Dico rapide VF (ANCIENNE VERSION A SUPPRIMER/DELAISSER)

Démarré par Cold Skin, 02 Janvier 2016 à 20:31:56

« précédent - suivant »

Fakol

Pour Jewel et Killa c'est où qu'on voit que Killa aurait atteint le 2e tour du 24e tenkaichi budokai et que Jewel aurait atteint la finale?

Cold Skin

#91
^ C'est le commentateur du tournoi qui l'annonce lorsque la finale est sur le point de commencer.

Voici la case :


rary-59

T'as oublié le tréma de "Saïyen" et pour les Kaio, il semblerait qu'en fait ils soient nommé en VF comme (Les) Maître(s) Kaio donnant Grand Maître Kaio pour le Dai Kaio,
Par contre pour le Dai Kaioshin c'est Dieu Kaio Suprême (sûrement pour éviter la redondance du mot Dai (Grand)).

Bejīta Wolf

Je me suis permis d'arranger tes 3 premiers posts pour que ce soit plus lisible. Si vraiment tu préfères revenir à ta 1ere présentation, fais le moi savoir pendant que tes 2 autres posts sont encore sauvegardés  :cool:

Psykomatik

Je trouve pas ça personnellement correcte de modifier le message d'un autre auteur qui est en place depuis presque 2 ans sans même demander son accord à l'auteur, mais bon...

Bejīta Wolf

Pour commencer, merci de me donner ton avis, mais c'est celui de Cold Skin qui m'intéresse, c'est son sujet.

Ensuite, j'ai pensé que c'était plus logique, on passe de 3 grands post, où tout se suit, donc quelque peu chiant quand on cherche quelque chose, à 1 post, le tout classé par ordre alphabétique.

Je n'ai pas touché à son travail, seulement à l'organisation, et comme tu le sait, je peux récupérer ses messages et tout remettre comme c'était si ça le dérange, il n'y a pas mort d'homme et là, il peut voir le résultat directement.

Psykomatik

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'avant de vouloir toucher à quoi que ce soit, il aurait fallu demander l'autorisation à l'auteur du sujet. Tu as pris une initiative sans savoir si ça gênait l'auteur, qui a passé un sacré temps à faire cette présentation et à tout organiser de la sorte.

S'il préfère comme ça, tant mieux pour lui, je dis juste qu'il aurait été préférable d'avoir l'autorisation du concerné avant de procéder à une modification.

Bejīta Wolf

Une autorisation pour quoi? Mettre quelques balises spoiler? Donc à chaque fois que je change le message de quelqu'un car, par exemple, il a mit une image trop grande, et que je la met sous spoiler, il faut que je demande l'autorisation avant?!

Si encore je prenais la liberté par exemple, de changer le texte, la taille et la couleur, je peux le comprendre, mais là, j'ai ajouté seulement des balises pour gagner de la place et j'ai séparé par ordre alphabétique pour gagner en visibilité et que ce soit plus pratique pour les intéressés, et je le répète, si finalement ça ne lui va pas, ça me prend 5 min à remettre comme c'était, là il peut voir ce que ça donne, c'est bien mieux que d'avoir à l'imaginer.

Enfin bref, de 1, on fait du hs, de 2, comme je l'ai dit, c'est son sujet, c'est mon intervention, ça nous regarde, merci  :cool:

Psykomatik

Quel est le rapport entre modifier un message qui a pris entre 30 secondes et 5 minutes à être écrit (poster une image trop grande - corriger les fautes - ne pas citer le message ci-dessus) et modifier une présentation qui a pris des heures et des heures de travail, qu'il a pensé et imaginé sous 3 messages successifs en les réservant au préalable ? Aucun.

La seule chose que je soulève ici, c'est que pour modifier un tel message, tu aurais pu demander l'autorisation de Cold Skin au préalable. Que ça te prenne 5 minutes ou pas à remettre, c'est juste une question de principe.

Enfin, il me semble avoir le droit d'émettre mon avis (aussi minime soit-il) sur toutes les questions concernant le forum, comme n'importe quel forumeur par ailleurs. Ça n'est peut-être pas le cas vu le ton agressif que tu prends à la fin.

Bejīta Wolf

Je ne vais pas tourner en rond avec toi pendant X messages, c'est là où je veux en venir, donc pour être clair, non je ne suis pas agressif, on ne fait que parler, donc oui tu as le droit d'émettre ton avis et crois moi je l'ai bien compris, mais comme je te l'ai dit précédemment,  c'est celui de Cold Skin qui m'intéresse car c'est son sujet, rien de plus, j'ai bien entendu ton avis mais ça ne changera rien à mon intervention.

Cold Skin

#100
^ Ça me va, tu n'as fait qu'ajouter un classement plus accessible par dessus ma présentation originale, c'est plus pratique.

Par contre, c'est devenu possible grâce au fait que j'ai fini par limiter les définitions à des images (un lien étant bien plus court qu'un texte), mais j'ignore combien de temps cette stratégie qui avait fait gagné des caractères à l'époque va tenir !

J'avais dû diviser en plusieurs messages à l'époque où les définitions étaient écrites sur le forum en lui-même, mais même avec le gain de place grâce à la stratégie des images mise en place depuis lors, il est possible qu'un jour, la limite du premier message soit à nouveau atteinte ! On avisera à ce moment-là !

Citation de: Psykomatik le 05 Juin 2018 à 03:45:29
Quel est le rapport entre modifier un message qui a pris entre 30 secondes et 5 minutes à être écrit (poster une image trop grande - corriger les fautes - ne pas citer le message ci-dessus) et modifier une présentation qui a pris des heures et des heures de travail, qu'il a pensé et imaginé sous 3 messages successifs en les réservant au préalable ? Aucun.

La seule chose que je soulève ici, c'est que pour modifier un tel message, tu aurais pu demander l'autorisation de Cold Skin au préalable. Que ça te prenne 5 minutes ou pas à remettre, c'est juste une question de principe.

Merci de prendre ma défense ! :cool:
Pour le coup, je ne suis pas offensé car il n'a fait que rajouter un système pratique "par-dessus" ma présentation sans y toucher, donc ça me va !
S'il avait remplacé ma présentation par une autre qu'il jugeait meilleure sans m'en parler, j'aurais moins apprécié, mais en l'occurrence, je ne considère pas qu'il a vraiment touché à ma présentation, juste qu'il l'a "emballé" dans un système plus compact. :)

Mais merci quand même d'avoir accouru à ma défense ! :cool:

Citation de: Son Groku le 05 Mai 2018 à 14:10:01
T'as oublié le tréma de "Saïyen" et pour les Kaio, il semblerait qu'en fait ils soient nommé en VF comme (Les) Maître(s) Kaio donnant Grand Maître Kaio pour le Dai Kaio,
Par contre pour le Dai Kaioshin c'est Dieu Kaio Suprême (sûrement pour éviter la redondance du mot Dai (Grand)).

D'accord, je vais ajuster ça prochainement.



Bon, en fait, ça pose bel et bien problème : rien qu'en remettant le style d'écriture, sans avoir rajouté beaucoup de noms (sans encore la définition), j'atteins la limite de caractères !

Le classement par ordre alphabétique avec balises spoiler est une bonne idée, mais on ne peut pas faire autrement que de diviser en au moins trois messages différents pour ne pas être limités par les caractères.

Tant qu'on laisse en un seul message, je n'ai même pas assez de place pour remettre le style d'écriture dans chaque balise, donc encore moins pour rajouter des liens de définition !

On peut garder les balises avec sections alphabétiques, mais il va malheureusement falloir retourner aux trois messages séparés pour avoir de quoi faire des ajouts !

Bejīta Wolf

D'accord, désolé, je ne savais pas pour la limite de caractères. J'ai donc restauré tes messages, et j'ai divisé le tout en 3, comme c'était le cas avant. Si jamais tu as un autre souci, un spoiler à déplacer sur un autre message, si ça ne te vas pas comme ceci, ou autre n'hésite pas  :cool:

Citation de: Cold Skin le 16 Juin 2018 à 15:16:12
S'il avait remplacé ma présentation par une autre qu'il jugeait meilleure sans m'en parler, j'aurais moins apprécié

Loin de moi cette idée, je n'aurais pas osé, j'ai juste fait cette modification pour une question de "propreté", de lisibilité étant donné que c'est un message épinglé, donc important

Cold Skin

^ T'inquiète, ce qui tu as fait était très profitable ! ^^

Cold Skin

Tous les noms de personnages tirés des 42 volumes originaux ont été ajoutés grâce au récapitulatif très pratique du guide Dragon Ball Forever.

Ils n'ont pas encore de définition assignée, mais ils sont au moins déjà présents dans la liste pour consultation.

Cold Skin

Bon, tous les noms des divinités assistant au Tournoi du Plus Fort ont été ajoutés grâce à la publication du volume 5 du manga ! La description est très sommaire et se contente, pour pouvoir situer à qui appartient chaque nom, de rappeler le statut, l'univers et les accompagnateurs de chaque divinité.

Les noms officiels sont donc les suivants (par ordre : dieu de la destruction, ange, Kaio Shin).

UNIVERS 1 : Iwan, Awamo, Anat

UNIVERS 2 : Jerez, Sour, Per

UNIVERS 3 : Moscow, Campari, Ea

UNIVERS 4 : Quitela, Cognic, Kur

UNIVERS 5 : Arak, Cacktail, Ogma

UNIVERS 6 : Champa, Vados, Hva

UNIVERS 7 : Beerus, Whis, Shin

UNIVERS 8 : Liquir, Korn, Ilu

UNIVERS 9 : Sidra, Mojito, Loh

UNIVERS 10 : Rhumush, Cus, Gowasu

UNIVERS 11 : Vermoudh, Marcarita, Cae

UNIVERS 12 : Gin, Martine, Ag