Dragon Ball - [Perfect Edition] (Kanzenban)

Démarré par rere130, 19 Août 2009 à 11:39:59

« précédent - suivant »

watto

Et voila la préview HQ du Tome suivant!

Vivement sa sortie, le 20 Juillet 2011.

Hikarii

Waouh. Cette couverture est super belle. Surtout les couleurs que je trouve charmante.
Ma préférée, et de loin ^u^.

luc1311

Superbe Couv je suis d'accord avec toi Hikarii!!
Can't wait!!! :goku:

Super Yoyojin

Je viens de commander sur le net le tome 10, je me suis remis à cette édition ^u^ J'avais un peu décroché malheureusement !
Actuellement j'en suis au tome 9, et il n'y a rien à dire, la qualité est toujours au rendez-vous, les pages en couleur font toujours plaisir :)

Comme j'ai quelques tomes de retard, je vais pouvoir les faire à mon rythme, mais il est très probable que j'arrive au 15 rapidement, après quoi je vais devoir attendre :P
Il faut faire durer le plaisir ! :lol:

luc1311

Citation de: Super Yoyojin le 17 Juillet 2011 à 22:51:27
Je viens de commander sur le net le tome 10, je me suis remis à cette édition ^u^ J'avais un peu décroché malheureusement !
Actuellement j'en suis au tome 9, et il n'y a rien à dire, la qualité est toujours au rendez-vous, les pages en couleur font toujours plaisir :)

Comme j'ai quelques tomes de retard, je vais pouvoir les faire à mon rythme, mais il est très probable que j'arrive au 15 rapidement, après quoi je vais devoir attendre :P
Il faut faire durer le plaisir ! :lol:

Pour durer ça dure... LOL c'est long un volume tous les 2 mois. J'avais commencé Slump mais j'ai arrêté avec la sortie de St Seiya en Deluxe aussi. Mais honnêtement la qualité de parution est au top je ne trouve rien à redire. J'espère faire découvrir un jour DB à mes enfants avec ces volumes...

Super Yoyojin

Oui ! J'y ai pensé aussi ! Je me suis dit que faire découvrir cette collection à nos enfants serait magnifique ^u^
Comme mon père qui m'a fait découvrir les Tintin, dans le même style :) Il avait la collection complète des albums, à 2 ou 3 près.

luc1311

Citation de: Super Yoyojin le 19 Juillet 2011 à 17:57:48
Oui ! J'y ai pensé aussi ! Je me suis dit que faire découvrir cette collection à nos enfants serait magnifique ^u^
Comme mon père qui m'a fait découvrir les Tintin, dans le même style :) Il avait la collection complète des albums, à 2 ou 3 près.

Oui je pense que DB rentrera aussi dans les moeurs en se passant de génération en génération. Déjà pas mal de jeunes ont découvert DBZ sans le club Dorothée... C'est dire si le temps passe!! LOL

Volume 15 acheté il y a moins d'une heure... plus que 17 volumes à acheter... soit 34 mois... Soit encore presque 3 ans avant que la collection soit au complet!!! Argh!!! :vegeta:

Super Yoyojin

C'est plutôt 19 tomes non ? (puisqu'il y a bien 34 tomes ?)
Soit 38 mois, soit PLUS de 3 ans, encore pire :lol:

Si le rythme de parution était abaissé à un mois, ça serait déjà mieux ^u^ Mais à limite, je préfère être sûr d'avoir de la qualité (impression, traduction...) à 2 mois d'intervalles plutôt que quelque chose d'approximatif à 1 mois...  N'empêche que c'est long !

Van Oxymore

Je vais sans doute me laisser tenter par cette édition un de ces quatre... Je chipote encore pas mal sur la qualité d'édition, qui est hélas encore bien en dessous de la japonaise.  :-\

Enfin bon, avoir la version japonaise et française pour la traduction reste envisageable. :D

luc1311

Citation de: Super Yoyojin le 20 Juillet 2011 à 16:24:54
C'est plutôt 19 tomes non ? (puisqu'il y a bien 34 tomes ?)
Soit 38 mois, soit PLUS de 3 ans, encore pire :lol:

Si le rythme de parution était abaissé à un mois, ça serait déjà mieux ^u^ Mais à limite, je préfère être sûr d'avoir de la qualité (impression, traduction...) à 2 mois d'intervalles plutôt que quelque chose d'approximatif à 1 mois...  N'empêche que c'est long !

Ah oui excuse moi... encore pire!!!

CitationPosté par: Van Oxymore 

Je vais sans doute me laisser tenter par cette édition un de ces quatre... Je chipote encore pas mal sur la qualité d'édition, qui est hélas encore bien en dessous de la japonaise. 

Enfin bon, avoir la version japonaise et française pour la traduction reste envisageable. 

Ouais j'aimerai aussi avoir la version japonaise... tu l'as trouvé où?? Latraduction française est très bien je trouve. L'apparition de Kaio rend les jeux de mots difficiles à traduire, et ils s'en sortent super bien... Sinon, pour le reste, je troiuve l'édition très bien...

Van Oxymore

Shin Antares

J'ai terminé la réédition de City Hunter en Deluxe il n'y a pas si longtemps de ça et maintenant, j'hésite à me faire cette Perfect Edition. Je constate qu'il y a pas mal de monde sur le forum qui se l'achète donc j'imagine qu'elle doit être excellente.

C'est hallucinant le nombre de rééditions qui existent. Vive la société de consommation !! Sur ce coup, c'est pas plus mal car à l'époque, je m'étais loupé les City Hunter et Fly qui ont été réédités en mieux. Donc, de ce côté, je suis plus que satisfait.

Biells

Citation de: Antares le 16 Août 2011 à 21:39:20
J'ai terminé la réédition de City Hunter en Deluxe il n'y a pas si longtemps de ça et maintenant, j'hésite à me faire cette Perfect Edition. Je constate qu'il y a pas mal de monde sur le forum qui se l'achète donc j'imagine qu'elle doit être excellente.

C'est hallucinant le nombre de rééditions qui existent. Vive la société de consommation !! Sur ce coup, c'est pas plus mal car à l'époque, je m'étais loupé les City Hunter et Fly qui ont été réédités en mieux. Donc, de ce côté, je suis plus que satisfait.

C'est différent la réédition de Fly reste en format Bunko, pour Dragon Ball Et City Hunter se sont des éditions Kanzenban soit Deluxe, supérieur en format et en qualité, la réédition de Hokuto No Ken malgré un format trop petit est pas mal dutout également au passage compararé au torchon sortit a la l'époque. :goku:

sriden

Ça vous gène pas un peu les pages-titres qui sont rassemblées à la fin du volume ?
D'un côté c'est excellent pour que l'action s'enchaîne sans temps mort, mais en même temps dans l'original il y avait ces pages-titres à chaque fois sans que ça gène personne, comme dans beaucoup de manga..

Je sais pas, pendant la lecture du tome c'est nickel, mais quand on arrive à la fin et qu'on voit toutes les pages-titres d'un coup, ça fait un peu technique du pauvre genre ils savaient pas où les caser lulz.
Sinon je confirme qu'ils sont bien ces kanzenban. Juste les pages couleurs, j'aurais été Toriyama j'en aurais profité pour remettre le dôgi de Gokû et ses potes en jaune orangé, et là ils sont plus rouges que jamais, dommage.

Et je les trouve un peu irréguliers pour la traduction des noms propres, parfois ils auraient dû garder les noms japonais (Son-kun et pas "p'tit Son" qui est naze, ou Tortue Géniale aussi que j'ai cru voir alors que garder Kamesennin aurait été bien mieux), et d'autres fois ils font du zèle comme avec les noms des dragon balls (san shinchû machin).
Comme on dit en Russie, boire ou conduire il faut choisir. D'façon on a pas de voiture.

watto

Et voila la préview HQ du Tome suivant, le Tome 16! Je l'adore, c'est ma préférée pour le moment parce que j'adore Vegeta!

Vivement sa sortie, le 21 Septembre 2011!