Dragon Ball Super : Épisode 23

Démarré par Psykomatik, 12 Décembre 2015 à 19:58:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
14 (18.4%)
Nul
13 (17.1%)
Bof
11 (14.5%)
Moyen
13 (17.1%)
Sympa
8 (10.5%)
Super
11 (14.5%)
Excellent
6 (7.9%)

Total des votants: 72

Vote clôturé: 20 Décembre 2015 à 01:26:52

Sôsuke93

Face à des enfants aussi jeune je peux comprendre que la censure puisse avoir son utilité pour la diffusion télé, pour la sortie sur support DVD/Blu-ray ils pourraient éviter cette fameuse censure.
Cela se fait assez souvent sur les autre animes.

Franchement j'ai du mal à comprendre la Toei, à massacrer une licence aussi prestigieuse que Dragon Ball.

Sam / SupaSceptic

Dr. Murow m'a fait rêver hier en me disant que la licence Dragon Ball pouvait très bien être racheté par n'importe quel Studios à la Shueisha et Toriyama, voir être vendue par eux-même s'ils estiment que la Toei fait trop de la m*rde. Un peu comme l'a fait MadHouse avec Hunter X Hunter récemment.. Du coup, un Dragon Ball Remake par Mad House j'en ai tâché mon pantalon..

Si les experts du domaine comme Cold Skin et Shin Gaijin pouvait dire ce qu'ils en pensaient :P

Azerty16

Mouais, déjà faudrait attendre la fin de Super en 2040  :haha:. Mais effectivement, si un remake devait être fait, tout sauf la Toei SVP car aucun intérêt d'avoir un remake avec une qualité similaire voir certainement inférieur à l'original !

Sam / SupaSceptic

Pour moi Super va pas faire plus de 2 ans, 3 ans au grand max  :mmm:

En tout cas on touche pas à la fin ouverte du manga !

Mais oui, un remake de DB par Toei, ça n'aurait aucun sens, au vu de la qualité de DB Super.. :frissons:

Ou alors sous forme de film étant donné que ça ait l'air d'être la seule chose qu'ils sachent bien faire  :haha:

Bejīta Wolf

Citation de: itachi 316 le 13 Décembre 2015 à 20:04:48
Citation de: Azerty16 le 13 Décembre 2015 à 17:42:10
Évidemment, avec nos yeux d'adultes c'est ridicule, mais tu ferais regarder ce genre de truc à un enfant de 8ans ?

J'ai 3 filles , 1 ans 4 ans et 7 ans .
Mes 2 filles de 4 et 7 ans sont fans et ne sont pas effrayer par contre quand elle regarde des animes ou il y a du sang on voit que sa les travaille elle en parle angoissé pendant 1 heure !

donc du sang les chocs, mais pas un mec qui ce fait arracher un bras?!  :mmm:

Azerty16

Citation de: samuOAH!® le 13 Décembre 2015 à 21:45:17
Pour moi Super va pas faire plus de 2 ans, 3 ans au grand max  :mmm:

C'est déjà 2 ou 3 ans de trop  :haha:.

Citation de: samuOAH!® le 13 Décembre 2015 à 21:45:17
En tout cas on touche pas à la fin ouverte du manga !

En effet ! Sacrilège ! Mais Toriyama est, aujourd'hui, capable de retcon la fin de son oeuvre  :haha:.

Cold Skin

#111
^ Bof, s'il faut dégager l'épilogue, qu'ils le dégagent, ça n'apportait quelque chose que justement parce que c'était la fin, donc que le thème illustré allait bien pour conclure l'oeuvre... mais si l'oeuvre ne se conclut plus et que la mythologie est modifiée avant l'épilogue, celui-ci est-il encore bienvenu ? Pas sûr.

Vous pouvez bien avoir un repas qui fonctionnait bien jusque-là en finissant par un gigantesque Paris-Brest, mais si vous rajoutez un énorme plateau de fromages plutôt forts qui n'y était pas à la base, peut-être vaut-il mieux remplacer le gâteau lourd par un brownie / crème anglaise plus léger. En gros, quand on rajoute quelque chose entre deux, qui sait si la fin correspond encore.

Mais bon, Toriyama décidera lui-même de si sa fin correspond toujours ou non. Cet épilogue était bien par sa thématique mais n'apportait rien de bien au niveau personnages et looks. À part la tenue de Goku et le personnage de Oob (dont on peut bien se passer si ce n'est pour illustrer la thématique finale), rien de l'épilogue n'est d'ailleurs utilisé dans les jeux, par exemple. Parce qu'il n'y a rien de bon à en tirer à part le "message final", et celui-ci est dispensable et remplaçable facilement si besoin est.

Citation de: samuOAH!® le 13 Décembre 2015 à 21:20:14
Dr. Murow m'a fait rêver hier en me disant que la licence Dragon Ball pouvait très bien être racheté par n'importe quel Studios à la Shueisha et Toriyama, voir être vendue par eux-même s'ils estiment que la Toei fait trop de la m*rde. Un peu comme l'a fait MadHouse avec Hunter X Hunter récemment.. Du coup, un Dragon Ball Remake par Mad House j'en ai tâché mon pantalon..

Si les experts du domaine comme Cold Skin et Shin Gaijin pouvait dire ce qu'ils en pensaient :P

Shin Gaijin est sans aucun doute un expert là-dessus, mais moi, absolument pas ! :sourire:
Je n'y connais vraiment pas grand chose à la façon dont tourne cette industrie, si ce n'est que c'est une course contre la montre infernale de tous les instants avec ressources très limitées ! :oui:

Ami-Dbz

Hs :
Je viens de mater l'épisode.  Dégueulasse niveau dessin.
je sens venir tout ceux qui vont me remettre en place en me disant que ce n'est pas les dessins qui font le scénario et patati et patata.
Mais là ça pique les yeux. Y a certains moments on aurait dit l'épisode 5...

rary-59

Un remake de Dragon Ball avec que la premiere partie de DB par Madhouse, un grand oui
Ils sauront bien mettre en scène les combat et nous proposer un magnifique rythme durant les episodes

Whis-sama

Bon, je suis en train de le regardais pour la deuxième fois (1er lors du live)

Et pour l'instant, c'est très beau. La partie chez Beerus est très belle. Avec une bonne animation niveau Goku/Végéta, Beerus n'est pas une seul fois loupé. J'ai adoré le moment où Beerus et Whis sont joue contre joue.
La partie ou Beerus court après Végéta et Goku est très belle. Et Bulma non plus n'a pas été loupé

Les dessins commence à devenir chelou lorsque qu'on reviens sur Freeza. Mais il sont pas non plus atroce. C'est juste la bouche qui est mal faite.

Ah, là on voit Végéta de dos qui à un jolie cul.

Il ont raccourci le moment où Goku mets les mains sur sa tête. Tant mieux. Toujours pas l'ombre d'un dessin moche enfin très lait.

On reviens sur le champ de bataille. Les dessins baisses en qualités mais il sont loin d'être moche.

Ah première dessins moche, enfin pas très beau. C'est Krllin qui parle à Gohan quand il se relève. On a du attendre 8min. Pas mal pour un épisode ultra critiqué

Début de transformation très belle. Puis passage sur Goku. Puis on reviens sur Gohan complètement maigre et mal fait.
On continue avec Krllin et Gohan très lait. Puis Goku se téléporte.(toujours aussi beaux les moment sur la planète Beerus.)
Gohan qui a fini d'éjaculer. Il se sent mieux. J'aime bien son visage, avec les étoiles autours.

Très chelou la façon ou Goku détourne le laser de Freeza.
Fin de première partie sur un magnifique plan de Goku.

Donc résumé pour l'instant : Moment ou Gohan se transforme dégueulasse sinon le reste et plus que bien.
Ah à noté, Freeza n'est pas moche, il a juste à truc qui cloche sur sa tête.

Les plans de loin sont toujours raté dans DBS. Cet épisode ne déroge pas à la règle.

Bulma > Jaco. Trunks et Goten qui part. J'espère que Trunks va faire son thug et il vont juste partir à 1 kilomètre plus loin.

Gohan qui reprend à Senzu. Alalala, Chi-Chi je te haie.

J'adore l'animation quand un personnage se déplace vite. Et j'adore voir Végéta troller. Je trouve que quand il tue Ginyu il aurait du accélérer le plan de loin qui est moche.

Ah tient, Végéta et Goku juste avant que Freeza se transforme sont très moche. Freeza à la tête déformé quand il crié "Aaaaaaaah" mais bon rien de bien méchant

Rien qu'à voir la transformation en 100%, je me demande comment il vont faire pour celle du Golden. Elle va détruire tout le paysage nan ?

Bon au final :

-Première partie : Bonne avec de beau dessins mais tâché par un Gohan très lait (enfin quand il se transforme).
-Deuxième partie : Moins bonne, beaucoup plus de blabla. Mais les dessins restes beau sans trop en demandé. Enfin il varie beaucoup dans cet deuxième partie.
Une transformation très belle, qui montre bien la puissance de Freeza.

Donc, il est vrai que j'ai gueulé à la fin de l'épisode en disant que les dessins était moche. Mais je reviens complètement sur ce que j'ai dit.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Cold Skin le 13 Décembre 2015 à 22:54:22
^ Bof, s'il faut dégager l'épilogue, qu'ils le dégagent, ça n'apportait quelque chose que justement parce que c'était la fin, donc que le thème illustré allait bien pour conclure l'oeuvre... mais si l'oeuvre ne se conclut plus et que la mythologie est modifiée avant l'épilogue, celui-ci est-il encore bienvenu ? Pas sûr.
En effet, il est vrai qu'une fin telle que celle de l'épilogue pourrait tout à fait être reproduite par Toriyama, après tout c'est déjà ce qu'on avait eu dans la saga Cell. Suffit de nous prouvés que la Terre saura se défendre d'une potentielle menace à l'avenir pis Basta. La fin du manga n'est pas irremplaçable, mais d'un point de vu moral, je trouverai ça dommage quand même.

Citation
Mais bon, Toriyama décidera lui-même de si sa fin correspond toujours ou non. Cet épilogue était bien par sa thématique mais n'apportait rien de bien au niveau personnages et looks. À part la tenue de Goku et le personnage de Oob (dont on peut bien se passer si ce n'est pour illustrer la thématique finale), rien de l'épilogue n'est d'ailleurs utilisé dans les jeux, par exemple. Parce qu'il n'y a rien de bon à en tirer à part le "message final", et celui-ci est dispensable et remplaçable facilement si besoin est.
Bah quand même, on voit un peu l'évolution des personnages, l'arrivée de Pan notamment, 'fin j'sais pas, ça finit sur un tout cohérent quoi donc c'était cool, aller jusqu'à dire qu'il est à jeter je trouve ça éxageré.. Surtout que la fin version Perfect Edition nous tease un combat futur de Gokû et Vegeta, avec Vegeta qui finit sur un "Tss.. La prochaine c'est moi qui gagnerai"
Et attention ! Si la grande majorité des jeux n'adaptent pas le chapitre final de Dragon Ball ce n'est pas "il n'y a rien de bon à part le message final" qui est presque une insulte à ce chapitre là, c'est surtout car il est inutile de l'adapter dans un jeu de combat, ce n'est pas interessant pour jeu ! Surtout que la plupart des jeux qui arrivent jusqu'à la fin de la Partie Z adaptent également la partie GT donc inutilité en plus.
(Le moment pour moi de préciser qu'on peut débloquer le personnage de Uub petit, avec en plus son propre mode histoire dans Budokaï 3..)
Spoiler
[Fermer]


Citation de: samuOAH!® le 13 Décembre 2015 à 21:20:14
Dr. Murow m'a fait rêver hier en me disant que la licence Dragon Ball pouvait très bien être racheté par n'importe quel Studios à la Shueisha et Toriyama, voir être vendue par eux-même s'ils estiment que la Toei fait trop de la m*rde. Un peu comme l'a fait MadHouse avec Hunter X Hunter récemment.. Du coup, un Dragon Ball Remake par Mad House j'en ai tâché mon pantalon..

Citation
Si les experts du domaine comme Cold Skin et Shin Gaijin pouvait dire ce qu'ils en pensaient :P

Shin Gaijin est sans aucun doute un expert là-dessus, mais moi, absolument pas ! :sourire:
Je n'y connais vraiment pas grand chose à la façon dont tourne cette industrie, si ce n'est que c'est une course contre la montre infernale de tous les instants avec ressources très limitées ! :oui:
[/quote]

Ahah d'acc' ! J'ai déjà plus ou moins déjà eu l'avis de Shin Gaijin hier mais avec un post constructif ce sera encore mieux !  :sourire:

Corsaire

Rêver pas la Toei fera toujours du dragon ball...il feront meme un dragon ball super kai.

C'est possible qu'ils y est plusieurs studios sur une licence ?

Noham

Mais qui sont ces 15 personnes qui votent "Sympa" à "Excellent" ?! °-°
Gens de cet autre monde, parlez, exprimez-vous, on aimerait vous entendre :'(

Clemsi


Noham

#119

Les gars, n'allez pas à l'école, ça a tué Gohan cette merde  :non: