Dragon Ball Super : Épisode 24

Démarré par Psykomatik, 18 Décembre 2015 à 23:40:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
22 (29.3%)
Nul
7 (9.3%)
Bof
6 (8%)
Moyen
9 (12%)
Sympa
15 (20%)
Super
4 (5.3%)
Excellent
12 (16%)

Total des votants: 73

Vote clôturé: 27 Décembre 2015 à 01:28:56

Whis-sama

Sauf qu'en on parle de la Toei.

En plus il y avait une soirée One piece. Je vois pas comment l'épisode pouvait être correct. Cette soirée est passé et comme par magie, la preview donne du bon pour le prochain épisode.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Romdbz le 23 Décembre 2015 à 19:05:36
Citation de: Koofren コーフレン le 23 Décembre 2015 à 17:00:00Sans être un hater bien au contraire, j'ai trouvé ces deux épisodes complètement nazes, et pourtant il y en a encore plein qui les défendent. Certains membres du forum sont des sponsors de Super ou bien ?  :hihi:

Cet épisode est bien supérieur à bon nombre d'épisodes de DBZ qui est pourtant une série adorée. Alors je suis d'accord, la technologie a évoluée et devrait permettre d'avoir mieux, mais on sera tous d'accord pour dire que la nouvelle génération d'animateurs, de dessinateurs sur Dragon Ball n'est pas aussi talentueuse que l'ancienne. Mais les progrès depuis le début sur les épisodes bas de gamme, j'entend dévelopés par les équipes moins talentueuses, sont encourageant.

Sauf que le soucis c'est que là on ne compare pas à DBZ en disant "c'était mieux avant" on pose juste nos critiques sur les points négatifs retrouvés dans cet épisode juste en tant qu'épisode tel qu'il doit l'être. 2 notions à vraiment distinguer  :cool:

Psykomatik

Bon, je viens de regarder l'épisode 24 avec les sous-titres de la DragonTeam.
Si ça n'était les dessins, j'aurais mis excellent, le scénario est hyper bien travaillé, les dialogues sont très bons, voilà ce que j'en ai retiré :

. Jaco qui reconnaît Vegeta et qui parvient à le qualifier de « Prince des Saiyans ».
Jaco : « Et ce type, c'est... »
Bulma : « Mon mari, Vegeta. »
Jaco : « C'est pas le Prince des Saiyans, ça ? »

. La référence de Bulma après que Jaco ait tenté de fuir.
Bulma :  « T'en va pas ! Ta mission n'est-elle pas de garantir la paix sur Terre ?! »
Jaco : « Je t'en supplie, laisse-moi partir, Princesse Bulma ! »

. Goten et Trunks qui se grouillent pour revenir sur les lieux du combat. Un Gotenks en vue ?
Trunks : « Bon, on se grouille Goten ! »
Trunks : « On va super vite chez Dieu, et ensuite on fait un retour expresse ! »
Goten : « Trop bien pensé, Trunks ! »

. La comparaison Jaco - Freezer
Bulma : « Hé, en y voyant de plus près, tu lui ressembles terriblement. »
Kamé Sennin : « T'as pas tort. »
Krilin : « Tu serais pas de son côté toi ? »
Jaco : « Hé ! Soyez pas débile ! »

. La déclaration osée de Freezer.
Freezer : « Chère Maître Son Goku... »
Freezer : « Pour te remercier, je vais maintenant t'anéantir. »
Freezer : « C'est à ton tour de goûter à l'enfer ! »

. Le clash Freezer - Vegeta.
Vegeta : « Bon retour parmi nous, seignur Freezer. »

*Vegeta applaudit*

Freezer : « Et bien, et bien, j'apprécie cette façon de faire. »
Sorbet : « Vegeta est de retour au bercail ?! »

*Vegeta continue d'applaudir*

Freezer : « Tu vas encore continuer ça longtemps ? »
Freezer : « Assez, je vais finir par saigner des oreilles, Vegeta. »
Freezer : « Mes oreilles saignent... »
Freezer : « Arrête ça ! »

*Vegeta arrête d'applaudir*

Vegeta : « Et toi, je te prierai d'arrêter de vivre. »
Vegeta : « Tu fais saigner les yeux ! »

C'est très gamin, mais j'ai bien aimé.

. La réaction du peuple élu quand Goku se transforme.
Krilin : « Je ne parviens plus à sentir le ki de Goku ! »
Gohan : « Il semblerait qu'il soit parvenu à devenir un Super Saiyan Divin. »
Krilin : « Mais Gohan, regarde le... »
Krilin : « Ses cheveux sont bleus ! »
Ten Shin Han : « Si ma mémoire ne me fait pas faux-bond, ils étaient rouge face à Beerus. »
Kamé Sennin : « Goku aurait-il atteint un niveau encore supérieur à celui qu'il y avait face à Beerus ? »
Krilin : « Roh... Faut qu'il soit fort comment pour qu'il soit satisfait ? »
Krilin : « Sacré Goku... »

Maître Kaio : « Il peut devenir un Super Saiyan Divin sans invoquer le rituel ?! »
Maître Kaio : « Quel genre d'entraînement il a suivi sur la planète du seigneur Beerus ? »

. L'explication de Goku, et la réaction de Freezer.
Freezer : « Tu t'es simplement transformé en Super Saiyan, n'est-ce pas ? »
Goku : « Pas tout à fait. »
Goku : « C'est un poil plus compliqué, et difficile à expliquer mais... »
Goku : « Je suis un Saiyan avec le pouvoir d'un Super Saiyan Divin transformé en Super Saiyan. »
Freezer : « "Un Saiyan avec le pouvoir d'un Super Saiyan Divin transformé en Super Saiyan ?" »
Freezer : « On dirait un vire-langue. »
Freezer : « J'ai failli me mordre la langue en le prononçant. »

Mais les dessins affreux m'ont empêché de passer le moment « Excellent », donc je pense changer mon vote et le passer à « Moyen ».

Romdbz

Spoiler

[Fermer]

Dessins affreux ???? Ou alors tu suis l'opinion des autres ?
Quelques plans sont ratés oui, mais ils sont minoritaires. Et c'est le cas de beaucoup d'épisodes de beaucoup de séries aujourd'hui et pas seulement de la toei. Seuls les gros studios peuvent se vanter de ne presque pas commettre d'attrocités.

ShadyZ

J'aurai plutôt tendance à dire que quelques plans sont réussis mais qu'ils sont minoritaires...
C'est surtout les scènes de combat qui sont dégueulasses

mawilex

Citation de: Romdbz le 24 Décembre 2015 à 10:02:49
Dessins affreux ???? Ou alors tu suis l'opinion des autres ?

And the music keeps on playing on and on and on and on...

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui trouvent que l'épisode 24 de Dragon Ball Super était moche et ceux qui le trouvent beau / acceptable, toi, tu fais partie de cette dernière catégorie et Psykomatik fait partie de la première, point barre. Comme on le dit souvent, la beauté est quelque chose de subjective, chacun la perçoit d'une manière différente, et ben c'est la même chose pour l'aspect graphique des épisodes, chacun a des attentes / exigences différentes de ce côté-là.

Si tu trouves que cet épisode était acceptable niveau dessins, good for you man, mais c'est pas la peine de critiquer ceux qui ne sont pas du même avis que toi. :sourire:
________

Sinon, vivement que l'OST de Dragon Ball Super sorte car pour ma part je la trouve plutôt réussie, on a eu 5 ~ 6 pistes dans cette série qui sont tout juste excellentes. Je viens de comparer avec le film la scène où Goku et Freezer discutent entre eux pour qu'ils se battent à pleine puissance, et la version de la série TV rend super bien avec la piste utilisée à ce moment-là, même chose pour la scène qui vient juste après (la transformation en SSB). La version du film est aussi pas mal, mais les chants de chœurs collent mieux avec cette transformation; c'est plus "godly-like".

Romdbz

Citation de: ShadyZ le 24 Décembre 2015 à 11:29:17
J'aurai plutôt tendance à dire que quelques plans sont réussis mais qu'ils sont minoritaires...
C'est surtout les scènes de combat qui sont dégueulasses

N'exagérons pas quand même, il y a assez peu de mauvais plans. Les miens de mon message précédent ne sont extraits que des 6 premières minutes de l'épisode et ils sont déjà nombreux.

Azerty16

Tiens cadeau ! Et ça vient uniquement des 5 premières minutes, enfin plutôt des 3 premières minutes si on ne compte pas l'opening et le résumé.

Spoiler

[Fermer]

itachi 316

C'est quoi azerty ? Les dessins moche ?

Romdbz

Citation de: Azerty16 le 24 Décembre 2015 à 17:28:40
Tiens cadeau ! Et ça vient uniquement des 5 premières minutes, enfin plutôt des 3 premières minutes si on ne compte pas l'opening et le résumé.

Spoiler

[Fermer]

Bah a part les deux premieres, il n'y a rien de choquant non plus.

Citation de: itachi 316 le 24 Décembre 2015 à 17:51:18
C'est quoi azerty ? Les dessins moche ?

Voila, tu as raison ces dessins ne sont pas moches pour la majorité.

Azerty16

Ils sont tous "off-model". Aucun (ou presque) ne respecte le chara design des personnages.

itachi 316

Hum..... Je ne fait pas la différence perso , je doit avoir du caca dans les yeux .

Noham

Quoi?! Donc quand on te dit, tient, c'est une belle image de Freezer:
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450974169-vlcsnap-error393.png
Tu dis "Ok, cool!" en voyant ça? Sans sourciller une seconde?
...

Sam / SupaSceptic

Bah, y'en a pas mal dans les exemple de Azerty qui sont vraiment moches, mais celle de Freezer, perso elle passe^^ Sans être belle elle est pas immonde, pour moi  :cool:

Kyabe キャベ

Citation de: Azerty16 le 24 Décembre 2015 à 17:28:40

Spoiler

[Fermer]

Ouais heu, il y à rien de "terriblement moche" là dedans.

Citation de: noham-el le 24 Décembre 2015 à 18:19:23
Quoi?! Donc quand on te dit, tient, c'est une belle image de Freezer:
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450974169-vlcsnap-error393.png
Tu dis "Ok, cool!" en voyant ça? Sans sourciller une seconde?
...

C'est pas moche pour ma part !