DBS bluray et dvd box 1 chiffres de vente

Démarré par itachi 316, 08 Décembre 2015 à 12:36:14

« précédent - suivant »

itachi 316

Les bluray de la box 1 ont fait 664 unités et les dvd 486 unités  pour un total tous support de 1150 unités .

http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-12-08/japan-animation-blu-ray-disc-ranking-november-30-december-6/.96232
http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-12-08/japan-animation-dvd-ranking-november-30-december-6/.96233

Sa casse pas des briques mais je rappel quand même le prix 120 euros alors commercialement ce n'est pas un échec .

TortueGeniale


CortoMaltese

C'est quand même un bon gros four des familles.
C'est totalement ridicule au regard de l'impact de la licence.
Maintenant, vendre un produit d'une qualité contestable à un prix prohibitif ne peut amener que ce genre de résultats.
Qu'on adore où qu'on déteste, force est de constater que quelque chose cloche avec cette licence.

Le-Duc

#3
Mon voisin Totoro :love:

Ouai c'est tout ce que je retiens de ce top, même pas envie de parler des chiffres de DBS, je sais pas si je dois rire ou pleurer....bon allé je vais pleurer de rire :haha:

Azerty16

Et c'est la première semaine de vente, donc la plus conséquente !
Mais même si la série ne vendait que 10 copies physiques, rien ne changerait pour la série. D'ailleurs notez bien que FnF, pour sa 9eme semaines de vente, se vend mieux que le DVD de Super  :ha: !

itachi 316

C'est incomparable pour fnf le format film se vend + et pas que dans dragon ball . Les chiffres ne sont pas si horrible vu le prix . Saint seiya omega c'est vendu a moins de 500 unités .


Azerty16

Pour une première semaine c'est vraiment pas terrible, la première semaine est toujours la plus importante, donc on peut tabler sur des ventes dérisoires au final.

itachi 316

Le volume 5 de princess precure a fait 300 ventes dans sa première semaine . http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-11-24/japan-animation-dvd-ranking-november-16-22/.95739 Par rapport au prix et au format de la série c'est les chiffres que je m'attendais  a voir . Ce n'est pas un succès populaire mais ce n'est pas le but rechercher car vu le prix le but est de se rentabilisé . Apres c'est sur c'est pas un carton mais a 120 euros la choses doit être une œuvre d'art pour l'acheter donc forcement sa refroidit .

Skop

Citation
Les bluray de la box 1 ont fait 664 unités


664 box vendues, nan mais c'est déjà énorme !  :wtf:
Ils sont fous ces japonais !  :haha:

Faut dire que la Toei l'a cherché... Lorsqu'on exige un prix au kilo aussi élevé... J'ai envie de dire : A quand les boites de cassoulet "Marque Repère" à 120€ la douzaine...  :troll:

Le-Duc

Me demande si la Toei ne cherche pas à renflouer les compte en banque de notre chère Nanard Tapie...ils s'y prennent très mal :hihi:

yoyorguep

Citation de: CortoMaltese le 08 Décembre 2015 à 12:43:18
Qu'on adore où qu'on déteste, force est de constater que quelque chose cloche avec cette licence.

Oui, c'est la même chose avec le prix exorbitant du manga de Toriyama...juste parceque c'est le nom Dragon Ball, il nous prennent pour des idiot/es.

GokuSsj500

Le prix exorbitant ? Un tome édition simple coûte un peu moins de 7 euros , soit comme 80% des manga en France (hors éditions Kanzenban/Deluxe)...

C'est très loin d'être cher.

ShinGaijin

Les Full Color au Japon sont à 550 Yen soit 4 euros 15 centimes.So cheap ! :)

Slaythe

Faudrait comparer les chiffres avec ceux de Kai . On les a ?

ShinGaijin

#14
Allez les enfants, on sort les archives. :)

Dragon Ball Kai, chiffres de ventes Blu-ray Box, 1ère semaine d'exploitation.


Dragon Ball Kai Box 1 : 1155 boxes de vendues.
Dragon Ball Kai Box 2 : 854 boxes de vendues.
Dragon Ball Kai Box 3 : 832 boxes de vendues.
Dragon Ball Kai Box 4 : 725 boxes de vendues.
Dragon Ball Kai Box 5 : Non communiqué.
Dragon Ball Kai Box 6 : 633 boxes de vendues.
Dragon Ball Kai Box 7 : 559 boxes de vendues.
Dragon Ball Kai Box 8 : 568 boxes de vendues.
Dragon Ball Kai Box 9 : 355 boxes de vendues.
Dragon Ball Kai Box 10 :  Non communiqué.
Dragon Ball Kai Box 11 : 331 boxes de vendues.
Dragon Ball Kai Box 12 : 325 boxes de vendues.
Dragon Ball Kai Box 13 : 311 boxes de vendues.

Sachant qu'il s'agit comme chacun sait d'un Director's Cut HD dont les fans hardcore possèdent déjà l'original, que les audiences étaient supérieures à DBS, même pour l'arc Majin Buu selon les épisodes, saga pourtant pas très populaire au Japon, et ce depuis le Z original.

A titre de comparaison :

Dragon Box DVD Box : 14,121 boxes de vendues.
Dragon Box Z DVD Box Volume 1 : 20,206 boxes de vendues.
Dragon Box Z DVD Box Volume 2 : 16,818 boxes de vendues.
Dragon Box The Movies DVD Box :  25,808 boxes de vendues.
Dragon Box GT DVD Box :  31,696 boxes de vendues.

Les fans Japonais attendent quoiqu'il en soit (comme un peu partout d'ailleurs) l'arc inédit pour réellement juger (et éventuellement se lancer dans l'achat complet de la série.Nous sommes dans un pays de collectionneurs patentés).