Dragon Ball Super : Épisode 24

Démarré par Psykomatik, 18 Décembre 2015 à 23:40:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
22 (29.3%)
Nul
7 (9.3%)
Bof
6 (8%)
Moyen
9 (12%)
Sympa
15 (20%)
Super
4 (5.3%)
Excellent
12 (16%)

Total des votants: 73

Vote clôturé: 27 Décembre 2015 à 01:28:56

Clemsi

Je sais pas, le style de dessin de l'anime original rend ça passable, contrairement à l'actuel. Je ne sais pas comment dire ça... Un certain charme.

Il a quoi de moche le Goku SSJ sur ce screen, Shin ?

Kyabe キャベ

Citation de: Azerty16 le 24 Décembre 2015 à 23:56:15
Sinon je repose ma question à Itachi, romdbz et hulzEn
Le Gohan de la preview (attention qui dit preview dit éventuellement plan non fini), vous le trouvez comment ?
Spoiler
[Fermer]

Il est pas pas parfait mais il est loin d'être moche.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Clemsi le 25 Décembre 2015 à 02:11:26
Je sais pas, le style de dessin de l'anime original rend ça passable, contrairement à l'actuel. Je ne sais pas comment dire ça... Un certain charme.

Il a quoi de moche le Goku SSJ sur ce screen, Shin ?
Non là j'suis pas d'accord.. Qu'on dise que les graphismes Old-School ont un charme, ok. Qu'on dise que ce genre de dessin est plus détaillé que ce qu'on a actuellement, ok. Qu'on dise que les 2 premiers dessins sont plus passables que ceux qu'on a actuellement dans DBS, ok. Mais faire l'autruche et ne pas dire qu'on voit le problème sur ce Gokû SSJ totalement immonde, NON ! Le truc est Albinos avec une coupe de cheveux digne de Tokyo Hotel ! Et ce regard et ce nez.. Holy sh*t !
Là c'est vraiment de la mauvaise foi de ne pas reconnaître "ce qui cloche" sur ce dernier screen, autant les 2 premiers peuvent être passables.

ShinGaijin




Le déchet/le legit.
C'est tout de suite plus parlant en images.

Psykomatik

Alors je suis de mauvaise foie puisque je ne vois vraiment pas ce qui cloche chez ce Goku. Les cheveux collent avec la première version du SSJ de Toriyama (cf. manga), et le regard fait très Goku. Le nez pose problème, tout au plus, mais je vois pas ce qui cloche là... Ah si, les vêtements peut-être qui font très "collé au corps" ; t'as l'impression que le dessinateur a juste zappé qu'il fallait l'habiller le Goku...

EDIT : Je vois mieux ton point Shin' avec la comparaison déchet / legit, mais même avec le déchet n'est pas si gênant que ça je trouve...

Clemsi

Psykomatik a répondu pour moi en ce qui concerne le screen de Goku SSJ.

Désolé mais ce sont quels dessins de Super qui sont comparés ? Je n'ai pas suivi toute la discusison...

ShinGaijin

#291
Citation de: Psykomatik le 25 Décembre 2015 à 02:27:03
Alors je suis de mauvaise foi puisque je ne vois vraiment pas ce qui cloche chez ce Goku. Les cheveux collent avec la première version du SSJ de Toriyama (cf. manga)



Pas vraiment...du tout. A mes yeux de non-artiste, ce qu'il y a de plus fidèle à ces planches selon moi, c'est le début de l'épisode 96 de Z/48 de Kai.





Fait sous supervision de Masayuki Uchiyama. Oui.

GokuSsj500

#292
Pour la coupe de cheveux , j'imagine que c'est une représentation (ratée) de cette case :
Spoiler
[Fermer]

Où ses cheveux sont en l'air à cause du choc de l'explosion causé par un Kikoha de Frieza.

Son expression est plutôt inhabituelle cependant , sur le screen.

ShinGaijin

^ That's it. Ca change de suite en effet, ses yeux on retrouvé une expression, une âme.Magnifiquement détaillé.

Akoz

#294
J'ai l'impression que je peux comprendre les uns comme les autres. Malgré que mon avis tend à se rapprocher de celui de samuOAH!®, on peut bien accepter que Clemsi ou Psykomatik aiment bien les dessins postés par ShinGaijin. Perso, je n'en suis vraiment pas fan, c'est pas très beau, surtout Freezer que je n'aime pas du tout ici ! Mais comme le dit samuOAH!®, ces dessins ont un charme et un détail que les dessins de DBS n'ont pas. Et techniquement, même si c'est pas au niveau d'un Yamamuro ou d'un Hisada (image postée par ShinGajin pour comparer), ça reste mieux que DBS je trouve. Alors, non, c'est pas toujours mieux que DBS. Faut pas être de mauvaise foi non plus. Y a qu'à aller voir le topic - quasi mort - des plus belles images de DBS. Mais ça reste quand même plus plaisant que beaucoup de plans foireux de DBS. Pourtant, c'est vrai que beaucoup d'éléments peuvent faire dire à certains que c'est vraiment mauvais, les cheveux notamment. Psyko invoquait le style de Toriyama de l'époque, mais c'est pas trop ça je trouve.

Par contre, là où je peux ptet rejoindre les dires de Psyko, ce sont les autres plans du même épisodes qui peuvent faire penser à du Toriyama old school peut-être... Parce que parfois le style de Tori de l'époque ressemblait à celui de Minoru Maeda, parfois à celui de Uchiyama (comme le montre Shin), et parfois à Mitsuo Shindo qui a supervisé l'épisode 97 (dont est issu le screen de ShinGaijin qui fait débat). C'est trop bizarre, déjà parce que - croyez-le ou non - Yamamuro est crédité sur cet épisode mais allez voir quelques épisodes plus loin, le 106, et vous verrez du bon Mitsuo Shindo. Rien à voir avec la frame de Shin. Alors peut-être que ça n'a pas été corrigé... Je sais pas. Y a quand même des traits qui font bien penser à ceux de Mitsuo Shindo. Peut-être que les beaux plans du 106 étaient de Yamamuro et tellement bons que Shindo n'a pas trop voulu toucher à ses dessins à l'époque... Erf je n'en sais rien ! Y a qu'à voir le Gohan de l'épisode 97 et celui du 106, y a un petit gouffre entre les deux.

Difficile de parler du début de DBZ en fait. A l'époque, même le style du manga se cherchait encore. Pour ma part, il a atteint son apogée à la saga Buu, tout comme l'anime d'ailleurs. Et je pense que c'est souvent par rapport à ce style là de l'anime (saga Cell aussi peut-être) que les gens disent que DBZ c'est mieux que DBS graphiquement, même si on a eu des épisodes pas très soignés à l'époque (je parle du dessin, pour l'animation c'est autre chose), on le reconnaîtra volontiers.

En fait, y a aussi moyen qu'on soit pas contents parce que, dernièrement, on nous a habitués à beaucoup mieux et constant. Vidéos promotionnelles (DBH notamment), génériques pour jeux vidéos, films, ... Ce sont tous ces trucs-là qui font qu'on veuille du lourd.

Et puis y a ce fameux charme (détails sur les personnages, celluloïds, grain, ...) qui rend les personnages vivants, authentiques... Encore autre chose que DBS ne possède pas.

Et attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Tout n'est pas qu'une question de charme, de celluloïds ou quoi. Les dessins de BoG et FnF, avec les nouvelles couleurs et les personnages brillants surpassent de loin les épisodes pas très beaux de DBZ. De très loin.

Pour finir, c'est un avis purement personnel : je trouve que les épisodes de DBZ qui sont pas au top (sauf Ebisawa Yukio) sont meilleurs, ou en tout cas plus charmants que ceux de DBS. (je dis pas qu'avant c'était tout beau trop bien hein!)
____

Et sinon, petit cadeau pour Azerty16 (j'en ai profité pour essayer d'apposer l'ancien style qui me tient tant à coeur  :hihi: ) :
Spoiler
[Fermer]

J'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël à tous !  ^u^

______

Edit pour Noham-El:
Spoiler
[Fermer]
Alors que là tu sens le style et l'âme Tori/DBZ j'imagine, comme nous le rappelait y a pas si longtemps Azerty16, n'est-ce pas ?

Noham

#295
OK... Là, vous lancez un "C'EST IMMONDE, ON NE RECONNAIT PAS GOKU... ET CE NEZ, AAAGH, JE ME MEURS"... (Samuoah, sérieux?   :wtf:)
Et quand on présente ça:
Spoiler




[Fermer]
Vous nous lancez des "Ah, je ne vois pas ce qui est moche. En comparaison d'un anime de 30 ans ou d'un épisode 400 d'une série fleuve, ça passe hein, ne chipotez pas, c'est fatiguant."...

Etes-vous sérieux en ce soir de Noel?  :snif:

Oui, ce n'est pas excellent, et encore que, je trouve ce dessin assez construit et charismatique (unlike les difformes exemple de Super aux regards/expressions vides)... de mon point de vue, c'est juste un style différent, qui n'est pas aussi léchée que d'autres.
Le seul gros point noir de ce screen, c'est la coupe... le reste passe (ça reste que mon avis, ofc)...

Personnellement, je reconnais pleinement Goku (sa forme de visage, son regard, etc, etc) et/ou le style +- Toriyama-esque dans ce dessin, et à l'inverse, j'ai eu dur à reconnaitre Gohan là:

Ou meme la once de Toriyama-style là-dedans. Y'a rien de Gohan, y'a rien de Toriyama, et y'a rien de Dragonballesque dans ce dessin...
Bref, cet exemple du SSJ n'est peut-etre pas le meilleur exemple, et certainement pas le pire de Dragon Ball Z (et si c'est le pire, ça défonce par 1000 les équivalents dans Super dans ce cas  :haha:)

----
Joyeux Noel Akoz ;)

ShinGaijin

La différence est que, en dehors d'une personne (une, hein ?), tout le monde a poutré sans équivoque ces 2 épisodes minables. Tes screens n'en sont que la plus claire des démonstrations : c'est de la merde. Ca ne relève plus de l'opinion, mais du factuel.

En digital, l'image est beaucoup moins vivante que fixée sur master 16mm (cette très légère oscillation de l'image que tout le monde aura remarqué, en particulier sur le 16mm, bien plus qu'en 35mm). Un dessin moche paraîtra donc encore plus lifeless en digital.

Donc voilà...Toei use peu ou prou des mêmes méthodes que dans les années 80/90, mais en digital, ça ne pardonne pas (plus).Le digital est révélateur de médiocrité, bien plus que le 16mm, qui apportait de la vie à l'image (sans compter les colorisations entièrement peintes à la main, d'une inégalable chaleur).

C'est sur ce point qu'un upgrade est absolument nécessaire.La preuve, FnF est en digital et tient la dragée haute à certains anciens films DBZ 90's.

Noham

#297
Citation de: Akoz le 25 Décembre 2015 à 03:18:59Edit pour Noham-El:
Spoiler
[Fermer]
Alors que là tu sens le style et l'âme Tori/DBZ j'imagine, comme nous le rappelait y a pas si longtemps Azerty16, n'est-ce pas ?
Sauf que là, on parle d'une série Toei de 1990 (et on était déjà à plus de 100 épisodes)... Ce screen de Chrono Trigger (venant du milleu 2000) est l'équivalent au level de certains OAV d'époque...  :mmm: Evidemment que c'est magnifique et Toriyamasque-as-fuck, mais ce n'est pas réaliste pour Z ou Super.

Là, on compare juste 2 cacas bon marché contrefaçant au mieux le style de Toriyama... ça:
Spoiler
[Fermer]
ce n'est clairement pas au mieux.  :mmm:

Donc oui, si je compare à une superproduction comme Chrono Trigger ou autres, le screen du SSJ est à chier (évidemment). Toutes les séries télés sont à chier d'ailleurs à coté des films de Ghilbi, de Disney, de Spielberg, etc, etc...  :haha:
Bref, ne partons pas dans les extremes et comparons ce qui est comparable.  :haha: :haha: :haha:

Quand on aura ce genre de chose de leur part pour la télévision, on sera très certainement déjà mort:

Ou devenu fan de Precure depuis.  :haha:

Akoz

:haha: :haha: Ca c'est Noham-El ! Tu réponds à tout sauf à ma question :haha:

Du coup, je comprends à peine ce que tu racontes :hihi:

Perso, années 90, 80 ou 2050, ce screen de Chrono Trigger me fait plus penser à du DBZ tel que je l'imagine et que je l'aime que n'importe quel épisode de DBS.

Mais bref, tant pis ! Revenons à l'épisode 24 !

Noham

#299
Ah, tu comparais avec le screen de Gohan dans Super? Mais bref... (désolé si j'ai mal interprété tes propos, il est tard  :haha:)

Oui, BIEN SUR, c'est ce qu'on veut/reve tous... On en parlait il y a quelques temps  :oui:
Ce screen de Chrono Trigger est-ce qu'on désirait tous à l'annonce de "Dragon Ball Super", voir de "Battle of Gods" à l'époque (film à gros budget qui est très sympa, mais qui n'a pas "ce" charisme):Du Toriyama 100%, ultra léchée, que ce soit dans les dessins, que dans les couleurs, les ombrages, les lumières, etc, etc....  :bave: +un montage et une réalisation (surtout dans les combats) ultra-travaillée et proche de ce que fait/faisait l'auteur dans ces bouquins/oeuvres animées précédentes, ce serait magnifique...
C'est ce qu'on reve tous. Et c'est ce que ne fera jamais la Toei (sauf si la licence est vraiment en mal...). Et c'est ce que ne demandera/exigera jamais un fan censé d'un anime Toei.  :haha:

Donc, pour l'instant, d'une façon réaliste, on doit/veut juste s'enjailler sur du bon minimum syndical, tout simplement. Du correct, juste du correct  ^u^ (=Que Goku ressemble à Goku plus de 10 minutes.)

---
Question style (hors des dessins et de l'animation): la série assez pauvre/fade aussi, assez peu travaillé, avec peu de charisme (dans les cadres, les couleurs, les décors, les styles des personnages, etc, etc) et c'est bien dommage... Et si à coté de ça, les dessins, l'animation + le montage (la base de l'animation quoi) ne suivent pas non plus, ça donne vraiment l'impression de regarder un truc fade, creu, sans vie... 

D'où le fait que ça gueule beaucoup, par rapport à d'autres animes qui ont aussi des dessins affreux (comme le disait Samuoah ou Emricka), mais qui ont de la vie/un travail autre autour, au moins.
Les épisodes de DBS, eux, se résument souvent qu'aux dessins pour les spectateurs, car tout ce qui a autour est trop maigre/inintéressant... Et meme quand le dessin est bon, si y'a rien autour, y'aura pas forcément quelque chose qui s'en dégagera...
Quand on parle que du look de l'épisode, ce n'est généralement pas à tort... et c'est triste.

Quand on ouvrait vraiment les yeux dans Super, c'était (j'ai l'impression) surtout pendant des épisodes considéré comme filler  (car inédit/léger) (les épisodes après la fin du combat Goku vs Beerus par exemple, où ce n'était pas forcément ultra-beau, mais charismatique/avec de la vie dans sa réalisation/écriture), ou encore pendant des scènes unique comme:
Où là tu sentais vraiment un potenciel, une identité, un travail, du génie, de la vie.  :ha: Ca c'est le top réaliste qu'on peut vraiment réclamer à la Toei pour cette série :oui:

Le numérique n'est pas un problème ou un frein à ça pour moi. On peut très bien donner un style Toriyama-esque avec du numérique et des couleurs digital, suffit de voir aussi:
http://www.youtube.com/watch?v=CkWK-NEtmHk#
Ce n'est clairement pas qu'une question de beau ou de moche dessins dans ces cinématiques là. Y'a une ame derrière :oui:

C'est pour cela que je mise tout mes espoirs sur le prochain arc  :clap: Adapter les font clairement chier en interne, créé de l'inédit est et sera clairement plus inspirant pour eux :oui: (m'fin, j'espère)