Dragon Ball Super : Épisode 29

Démarré par Psykomatik, 30 Janvier 2016 à 18:29:13

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
2 (2.9%)
Nul
1 (1.4%)
Bof
2 (2.9%)
Moyen
1 (1.4%)
Sympa
14 (20%)
Super
29 (41.4%)
Excellent
21 (30%)

Total des votants: 67

Vote clôturé: 07 Février 2016 à 01:27:31

jojodbz

Citation de: TortueGeniale le 31 Janvier 2016 à 01:57:29
Non, Toriyama à sous-entendu dans le dernier Super History Book (je sais plus le nom exact), que cela ne serait pas le cas

Sinon on en parle des boobs de Bulma qui pousse d'épisode en épisode ?

Mais clairement, ça m'a un peu choqué quand on avait un plan de Bulma vu d'en bas ! C'est abusé sérieux !  :haha: Dragon ball ce n'est pas Fairy tail avec des gros boobs à gogos !

Sinon, à part 2 plans foireux, l'épisode était en très grande majorité bon techniquement . On a peut-être un des plus beaux épisodes de la série . Par contre, j'ai vraiment du mal avec ces musiques vaseuses, sans intérêt . Non vraiment, ça te tue la série ces musiques dignes d'un jeu-vidéo .... On voit enfin Gohan essayer de revenir sur le devant de la scène mais bon, il se fait latter par Piccolo  :hihi:

J'ai voté " Sympa " .

Sam / SupaSceptic

#46
Non sérieux ils ont changés le design de l'arène ?! Oh bordel je cours voir ça sur la trad' de la Mystic-Team (Slaythe et.. Je ne sais pas  :haha: ) merci beaucoup pour cette rapidité je suis bluffé ! J'aurais bien proposé que vous vous présentiez mais avec la Toei mieux vaut rester discret. ^^

Et oui, j'espère que les Jeux-Vidéos sauront reprendre les design et les traits de Toyotaro plutôt que ceux de l'anime.. A la limite proposer les 2 alternatives mais j'y crois pas une seconde.. Prêt à parier que ce sera l'anime qui sera favoriser et que même les éléments des films vont passer à la trappe..

Hindy47

Y'a quand même un type qui a mis horrible  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: c'est chaud ca

Kepiaschkz

Beerus à Végéta: " je n'en attendais pas moins de mon esclave attitré"  :haha:
Beerus à Shenron: "Casse-toi ! Le voila mon souhait." :haha: :haha:

Cold Skin

Pour ceux qui disent que l'arène est différente, ça ne m'étonnerait pas qu'on ait un coup à la Cell Game : l'arène qui n'est qu'à moitié construite pour le moment, la véritable arène fignolée (avec pyramides dans le cas présent) étant révélée quelques jours plus tard (à l'arrivée des héros en l'occurrence).

Rayzouz

Un excellent épisode en tout point
En ce qui concerne l'animation la premiere partie est hyper bien dessiner et hyper bien animé la deuxieme partie est moin bien mais reste joli
Niveau scenario bah c'est le chapitre 6 mais cela donne beacoup plus envie en animé et j'ai beacoup aimé le faite que Bulma souligne le point du "Pourquoi champa cherche les super dragon ball a la base ?" on voit qu'elle aussi se pose la meme question que nous
Et niveau Ost c etai pas trop trop mal mais moin bien que l episode precedant mais bon pour moi cela reste un excellent episode et la preview ou l'ont vois gohan s entrainer sa redonne espoir pour un gohan badass
Et je vois deja certain dire que Gohan se fais latter par picolo mais je rappelle qu il est en forme normal donc il a une puissance legerement inferieur a picolo

Kepiaschkz

C'est ce que j'espère justement. Mais j'ai des doutes, rien que le ring est différent. Dans le manga, c'est une sorte de pyramide tronquée. La il est plus classique mais surrélevé avec des pieds, un peu comme une table basse géante.

Sam / SupaSceptic

Pour moi Cold Skin, ça m'étonnerait que ça bouge tant que ça, et même si des rajouts décoratifs arrivent pour l'arène je ne pense pas qu'ils en enlèveront d'autres, notamment les 2 tableaux immondes qui n'ont ni queue ni tête dans un tournois.. Et ces stands de bouffe, on se croirait dans les galeries d'un Hypermarché..

Comme dit précédemment on voit bien la différente vision artistique du style de Toriyama entre Toyotaro et la Toei..

Sinon j'ai vu l'épisode 029 traduit par la Mystic-Team !
J'vais pas faire du point par point comme je fais d'habitude, globalement c'était bon ! Les dessins étaient vraiment bien, pas eut besoin d'animation de malade et c'était suffisant, les dialogues ne dénaturaient rien et faisaient avancé l'histoire de façon naturelle.
Les OST sont les mêmes et sont cools, je n'ai constaté qu'une seule fois un mauvais palcement d'OST, à mon sens, énnoncé par Gaijin.

Je vote "Super" !

Remarque sur la preview: Stp Piccolo-san refourgue ta tenue à Gohan j'en peux plus de ce survet vert, c'est encore plus ridicule avec cette coupe de cheveux  :snif:

Sinon, Bra est issu d'un dénie de grossesse ou c'est comment ?  :haha:
J'veux dire si les DB ont été réactivés ça veut dire qu'on est 8 mois après la défaite de Golden Freezer. Mais je pense surtout que c'est une maladresse de la Toei qui a fait venir Shenron pour rien sans se rappeler qu'il faut du temps, car dans le manga, contrairement au trailer Krilin est encore chauve (donc courte période après Golden Freezer) et ils n'ont pas invoqué Shenron, donc vague indication de temps que cela se passe peu de temps après la défaite de Freezer. Également dans le manga on ne voit pas encore Gohan, ni sa coupe de cheveux, donc toujours pas d'indication de temps.
A ce sujet, je crois que l'animé pourrait prendre un chemin très différent du manga, au niveau du choix des combattants si ceux qui ont lu le manga voient ce que je veux dire, j'en dirais plus dans le prochain épisode pour éviter de spoil je pense  :cool:

dbzgoku4000

Yo les sayajins^^
DB Super commencerait-il enfin à devenir vmt SUPER^^ Je crois que bien qu'on est d'accord pour dire oui^^
Enfin j'sais pas pour vous mais moi ça commence vmt à remonter dans mon estime.
On note enfin la trame nouvelle se mettre en place et enfin des efforts d'animations
Mon avis plus détaillé en vidéo car comme bcp le savent je suis fainéants des doigts looooool
https://www.youtube.com/watch?v=vEkgjVz4WzY

Slaythe

Je rappelle que les épisodes inédits entre BOG et FNF étaient tout aussi bons et avaient la même animation.

Donc on a plus qu'à espérer que les combats gèrent maintenant.

Car niveau écriture, humour et personnages, c'est du tout bon, mis à part le fait que les personnages autres que Goku Vegeta Bulma ont pas beaucoup de présence.

Et putain de Trunks à 14 ans toujours en mode nain...

Jyme

Excellent épisode.  :oui:

Bulma va avoir un rôle bien plus important on dirait, et surtout ça laisse augurer bien des choses pour la suite de la série. Je dirais que Champa cherche à détruire l'Univers 7 parce qu'il est trop jaloux de Beerus ; et que du coup pour le sauver Goku va devoir se battre contre lui, mais cette fois il triompherait.  :ha:

Bref, je m'emporte peut-être un peu.  :haha:

Ana-Lora

Épisode vu ! Merci à la MysticTeam (vous avez un trad jap?)

J'ai beaucoup aimé cet épisode.
Puis on sent le truc inquiétant qui va arriver et Bulma le souligne très bien. Ce tournoi n'est qu'un prétexte avant que quelque chose de mauvais arrive. Quelles sont les vraies intentions de Beerus ? De Shampa ?

Cold Skin

Citation de: Slaythe le 31 Janvier 2016 à 12:58:23
Et putain de Trunks à 14 ans toujours en mode nain...
N'était-ce pas pareil pour Goku au même âge ?
Il me semble que Goku n'a véritablement grandi qu'entre 15 et 18 ans (à l'époque où il passe trois ans chez le Tout-Puissant) ou un truc comme ça.

À la limite, les événements pourraient indiquer que c'est Gohan qui est le Saiyan anormal de la famille, ayant commencé à grandir prématurément pour un Saiyan, là où Goku, Goten, Trunks et peut-être Vegeta (on n'en voit rien) ont peut-être eu l'habituel "boost de croissance à retardement".

rary-59

Si Goku a poussé d'un coup c'est juste que Toriyama voulait un changement de design et donné un aspect plus "humain" a Goku afin de mieux se servir du corps humain de Goku en combat ce qui n'était pas possible avec son design qu'il avait
C'est pour ça qu'après ça, Gohan bien qu'enfant et bien plus jeune que Goku a un corps plus grand pour les mêmes raisons mais après ça ça rend l'apparence de Gohan "illogique/incohérente"
Mais après, c'est pas le genre de cohérence dont Toriyama va se soucier en faisant son manga

Clemsi

Il ne se passe pas grand chose dans cet épisode 29...
L'épisode 28 m'avait donné envie de suivre cet arc inédit, malgré certains défauts... Mais dans celui-là, bof.

Je ne retrouve pas le Vegeta que j'aime. Jouer le larbin de Beerus ne lui va pas.

Bref, j'ai pas grand chose à dire, j'ai la flemme de commenter.

J'espère qu'on verra à quoi ressemble les adversaires de ce tournoi dans l'épisode 30... Cela peut être sympa de découvrir de nouvelles personnalités.