Dragon Ball Super : Épisode 29

Démarré par Psykomatik, 30 Janvier 2016 à 18:29:13

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
2 (2.9%)
Nul
1 (1.4%)
Bof
2 (2.9%)
Moyen
1 (1.4%)
Sympa
14 (20%)
Super
29 (41.4%)
Excellent
21 (30%)

Total des votants: 67

Vote clôturé: 07 Février 2016 à 01:27:31

misterrider

#135
Oh putain j'ai une théorie de malade !
Genre ma théorie c'est que dans chaque univers ( les 12 ) il ya 7 super dragon ball ( en gros 1 set par univers ) , et que il existe un possible set de dragon ball parfaites ! genre celles de bases qui ont été l'exemple pour faire les s db de chaque univers . Et ma théorie est que ce set "parfait" serait des sdb tellement vieilles et immobiles depuis longtemps qu'elles ont pris masse de poussieres et sont CHACUNES  entre les univers ( 12 univers donc elles séparent chacunes 2 univers alors 6 sdb parfaites , ce sont les planetes sans nom  ) et que la derniere sdb parfaite se situerait au point de spawn du dieu shenron ( en gros le dieu supreme des dragon ball aka dieu des vœux ) . Est ce que ma théorie tient la route ? Moi je pense que oui

Daima0

Citation de: SonGokou le 03 Février 2016 à 15:15:08
Il y en a 7 reparties sur les deux univers  :oui:

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement !!   :vegeta:

Dans le dernier épisode Bulma dit qu'il faut retrouver les super dragon ball de l'univers de Beerus avant qu'il essaye de se les procurer.

Au final c'est un peu flou, moi je pensais que c'était 7 réparties entre les 2 univers, mais là il y aurait un set de super dragon ball par univers?

Ana-Lora

D'après Beerus, Il y aurait 2 sets de Super Dragon Ball. Un set dans l'univers 6 et un autre dans l'univers 7.

Pour ce qui est des autres univers, on en sait rien.
La théorie de Beerus c'est que comme l'univers 7 est jumelle à l'univers 6, il y a forcément des super Dragon Ball dans la 7 (en supposant que celles de Shampa proviennent bien de la 6).

Après c'est ce que dit Beerus, il a peut-être tort (même si j'en doute).

misterrider

comme je l'ai dit plus haut je suis sur qu'il y a une planete sans nom entre chaque univers et que par consequent ça fait un set spécial multivers .

Sam / SupaSceptic

#139
Citation de: RobinDayBois le 03 Février 2016 à 15:21:15
Nul part car c'était simplement une erreur dans le dessin  :cool:

(Et certains sur le forum se sont emballés en faisant 1000 et 1 supposition)
Ce que j'ai envie de répondre quand je lis ça : tg tg tg tg tg tg tg tg tg
Mais je suis un peu plus poli que ça, donc je vais pour une énième fois quote mon post à ce sujet que je t'avais quoté monsieur je dis jamais pareil que les autres.

Citation de: samuOAH!® le 26 Décembre 2015 à 02:03:59
Citation de: rary-59 らり-59 le 26 Décembre 2015 à 00:33:52
C'est juste une erreur, c'est juste la Dragon Ball à 6 étoiles mais la personne ayant mise les étoiles a du gaffer et a mis 3 colonne de 3 étoiles au lieux de 2 pour faire la Dragon Ball a 6 étoiles
Alors là, la mauvaise foi pure et dure !  :haha:
Réfléchis un peu, cet argument ne tient pas ! D'une la Dragon Ball à 6 étoiles est déjà présentes sur la cover, et de deux, c'est tout simplement impossible pour une question de design ! Le design de cette Dragon Ball à été pensée, les étoiles n'ont pas pu être mise par hasard. De plus, la Cover d'un manga relève de plusieurs étapes !
-Tu réalises un crayonner, tout le monde sait ce qu'est un crayonné pas besoin d'une image (ou d'un dessin..Lol.)
-Ensuite tu Ancres
-Remplissages
-Colorisation
-Finalisation

Tu crois vraiment qu'en repassant 4 fois sur la même DB il ne va pas s'en rendre compte ?! Foutaises !
C'est vraiment prendre Toyotaro pour un imbécile là.

Pour prendre un exemple parlant que Cold Skin ou Tonton Gaijin t'avait déjà présenté, c'est comme si tu écrivais ton prénom, puis d'un coup du mets des lettres en randoms total sans t'en rendre compte. Ça relève du délire que de croire qu'il s'agit d'une erreur. Alors mets le toi en tête, cette Dragon Ball à 9 étoiles est là en tout conscentement !

Voilà.

Ensuite, désolé pour ceux qui n'ont pas lu le manga, je pense à toi ArcadeFire, mais si je ne réctifie pas tout de suite tu seras juste induite en erreur, c'est Beerus qui pense qu'il y a un lot de Super Dragon Balls pour chaque univers, mais ce qu'il ne sait pas c'est que ces Super Dragons Balls sont simplement répartis entre l'univers 6 et 7, d'où la présence de Champa dans l'Univers 7, il venait voler des Super DB.

KAiWAi

De base, en lisant le manga de Toyotaro, j'avais clairement compris qu'il y avait un set de Super Dragon Ball répartis sur les 2 univers. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Champa est sorti de son univers. Tout ca me paraissait logique.

Mais dans le dernier épisode nous fait un peu douter avec les explications de Bulma. Reste qu'il s'agit peut-être d'une mauvaise traduction, je ne sais pas. Ca reste mystérieux et c'est pas plus mal.

Par ailleurs, dans la série TV, Champa fait exploser des planètes pour savoir si il s'agit de Super Dragon Ball ou pas. En gros, les SDB seraient là depuis tellement longtemps qu'elles ont "pris la poussière" et ressemblent maintenant à des planètes normales. C'est pour ca que Champa à trouvé ce moyen pour les trouver (j'imagine qu'elle sont indestructibles dans une certaine mesure).

Du coup, l'idée que, la dernière SDB soit en réalité la Planète sans nom dans un endroit neutre entre les univers 6 & 7 me parait plausible !! D'autant qu'elle semble avoir la même taille que les SDB !!

SonGokou

Concernant les boulettes de cristal, sur l'image, elles ont été conçue directement via l'ordinateur avec un programme de style Illustrator / Photoshop et non à partir d'un dessin qui a été coloriser par la suite contrairement aux persos (sauf s'il y a le dessin de départ pour prouver le contraire).

Donc, il peut s'agir d'une boule de cristal à 9 étoiles faite pour créer le buzz, une erreur ou alors il peut y avoir un univers lointain qui possède bel et bien 9 dragon balls  :bave:

Sam / SupaSceptic

Tu sais que, que la DB ait été faite par ordinateur ou par dessin, il a quand même fallu les placer ces étoiles.

Danton

Moi même il me prend de "dessiner des mickeys" dans mon coin, il me semble impensable de faire une pareille erreur, sans compter tout les professionnels qui ont vu et valider cette illustration une fois terminée.

Cette boule à 9 étoiles m'a tout l'air de rester un mystère à l'heure actuel.

rary-59

Ils ont bien oublié le nez de Vados sur le premier dessin promotionnel du tournois inter-univers
Ce genre d'oubli ou de boulette ça peut se faire très facilement quand on travaille sur un truc depuis un bon moment, le dessin en lui-même n'a aucune importance, juste un artwork pour dire que le manga est là y a qu'a voir Gohan dessus qui a rien a faire là, dans le manga là il est deja en mode "vie humaine"

Kyabe キャベ

De ce que j'avais compris, c'était qu'il existait un set de Super Dagon Ball répartie entre les univers 6 & 7 mais depuis le dernier épisode je doute car d'après l'explication de Bulma, il existerait un set de Super Dragon Ball dans chaque univers. Je suis dans le doute maintenant. Peut-être une erreur de traduction.

La planète neutre ressemble vraiment à la dernières Dragon Ball, est-ce un simple hasard ? Peut-être que les Super Dragon Ball placés autour de celle-ci désigne la planète neutre comme étant l'emplacement de la futur Super Dragon Ball. On peut imaginer une destruction de la planète Neutre est se faire remplacer par la dernière Super Dragon Ball. Ou c'est simplement elle est la dernières Super Dragon Ball ce que je doute fortement car il faudrait être idiot pour ne pas s'en rendre compte.

Pour ce qui est de la Dragon Ball à 9 étoiles, c'est totalement impossible que ce soit une erreur, c'est inconcevable, il faudrait être idiot pour ne pas remarquer une erreur aussi grosse c'est pas comme-ci il manquait un étoile sur un Dragon Ball, là on parle d'une Dragon Ball entière. Qu'elle est était dessiner ou faîte par ordinateur. C'est pas une erreur.

Sam / SupaSceptic

Citation de: hulzEn. le 03 Février 2016 à 18:51:43
Pour ce qui est de la Dragon Ball à 9 étoiles, c'est totalement impossible que ce soit une erreur, c'est inconcevable, il faudrait être idiot pour ne pas remarquer une erreur aussi grosse c'est pas comme-ci il manquait un étoile sur un Dragon Ball, là on parle d'une Dragon Ball entière. Qu'elle est était dessiner ou faîte par ordinateur. C'est pas une erreur.

Merci. Les commentaires irréfléchis de la sorte qu'on a vu sur cette page me mettent hors de moi, c'est vraiment de la bêtise que de clamer que c'est une erreur.  :pfff:

Danton

Entre l'oublie d'un trait pour finaliser un nez et créer le design d'une boule à neuf étoiles y a un gargantuesque bond, à moins que l'illustrateur et tout ceux qui ont validés cette illustration soit de (très) gros incapables ou bien des trolls majeurs. (tout à fait l'humour typique de la Toei :hihi:)

Mustong

#148
Arrivé à ce stade des épisodes, Bulma, Beerus... pensent qu'il y a un set de SBD dans les univers 6 et 7 (donc 14 SDB) car ils raisonnent en se disant que les univers sont jumeau. Donc ils pensent que si l'univers de Champa en possède alors c'est aussi le cas pour l'univers de Beerus.

Dans le manga,
Spoiler
ils pensaient pareil au début jusqu'à ce que Bulma aille voir Zuno où elle apprend qu'il n'y a que 7 SDB répartis entre les univers 6 et 7. C'est d'ailleurs pour ça que Beerus s'énerve en apprenant la nouvelle car il comprend que Champa s'est introduit dans son univers pour prendre les SDB qui s'y trouvait
[Fermer]

Hisoka

Ça me brûlait les doigts d'expliquer tout ça Vegeta59000. Merci, y en a qui suit lol.