Dragon Ball Super : Épisode 22

Démarré par Psykomatik, 05 Décembre 2015 à 20:12:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
3 (3.8%)
Nul
1 (1.3%)
Bof
9 (11.3%)
Moyen
6 (7.5%)
Sympa
13 (16.3%)
Super
17 (21.3%)
Excellent
31 (38.8%)

Total des votants: 77

Vote clôturé: 13 Décembre 2015 à 01:28:45

Dave-X

Citation de: Bejīta Wolf le 07 Décembre 2015 à 23:25:11
Citation de: Dave-X le 07 Décembre 2015 à 23:15:17
La Toei s'est fait racheté par Disney ou bien ?

Ce ne serait pas plus mal, on aurait le même "niveau" mais ça aurait le mérite d'être bien plus beau  :hihi:

Atchoum !!
Hum pardon...
Les séries disney caricaturent encore + le truc avec des séries comportant des animations de bien moindre qualités si on y regarde de plus prêt sauf que c'est clairement assumé et les scripts s'y prêtent à merveille. ( south park, American dad, Bob l'éponge pour ne citer qu'eux )
On ne peut reprocher aux séries Japonaises de vouloir nous offrir du grand spectacle surtout vu leur délais.
Bref, ne dévions pas !

Kyabe キャベ

Citation de: Dave-X le 07 Décembre 2015 à 23:15:17
On peut clairement parlr de dénaturisation, Dragon ball sans le sang c'est comme un plat de pates sans fromage. Quel intêret ?

Du fromage dans des pâtes ?  :wtf:

Citation de: Dave-X le 07 Décembre 2015 à 23:15:17
Ginyu !
J'ai gardé le meilleur pour la fin et comme le titre de l'épisode l'indique, monsieur est de retour !

Pas pour longtemps d'après la preview ^^

Sinon c'est vrai que l'apparition de Gotenks est un beaucoup trop rapide. La fusion à durée au total 30sec à peine sachant qu'ils arrivent non fusionner.

KAiWAi

#122
Voilà ... cet épisode est la plus-value qu'il manquait à Dragon Ball Super par rapport aux films.
Dommage qu'on y ai pas eu droit dans le premier arc ... mais j'espère que ca va continuer.

On est bien parti pour un chouette combat qui aboutira enfin à un arc inédit.

DBS monte en puissance !!

Spoiler
PS: Pauvre Gohan... il ramasse !!
PS2: Piccolo va vraiment avoir besoin d'un Power-Up si il veut participer au tournoi inter-univers !! ^^
[Fermer]

Noham

#123
Citation de: Bejīta Wolf le 07 Décembre 2015 à 23:25:11
Citation de: Dave-X le 07 Décembre 2015 à 23:15:17
La Toei s'est fait racheté par Disney ou bien ?

Ce ne serait pas plus mal, on aurait le même "niveau" mais ça aurait le mérite d'être bien plus beau  :hihi:
Ca, c'était du Disney:
http://www.youtube.com/watch?v=ygrEVnrg3Ic#
Et c'était bien plus badass que Dragon Ball Super... vivement que la Toei se fasse racheter par Disney  :haha:

Citation de: Yarlick le 07 Décembre 2015 à 20:13:11
Finalement, ce sale gosse, tout lui a été donné, il avait un potentiel énorme et il l'a gaché, il aurait pu un minimum s'entrainer.
Gohan est pour l'instant pour moi, LA déception de Dragon Ball.


...

Et il vit cette vie depuis gamin, sans jamais avoir rien demandé.
Ca n'a jamais été son désir de combattre. Et si c'est SON désir aujourd'hui d'etre un p'tit père de famille-geek bien sympathique, ben tel est sa volonté. On ne peut pas dire que ce ne soit pas logique, il était déjà comme ça dans la saga Buu.
Et d'ailleurs, à part l'arc Cell, il a toujours été comme ça. Les combats, ce n'était pas son truc. Les entrainements, non plus (dans l'arc Cell, c'était juste pour impressioner Goku et Piccolo. D'où le fait qu'il frimait ensuite face à Cell.). Il a TOUJOURS été l'inverse de son père, Goku: Intelligent + Concient de la situation (il n'avait pas l'innocence de Goku/Goten gosse) + N'aiment pas se battre (et se battant que par necessité) + aujourd'hui bon père de famille (unlike...), etc, etc... c'est ce qui définit ce personnage. Il a été créé pour cela.

Je ne dis pas que je le préfère comme ça, je dis juste que... ce n'est pas illogique, et ce ne serait pas plus logique d'en faire un Rambo.

Jourgensen

#124
Franchement le fan service ça va au bout d'un moment, là ça devient ridicule, c'est grossier à un point qu'on a l'impression que tout les épisodes sont uniquement là pour rappeler les anciens trucs.
Et puis ces combats qui durent 15 secondes, ils se battent à peine, tout est tellement expédié, on se demande si Freezer va faire plus de 5 épisodes.
Pour l'instant malgré quelques épisodes qui donnent de l'espoir c'est assez moyen, on se demande bien quand les choses sérieuses vont commencer, je me demande où est la tension, où sont les musiques, où sont les enjeux et les personnages qui vont au bout de leurs limites.
Là c'est presque si on s'attend à ce que Freezer se fasse terrasser par un match de nourriture ou de janken, ou alors le pote à tenshinhan qui va encore se faire sauter, tout ceci n'est pas très passionnant, les seuls moments de plaisirs y sont parce que tout engrange tellement de frustration que quand ça décolle enfin on est tout content.

Azerty16

#125
Comparer Disney et Toei  :haha:.
Le jour ou Toei arrivera à faire un centième de ce que fait Disney, on en reparlera. Certes Disney à fait beaucoup de merde et de suites complètement foirées, mais y'a bien plus de bon que de mauvais (surtout récemment), et puis faut pas oublier que Disney détient aussi Marvel, donc y'a du sang chez Disney  :oui: (Daredevil c'est violent).

Gargoyle  :wtf:, je m'en souviens très peu de ce dessin animé (j'étais trop jeune), de mémoire c'était assez sombre et complexe l'histoire, et ça m'avait fait découvrir ce qu'est une gargouille :haha:.

itachi 316

Non mais c'est pas tous les animes de la toei qui n'ont pas de sang ! Mon neveu regardait one piece dimanche et un gars vider son chargeur sur un autre qui baigner dans une marre de sang et pourtant one piece passe a 9h30 ... la seul raison que je peut trouver serait la vente mondial avec certain projet qui expliquerai d'enlever le sang .

Azerty16

Oui mais c'est con que ça tombe sur Dragon Ball cette aseptisation !
Contrairement à One Piece qui est bien installé, Super doit trouver un nouveau public pour redonner un peu de peps à la licence, faut capitaliser sur un nouveau public (les enfants), donc faut un truc lisse qui ne dérange pas, quitte à nous servir du Bisounours skinné !

ShinGaijin

On paye le positionnement "jeune public".Va falloir s'y faire, en dehors de deux-trois clins d'oeils destinés aux "anciens", la cible prioritaire ce coup-ci, c'est vraiment les enfants, même pas les pré-adolescents quoi.

Car il est vrai que One Piece n'est pas aussi aseptisé, mais cet anime est beaucoup moins exposé médiatiquement : il n'a jamais réussi à percer aux USA, malgré le non-censuré de Toonami.

Je crois qu'ils ont simplement envie d'éviter au maximum les polémiques, les attaques de vieux conservateurs aigris et autres associations familiales d'un autre temps, y compris au Japon.Prise de risque zéro.Mieux vaut être ridicule qu'interdit d'antenne.

Azerty16

Mais c'est dramatique, car est-ce que ce manque de courage n'est pas en lui même un trahison de l'oeuvre originale et une auto-censure artistique ?

Dragon Ball n'est pas des plus violent globalement, mais il y a tout au long du manga des passages violents, et le fait qu'ils contrastent avec l'esprit bon-enfant présent tout le long du manga, les rend très intense et mémorable.

ShinGaijin

Totalement d'accord.  :oui:

Dragon Ball n'a pas besoin de litres d'hémoglobine pour satisfaire ses fans; pour autant, le sang doit être présent visuellement pour crédibiliser la scène, accentuer le côté dramatique d'une action particulièrement violente.C'est juste une question de bon sens.

Piccolo qui se fait casser son bras telle une baguette de pain ou Gohan qui prend des impacts du Death Beam sans aucune goutte de sang, ça en devient presque risible : c'est pas des figurines, bordel !

Dave-X

Citation de: Azerty16 le 08 Décembre 2015 à 08:14:45
Comparer Disney et Toei  :haha:.
Le jours ou Toei arrivera à faire un centième de ce que fait Disney, on en reparlera. Certes Disney à fait beaucoup de merde et de suite complètement foirées, mais y'a bien plus de bon que de mauvais (surtout récemment), et puis faut pas oublier que Disney détient aussi Marvel, donc y'a du sang chez Disney  :oui: (Daredevil c'est violent).


Comparons ce qui est comparable.

De ce que j'en sais, Disney ne s'est jamais risqué à produire des épisodes à la chaîne pour satisfaire de manière hebdomadaire leurs spectateurs.
On peut avoir les grand dessin animé Disney en tête avec une animation et des décors exemplaires mais c'est plusieurs années et une équipe de 200 personnes qui sont consacrées à 1H30 de film.
Là, c'est une vingtaine de minutes et une toute petite équipe qui nous produit un épisode une semaine tout au plus ! A titre d'exemple, tentez de faire 20 page de BD en 2 h et vous comprendrez les conditions de travail des épisodes qu'on "critique" chaque semaine.

Tout ça pour dire que la comparaison n'a pas lieu d'être.
Je citais Disney deux trois messages au dessus par rapport au manque de sang évident au sein de DBSuper car oui, c'est vrai, Disney a produit Daredevil mais ça reste une série Live aux teintes sombres avec de vrais acteurs et n'a pas la même cible de spectateurs. On est prévenu avant même de lancer un épisode hors au vue des teintes utilisées dans DBSuper, le risque de choqué n'est pas le même.
Donc malgré le passif de DB et au vu du succès mondial de la série, la Toei fait peut-être un pas en arrière en gardant son exportation en tête voulant choquer le moins de monde possible et on ne peut pas leur en vouloir pour ça.

C'est donc logique d'apercevoir un Picollo troué en fin d'épisode mais sans un bain de sang évident et franchement, ça ne change en rien la qualité de l'histoire ou des chorégraphies de combats qui nous plaisent tant.

roxas

J'étais assez content la semaine dernière de l'arrivée de Goten et Trunks sur le champs de bataille, au final ça a fait un gros flop. L'épisode de cette semaine n'a fait que renforcer l'humiliation appliqué sur Gohan et Picollo (sur le film c'était plutôt bien calibré bien qu'un peu exagéré pour Gohan mais c'était pour le besoin du film , là Gohan passe clairement pour un Yamcha  :snif: . Ajouté au fait que Goten et Trunks passe pour 2 guignols en recyclant un passage de l'arc boo pour le "besoin" d'un effet comique dont on aurait pu se passé, même sans fusion ils auraient pu jouer un rôle j'attendais pas forcément Gotenks d'aillleurs. Au final quel est désormais l'intérêt de cet arc pour moi ? Y'en a plus , je me contenterai du film sur lequel j'avais quand même passé un bon moment mais la les ajouts apporté n'ont fais que me dégouté d'avantage de dragon ball super  :mmm: . Je me remettrai à l'anime quand on aura de l'inédit ...
J'ai passé beaucoup de temps en mode sous marin sur ce forum et je suis assez triste que mon premier message soit pour exprimer ma déception mais là c'était vraiment trop abusé à mes yeux et pourtant on a eu battle of god qui était très très moyen avant ça. Bref à l'heure actuel je préfère encore penser à DBGT comme étant une suite "possible" à dragon ball plutôt que DB super que j'apprécie actuellement uniquement pour les partie slice of life et pour l'humour.
Bref pour mon vote sur l'épisode J'espère que les prochains arc feront honneurs aux perso qu'on a connu

KAiWAi

Citation de: ShinGaijin le 08 Décembre 2015 à 09:32:49
Piccolo qui se fait casser son bras telle une baguette de pain ou Gohan qui prend des impacts du Death Beam sans aucune goutte de sang, ça en devient presque risible : c'est pas des figurines, bordel !
En fait, au vu du cadrage sur ces scènes, il ne serait pas compliqué du tout de rajouter une petite animation de sang sur un cellulo par dessus. Bon, je sais qu'il ne le feront pas pour la sortie DVD ... mais ca ne serait vraiment pas compliqué techniquement !! Je me souviens plus, y'avait-t-il du sang dans FnF ?

Azerty16

Citation de: Dave-X le 08 Décembre 2015 à 09:34:08
Comparons ce qui est comparable.

De ce que j'en sais, Disney ne s'est jamais risqué à produire des épisodes à la chaîne pour satisfaire de manière hebdomadaire leurs spectateurs.
On peut avoir les grand dessin animé Disney en tête avec une animation et des décors exemplaires mais c'est plusieurs années et une équipe de 200 personnes qui sont consacrées à 1H30 de film.
Là, c'est une vingtaine de minutes et une toute petite équipe qui nous produit un épisode une semaine tout au plus ! A titre d'exemple, tentez de faire 20 page de BD en 2 h et vous comprendrez les conditions de travail des épisodes qu'on "critique" chaque semaine.

Mais justement je critique beaucoup ce modèle de série hebdomadaire, quelle idée à la con de vouloir faire un animé hebdomadaire quand tu n'as pas les ressources pour le faire, la Toei produit beaucoup trop de choses à la fois, et j'ai horreur de cette idée que la quantité prime sur la qualité, je sais que beaucoup de fans aiment les séries longrun et veulent que Super dure une éternité et en hebdomadaire qui plus est, et honnêtement ça n'emmerde  :pfff:. Entre une série rythmée de 50 épisodes de qualités et une série de 300 épisodes qui tire en longueur avec une qualité irrégulière voir médiocre, mon choix est vite fait.

@KAiWAi oui dans FnF y'avait du sang,
Spoiler
notamment lorsque Goku se fait transpercer, hâte de voir cette scène dans Super pour bien se marrer  :haha:
[Fermer]