Dragon Ball Super : Épisode 24

Démarré par Psykomatik, 18 Décembre 2015 à 23:40:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
22 (29.3%)
Nul
7 (9.3%)
Bof
6 (8%)
Moyen
9 (12%)
Sympa
15 (20%)
Super
4 (5.3%)
Excellent
12 (16%)

Total des votants: 73

Vote clôturé: 27 Décembre 2015 à 01:28:56

Romdbz

J'ai regardé cet épisode et moi au contraire je le trouve pas dégueulasse du tout. A part deux plan, un sur le nez de freezer completement foiré, et le suivant avec goku version double menton. Sinon je met au défis quiconque ici d'argumenter avec images à l'appui, et qui se voit en live de montrer des plans vraiment horribles sur cet épisode mis à part les deux que j'ai cité.

Sinon je trouve que les auras reprennent vraiment un bel effet qui s'integre mieux.

Sôsuke93

J'ai voté sympa.

Effectivement l'épisode à une réalisation qui n'est pas terrible, mais j'ai trouvé que ce dernier était bien divertissant.

Le combat n'est pas révolutionnaire mais il nous fait passer un bon moment.
Puis les interventions de Jaco sont fort sympathique.

L'épisode est  au dessus du précédent qui était franchement ennuyeux avec une réalisation complètement nul.

La preview semble plus jolie, mais j'attends d'avoir vu le prochain épisode pour mieux le jugé.

TortueGeniale

Ça fait quand même 2 épisode de suite qu'il y a une majorité de "horrible", selon le sondage

Super est devenu d'une tristesse incroyable malheureusement...

mawilex

Citation de: Akoz le 20 Décembre 2015 à 12:31:34
Citation de: mawilex le 20 Décembre 2015 à 04:02:55
Ah bah je disais n'importe quoi finalement. :haha: De toute façon, comme l'a dit (encore une fois) Akoz, être superviseur de l'animation dans cette série ça veut tout et rien dire. Les épisodes sont tellement non-homogènes visuellement que tu te demandes si la personne créditée à ce poste est vraiment celle qui a bossé sur l'épisode en question.

Edit: Justement en parlant de Naoki Tate, il suffit juste de voir son travail sur les épisode 5, 11 et 18 qui sont tous différents les uns des autres visuellement parlant.

Wow. Ca fait plaisir de se dire que finalement mes posts sont lus, et même commentés ici ! Je commençais presque à me demander si mes posts étaient invisibles et/ou si impertinents qu'on avait même pas envie de réagir >.<. Tu m'as redonné espoir Mawilex  :haha:

À ce point-là? :haha: Mais voyons mon cher Akoz, un peu d'estime de soi quand même. :cool:

Si personne ne réagit à un de tes posts, cela ne veut pas forcément dire que tu as tort ou que tu dis n'importe quoi, il faut être plus positif dans sa façon de voir les choses et se dire que c'est plutôt parce que ton post était tellement pertinent et bien argumenté qu'il n y avait plus rien à ajouter et rien à rebondir dessus (en d'autres termes, tu as mis tout le monde d'accord :oui:).

Noham

#79
AAAAAHHHGH, mais c'est quoi cette contrefaçon hong-kongaise là qu'on a cette semaine?! Je suis qu'à 5 min et...
C'EST AFFREUX!!! MOCHE!!! UNE ANIMATION D'UN AUTRE TEMPS!!!! DES CADRAGES AMATEURESQUES! KESKECÉ QUE CE TRUC?!

Je... je.. Meme pas le courage de faire un live-truc (en différé) là...
(Note: Scène sympa avec Dendé en pleure sur le corps de Piccolo... dommage de le skipper en 5 secondes pour du dialogue à la con... Z et ces longueurs (parfois bonne) sur ces moments me manque...)

Non, mais ce n'est pas possible... Encore une histoire de finalisation ou quoi? C'est hideux, difforme ! Mon moi de 12 ans aurait pu dessiner la plus part de ces trucs ! Y'a rien de construit dans ces dessins!!
Aaargh, à 10:33, c'est quoi cette pose là?!!

(Oh, la copine de Jaco?  :love:)

MAIS C'EST QUOI CES POSES ET CES ATTAQUES NOM D'UN CHIEN?! ET CES CADRAGES!!!! C'EST QUOI CETTE MERDE?!!!
C'EST QUOI CET EFFET DE ZOOM/DEZOOM COMPLETEMENT NAZE?!

-partie 2-
(je le fais qm ce live-machin... shit)
Ah, on a payé 2F de plus un dessinateur, Toei?
Tenshin', tu ne mérites pas ça :'(

Heureusement que le film est sorti....  ^u^

Mon dieu!!!!! VEGETA!!!! En mode Chinpokomon!!!!!!!!! AAAAAAAARGH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'EST QUOI CETTE SCENE?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ARRETE D'APPLAUDDIR, SOMBRE CONNARD!!!!!!!!
A QUOI CA A SERVI CETTE SCENE EN PLUS?!!!!!!!!!!
Aaaaaargh.

Oh, Vegeta qui crie et qui explose... et ça finit à amener à... rien.
(A part un dessin hyper moche de Vegeta...)
walla, et là du dialogue...

FREEZER QUI PART EN CHINPOKOMON EGALEMENT....
Arretez... yamete, senpai Toriyama :'(

Ils ont vraiment une bonne maitrise pour les effets de nuages... ils devraient faire un arc entier (voir un spinoff) sur ces nuages tient, au moins, ce serait bien fait de bout en bout...

La transformation de Goku en SSJ Blue passe... plus belle que la scène du SSJGod. Niveau musique, ça passe aussi... j'ai l'impression d'etre sur Arte, FR3 ou jsais pas, mais bon...
AAARGH!!! G RIEN DIiiii, LES PLANS QUI SUIVENT SONT AFFREUX!!!! Désolé d'avoir pensé à du bien, Toei  :haha:
C'EST QUOI CETTE MAIN PLUS GROSSE QUE TA TETE, GOKU?!!!!!!
:wtf: :wtf:
:non: :non:
:pfff: :pfff:
:snif:

-Trailer-
M'ouais.... Malgré de bons effets qui font zizir, je sens le truc de merde en voyant la tete un peu spéciale de Goku.
Quelques gros plans de zoli pour le trailer et l'écran de sponsor, et le reste, ce sera du Lidl.

-Bilan-
Mais quel merde!!!! MAIS QUEL MERDE!!!!
Horrible, voilà mon vote.
Kesketudiffuseça en 2015, Fuji/Toei/Toriyama?!

J'ai jamais vu une série d'épisodes, d'un shonen à gros budget/diffusion comme ça, etre tel. En +20 ans d'animes, faut vraiment remonter à des cartoons des années **** pour retrouver une bouse graphique pareille. Et encore...
C'est scandaleux... horrible x600000.

Le doublage est bon, la musique est correcte... vivement la sortie podcast-audio de cette série  :haha:
--------------
Ecoutez, dès que cet arc se finit, on l'oublie à tout jamais. Ok?  :snif:
Et si le prochain arc n'est pas mieux que ça, on oublie à tout jamais la série entière.  :oui:
Kai, c'est cool :cool: GT n'était pas si mauvais, Pan semble tellement agréable après cet épisode  :snif: :snif:

Le-Duc

En lisant le topic je me suis fais la réflexion "Tiens Noham n'a pas commenté? Il a du faire une syncope"
Finalement tu l'avais pas encore vu :hihi:

ShinGaijin

Perso je trouve GT toujours aussi médiocre et en-dessous de tout, mais niveau animation & dessins cette série fracasse DBS, à la limite du viol.

Romdbz

Vous etes tous a dire dessins moches et animation pourrie, mais j'aimerais savoir où ? car pour moi, c'était un bon épisode donc j'aimerai comprendre votre opinion ? Je ne pense pas que vous suivez simplement le bête lynchage de cette série.

Koofren コーフレン

Si noham-el et son objectivité le dit, ça confirme bien que cet épisode était nul  :haha:.
Souhaitez moi bonne chance, je vais le revisionner en Vostfr pour le comprendre x).

Ami-Dbz

Loool Noham-el
Tu m'as tué lool.

Mais sérieusement tu as raison  dans ton commentaire

Plus ça va et plus ça frise le ridicule...

Noham

#85
Citation de: Romdbz le 20 Décembre 2015 à 17:56:56
Vous etes tous a dire dessins moches et animation pourrie, mais j'aimerais savoir où ? car pour moi, c'était un bon épisode donc j'aimerai comprendre votre opinion ? Je ne pense pas que vous suivez simplement le bête lynchage de cette série.
:wtf: :wtf: :wtf:
ET VOUS OSEZ EN PLUS (encore) CLAMER LA MAUVAISE FOI?!!!!!!!! On n'est plus sur du In-Between là quand meme...
"Où?!", mais pendant l'entierté, les 24 minutes, du truc + l'épisode de la semaine dernière + l'épisode de la semaine dernière dernière.

WTF également son bras à Goku là...

C'est fou qu'il y ai encore des gens pour dire "Ah? Mais où c'était moche?!... moi je vote "Excellent" sur cet épisode"... vous etes aveugle ou jsaispas... Et meme si l'esthétique ne vous choque pas... mais mon dieu, quel épisode de merde d'un point de vue de tout: le scénar, les actions, les combats, etc... c'est d'un naaaze intergalactique!

Le moment avec les claps claps de Vegeta aurait pu etre sympa (car insolence et tout ça), mais avec sa tete de Chinpokomon + la mise en scène/montage/cadrage EXTREMEMENT mal foutu, ben ça ne marche pas. Tu regardes juste un truc insoutenable en tout point pendant 2 min en faites. De plus, cette scène (par exemple) ne mène à rien au final, et ça retombe à plat pour mettre en scène des minutes entières de dialogue. Ce qui est complètement con: soit tu fais quelque chose (d'énorme) pour déclancher quelque chose (d'énorme), soit tu ne fais rien. Mais tu ne gaches pas ce genre de mouvement pour de la merde.
On est à un level d'amateurisme... du dessin à l'écriture.

@Le-Duc : Malheureusement, j'ai eu quelques problèmes techniques dù à une mise à jour (un présage?) + la fatigue, je n'ai pas senti l'utilité de tout faire pour etre là lors du live  :haha:

Slaythe

Exactement.

Perso j'ai voté sympa ou super à 90% des épisodes.

J'ai voté moyen à l'épisode 04 et 08. J'ai voté horrible à l'épisode 09 et 12. Moyen au 21, et voilà. Tout le reste j'ai mis au moins "sympa".

Mais alors là, l'épisode 23 et 24 j'ai été forcé de mettre horrible. C'est chiant comme la mort, c'est moche à crever, y a rien pour sauver cette merde.

C'est pas juste moche sur les dessins, c'est toute la chorégraphie qui est à chier, les effets spéciaux MS Paint, les cadrages, et j'en passe...

Je vois pas comment on peut dire que je suis pas objectif alors que j'ai toujours défendu la série.

Je me suis refait un OAV DBZ y a pas longtemps j'en ai pris plein les yeux. C'était des combats classiques "coup de poing et coup de pied" et ça envoie du lourd.

Tu peux pas faire des combats de DBZ avec une réalisation aussi à chier je suis désolé, tu peux t'en sortir qu'en mettant la stratégie et l'histoire au premier plan, parce que là c'est inregardable.

@Noham :

On dirait le Pinguouin de Batman  :haha:

Danton

J'ose espérer qu'ils ont juste rushés l'épisode comme des porcs et qu'ils ne l'ont tout simplement pas finit comme pour l'épisode 5, quand même les gros plans sont foireux une fois sur deux y a de quoi se poser des questions.


ShinGaijin

#88
Citation de: Romdbz le 20 Décembre 2015 à 17:56:56
Vous etes tous a dire dessins moches et animation pourrie, mais j'aimerais savoir où ? car pour moi, c'était un bon épisode donc j'aimerai comprendre votre opinion ? Je ne pense pas que vous suivez simplement le bête lynchage de cette série.
Oui, l'animation est pourrie.On doit être à 1000/1500 cuts sur cet épisode 24, contre 2500/3000 pour un épisode de One Piece et ~3500 pour un Dragon Ball Z TV des années 90.
C'est saccadé, les mouvements sont extrêmement limités, sans vie.Tout cela rappelle des figurines en plastique.

Les dessins maintenant.Je vais être franc : je préfère cet épisode 24 à n'importe quel épisode de DBZ supervisé part Uchiyama ou Ebisawa.Bien plus détaillé, plus plus dans les canons que ces horreurs que nous avons subi dans les 90's.

Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]

Seulement, ces épisodes-là avaient au moins le mérite d'avoir une animation souvent très fluide.Associés à un bon storyboard, eh bien la pilule passait plus facilement.
Or, dans Dragon Ball Super, sur les 2 derniers épisodes, tout est limité.Le storyboardiste savait qu'il y aurait peu de staff et a donc dû pondre des plans pour le moins sommaires.Idem pour les superviseurs d'animation.Comme l'a fait remarquer Akoz, ces messieurs ont visiblement eu peu de temps à accorder aux corrections.

Réalisation d'un autre temps, animation en carton, pauvreté des dessins : c'est un ensemble de points complètement à la rue qui font de cet épisode une catastrophe, tout comme son prédécesseur.
A mes yeux, seule l'apparition du SSJ Blue vaut son pesant de cacahuètes.Je préfère ça à son apparition dans le film, malgré des dessins moins détaillés.Un bonne partie des ressources sont sûrement allées dans cette séquence.Les BGM utilisées sont également à la hauteur.

La bonne nouvelle pour la suite étant que, la Toei n'a plus de longs-métrages dans les cartons avant un petit moment, et qu'en conséquence DBS et les autres séries TV vont retrouver une animation dans les "standards".

Et, ce n'est pas parce qu'on bashe un ou deux épisodes qu'on lynche DBS.Un bon tiers d'épisodes de DBZ sont de cet acabit qui plus est, il y aurait très certainement eu le même mécontentement, s'il y avait eu internet à l'époque.

Slaythe

C'est moche certes, mais comme tu le dis c'était couplé à une tonne de bonne choses. (musique, réalisation, storyboard, animation fluide, EFFETS).

On reconnait de suite DBZ malgré la laideur des dessins.

Cette merde d'épisode 24 par contre ... Tu vires le costume je sais pas ce qu'il reste...







Je préfère le Végéta laid de Z perso.