Dragon Ball Super : Épisode 29

Démarré par Psykomatik, 30 Janvier 2016 à 18:29:13

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
2 (2.9%)
Nul
1 (1.4%)
Bof
2 (2.9%)
Moyen
1 (1.4%)
Sympa
14 (20%)
Super
29 (41.4%)
Excellent
21 (30%)

Total des votants: 67

Vote clôturé: 07 Février 2016 à 01:27:31

Kyabe キャベ

C'est vrai que Beerus à lancer un regard glacial à Bulma, mais je pense que c'était simplement pour lui faire peur en quelques sortes.

Si, il avait eu des attentions mauvaises à ce moment là, je pense sincèrement que Goku & Vegeta l'auraient ressentie.

jojodbz

#91
Citation de: noham-el le 31 Janvier 2016 à 22:36:41
Gohan ne bat pas tout les méchants. A part ce fameux tournoi de la saga Cell, jamais il n'a vraiment brillé.
Ce moment de Gohan SSJ2 était unique, c'était sa revanche sur ces nombreux échecs, ENFIN son moment de gloire (et face son père, Piccolo, etc, etc. La grande classe pour lui)... qu'il a fortement réussi à foirer à cause de l'égo qu'il avait à ce moment là. Sale gamin de m...  :haha:

Aurais tu craqué ton slip Noham-el ?  :haha:

Gohan (avant le cell game), a brillé de bien des façons :

Spoiler























[Fermer]


Donc non, Gohan a eu énormément de moments de gloires . Comparé à Goku au même âge, il est carrément à un autre level, rivalise avec un freezer (suivant sa transformation) . Après ça ne reste qu'un enfant (de moins de 10 ans), tu ne peux pas lui donner le bon rôle alors qu'il est inexpérimenté ou comparé à Goku, Vegeta et piccolo, il se fait ramasser vite fait en terme d'expériences de combat . D'autant plus que ces derniers ont déjà un certain background, une certaine popularité au niveau des fans . Néanmoins Gohan a été un des personnages qui a eu le plus de moments de gloires dans Dragon Ball . Déjà mettre en scène autant de fois le fils de Goku dans les combats jusqu'à fin arc freezer a été pas mal (de la part de Toriyama et la Toei) mais lui avoir donné tous ses moments de gloire ou il arrive à atteindre tous les principaux ennemis (nappa, vegeta, freezer, garlik jr, radditz ...) l'est encore plus . On pourrait parler de faciliter scénaristiques ici avec le power-up démesuré de Gohan mais perso moi je l'aime bien ^^
Et oui, il a connu son apothéose contre cell . Son plus grand moment de gloire est là . Cependant ça n'a pas été le seul .

Comprenons nous bien, je ne suis pas un fan de Gohan mais ce dernier a eu largement ses moments de gloire, même avant cell . Et dire le contraire, c'est tout simplement ne pas connaître le manga et son histoire .

KAiWAi

#92
YES,
je viens de mater ce second épisode de l'Arc 3 ... et j'attribue enfin un "SUPER", ça fait longtemps que ca m'était pas arrivé.

J'aime beaucoup car tout se tient: on apprend plein de choses, on croise une tonnes de persos dont certains nouveaux, le caractère des personnages est bien respecté tout comme leurs relations (Beerus/Shenron, Vegeta/Bulma, Vegeta/Whis, Vegeta/Goku...), c'est bien rythmé, l'animation est correcte et c'est pas moche. C'est par moment drôle (Beerus qui demande comme souhait que Shenron se casse), par moment tendu (Bulma qui panique face au regard de Beerus) et même mystérieux (les Super Dragon Ball).

J'ai été époustouflé par l'arrivée des Super Dragon Ball à la suite de Champa et Vados. D'ailleurs, à propos de cette dernière ...

Spoiler
Je me demande tout de même si elle ne cache pas quelque chose. Est-ce qu'elle ne mènerait pas Champa à la baguette? Elle semble bien plus le dominer que Whis par rapport à Beerus. En outre, elle fut offusquée lorsque Champa à parlé de leur plan de réunir les Super Dragon Balls. Je me demande si elle ne prépare pas un coup en douce ?!!
[Fermer]

Bref, avec la preview du 3ème épisode, je pense qu'on va avoir droit au moins à 3 épisodes de qualité. Pourvu que ça dure. Là j'ai vraiment l'impression que Dragon Ball Super commence ENFIN. La Toei s'est sentie forcée de devoir produire à nouveau l'histoire des 2 films... mais ici on sent tout de même plus d'envie et de passion. C'est mon point de vue en tout cas.

Sinon, à propos de Gohan dans le prochain épisode:

Spoiler
Il a récupéré une coupe de cheveux correcte et à laissé tomber ses lunettes d'intello... mais sur ça pret, on voit clairement qu'il n'a toujours pas récupéré son plein potentiel car le trait de ses yeux n'est toujours pas fermé (c'est le cas depuis que Pan est née et durant tout l'Arc 2). Il en est toujours à devoir se transformer en Super Saiyen pour être à son max. En outre, il ne s'entraîne pas dans la salle du temps ... du coup, ca m'étonnerait qu'en 5 jours, il atteigne à nouveau son état "mystique" auprès de Piccolo et qu'il soit à niveau. Par contre, ce dernier risque de pas mal augmenter sa force tout de même au contact de Gohan. Je me réjouis de voir ...
[Fermer]

Romdbz

Citation de: KAiWAi le 01 Février 2016 à 10:41:23
La Toei s'est sentie forcée de devoir produire à nouveau l'histoire des 2 films... mais ici on sent tout de même plus d'envie et de passion. C'est mon point de vue en tout cas.

En même temps c'est compréhensible qu'ils aient eu des difficultés à se motiver à faire une deuxième fois un scénario qu'ils avaient déjà fait il y a peu. Je pense même qu'on a tous déjà ressenti ce qu'ils ont ressenti lorsqu'un de nos jeux (pokemon, final fantasy...) foire après plusieurs heures de jeu sans sauvegarder. On a tous une flemme incroyable de recommencer ce qu'on a fait non ? ^^

TortueGeniale

Spoiler
[Fermer]
Les dessinateurs qui se sont un petit kiff  :haha:

SonGokou

C'est la perspective en contre-plongée qui veut ça.... Quoi que....  :hihi:

jojodbz

#96
Non, ils étaient toujours petit à la base : (Attention, image choc pour les puceaux !)

Spoiler






[Fermer]

Dans DBS, elle a subit une chirurgie esthétique  :oui:  :hihi:

Danton

#97
J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode, graphiquement la plupart du temps potable et très généreux en informations, la vanne sur Kaio m'a fait beaucoup rire, celui qui était responsable du scénario dans cet épisode devait savoir ce que c'était que Dragon Ball. :sourire:

Si cet arc pouvait continuer dans cette lancée, je serais aux anges mais je préfère rester prudent, les premiers épisodes de l'arc Resurrection of F étaient aussi très corrects et on a vu ce qu'il s'est passé ensuite.

Pour la question primordiale des nichons de Bulma, si je me souviens bien des esquisses de Toriyama dans Resurrection of F, je mise sur la petite touche personnelle des dessinateurs.(ou bien dans le cas présenté plus haut, peut-être une perspective un peu foirée :hihi: )

KAiWAi

#98
Citation de: TortueGeniale le 01 Février 2016 à 11:46:28
Spoiler
[Fermer]
Les dessinateurs qui se sont un petit kiff  :haha:

En même temps, Bulma avait à peine 15ans qu'on l'a voyait déjà à walp ...
... donc bon, c'est pas un angle de vue un peu audacieux sur ses "seins qui tombent" (d'après Zuno) qui va nous émoustiller outre mesure ?!

Et puis bon, la femme du Prince des Saiyen, CEO de la plus grosse entreprise du monde ... elle peut bien s'offrir une paire de faux seins !! ^^

Ana-Lora

Et on va aussi ajouter la poussée mammaire due à sa grossesse.  :haha: (Ouais Bra n'est pas censée bientôt arriver ?)

Psykomatik

J'ai l'impression que Bra ait conçu dans cet arc. Et j'ai aussi de plus en plus l'impression qu'après cet arc, Toriyama fera plus rien concernant Dragon Ball...

Jourgensen

Un assez bon épisode, des efforts à plusieurs niveaux, encourageant.

Azerty16

Citation de: Psykomatik le 01 Février 2016 à 15:02:42
Et j'ai aussi de plus en plus l'impression qu'après cet arc, Toriyama fera plus rien concernant Dragon Ball...

Pourquoi tu dis ça  :snif: ?

Mais c'est vrai que Toriyama est plus habitué, aujourd'hui, au format one-shot qu'a des séries longrun, donc ce n'est pas impossible. C'est d'ailleurs pour ça que le format film était intéressant, Toriyama nous écrivait une histoire ponctuellement pour un film et ça suffisait à nous rendre fou de joie  :haha:.

ShinAkumaスヒナクウマ

#103
Citation de: jojodbz le 01 Février 2016 à 09:32:25
Citation de: noham-el le 31 Janvier 2016 à 22:36:41
Gohan ne bat pas tout les méchants. A part ce fameux tournoi de la saga Cell, jamais il n'a vraiment brillé.
Ce moment de Gohan SSJ2 était unique, c'était sa revanche sur ces nombreux échecs, ENFIN son moment de gloire (et face son père, Piccolo, etc, etc. La grande classe pour lui)... qu'il a fortement réussi à foirer à cause de l'égo qu'il avait à ce moment là. Sale gamin de m...  :haha:

Aurais tu craqué ton slip Noham-el ?  :haha:

Gohan (avant le cell game), a brillé de bien des façons :

Spoiler























[Fermer]


Donc non, Gohan a eu énormément de moments de gloires . Comparé à Goku au même âge, il est carrément à un autre level, rivalise avec un freezer (suivant sa transformation) . Après ça ne reste qu'un enfant (de moins de 10 ans), tu ne peux pas lui donner le bon rôle alors qu'il est inexpérimenté ou comparé à Goku, Vegeta et piccolo, il se fait ramasser vite fait en terme d'expériences de combat . D'autant plus que ces derniers ont déjà un certain background, une certaine popularité au niveau des fans . Néanmoins Gohan a été un des personnages qui a eu le plus de moments de gloires dans Dragon Ball . Déjà mettre en scène autant de fois le fils de Goku dans les combats jusqu'à fin arc freezer a été pas mal (de la part de Toriyama et la Toei) mais lui avoir donné tous ses moments de gloire ou il arrive à atteindre tous les principaux ennemis (nappa, vegeta, freezer, garlik jr, radditz ...) l'est encore plus . On pourrait parler de faciliter scénaristiques ici avec le power-up démesuré de Gohan mais perso moi je l'aime bien ^^
Et oui, il a connu son apothéose contre cell . Son plus grand moment de gloire est là . Cependant ça n'a pas été le seul .

Comprenons nous bien, je ne suis pas un fan de Gohan mais ce dernier a eu largement ses moments de gloire, même avant cell . Et dire le contraire, c'est tout simplement ne pas connaître le manga et son histoire .

Gohan avait un énorme charisme c'était même mon personnage préféré quand je découvrais DBZ mais après qui dit moment de gloire dit aussi moments de déchéance ^^ après je suis préssé de voir le nouveau Gohan ! Ca serait bien qu'il devienne SSJGSS
Concernant ce que t'a dit  j'ai ma petite théorie pourquoi il ne se produirait pas une fusion de monde ???? et que compte faire Champa avec les Super Dragon Balls ?

Edit Gaijin : inutile de faire des double-post avec 2 fois les mêmes citations et messages.

ShinGaijin

#104
Hé bien, il faut rappeler la petite phrase issue du TV Guide, "Une aventure qui les emmènera vers l'univers 6, et même au-delà", qui laisse espérer une nouvelle saga après le tournoi.
Sachant que l'histoire de l'Univers 6 est écrite depuis belle lurette, donc Toriyama a eu tout loisir de s'atteler à une suite entre-temps.

D'autant plus que pour le moment, la série n'est diffusée qu'au Japon, une toute petite portion du marché mondial. En cas de gros succès dans des pays comme les USA ou l'Amérique Latine (pays où le marché n'est pas morcelé et donc où le succès est plus facilement quantifiable et visible), le comité de production sera encouragé à produire plus de sagas.

L'impressionnant boost des ventes de produits dérivés sur le marché nippon est déjà extrêmement encourageant.

Il y a le bruit médiatique principalement généré par des noobs et autres opportunistes sur l'épisode 5 et les dessins de certains épisodes, qui a donné l'impression d'une série condamnée d'avance , et puis il y a les chiffres sur le terrain. :oui:

On remarquera déjà que sur les réseaux sociaux, les weeaboos qui postaient des messages de type "les graphismes DBS lol" (c'est pas un jeu vidéo, triple abruti...) ont en bonne partie disparu.