Dragon Ball Super : Épisode 26

Démarré par Psykomatik, 09 Janvier 2016 à 15:07:29

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
14 (18.2%)
Nul
6 (7.8%)
Bof
8 (10.4%)
Moyen
12 (15.6%)
Sympa
20 (26%)
Super
8 (10.4%)
Excellent
9 (11.7%)

Total des votants: 74

Vote clôturé: 17 Janvier 2016 à 01:28:16

itachi 316

Citation de: Petit Cœur le 11 Janvier 2016 à 16:37:51
Citation de: jojodbz le 11 Janvier 2016 à 16:19:03Alors pourquoi s'acharner à suivre une série, qui manifestement, ne remplie pas ces conditions ? Suivez plutôt la série version manga, bien plus réussi que celle en animé .

:haha: :haha: :haha:

Je peux exactement dire la même chose pour le manga !

Les 5 premiers chapitres sont complètement ratées, pourquoi s'acharner à suivrez un manga qui ne remplie pas ces conditions ?

Et puis, nous sommes d'accord pour dires que les films sont ce qui a de plus réussi entre les 3 supports. Et je préfère continué sur le format série, qui est bien plus proche des films que ces chapitres digne des épisode DBGT :hihi:

En quoi l'animé est plus proche par rapports aux films que le manga par rapports aux films ?
L'animé possède tous le jolie petit monde de l'anime dbz là où le manga comme les films n'utilisent aucun personnages fillers .
Je suis + fans de dbz que du manga DB alors ça ne me dérange absolument pas mais il faut dire la vérité le manga dbs et les films BOG et FnF sont plus proche du manga d'origine .

Faucheur

Citation de: jojodbz le 11 Janvier 2016 à 17:10:20
Les épisodes de DBGT sont mieux réussis techniquement que ceux de Super mais tu oses dire que c'est encore moins beau que la version papier de DBS ? Ah la mauvaise foi  :clap:
Moi aussi je n'aime pas GT pour tout un tas de raisons, mais dire que c'est moins beau que GT

Déjà lis mes postes avant de l'ouvrir, l'ami.

Ou à-tu vu que j'ai dit "c'est plus ou moins beau que GT" ? Nulle part...

Contrairement à toi, la qualité n'est pas le plus important. Je préfère une série "mal dessiner" mais réussi sur pleins d'autres points, que l'inverse...

Sur ce, je vais arrêter de débattre avec toi, car tu invente des choses fausses.

jojodbz

Toi :
CitationEt je préfère continué sur le format série, qui est bien plus proche des films que ces chapitres digne des épisode DBGT

Moi :
CitationLes épisodes de DBGT sont mieux réussis techniquement que ceux de Super mais tu oses dire que c'est encore moins beau que la version papier de DBS ? Ah la mauvaise foi  :clap:
Moi aussi je n'aime pas GT pour tout un tas de raisons, mais dire que c'est moins beau que GT ... euh ok ... why not ^^

J'ai souligné des parties pour que cela soit peut être plus clair . Je te réponds donc bien à ce que tu disais . De ce fait, j'en déduis que tu dois l'avoir mauvaise par rapport à ce que je t'ai dit  :love: Ou peut-être voulait tu parler du scénario ?

CitationJe préfère une série "mal dessiner" mais réussi sur pleins d'autres points, que l'inverse...

Du genre ça en fait je présume : https://i.ytimg.com/vi/T5XVyNaYobE/maxresdefault.jpg Et ben en effet, on n'a clairement pas les mêmes goûts  ^u^

Oui tu as raison, vaut mieux en arrêter là ;D

ShinGaijin

Pas de chamailleries, oui, s'il vous plaît. On a encore fait une sortie de route, donc...
Le sujet : épisode 26. :)

Koofren コーフレン

Après reviosionnage en Vostfr, mon vote passe de "moyen" à sympa.

Les plans de Gokû et Golden Freezer ne sont pas mieux que sur les épisodes précédents, mais le style de cette animation relevée dans vos Gifs est assez plaisante ! En mouvement les plans dégueulasses deviennent de suite plus "passables"

C'est un peu comme l'était Z sur la moitié de ces épisodes quoi, même si l'animation n'a pas encore atteint ce niveau, c'est déjà bien mieux que les 2 (ou 3 ?) épisodes précédents.

Niveau scénario, bah c'est l'arc Fukkatsu no F quoi, rien d'autre à ajouter  :hihi:.

Avis assez court, mais j'ai déjà écris un pavé empli de rage quelques pages plus tôt donc ça suffira  :haha:.

Noham

Citation de: jojodbz le 11 Janvier 2016 à 17:10:20
:wtf: Les épisodes de DBGT sont mieux réussis techniquement que ceux de Super mais tu oses dire que c'est encore moins beau que la version papier de DBS ? Ah la mauvaise foi  :clap:
Moi aussi je n'aime pas GT pour tout un tas de raisons, mais dire que c'est moins beau que GT ... euh ok ... why not ^^
Difficile de comparer le manga DBS et l'anime DBGT, tellement que ce sont deux médias différents.
Pour moi, le manga manque d'un peu de profondeur, de décor, etc, etc... Et c'est par exemple là, où DBGT est meilleur (car très beau, et c'était bien ça l'un des grands interets des 20/30 premiers épisodes). On avait des décors différents à chaque fois, là où les décors de DBS se résume qu'à... 3/4 endroits récurrents (le bateau perdu de Bulma, le rocher perdu de Freezer, la ferme et la ville en gros...). C'est pas vraiment comparable, mais bon...
Niveau combat, on a aussi de belles choses dans DBGT qui sont étendues sur 20 min, voir plusieurs épisodes. https://a.pomf.cat/swfggg.webm Là où les combats dans le manga DBS sont très (trop) court et pas forcément le premier intérêt de la lecture du truc.

En général, quand l'anime est au meilleur de sa forme... Oui, dans ces cas là, DBGT était plus beau que le manga DBS, voir du manga Dragonball de Toriyama. Tout comme l'était DBZ au meilleur de sa forme.

Y'a aussi un style très fin 90's dans un peu tout dans DBGT, que ce soit les looks, l'écriture/mise en scène des personnages, les cadres, les environnements terrestres, les p'tits personnages secondaires (comme les braqueurs dans le premier épisode), etc, etc.. et j'avoue que c'est plutôt appréciable.
Là où le style faussement-moderne 2010's du manga, des films de l'anime DBSuper est malheureusement un peu... trop superficiel?
En tout cas, je trouve le style des films/série et donc du manga pas assez unique, et ça pioche un peu entre le cliché et le générique du ""moderne"" (bien que je n'ai plus vu quelqu'un habillé comme ça depuis 2005, mais bref). Niveau look, je trouve que ça ressemble plus à un relooking peu naturel, très calculé et assez cheap de la part d'un gars de la mode qu'à un look casual """réaliste""" qu'avait et que pouvait s'approprier personnellement n'importe quel enfant/ado à l'époque de Z/GT (mélangeant en plus les looks très traditionnel à la Chichi, ou encore futuriste propre à l'univers DB).
On ne sentait pas le modernisme dans DBGT comme étant du jeunisme (faire du jeune pour faire du jeune), mais juste comme une évolution logique et """réaliste""" dans l'histoire. (l'époque DB/Z, c'était le 80's de l'univers DB, et DBGT se passe 10 ans plus tard... soit les 90's.)

Bref, pour moi, l'univers de Dragon Ball GT est plus intéressant graphiquement que l'univers graphique instauré par l'OAV de 2008/BoG, et donc, le manga. Ce n'était pas toujours beau, pas toujours réussi (le look de Trunks  :pfff:), mais ça n'en restait pas inintéressant pour autant.

----
Je dis ça, je dis rien, mais y'a énormément de votes négatif d'un coup...  :mmm:

Jourgensen

Il ont rajouté des traits sur la tronche de goku pour le salir histoire que le combat soit un peu crédible. #genius

Melio

Je reprend le gif d'un pote qui ne sait pas faire de gif et qui en a fait une vidéo, allez savoir comment (désolé de t'afficher Nallax.).
Je l'ai mise sur ma chaîne

D'après lui c'est sans coupure.

saiyuke

Cette scène est plutôt réussie pour du Dragon Ball Super :oui: D'ailleurs j'en avais fait un GIF tellement que j'avais aimé ce petit passage :

PS : Ca n'a jamais été un GIF, sinon le son aurait été supprimé définitivement même en le remettant en vidéo ;)

Sinon, je vous avoue que je lis de plus en plus de gens préférer DBGT à DBS, et ça c'est flippant :haha: Pour ma part, j'attend l'arc Champa comme vous tous pour me faire un avis définitif.

Azerty16

Citation de: saiyuke le 12 Janvier 2016 à 19:45:37
Sinon, je vous avoue que je lis de plus en plus de gens préférer DBGT à DBS, et ça c'est flippant :haha:

Pour ce qui est de l'animation, c'est indéniable ! GT poutre comme il faut Super ! Pour le contenu, l'histoire et tout le reste, c'est subjectif et nous avons tous une sensibilité différente.

SSJGZetto

Ce passage, est très bien réalisé. Les coups que Freezer enchaîne avec rapidité sur son adversaire qui font bouger l'écran, me font ressentir une sensation d'avoir mal à la place de Son Gokû. Nice !  :clap:

Sam / SupaSceptic

Cette scène est plutôt réussie pour du Dragon Ball Super :oui: D'ailleurs j'en avais fait un GIF tellement que j'avais aimé ce petit passage :

Yep ! L'animation de cette scène est géniale ! Naoki Tate qui fait péter du sakuga, toujours cette déformation des personnages pour plus de fluidité, de vitesse et de mouvements possibles tout ça avec des mouvements de caméra sympas  :love:

Akoz

Citation de: samuOAH!® le 12 Janvier 2016 à 19:54:58
Naoki Tate qui fait péter du sakuga, toujours cette déformation des personnages pour plus de fluidité

J'ai l'impression que tu dis sakuga = déformation = fluidité :hihi: Que tu dises ça ou pas, ce n'est bien évidemment que tromperie ! :oui:

Franchement, je trouve que ces séquences dynamiques, bien qu'elles sortent du lot de médiocrité de ces épisodes, ne siéent pas à DBZ. En effet, ce genre de déformations, ces designs ultra-simplifiés, plastiques (et je parle pas de la couleur mais bien du dessin), onepiece-esque j'allais dire, ne sont pas dans en accord avec DBZ à mon sens. C'est un peu comme si on dessinait Kenshiro de Hokuto No Ken dans le style de Precure... Même si c'est bien animé, ça le fait pas trop si tu vois c'que j'veux dire. Le Dragon Ball que j'aime, et que beaucoup d'entre nous doivent certainement aimer est dans un style un peu plus travaillé, marqué et imposant que ce qu'on a là, malgré tout le talent de M. Tate. C'est un bon animateur mais qui, je pense, a besoin d'un animateur au-dessus de lui maîtrisant mieux le style DBZ que lui. Naoki Tate à la supervision, c't'un mauvais choix je trouve. Ca reste mon avis.

Par ailleurs, si tu veux des scènes dynamiques, bien animées, travaillées, charismatiques, que t'aimes appeler « sakuga », je t'invite à regarder du côté de Kazuya Hisada, Masahiro Shimanuki (DBZ et pas Super, j'insiste parce que y a une sacré diff niveau animation et même dessin) ou plus récemment Naotoshi Shida.  :cool: Ces trois-là ont animé ou animent des séquences bien plus dynamiques que Yamamuro par exemple. Et leur style passe plutôt bien avec DBZ, bien qu'avec Naoki Tate (qui se trouvait être un simple animateur dans leurs équipes à l'époque je crois) et contrairement à lui (en tant que superviseur) :sourire:

TortueGeniale

PS : Ca n'a jamais été un GIF, sinon le son aurait été supprimé définitivement même en le remettant en vidéo ;)

Sinon, je vous avoue que je lis de plus en plus de gens préférer DBGT à DBS, et ça c'est flippant :haha: Pour ma part, j'attend l'arc Champa comme vous tous pour me faire un avis définitif.

J'ai jamais vu d'énorme mocheté visiueelle dans GT perso alors que la série à plus se 15 ans et l'animation est plutôt bonne contrairement a Super

La saga Baby et Super C-17 est plutôt bonne

Dire, aujourd'hui, que GT est supérieur n'est, en rien, une surprise...

Koofren コーフレン

Cette question ne signifie pas que je défend la qualité des derniers épisodes (bien au contraire !) mais est-ce que pour vous la qualité de l'animation est clairement plus importante que le scénario en lui même ?  :wtf: En lisant certains commentaires j'ai clairement l'impression que c'est la seule chose qui compte chez certains, et qu'ils s'en cognent un peu du reste.

GT était plus joli visuellement, mais je pense que Saiyuke s'est étonné que tant de gens préférent GT, de point de vue global.

GT a beau être plus joli que Super, le scénario est (à mon sens) autrement plus médiocre que celui de Super, même si on connait par cœur les deux premiers arcs, et que la moitié des épisodes sont laids, je m'ennuie beaucoup moins devant Super que GT personnellement.

Bref pour moi le scénario est prioritaire, évidemment je ne suis pas heureux d'une animation comme les épisodes 24 et 25 par exemple, mais à choisir je préfère encore ça à un scénario bidon à la GT, mais avec une animation magnifique.

GT c'est un peu une voiture magnifique, mais qui ne démarre presque jamais, alors que Super c'est comme une Renault 5, mais en parfait état de marche. Comparaison un peu à chier  :hihi:, mais vous avez compris où je voulais en venir.