Dragon Ball Super : Épisode 27

Démarré par Psykomatik, 16 Janvier 2016 à 17:27:45

« précédent - suivant »

Comment avez vous trouvé cet épisode ?

Horrible
5 (6.6%)
Nul
5 (6.6%)
Bof
2 (2.6%)
Moyen
5 (6.6%)
Sympa
12 (15.8%)
Super
25 (32.9%)
Excellent
22 (28.9%)

Total des votants: 74

Vote clôturé: 24 Janvier 2016 à 01:27:49

Faucheur

Qui est l'ignorant qui ose s'en prendre à Pokemon ?

Pas touche à cette merveilleuse série !

Ekud

C'est marrant ces contre-attaques avec comme seul argument "t'as pas d'argument" savez-vous au moins ce qu'est un argument? Quand on dit "c'est mal dessiné", je vous le dit et vous l'assure, sisi, ceci est un argument, vous voulez quoi, qu'on disserte pendant 3h sur quoi? Il n'y a rien à dire à part ça, c'est un fait, DBS est jusqu'à maintenant ultra mal dessiné, et ça gâche tout.
Ensuite vous voulez parlez de quoi? On a jusqu'à maintenant un vieux recyclage des oav, avec 2 3 ajouts certes, mais rien de foufou :(

jojodbz

#92
Citation de: Psykomatik le 17 Janvier 2016 à 21:58:54
Sur 50 votants, t'as 80% d'avis positifs avec une tendance « Excellent », donc me dis pas que cet épisode est une daube quand même...

Juste pour préciser que pour prendre en référence un sondage, il faut qu'il y ait un minimum de 1000 à 2000 votants, tout sujet confondu . A noter que plus on a de votants, plus on tend vers un résultat final avec une marge d'erreur réduite . En général, on prend un échantillonnage à 95% mais il arrive suivant les cas de prendre celui à 99% afin d'avoir une meilleure précision sur la marge d'erreur .

Dans le cas des présidentielles par exemple, on réalise les sondages du premier tour et du deuxième tour sur une population de 3000 à 5000 personnes . En calculant avec les intervalles de confiance, on a déjà une " approximation " (un intervalle qui varie de x % à x%) de savoir qui va gagner . Et encore, il faudrait normalement réaliser ce sondage sur une plus grande population de personne pour que ce soit plus cohérent .

En l'occurrence ici, on est sur un site de Pro-Super en majorité . Il serait intéressant de pouvoir réaliser ces sondages sur votre page facebook pour voir vraiment le sentiment général autour de cette série, et je dirais même sur des groupes ayant plus de personnes que vous afin que le résultat soit le plus précis possible :)

Bejīta Wolf

Et encore.. la popularité d'un support, ne veux pas forcément dire qu'il est bon, j'aime bien citer cet exemple, car il est marquant, mais je vous rappelle que la tecktonik a été populaire  :hihi:

ShinGaijin


jojodbz

Citation de: Bejīta Wolf le 17 Janvier 2016 à 23:18:18
Et encore.. la popularité d'un support, ne veux pas forcément dire qu'il est bon, j'aime bien citer cet exemple, car il est marquant, mais je vous rappelle que la tecktonik a été populaire  :hihi:

En effet  :hihi: !

Citation de: ShinGaijin le 17 Janvier 2016 à 23:19:43
https://www.facebook.com/dbzcom/posts/10153931309535972
Saiyuke fait un sondage toutes les semaines, JojoDBZ. ;)

Oh cool ! Comme quoi, j'ai parlé trop vite ^^ Je ne suis pas inscrit sur Twitter, du coup est-ce que quelqu'un pourrait publier les résultats svp ?

Psykomatik

75% de « BON ÉPISODE » et 25% de « MAUVAIS ÉPISODE » pour 540 votes.

Noham

#97
Y'a quand même pas mal de dessins qui sont hors-modèle en majorité dans la deuxième partie (soit 50% de l'épisode). Le dire n'est pas un faux, ni un sacrilège à tel ou tel sondages (on peut trouver un épisode bon et avoir des choses à redire).
Et c'est vrai que tant qu'à faire, on aurait pu avoir un épisode entier sans gros hors-modèle/downgrade dès la fin du combat. C'est une série en bouton on/off visuellement (dessins, animation, mise en scène, cadre, montage) et je comprends que ça peut un peu frustré les gens au bout de 30 épisodes. (je le suis, moi même.)

Après, dire que "l'épisode entier est hideux", c'est un peu too-much. Le fight Vegeta vs Freezer était incroyablement bon, avec une animation fluide et des dessins incroyables (et à 90% stable) qui faisaient ressortir de l'image les personnages et les coups de Vegeta. Ca pétait de partout. Avec en plus, un montage dynamique et constant (+1min de ça. C'est assez peu, mais c'est déjà énorme pour du DBSuper). Et des cadres enfin plus recherchés qu'auparavant.
On n'a jamais eu ça dans la série (hors-OAV, car c'était digne d'un OAV d'époque ce qu'on a vu), et on l'aura peut-être plus jamais. Si vous vous attendez à plus, malheureusement, c'est impossible.

Citation de: Sôsuke93 le 17 Janvier 2016 à 07:23:09
Par contre faut vraiment que la Toei face quelque chose sur les combats, j'ai l'impression que Végéta caresse la joue de Freezer.
Aucun ressenti de puissance ou de force dans chaque coup donné, puis l'animation du combats n'aide pas beaucoup.

Du sang? Impossible. (sauf si un miracle)
Une violence plus cru? Impossible. C'est clairement le maximum qu'on peut avoir là.
Ce sentiment de caresse est vrai: Je ne sais pas si vous l'aviez remarquez, mais on ne voit jamais véritablement le poing de Vegeta toucher le corps de Freezer. Quand il touche Freezer, son poing sort du cadre, et/ou y'a un effet de flash/flou/aura opaque qui ne permet de voir distinctement le poing sur le visage/corps de Freezer. Ou encore, on voit Vegeta taper dans le vide...

On en est là. Une série de combat qui ne se base que sur du frôlement en faites... (alors que merde, y'a même une série Digimon basé que sur du coup de poing, ainsi que Precure), même à son maximum comme ici. Et ouais, c'est frustrant as fuck.

C'est triste, mais voilà... ne pleurons pas sur cet épisode, qui est de l'énorme (1ère partie) au décent (2ième partie), pleurons sur toute la série en général et sur les décisions de la Toei au sujet de la série.
Car oui, si un coup de poing et du sang ne posent pas de problème pour du Digimon diffusé à la même heure, à Precure diffusé un peu avant, ou à One Piece diffusé 20 minutes plus tard, c'est que y'a bien une raison propre à la série. Certainement instauré par la Toei... pour mieux vendre à l'étranger. Les nombreux hors-champ de m*rde dans les épisodes précédents sont certainement influencés par ça aussi. Et ça, c'est à blâmer.

Ça reste un miracle, en prenant en compte tout ça, d'avoir une scène de ce genre aujourd'hui malgré tout... Le gars derrière cet épisode a donné son maximum pour rendre ça énorme (en mode vieux film de Chuck Norris/sentai, avec pleins d'artifices), malgré les restrictions. Et rien que pour ça, bravo  :cool:

Jourgensen

#98
J'ai pris les deux premières images que j'ai trouvées de Vegeta EN PLEIN COMBAT une de dbs et une de dbz, voilà tout est là ya pas besoin d'épiloguer plus cette image résume tout.

soleil444

J'ai enfin regardé l'épisode, je voterai "pas mal" mais l'option n'existe pas, donc pas de vote^^. :haha:

Je vais faire le long de cette semaine une review de l'épisode 27 et une autre à propos de l'arc RDF. Ce que veut dire 2 reviews en une seule. Je la posterai dans ce topic le week-end, d'ici-là bonne semaine à tous et j'espère que vous aimez lire des critiques parfois virulentes!! :rage: (les captures seront sur mon blog)

Noham

#100
Citation de: Jourgensen le 18 Janvier 2016 à 03:24:51
J'ai pris les deux premières images que j'ai trouvées de Vegeta EN PLEIN COMBAT une de dbs et une de dbz, voilà tout est là ya pas besoin d'épiloguer plus cette image résume tout.



Équivalence.

Et je comprends ce que tu veux dire. Ca manque de badass-erie à l'ancienne, et ce combat était plus sous le ton du calme et du sans détour. (comme l'est aujourd'hui Vegeta d'ailleurs, qui n'hésite plus à allez droit au but et à calmer le jeu en 2-2). Et ce n'est pas à ton gout. C'est compréhensible, comme ça l'a été pour les critiques envers le film FnF ou BoG à l'époque. (c'est ça qui font leurs qualités pour certains, et leurs défauts pour d'autres).

Graphiquement... je pense qu'on a connu bien pire. Même dans ton screen (ou dans le mien, avec le Vegeta qui se transforme en plein mouvement), je ne trouve pas ça si moche (ni même le premier screen de Z d'ailleurs, alors qu'il est très certainement considéré comme moyen de la part d'expert). Suffit de comparer avec ça pour comprendre que le level de Super mocheté n'a clairement pas encore été atteint:
Spoiler




[Fermer]
Cette semaine (pour la première partie du moins), pour les pires plans, on est plus proche de Z en faites...

Personnellement, je trouve ça pire que ton screen par exemple, et c'est gros plan fixe:



Et encore, ce n'est pas lui le plus à plaindre dans cet épisode. Une pensée à Tenshinhan ou Freezer.  :haha:
Mais bon, même ça, ça reste... décent.

jojodbz

#101
Citation de: Psykomatik le 17 Janvier 2016 à 23:44:09
75% de « BON ÉPISODE » et 25% de « MAUVAIS ÉPISODE » pour 540 votes.

Merci de ta réponse mon cher Psykomatik . En augmentant donc le nombre de votants à légèrement plus de 1000 et en tenant compte du sondage réalisé sur ce site, on peut dire que ceux qui aiment Super seraient à un peu plus de 65% tandis que ceux qui n'aiment pas Super seraient à 35 % plus ou moins .
Résultat, il y a une majorité de " fans " qui aiment Dragon Ball Super ... Je ne pensais pas que c'était à ce point . Honnêtement ça me fait très peur pour la suite de la franchise . La Toei peut produire de la sous-qualité tout à fait normalement, sans s'en soucier plus que ça auprès des fans .
Cela me fait penser à la vidéo qu'avait produit un fan après l'épisode 5 avec le gars qui parlait en espagnol et qui faisait que rigoler (si quelqu'un la retrouve, je le bénits des dieux ^^) . En gros, même si parfois c'était exagéré par moment, le message de la vidéo disait que peu importe ce que la Toei produirait, les gens seront toujours derrière à acheter en leur trouvant toutes sortes d'excuses ...

On en est donc là ... D'ailleurs, je vois pas trop comment on peut dire que le combat de Vegeta SSB vs Golden Freezer était incroyablement bon . Il était bien (voir moyen mais je serais méchant) sans plus .

Spoiler
De l'incroyable bon, c'est ça :

Je tiens à préciser que je n'ai pas pris les " meilleurs " combat de DBZ (objectivement parlant), sinon on m'accuserait d'être de mauvaise fois .

Pour dire, même le dernier combat de Dragon Ball était mieux ^^



[Fermer]

On ressent du dynamisme, de la puissance, et de la technique . Bref, on voit que c'est un vrai combat ou la vie des deux adversaires sont en jeu .
C'est comme la cinématique d'intro de Dragon Ball Xenoverse, j'ai lu que beaucoup de " fans " (apparemment) l'avait adoré . Mais sérieux, quand tu la compares à celle de Budokai 2, 3, final bout ou Ultimate tenkaichi, elle est carrément moche ^^ Une autre chose que je ne comprendrais jamais décidément .

Dire qu'un épisode de DBS est bon et reconnaître tous ses défauts est incompréhensif pour moi . Désolé je ne comprends pas. Je m'excuse encore une fois mais non je ne vois toujours pas . Malgré le fait que DB Super soit une sous-série (sous traité et sous-considéré par la Toei) expliqué par Shingaijin, et le très beau post bien argumenté de Kaiwai dans le sujet " espoir-o-mètre ", les gens continuent à dire et trouver excellent la plupart des épisodes .

J'en viens donc à la vérité inéluctable que pour un animé soit réussi, peu importe sa qualité technique, il faut qu'il y ait écrit obligatoirement " Dragon Ball " . C'est bon, cette fois je viens de tout comprendre !!! :) 

La Toei l'a comprise bien avant moi par contre :clap:

Faucheur

Citation de: jojodbz le 18 Janvier 2016 à 11:00:59
J'en viens donc à la vérité inéluctable que pour un animé soit réussi, peu importe sa qualité technique, il faut qu'il y ait écrit obligatoirement " Dragon Ball " .

T'a rien compris !
Regarde les sondages de Dragon Ball GT, les résultats son positifs 1/2 épisode.
Et puis, les ventes sont plus fiables que des sondages.

Romdbz

Je suis d'accord avec Jojodbz, les combats manquent de dynamisme. Comparés à ceux de dbz, les combats de Super font peine à voir. Mais ça peut paraitre logique de ne pas attribuer un budget conséquent à ces deux arcs qui ont déjà été fait en film. Je ne comprend pas comment vous pouvez critiquer ces deux arcs sachant cela. Il ne faut pas prendre plaisir à descendre une série.

D'autant que l'intolérance est poussée là car que tu n'aimes pas, c'est ton droit, mais que les autres aiment, tu n'as rien à dire là dessus. Et ils n'aiment pas forcément parce que c'est estampillé Dragon Ball, mais peut être que le scénario (les changements sur les films, les spoilers du manga...) font que les fans sont optimistes et aiment cette série et acceptent une réalisation parfois en deça et un dynamisme pas toujours folichon. L'heure de vérité approche avec l'arc inédit. Et on devrait être assez vite fixé.

jojodbz

Citation de: Romdbz le 18 Janvier 2016 à 12:22:34
Mais ça peut paraitre logique de ne pas attribuer un budget conséquent à ces deux arcs qui ont déjà été fait en film. Je ne comprend pas comment vous pouvez critiquer ces deux arcs sachant cela. Il ne faut pas prendre plaisir à descendre une série.

Je dirais oui et non . Oui car après tout, ou est l'intérêt de donner un gros budget à ces deux arcs, étant donné qu'ils ont déjà été fait en film ? On connaît le scénario, donc ce n'est pas la peine de s'y attarder beaucoup . Et non, car si la Toei voulait vraiment ne pas s'y attarder beaucoup, ils n'auraient pas passé 27 épisodes à le faire, mais 10-15 épisodes maximum . Ils ont essayé de mettre en place des nouvelles mises en scènes, de nouvelles musiques mais sans succès . Et je passe bien sûr sur la qualité technique de l'engin  :sourire:

CitationD'autant que l'intolérance est poussée là car que tu n'aimes pas, c'est ton droit, mais que les autres aiment, tu n'as rien à dire là dessus.

Je tiens à re-préciser que chaque post émis par un membre de ce forum, est avant tout SUBJECTIF, PERSONEL et ne représentant pas une vérité générale .
Et moi j'ai mon propre avis et je préfère être honnête plutôt qu'hypocrite . Certains préfèrent parler en tournant autour du pot pour éviter d'être mal vu ... Moi je préfère être direct car c'est être respectueux envers la personne avec qui tu discutes ;)

CitationEt ils n'aiment pas forcément parce que c'est estampillé Dragon Ball, mais peut être que le scénario (les changements sur les films, les spoilers du manga...) font que les fans sont optimistes et aiment cette série et acceptent une réalisation parfois en deça et un dynamisme pas toujours folichon. L'heure de vérité approche avec l'arc inédit. Et on devrait être assez vite fixé.

Oui donc en gros (de ce que je comprends dans ton message), c'est que les fans qui aiment DBS sont des moutons à essayer de se persuader à chaque fois ? Corrige moi si je me trompe ^^ Si c'est le cas, je dirais que c'est un sujet discutable avec de bons arguments de chaque côté . Après il y en a beaucoup qui se réfugient sur DBGT d'après ce que j'ai pu voir . Quelques uns mais il y en a ^^ La preuve aussi avec cette " daube " de DBH . Tu mets dragon ball en titre avec des personnages totalement wtf et ça marche comme sur des roulettes .
Néanmoins je te rejoins parfaitement sur ta dernière phrase et c'est pourquoi (pour l'instant), j'évite de trop descendre la série :)