Dragon Ball Super : Épisode 26

Démarré par Psykomatik, 09 Janvier 2016 à 15:07:29

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
14 (18.2%)
Nul
6 (7.8%)
Bof
8 (10.4%)
Moyen
12 (15.6%)
Sympa
20 (26%)
Super
8 (10.4%)
Excellent
9 (11.7%)

Total des votants: 74

Vote clôturé: 17 Janvier 2016 à 01:28:16

Jourgensen

Sinon au pire disserter des pages sur un épisode de db à décortiquer tout les détails de toutes les séries c'est pas le but premier, je dis ça pour vous hein, prendre ça au sérieux sur plusieurs paragraphes ça fait un peu rédaction de collège et en plus ces critiques sont plates et déjà faites 500 fois.
A force de tout analyser "c'est c'est bon" "ça c'est pas bon" "ce détail-là n'est pas parfait" je me demande encore comment vous faites pour apprécier un épisode.

Faucheur

@Jourgensen

On parle juste pour parler..., cela n'enlève en rien notre amour pour Dragon Ball !

Et puis avec le temps, on est devenu moins exigent...même DBGT et les films sont devenus acceptables par les pro-manga.

FIN DU HS.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Akoz le 12 Janvier 2016 à 22:53:06

Ouais mais nan, tu déformes pas forcément. C'pas parce que Wakabayashi le fait sur Naruto par exemple, ou Kameda sur One Punch Man (quoiqu'il déforme pas trop le chara-design, il donne juste une effet très accentué crayonné, gras, pas propre) que le sakuga c'est déformation de la peau ou d'la gueule. Les scènes de Hisada sont tout autant sakuga, il déforme les mouvements mais pas tant les personnages qui restent très agréables et plus détaillés, contrairement à Naoki Tate. D'ailleurs, je le répète mais Naoki Tate a déjà fait séquences dynamiques sur DBZ par exemple, mais avec la supervision des messieurs que j'ai déjà cité des dizaines de fois, ça rend tout de suite mieux. Donc, des déformations au niveau de l'animation, une dynamique certaine, des séquences « vivantes et marquées », ainsi qu'un chara-design propre, détaillé, très agréable, pas des personnages en plastique.

Et justemement, pour appuyer ton propos, tu as évoqué OPM, Kill La Kill et Precure. Ben ouais, Naoki Tate aurait fait ptet du bon taff sur Kill La Kill par exemple, où le style est déjà super simple, pas détaillé. Ca irait tout de suite mieux je pense.

Ce qui peut ptet me gêner aussi, c'est que tu utilises ce terme comme si c'était un objet qu'on pouvait utiliser oklm, genre « wsh gros, vas-y prends l'sakuga, on va leur en mettre pleins la tronche ! »  :haha:

Citationc'est vrai que c'était du jamais vu dans DBZ, mais c'est surtout par ce que j'ai l'impression que ce "style" de dessin est récent et qu'il serait arrivé depuis l'ère du numérique je dirais

Ben justement, du côté animation, c'est du déjà vu dans DBZ non seulement chez nos deux compères dont les vidéos ont été postés par Azerty16, mais ne rappelons pas que Naoki Tate aussi faisait partie de l'équipe, qu'il a animé des séquences. La différence se trouve essentiellement dans le style de dessin, dans la précision, le détail et la qualité de ces derniers. Du coup, ça vient pas non plus depuis l'ère du numérique. :cool:

Ah mais je sais parfaitement que Sakuga c'est pas forcément de la déformation hein, y'en a pleins dans DBZ est le chara-design est intact à chaque fois.
Et oui je sais parfaitement que Naoki Tate à plusieurs fois déjà réalisé ce genre de scène dans DBZ mais qu'avec une vraie supervision aucun chara-design n'en souffre. D'ailleurs il a aussi bossé sur One Piece et Toriko et de même le chara-design est intact, par ce qu'encore une fois il a été bien supervisé.
Mais ce n'est pas une question de "ça rend mieux", c'est une question de goût faut pas l'oublier, y'a aucun impératif qui dit ça que le Super Deformed ne sied pas au style de Dragon Ball, c'est surtout le goût des gens qui leur fait dire "ce n'est pas le style DBZ". Enfin, du moins ça peut ne pas être le style DBZ, mais ça peut faire DBS hein.

Après bah la façon don je l'emplois je sais pas trop x') Si je dis pas il utilise du sakuga tu veux que je décrive ça comment ? "Quand il dessine 24 au lieu de 12 fps" ?  :haha:

Pour la pub que tu as posté, là tu prends un extrême aussi  :haha: Le design est anarchique ! C'est loin des modèles standards de l'anime, même pour Dragon Ball Super. En fait ce qui doit te gêner dans les scènes de Tate c'est le manque de détails, c'est peut être par ce que ses dessins ne sont pas autant corrigés que dans les autres licences (DBZ, One Piece, Toriko, Saint Seiya Omega, ...) ou alors c'est un choix, Who knows  :sourire:

Akoz

CitationAh mais je sais parfaitement que Sakuga c'est pas forcément de la déformation hein, y'en a pleins dans DBZ est le chara-design est intact à chaque fois.
Tant mieux ! Je disais juste que c'était l'impression que tes propos me laissaient, c'est tout.

CitationEt oui je sais parfaitement que Naoki Tate à plusieurs fois déjà réalisé ce genre de scène dans DBZ mais qu'avec une vraie supervision aucun chara-design n'en souffre. D'ailleurs il a aussi bossé sur One Piece et Toriko et de même le chara-design est intact, par ce qu'encore une fois il a été bien supervisé.

Ouais, et tu trouves pas ça mieux quand le chara-design n'en souffre (pas trop) ? Moi, personnellement, et c'est ce que je disais dans mes précédents posts, c'est que je préfère. Pas la peine de répéter que tu aimes les déformations et le style particulier de Naoki Tate qui anime bien dynamiquement, contrairement à certains. Si tu t'en fiches que le design se voit revu à la baisse, tu peux le dire aussi simplement que ça  :sourire: Là, c'est une histoire de goûts, et tu peux bien préférer le style que tu veux, aimer ou pas, c'est toi que ça regarde. La diversité, c'est le bien :oui:

Je sais pas ce que t'entends par Super Deformed mais si tu parles des personnages SD, façon chibis, je vois pas encore ça pourrait seoir au style DB. Déjà, parce que c'est un style totalement à part et assumé qui a ses propres codes, c'est pas une tentative de « standard » comme ça devrait être pour les épisodes. Dans le SD, on peut tout à fait dessiner dans le style DBZ, tout comme on peut représenter les personnages de DB tout à fait autrement mais en restant dans le SD. C'est ptet un peu bizarre c'que j'dis mais j'espère que t'as compris x'). Si tu parlais des déformations de la peau, des membres etc, bah ouais c'est une question de goût mais disons que quand je parle de seoir ou non au style DBZ, je parle peut-être du respect des modèles originaux, et à défaut, ceux du character-designer de la série.

Par exemple, cette image a beau être monstrueusement bien faite et agréable à la vue, elle ne correspond pas aux standards imposés par les chara-designs originaux, pas plus qu'elle ne serait agréable à voir en animation je pense :
Spoiler
[Fermer]

Et puis si je reprends ton raisonnement, « c'est une question de goût pour dire que ça rend mieux ou non », on peut dire quelque part que Uchiyama Masayuki « rend pas mieux » que Yamamuro, que c'est une histoire de goût. Alors, oui, quelqu'un peut bien préférer Uchiyama à Yamamuro, peu importe ses raisons, qu'il en ait ou pas d'ailleurs. Mais ce serait certainement un cas isolé, non représentatif d'une réalité générale pour ne pas dire véridique, car aucun d'entre nous ne détient la vérité absolue.

Pour revenir au cas Naoki Tate dont tu m'expliques qu'il a bossé sur d'autres séries et qu'il y a été « bien supervisé ». Bah ouais, c'est vrai. Mais il a supervisé certains épisodes et son style caoutchouc va bien à One Piece, ou même à Toriko. Je prétends modestement que ça ne va pas à DBZ. Mais ça sert à rien d'aller plus loin sur la chose. Si tu trouves que ça va bien au style DBZ, tant mieux. Si tu apprécies la « nouveauté » qu'il apporte par rapport aux modèles orignaux, via son animation et style très caoutchoucs, tant mieux aussi !  :sourire:

En ce qui concerne le mot « sakuga », tu disais parfaitement connaître le terme mais plus tu en parles, moins j'ai l'impression que tu le connais en fait.

Je t'ai déjà dit que ça ne voulait pas dire grand chose de parler de « 12 et 24 fps », la manière dont tu en parles est très floue. Mais pour te répondre, il me semble que les « sakugas » au sens « animations très dynamiques qui sortent du lot des épisodes "standards" », c'est pas du tout « dessiner 24 au lieu de 12 fps ». Parce que déjà, fps ≠ dessins (ou nombre de dessins par seconde). Du fait du standard NTSC-J japonais, tous les animes tournent à 25fps. Et non, pour une scène « sakuga », on ne dessine pas 12, pas 24, pas 30 dessins par seconde. Ca dépend.

Parlons de la petite pub! Design anarchique ? Donc c'est pas très DBZ à ton sens si j'comprends bien. Par contre, c'est pas forcément plus loin des modèles standards de l'anime que DBS. Ca me fait justement penser à à un mix entre Naoki Tate et Yashima, avec une touche de surépaisseur partout, pour donner un p'tit style à la pub. M'enfin, si j'ai posté cette pub, c'est surtout parce que c'est bien animé et que y a des passages qui peuvent faire penser à ce que fait Naoki Tate comme ça typiquement (même si y en a quelques autres) :
Spoiler

+ exemple de dessin plus proches des standards que ceux de Yashima
[Fermer]

Ce qui me gêne chez Tate, c'est pas que son manque de détail, c'est son côté caoutchouc sur DBZ. Tu peux faire ça sur One Piece, Toriko, OPM, Kill La Kill évidemment, ça le ferait super bien (et c'est d'ailleurs ce qu'on voit assez souvent), mais pas DBZ. + le côté trop visible des dessins par d'autres sous animateurs chelous pas très beaux qu'on voit dans ses épisodes...

Pour finir, voilà pour moi du « sakuga » à la DBZ, qui ne dénature pas (trop) les modèles originaux, et qui reste bien dessiné en plus d'être remarquablement bien animé :
Spoiler

Ou ça par exemple, qui n'est pas de Naoki Tate mais qui peut y faire penser:

[Fermer]

KAiWAi

Tout de même, les 2 derniers épisodes ont relevé un petit peu la barre des deux purges précédentes.

J'ai voté MOYEN (à tendance SYMPA) car l'air de rien, outre les raccourcis fainéants dont on commence à avoir l'habitude, y'a quand même quelques scènes de combat, parfois très sympas (et même dynamique en début d'épisode 26). Le déroulement du combat est pas trop mal non plus avec un Goku qui se laisse frapper pour ensuite recevoir un coup en plein visage sans broncher... enfin un peu de badass-attitude, ça manquait après la déchéance de Gohan. Donc finalement je me suis plutôt bien amusé en regardant les épisodes 25 & 26 et j'en attends pas moins de l'épisode 27.

Vraiment dommage qu'ils ont saccagé cet arc avec des idées à la cons et mal ficelées !! :pfff:
Au final, cette soi-disant revanche de Freezer est bien light et édulcorée... 

Dave-X

Freezer va enfin tomber dans le piège de la Z-team et tout aura été visiblement été écrit à l'avance !

Vivement le prochain épisode...

Edit> En lisant certains avis hyper critiques très répandus sur ce forum, on se dit que ça ne vaut pas le coup de regarder DBS. Ca me dégoutte un peu de voir autant de mépris même si je comprends certains arguments mais on a tellement peu d'avis sur l'histoire et tout ce qui pourrait en découler que je trouve ça un peu dommage.

Mais bon...Pourquoi pas !

Personnellement j'ai été très très agréablement surpris ne serait-ce que par le rythme de l'épisode avec une montée en pression qui monte de minute en minute...

Cet épisode est tout simplement incroyable de mon point de vue sous certains aspects.

Voilà voilà !

Ana-Lora

Si tu es satisfait, ne te fie pas aux remarques négatives des autres.
Tu prends plaisir à regarder, alors ne t'embête pas avec ça.

Moi aussi je suis plutôt satisfaite pour le moment. Même s'il est vrai que j'en attends un peu (des fois beaucoup) plus au niveau de la réalisation. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier !

Pour le moment je mettrais un 7/10 à la série. Mais j'espère qu'elle atteindra un 9/10 avec l'inédit !

Koofren コーフレン

Citation de: Dave-X le 14 Janvier 2016 à 11:51:46
Cet épisode est tout simplement incroyable de mon point de vue sous certains aspects.

On a tous des attentes plus ou moins différentes, certains peuvent être satisfaits assez facilement, et d'autres ont besoin d'avoir du lourd pour l'être, personnellement je suis pile entre les deux  :hihi:.

Mais j'ai quand même un espoir que l'arc inédit sera bien meilleur que cet arc FnF, qui est selon moi assez moyen.

Dave-X

Je crois que je voulais surtout dire que je ne me laisserais plus influencer par les nombreux avis négatifs qu'on peut lire ici et là. ( et que je peux comprendre par moment vu le contexte actuel de DBS )

Mais c'est usant et fausse complètement la donne car une fois qu'on est devant l'épisode, on se tape quand même un fucking épisode de Dragon ball !
Et c'est peut-être moi qui ne suit pas assez exigeant mais des épisodes mal réalisés on en a eu dans DBZ et DB et on était quand même à block donc on ne m'enlèvera pas de la tête que tous les retours fait sur la réal sont du au fait qu'on a plus que ça a commenter au vu de la lourdeur d'avoir une nouvelle version des films sortis il y a peu.

J'en suis certains et c'est pour ça que j'y croirais jusqu'au bout.

Une fois qu'on aura de l'inédit, ça va jazzer de tous les cotés et quelle  que soit la qualité de la réalisation.
On se retrouvera alors comme des teubés à anticiper les futurs épisodes et à triper comme des dingues comme à la bonne époque.

Vivement car là, ça va être awesome pour tout le monde et les forums du monde entier vont trembler.

Vivement !  :sourire:

Slaythe

Je peux pas te laisser dire ça Dave.

On s'en branlait totalement que ce soit parfaitement dessiné ou pas.

Mais l'animation était quasi toujours là quand il fallait, et elle faisait pas "juste son job", elle poussait les standards toujours plus loin.

Là où DBSuper est systématiquement en dessous des standards les plus bas. C'est quand même grave.

Attends merde, même Gohan et Krilin contre les soldats de Freezer avait une intensité qu'on ne retrouve pas dans Super.

Et ça n'a rien à voir avec la qualité des dessins.

Dragon Ball Z était connu pour "faire attendre longtemps avant l'action", sauf que quand l'action démarrait ça envoyait du lourd.

Db Super fait la même chose, sauf que ça envoie de la chiasse.

Kyabe キャベ

C'est ton point de vue que ça envoie de la chiasse.
Je suis complétement conquis par DBS moi !

KAiWAi

Y a malheureusement pas que les dessins qui pêchent dans DBS... les animations sont généralement molles, la mise en scène est bancale et surtout, la série n'apporte rien aux films. De manière generale, après 26 épisode, je trouve ca moyen... Mais je garde toujours l'espoir pour l'arc 3 !!

Mais ce que beaucoup reproche, et je les comprends, c'est qu'on ne retrouve aucune intensité dans les combats comme avant. Et ca c'est a cause de l'animation et la miseen scene.

Romdbz

Personnellement je trouve les deux derniers épisodes très bons graphiquement. Certes certains plans laissent à désirer, mais la majeure partie est digne de la série d'antan.

Le problème avec Super, c'est qu'il n'a pas plus de mauvais dessins que DBZ, mais qu'un épisode alterne quasiment toujours entre les bons dessins et les dessins moyens voire quelque fois mauvais. Alors que DBZ comportait les mêmes doses de bons ou mauvais dessins selon moi, mais lorsque c'était des mauvais dessins, c'était sur un épisode complet, et on en avait plus pendant un moment. Alors que la c'est plus répandu à faible dose sur tous les épisodes.

itachi 316

J'ai trouver l'épisodes sympas . Certe la qualités techniques surtout sur les dessins est en dessous de la moyenne mais j'ai eu un petit frissons lors de l'intervention de vegeta à partir de la je suis obliger de mettre sympas mais je ne peut pas mettre plus car objectivement il y avait trop de mauvais plan (bien plus que dans dbz quand même) .

Yuyulopez

Oui bon épisode globalement, d'ailleurs je l'ai beaucoup plus apprécié avec sous titre que en live ( d'ailleurs comment faire pour chater avec vous pendant le live ?).
Niveau dessin ça s'améliore même si on est loin de certain épisode de l'arc battre of gode, mais les quelques moment de combat faisait vraiment plaisir.
Mais autant les précédents épisodes étaient moche, là la plupart du temps j'ai juste l'impression que c'est le style des dessinateurs qui est juste à mille lieux du design normal, je sais pas si vous avez ressenti la même chose, surtout sur goku.