Collec de Fou

Démarré par Ekud, 25 Décembre 2015 à 15:19:42

« précédent - suivant »

Ekud


MeloSama

Ouai c est le créateur du groupe Facebook dragon Ball collector united un groupe que je conseille :)

thanoslefou

#2
Les deux Zeem Arlia et Black pas évident à choper au vu de la quantité, respectivement 50 et 20 même si je commence à en douter car j'ai l'impression que toute collection postée sur le net les possèdent. Bon je veux bien croire que les collectionneurs furieux est un cercle restreint mais tout de même par contre je n'ai toujours pas vu la version blanche à 10ex.
Ce qui est très rare aussi c'est la première version du Shenron loterie qu'on connait tous avec le socle accueillant des chara pucci et dont la finition est supérieure.
Les Shenron qui sembleraient flexibles et entourent la muscle tower d'Epoch je suis bien curieux de savoir ce que c'est, jamais vu.

Un autre truc qui m'interroge c'est les versions argentée, black et blanche de la mega wcf de Shenron O_o Il existe 3 versions (voire 4 dans bientôt), normale, métalisée pour les 30 ans et doré. Banpresto n'a nullement communiqué sur ces variantes de loterie.

Pour avoir une exhaustivité la plus totale en matière de figurines Dragon Ball, il faut passer par DB Museum, un chinois furieux dont même les bootleg sont reviewées en détail. A ce propos beaucoup de ces chara pucci semblent fausses, visibles à la couleur de la boule.

Bouarf c'est la loose de posséder une telle collection et de ne pas avoir les shenron dorés, argent, doré et noir (jamais vu), oozaru doré et black, les autres double chance et Goku Angel :p
Il y a aussi deux pièces de Taki magnifiques : le Shenron en moulage dans son dome en verre qui s'allume ainsi que le Shenron jaillissant, à sa sortie c'était pas donné...
Par contre je suis énormément jaloux du Unchi-kun en peluche géante (gros caca rose) qui me manque  :snif: Le petit tenant un autre caca, je ne connaissais pas ainsi que le oolong grand format en peluche. Je les veux bouhouhou T_T

C'est une histoire de goût mais je trouve que ce type de collection étalage à coup de grosses résines pour ne pas dire autre chose montée en quelques années avec beaucoup d'argent dont on peu dater facilement le début, on les voit hélas partout sur le net hors asiatique même si je dois reconnaître que l'effort thématique est vraiment plaisant et nous incite à regarder la vidéo jusqu'au bout.
Il existe pourtant une myriade de produits dérivés de charme avec par exemple de belles illustrations ou encore des jouets anciens : battle collection, gasha, prototypes, funky pet, les poupées grand format, les jeux de plateau d'epoch etc... Avoir une Muscle Tower c'est sympa mais le spectre est heureusement plus large voire plus encore du côté de Dr Slump et encore je reste dans le spectre japonais, je ne parle même pas de la richesse d'Irwin et Jakks Pacific chez les américains qui sont des vraies créations avec de nombreux inédits et non retranscriptions de mauvaises qualité comme chez nous via AB Toys même s'il y a quelques perles (véhicules et quelques sets comme le coffret de noël).
Bref la quantité ne fait pas la qualité d'une collection à mon avis et goût.

C'était le message aigri post fêtes xD

Ekud

C'est clair que j'aimerais pas avoir ça chez moi, mais bon comme je suis tombé dessus par hasard en zonant youtube, ça m'a un peu mis sur le cul.
A ce niveau c'est juste de l'entassement, c'est même plus un plaisir pour les yeux tellement il y en a, aucun trie, le mec achète tout ce qui sort, sans exception...

MeloSama

Concernant les mega wcf shenron ce sont des versions qu il a peint lui même, photo posté sur son groupe FB

Blake

Le mec a fait cette collection en a 1 an :). Il s'appel Richie et je l'ai suivi depuis le debut de sa "chasse" ^^.

bnj

Un collection de malade mental  :bave:
oui très bon groupe FB ;)

supersaiyajin

Citation de: Ekud le 26 Décembre 2015 à 16:33:15
A ce niveau c'est juste de l'entassement, c'est même plus un plaisir pour les yeux tellement il y en a, aucun trie, le mec achète tout ce qui sort, sans exception...

Pour sa défense, pour pouvoir exposer tout ça, il faut ENORMEMENT de place, et je trouve qu'il a fait un effort sur l'exposition des figurines, ça aurait pu être bien pire...

En tout cas, superbe collection, avec de très belles pièces très rares !  ^u^ Il a vraiment acheté tout ça en 1 an ?  :wtf: Il a du surpayer beaucoup de pièces alors car certaines ne datent pas d'hier et coûtent assez cher... 

Blake

Oui il a commencé fin 2014 :).

thanoslefou

Citation de: Supamelo le 26 Décembre 2015 à 22:03:44
Concernant les mega wcf shenron ce sont des versions qu il a peint lui même, photo posté sur son groupe FB

Merci, je comprends mieux tout comme le Vegeta devant la Zeem noir si on met de côté les différentes transformation de freeza qui elles sont authentiques.

Concernant les figurines demandées, je ne retrouve plus le nom de la gamme mais il faudrait repérer un personnage peu courant et le rechercher sur myfigurecollection pour le choper.

1 an ? Et beh il a du claquer un paquet de fric au prix fort...

Ekud

Je viens de revoir la vidéo, c'est pas si mal agencé en fait, je pense que le type a un objectif, avoir la plus grosse collec existante.
Si il a réunis tous ça en 1 an, il a du racheter pas mal de collections entières à gros coup de biff, vu qu'il est au japan c'est faisable, et ça expliquerait les nombreux doublons repeints.

Blake

Alors attention car les figurines qui sortent depuis debut 2015 il les a gagné a coup de machine ufo dans le store sega, il devait payé a peine 10 dollars max par figurine (quand il s'en sort bien il en a pour 4-5 dollars. Pour celles sorties avant et plus rares jsuis d'acc il a du racler.

thanoslefou

ah c'est un japonais, pff c'est de la collec trop facile  :hihi:

supersaiyajin

C'est clair. S'il habitait sur une île paumé et qu'il avait réussi tout ça, là j'aurais crié au génie  :hihi:

thanoslefou

#14
Je remonte ce sujet car un Goku angel double chance, je n'en avais jamais vu en vidéo http://www.youtube.com/watch?v=bfUj7SXd2rs&list=PLtoaRWPg30FsC77dKCYvNHClRqjDoccGC&index=29# et ça c'est 700€ dans ta face enfin avec la lettre certificat, absent ici.
Voici un Gold Oozaru d'un Tokyo Toy Festival http://www.youtube.com/watch?v=ZI8kOI_5xXU&index=9&list=PLtoaRWPg30FsC77dKCYvNHClRqjDoccGC#