :sourire:
D'ailleurs.. 3 épisodes pour finir ce nouvel arc, ça me semble léger.. La narration à toujours été très bonne dans Noragami, mais s'arrêter à 12 épisodes c'est dommage, on s'est un peu éternisé sur l'Arc Bishamonten.
Concernant l'avancement de l'histoire, ça va être émouvant comment Yato va tenter de faire revenir à la surface les souvenirs d'Hiyori, par ce bon faut pas se voiler la face, la seule raison pour laquelle elle se souvenait de Yato c'est par ce qu'elle a des sentiments pour lui, mais maintenant qu'elle a rencontré ce lycéen tout niais c'est fini  :haha:

Sinon je sais pas quoi penser de Nora ou Hiiro, elle est gentille ? Méchante ? Je pensais que c'était Yato qui avait fait d'elle une Nora, mais il semblerait que c'est un fameux "Otto-san" qui soit responsable de leurs rencontres et qu'il mène Yato à la baguette, hâte d'en savoir plus!
Pareil pour Ebisu, méchant ? Gentil ? Je ne sais plus  :mmm:

Akoz

#3
Je viens de démarrer l'épisode, mais je viens de me souvenir que j'avais oublié de parler d'un truc super important, donc je reviens et j'en profite pour infirmer que "c'est fini" :hihi:

Du coup, j'avais oublié de parler des openings qui sont juste géniaux ! Tout y est superbe: la musique, les dessins, l'animation, les couleurs, bref l'ambiance ! :love:

Autrement, on est justement un peu perdus avec ces nouveaux personnages de Père et de Ebisu qui ont l'air de manigancer des choses qui échappent à Yato, et surtout qui nous échappent ; mais c'est exactement ça qui pimente l'intérêt de la série. Nora a l'air d'être un pion, donc elle n'est ni gentille ni méchante. Cela dit, j'aimerais bien savoir comment elle a pu en arriver là, et d'où elle vient...

Mais du coup, la S2 étant bientôt fini, j'vais être dégoûté parce qu'il va falloir encore attendre pour peut-être connaître une suite...  :snif:

Edit: Je sais qui est " Père "  :oui:
Edit2: Comme d'habitude, cette fin d'épisode rime avec frustration...

Sam / SupaSceptic

Pfiou, je viens de finir l'épisode perso, que de retournements de situations !

Bon j'vais répondre à ta remarque sur les Openings, c'est vrai que les 2 sont extras ! D'habitudes les openings se contentent de servir de vitrine, de donner un aperçu de ce à quoi ressemble l'anime, mais avec Noragami ils ont voulus crée leurs propres ambiances à leurs openings, l'environnement de la ville ominprésent avec un unique code couleur représentant les architectures, les personnages représentés sont en noir et blanc à l'exception d'une couleur en fonction du personnage, une allusion rapide sur le passé de Yato et des images avec le regard perçant de Yato. Le tout sur fond d'une bonne dose de Guitare électrique, ce pied ! Bon niveau musicale petite préférence pour le premier mais bon les deux se valent franchement^^

Alors, cet épisode, toutes les histoires se rejoignent en une seule, les différentes intrigues ne font plus qu'une, ça va enfin pouvoir avancer un peu plus vite !
Je ne voyais pas Hiyori se souvenirs si vite de Yato et toute la clic! Mais tant mieux, apparemment le garçon sur qui elle flashait l'a délaissé, un détail scénaristique sûrement plus développé dans le manga mais passé à la va vite certainement par manque de temps dans l'anime, soit, ça passe mais c'est dommage x')
Ebisu, on dirait qu'il sert à rien, il sait pas se battre ? Puis bon il a fallu que Yato lui rappel qu'il avait les Écrits pour invoquer des Ayakashis et se barrer. Mais bon on voit enfin qu'il a de la motivation. Bon Yato qui se fait piéger c'est pas cool par contre.. Cette Déesse des enfers Izanami est si forte que ça ? Niveau grade dans l'univers des divinités je me demande ce qu'elle représente.

J'ai pas trop compris l'intêret pour Yukine Kazuma etc de se séparer pour se retrouver en enfer. Apparement Bishamon va rembourser sa dette en sauvant Yato !

Qu'en advienra-t-il d'Ebisu, il paraissait être flou au niveau des camps, mais ce serait pour protéger le monde des Humains qu'il veut maîtriser les Ayakashis. Si les Cieux veulent le punir définitivement, dont les divinités du bonheur, ça craint pour lui.

Les cieux sont d'ailleurs des divinités ?

Too much questions, l'univers de ce manga me fascine !  :love:

Tiens, tu connais l'identité du Père ? On a jamais eu d'indices avant cette saison, tu lis les scans ?

RyN

Je ne viens que pour parler de la saison 1 que j'ai regardé en 2014 également.
Comme Samuo le sait (il a déjà lu ma critique), je n'ai particulièrement pas aimé cette saison 1, je misais beaucoup sur cet anime, du coup, je fus déçu.

Cet anime n'est pas assez exploité à mon goût, alors qu'il peut être énorme !
Les OSTs ne sont pas fameux, certains inaudibles...
Les génériques également, pas à mon goût (bien que le "Tic Tac" soit entraînant).
Beaucoup de plans sont repris, et l'animation n'est pas terrible, pour les dessins, ça peut passer.

Quelques personnages attachants, d'autres très lourds, et malheureusement, les principaux :
- Hiyori : elle a une allure adulte mais gâché par son caractère de gamine, je l'aimais bien au début mais j'en venais à en avoir ras-le-bol, et depuis que Yato possède un shinki, elle a servi rarement à quelque chose.
- Yukine : il dégageait une certaine aura mystérieuse au début, je pensais bien l'apprécier, mais son comportement enfantin, égoïste, peureux et pervers m'a vite mis sur les nerfs. On lui a consacré beaucoup d'épisodes et se rend compte à la toute fin ce que Yato a enduré pour lui...

Quant à Yato, je l'adore, sans doute mon personnage préféré. Sous ses airs de clowns, il cache un passé terriblement lourd, et j'ai comme l'impression qu'il veut se repentir (tiens, ça me fait penser à Kenshin), j'aimerais bien connaître son passé (et celui de son shinki).

Le scénario est bon, mais peut mieux faire, comme j'ai dit, c'est pas très bien exploité, ça s'enchaîne trop vite et n'importe comment.
C'est apparemment différent dans le manga. Vous venez de m'apprendre que c'est parti en HS à la fin.

En tout cas, j'ai vu le trailer de la saison 2 qui m'a l'air d'être d'un tout autre niveau avec un arc intéressant !
J'ai hâte de le regarder lorsque les BD seront disponibles.  :oui:

Du coup, 6/10 la saison 1.

Sam / SupaSceptic

Ryn, je vais essayer de mettre en avant les bons points de Noragami (saison 01)

Les OST, perso elles me sont bien restés en tête, surtout celles durant les scènes de combats qui font très chants Arabes, c'est assez unique et si j'avais commencé par le Manga je l'aurais jamais cru mais ça passe étonnement bien ! Je te les aurais bien fait écoutées mais toutes strikes sur YouTube T-T Après les openings c'est une question de goût, surtout qu'ils sont similaires, en revanche il me semble bien que tu avais bien aimé l'opening de Psycho Pass 2 de ryo(supercell), l'ending de la saison 2 est justement fait par eux ! Y'a pas de spoil dedans alors si tu veux écouter..
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=l2Eu8TCiglE&ab_channel=xpixces
[Fermer]
Après concernant les dessins et l'animation, c'est sûr qu'on est pas au niveau de Ufotable ou de MadHouse, mais franchement, ça fait le taff, des plans de types "lambda" pas géniaux sans forcément être mauvais sont utilisé pour les scènes banales, de très beaux dessins lors des gros plans sont utilisés, à l'annonce d'une phrase importante par exemple ou pour marqué un certain sentiments, et l'animation est généralement bonne lors des combats. Plus des effets bien sympatoche en fonction des sorts, des Ayakashis exterminés etc. En gros, on est pas devant des dessins et une animation de ouf, mais c'est un budget limité utilisé intelligemment quoi ! N'est ce pas.. Dragon Ball Super..  :pfff:

Les personnages, je reviendrais pas sur eux connaissant leurs évolutions x')

LE RESTE RYN C'EST DU SPOIL, PAS LIRE ! //!\\

Alors, mon avis sur l'épisode de la semaine ! L'épisode 11 !

Hé bien, rien de bien palpitant en fait x')
On revoit le shinki anciennement nommé Kugaha et se lance dans un combat contre Yukine, et après l'évolution du personnage de Yukine, je pensais pas qu'il serait intimmidable devant les paroles de Kugaha.. M'enfin bref, il lui a mis sa rouste et pis c'est bien^^

On re-voit Kofuku en action, ça c'était bien  :love:

Bishamon qui range sa fierté de côté et compte bien délivré Yato, rien à dire d'ailleurs, je savais pas que y'avait une si grande différence de niveaux entre eux deux, elle met à terre Izanami ! En tout cas voilà c'est un beau geste et c'est cool de voir qu'ils se feront probablement plus la guerre.

J'ai presque eu peur sur la possibilité de Yukine de devenir un Nora, seul moyen pour aller en enfer, malheureusement le suspens aura été de courte durée, sûrement obligé par le rythme de l'anime, terminé dans un épisode x')

Et enfin ce qui m'a le plus plu, la relation Hiiro/Yato qui commence un peu à se préciser, même si je suis complètement perdu, je ne sais plus quoi penser de Hiiro xD Peut être rejoindra-t-elle les rangs de Yato ? En tout cas faudrait aller voir bon nombre de Dieu pour qu'elle ne soit plus une Nora, et la relation avec "Papa" ne m'a pas l'air de les laisser aller dans ce sens. J'espère que j'en saurais un peu plus sur le Père au dernier épisode.. Sinon j'achèterai le manga depuis le début je pense x')

Ah oui, puis Hiyori qui ferait partit d'un clan particulier ? Ce serait donc un clan capable de devenir des Esprits ? Intéressant, hâte d'en savoir plus, tout en ayant peur de tomber dans une facilité scénaristique.

Akoz

#7
Ouais bof ces deux derniers épisodes étaient sympas, mais rien de très "awesome" je dois dire. J'étais plus dans le game quand l'autre conn*** de fdp (frais de port :huhu: ) de camarade de classe de Hiyori l'a - SPOILER ALERT (saute la ligne si tu veux pas savoir) - embrassée !

Cependant, il reste encore un épisode pour contredire notre bon samuOAH!®, à savoir le 13 !

Bon on sait toujours rien de rien. On peut juste espérer une troisième saison mais rien ne dit qu'elle verra le jour un jour (rime facile :hihi: )

En tout cas, Noragami, c'est un bon p'tit anime, bien sympa à regarder! Sans parler du potentiel de ouf qui se cache derrière (un melting-pot de pleins de trucs que j'aime)... A eux d'en faire quelque chose !  :oui:

BlueReepa

J'ai trouvé la saison 1 bien moyenne, comme pour Ryn. (Et par ailleurs, plus ou moins les mêmes raisons, du coup je vais pas en parler plu

Néanmoins, il faut dire que les OP sont énormes, et je kiffe particulièrement l'OP d'Aragoto. Je commence par ailleurs Aragoto dans peu de temps, je vous dirai mon avis. ^^

Sam / SupaSceptic

Je viens de finir Aragoto pour ma part !

Red, Ryn, ne lisez pas le reste de mon post si vous comptez poursuivre l'anime !

J'ai beaucoup aimé cet épisode de fin qui se décompose en 2 parties narratives différentes.

La première nous situe dans une narration in medias res où tous les événements qui suivent ceux de l'épisode précédents ont déjà eut lieu. Yato tient donc sa promesse d'emmener le nouveau Ebisu à son restaurant préféré, tout en relatant au fur et à mesure les événements que nous n'avons pas vu.
Yato espère que Ebisu se souvient de son ancien lui mais ça reste impossible, en tout cas les remords de Yato m'ont touchés un peu quand même personnellement.

La seconde partie de la narration reprend les événements temporels de façon classique. En gros tout le monde il est content que Yato soit revenu et en vie, tout le monde est mit au courant des réelles motivation d'Ebisu et les divinités du bonheur aideront l'ancien guide d'Ebisu à ne pas être excommunié. J'espère vraiment qu'Ebisu redeviendra tel qu'il était avant, je trouvais ce personnage et surtout ses motivations intéressantes.

Yato coupe enfin les liens avec Hiiro. Bon, j'avais été spoilé par ce moment sur Wiki, mais le moment a été bien réalisé en anime c'était beau ! Bon Hiiro est stylée donc j'espèrais qu'elle finisse par être honnête avec Yato et se ranger de son côté mais il semblerait que non.

Et enfin, on connaît l'identité de "Père" ! Tu pariais sur ce personnage Akoz ?
Ça m'a surpris, mais même si ça paraît cohérent c'est surprenant ! Il est quoi ? Un humain devenu capable d'interagir avec le monde des Esprits comme Hiyori ? Un Dieu qui a utilise une identité humaine comme couverture ? Manipule-t-il le corps d'un Humain ? En tout cas il a recupéré les Ecrits des Enfers et paraît plus dangereux que jamais.
Ça m'étonne un peu que personne ne s'en soucie alors que c'était le but de cette dernière escapade de Ebisu.

Ce teasing de fin me fait espérer une suite ! Mais je ne sais pas si je peux attendre  :snif:
Et si je commence le manga j'achète les tomes dont je ne connais pas encore l'histoire et verrais pour la suite  :haha:

Akoz

C'est la fin d'un arc, d'une saison. J'espère comme toi qu'il y aura une suite, et meilleure.

Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé la série mais je trouve qu'elle pourrait être encore meilleure au sens où elle n'a pas encore révélé tout son potentiel (coucou Gohan).

Pour ce dernier épisode, je m'attendais pas à ce que Père ce soit lui. J'me disais que ce jeune personnage allait jouer un rôle, mais pas forcément celui-ci. Surprenant !

Du coup, on le voit effectivement avec les écrits des Enfers et je me demande bien ce qu'il va en faire. Je suis d'ailleurs ton avis, personne n'a l'air de s'en soucier :hihi:

Par contre, j'me dis que l'enveloppe charnelle de ce « Père » qu'on a vu à l'écran pourrait peut-être ne pas être sa véritable forme, son véritable corps..

Sam / SupaSceptic

Ah bah c'est même quasiment sûr que l'apparence de Père qu'on a vu n'est pas sa véritable forme, après tout il a accompagné Yato et Hiiro pendant leurs débuts dans le monde des Humains il y a de ça plusieurs siècles.

Donc, toi qui disais savoir qui est Père, tu pensais qu'il était qui avant ? :P


Akoz

Edit3: je savais pas et je sais toujours pas qui est « Père »  :haha:

Melio

Et voilà ! J'ai fini la saison 1 !

Bah, franchement, c'est pas mal, mais sans plus je trouve. J'adore les graphismes, l'OST de Yato (qui est spéciale quand même) et les chemins que prennent le scénario.
Si je devais le noter, ça serait 13-14, pas plus par contre.

Et big-up à Yukine qui a le même seiyuu que me. <3

Au moment où j'écris, je n'ai vu que le premier épisode de la saison 2 !


Sam / SupaSceptic

Ahah content que ça t'ai plait ! C'est drôle personne ne mettrait plus de 14  :haha: C'est vrai que moi non plus d'ailleurs, mais l'univers me fascine  :love:

Bon mattage de la saison 02 alors !  :sourire: