Dragon Ball Super : Épisode 22

Démarré par Psykomatik, 05 Décembre 2015 à 20:12:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
3 (3.8%)
Nul
1 (1.3%)
Bof
9 (11.3%)
Moyen
6 (7.5%)
Sympa
13 (16.3%)
Super
17 (21.3%)
Excellent
31 (38.8%)

Total des votants: 77

Vote clôturé: 13 Décembre 2015 à 01:28:45

Proteus

J'ai vraiment trouvé que les combats laissé à désirer.
Comparé au film, le niveau est vraiment trop bas.
Et le copie coller du sacrifice de Piccolo, c'était vraiment ridicule...
Aussi les centaines de larbins pot de fleurs qui assistent au combat j'ai du mal, ils vont attaquer quand ? Ils sont toujours là quand Goku et Freezer vont commencer à se battre.

Si non, c'est sympa de revoir Ginue.

CortoMaltese

Les ajouts de cet arc me paraissent des plus dispensables.
La tension n'est aucunement présente et la mise en scène est malheureusement des plus quelconques.
En toute sincérité, j'ai pour le moment une nette préférence pour l'arc BOG qui a défaut de génie m'a tout de même captivé.

Ici je ne vois qu'un ersatz de FNF dont les idées nouvelles sont tellement mal exploités que cela me désespère.

Le-Duc

L'opening 1 nous avait envoyé un message subliminal en ce qui concerne Gotenks l'air de rien.

Et maintenant on sait aussi ou se dirige Goku et Vegeta dans l'opening, ils sortent ready de cette simili chambre de l'esprit et du temps.

Kyabe キャベ

Citation de: Jourgensen le 08 Décembre 2015 à 08:03:02
on se demande si Freezer va faire plus de 5 épisodes.

Je trouve que 5 épisodes, c'es trop, je dirais simplement 3 épisode en comptant celui de ce week-end ! Histoire d'arriver rapidement à l'arc inédit. D'ailleurs on aura cette sensation de surprise et je pense donc que plus de personne aimeront DBS à ça juste valeur.

TortueGeniale

Citation de: hulzEn. le 08 Décembre 2015 à 14:42:12
Citation de: Jourgensen le 08 Décembre 2015 à 08:03:02
on se demande si Freezer va faire plus de 5 épisodes.

Je trouve que 5 épisodes, c'es trop, je dirais simplement 3 épisode en comptant celui de ce week-end ! Histoire d'arriver rapidement à l'arc inédit. D'ailleurs on aura cette sensation de surprise et je pense donc que plus de personne aimeront DBS à ça juste valeur.

Impossible.

La TOEI a annoncé que l'arc inédit ne débutera que début mars.  :cool:

Kyabe キャベ

 :mmm: ah ouais quand même, on va se taper quoi jusque mars :o ?

LieB

Citation de: TortueGeniale le 08 Décembre 2015 à 15:03:12

Impossible.

La TOEI a annoncé que l'arc inédit ne débutera que début mars.  :cool:

J'ai rien vu de telle, d'où sort cette annonce ?  ^u^

TortueGeniale

Bah l'arc Freezer devrait se finir au mois de janvier-fevrier et on va se taper 1 mois de filler.

Et peut-être même une pause ne saurait pas de refus.

Édit : un mec de YouTube toujours très bien renseigné qui la annoncé. Il a toujours de bonne sources. Je sais plus son nom, mais la vidéo à été postée ici il y a un mois

Azerty16

Hum, tu dois confondre avec la date de sortie du deuxième coffret DVD/Blu-Ray qui sort en mars 2016.

ShinGaijin

Toei n'a jamais communiqué sur une telle chose.
Tu ne confonds pas plutôt avec la 2ème sortie DVD/BD de mars, plutôt ? :)

Kyabe キャベ

C'est vrai que jusque Mars on aurait un total de 12 épisode pour la fin de l'arc FnF, ce qui serait énorme je trouve.

itachi 316

J'ai vu l'épisodes 22 et c'était bien sympas .

C'est bizarre le bras de piccolo se coupe nette et on voit un trait comme si c'était une lame qui l'avait trancher ...
Pour les blessures comme avec frieza et son death ball dans dbz ça ne saigne pas non plus je crois quand piccolo se le prend non ?

J'ai regarder stars wars épisodes 2 et pareil il n'y avait pas de sang et mon pote qui est fan me disait que les plaies se cautérisé certainement ... Je sais pas si c'est vrai mais bon il n'y avait pas de sang et sa ne m'a pas déranger et sa n'enlever pas le coté dramatique alors ne se fait t-on pas une vie pour pas grand chose avec dbs au final ? 

Azerty16

Le problème c'est que Star Wars est constant sur le sang et la violence, alors que Super se veut la suite d'une série dans laquelle il y avait du sang. Puis c'est sans doute plus difficile de rendre une scène dramatique dans un dessin animé que dans une fiction avec de vrais acteurs, surtout dans une série comme Super ou les expressions faciales restent très limités.

itachi 316

C'est de l'interprétation et quand on en parle sur le forum c'est de la surinterprétation car a chaque fois j'y vais a reculons vu les commentaires et a chaque fois j'apprécie l'épisodes . 

Sam / SupaSceptic

J'ai enfin vu cet épisode 022 ! Et c'était vraiment Excellent!

J'ai beaucoup aimé l'épisode ! Rien à re-dire, c'était très bon !

Les Graphismes : C'était nettement supérieur à la semaine dernière, lors des combats j'ai trouvé ça amplement suffisant voir bon ! De même pour l'animation, c'était loin d'être statique (Le combat Beerus Vegeta.. A jamais gravé dans ma mémoire  :snif: ) vraiment plaisant quoi !

Les OST: Les bonnes OST, au bon endroit, au bon moment, renforçait l'effet voulu sur toutes les scènes ! L'OST du thème de Beerus sur la fin à failli me faire verser une larme, l'une des perles de ce Dragon Ball Super !

Le scénario : C'est dingue comment de l'inédit ça change carrément la donne ! J'ai vraiment adoré cette épisode pour cette prise de liberté ! J'ai eu l'impression de re-voir un bon vieux DBZ des familles ! Et pourtant que je hais les gens qui disent sans cesse que DBZ est indétrônable bla bla bla, mais là c'est dans le sens où j'ai regardé cet épisode de DBS avc mes yeux d'enfants tel l'époque où je découvrais les épisodes de DBZ, ce que c'était bon !
Avant d'attaquer l'épisode, j'ai eu 2 craintes :
- Le surplus de fan-service. On enchaîne beaucoup d'évènements différents du film et j'avais peur que l'ensemble paraisse déroutant
- Que ça ressemble à un copier-coller de DBZ. Réseaux sociaux obligent, même si je ne suis pas apsser ici, je me suis fait spoil le sacrifice de Piccolo entre autre.
Finalement, mon verdict:
Gotenks qui intervient, c'était cool ! Même si c'était vraiment pas longtemps, ça m'a fait plaisir de le revoir !
La dé-fusion qui a laissé apparaître Goten et Trunks devant les yeux ébahit de Freezer le mettant en rage c'était excellent aussi !
Ginyu qui revient, c'était excellent ! Ce personnage est tellement énorme ! Le seul Comic Relief de la saga Freezer joue très bien son rôle ! Et le fait que les scénaristes se soient rappelé qu'il maîtrise à pleine puissance un membre de l'armée de Freezer étant un mutant lui aussi c'est bravo, bel effort de leurs part !  :clap:
Gohan qui revient bien badass ! Pile au moment où il dit qu'il était inutile de poursuivre le combat j'étais justement en train de faire le parallèle avec Gokû SSJ ! Ce pêtage de câble de la part de Freezer était encore une fois une très belle performance !
Et le moment émotion, Piccolo qui se sacrifie pour Gohan rohlala vous auriez du me voir la larme à l'oeil serrant les dents, c'était beau ! Certes un peu moins d'impact que dans l'Arc Saiyan mais ça reste beau putain !

Verdict : Le parallèle à DBZ reste inévitable, et c'est évident au vu des nombreux clin d'oeil, mais je pense que la situation de cet arc laisse apparaître tout cela de façon naturelle ! Le retour de Ginyu boucle la boucle et le fait bien ! Même le fait qu'il n'ait échangé avec personne du fait qu'il n'écrit pas la langue que les terriens est sous entendus et ça c'est génial ! Les nombreux flashbacks avec DB Kai sont parfaitement justifiés ou justifiables donc le copier-collé avec DBZ est largement évité. Le surplus d'évènements inédit (apparition de Gotenks, resurrection de Ginyu, la mort de Piccolo) sont finalement bien enchaînés et laissent un tout cohérent !

Le seul bémol que je vois.. La censure encore et toujours.. Ouais c'est vraiment dommage, je m'imaginais la torture de Gohan pleine de sang ça aurait été excellent ! Ça n'empêche pas la scène d'être bonne mais ç'aurait été parfait avec un peu de sang quoi..

Bon prochainement le retour de Vegeta et Gokû ! L'entraînement dans la Salle de l'Esprit et du Temps-like, cette facilité scénaristique !  :haha: Bon, ça passe on va dire, mais pour des Dieux, c'pas très innovant :P
Hum.. J'aimais bien l'idée que quand Freezer passe en forme finale le ciel s'assombrit, dans la preview elle ne semble pas présente dommage^^

Hâte de voir la suite !