Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Diraf

Donc je vais prendre le classement de random sur Google ou des forums au lieu de l'animé ou les Databooks ?

C'est lunaire quand même, les mecs de la Toei aussi ils ont pas lu le manga en japonais ?

Toriyama il a dit que Kid Buu était le plus fort dans les Databooks mais il s'en souvenait pas ?

Son interview du Jump en janvier 2003, elle n'existe pas ?

Bejita78

Pour info Super Buu ne peu pas être plus fort que Goku ssj3 tout simplement parce que Gotrunk ssj3 est supérieur à Super buu et Goktrunk ssj3 ne peu pas être supérieur à Goku ssj3 car Goku est largement plus expérimenté que les 2 gamins dans tout les domaines...

Francky9g

#1277
Par souci d'honnêteté intellectuelle, j'ai regardé l'explication de Kaio sur le fonctionnement du Genki-Dama.
Je reprends la traduction de Herms :
Chapter: 212 (DBZ 18), P5.1-2
Context: explaining the technique after Goku blows up a large brick with a Genki-Dama made from the energy of Kaio's planet
Kaio: "The Genki-Dama is a technique that takes just a little bit of the various energies held by grass or trees, humans or animals, or even in objects and the atmosphere, gathers it all together and then fires it. Even the Genki-Dama of such a small planet as this one had that much destructive power. The Earth where you'll be fighting is so large you can't even compare it to here. And if you're able to make the sun, with its gigantic energy, into your ally...It will be a Genki-Dama with outrageous power. If you mess up, you could destroy the planet which you're supposed to protect."


Chapitre : 212 (DBZ 18), P5.1-2
Contexte : expliquant la technique après que Goku ait fait exploser une grosse brique avec un Genki-Dama réalisé à partir de l'énergie de la planète de Kaio
Kaio : « Le Genki-Dama est une technique qui prend juste un peu des différentes énergies présentes dans l'herbe ou les arbres, les humains ou les animaux, ou même dans les objets et l'atmosphère, les rassemble toutes et ensuite lance l'ensemble. Même le Genki-Dama d'une planète aussi petite que celle-ci avait autant de pouvoir destructeur. La Terre où tu combattras est si grande que tu ne pourras même pas la comparer à ici. Et si tu es capable de faire du soleil, avec sa gigantesque énergie, ton allié... Ce sera un Genki-Dama à la puissance démesurée. Si tu te trompes, tu pourrais détruire la planète que tu es censé protéger.

Il semblerait donc que le genki-dama rassemble toutes les énergies disponibles, quelles qu'elles soient : genki, ki, etc... Et cela, même dans les objets, ce qui signifierait donc que même un androïde sans ki peut transmettre son énergie.
Gohan, Trunks et Goten auraient donc bien pu transmettre leur ki pour le Genki-Dama.
Néanmoins, cela n'efface pas ma remarque que Trunks et Goten auraient au moins dû se transformer pour donner plus de Ki, et ils auraient dû fusionner et se transformer en SSJ3 avant de donner leur Ki.
Pour préserver un minimum de cohérence, il faut partir du principe que les personnages absorbés sont épuisés et n'ont presque plus de Ki. Cela expliquerait pourquoi les enfants ne se transforment pas et ne fusionnent pas. Dans ce cas, Gohan aussi n'a presque plus de Ki.

CitationDonc je vais prendre le classement de random sur Google ou des forums au lieu de l'animé ou les Databooks ?

C'est lunaire quand même, les mecs de la Toei aussi ils ont pas lu le manga en japonais ?
Si tu fais la recherche Google que je t'ai recommandé, tu t'apercevrais tout seul que la majorité des japonais qui s'expriment sur le sujet placent Buuhan très loin au-dessus de Kid Buu, et ont conscience que l'anime avait adapté bizarrement certains passages dont celui sur la puissance de Kid Buu. Les commentaires sont majoritairement d'accord sur le fait que dans le manga, Buuhan est le plus puissant des Buu, alors que dans l'anime, Kid Buu est bien statué comme le plus fort sans aucune logique vis à vis de la narration.

CitationToriyama il a dit que Kid Buu était le plus fort dans les Databooks mais il s'en souvenait pas ?
Non, il n'a jamais dit cela. Et si tu évoques ton interview de janvier 2003, tu fais un énorme raccourci.
Dans cette interview, il évoque le schéma narratif classique que l'on retrouve tout au long du manga. Un nouvel ennemi apparaît et la menace est plus grande qu'avec le précédent ennemi.
Effectivement, Majin Buu est plus puissant que Cell qui est plus puissant que Freezer qui est plus puissant que Vegeta qui est plus puissant que Piccolo jr, etc...
Mais ce schéma narratif est complété par d'autres, et il y a parfois aussi des subtiles dans l'histoire.
Par exemple, le schéma narratif qui nous présente un combat final entre 2 personnages dont les puissances sont équilibrées même si l'un des 2 finit toujours par dominer.
Goku vs Piccolo Daimao, Goku vs Piccolo jr, Goku vs Vegeta, Goku SSJ vs Freezer 100%, Gohan SSJ2 vs Cell plus que parfait, et enfin Goku SSJ3 vs Kid Buu.
Pour les subtilités, lorsque Cell apparaît pour la première fois, il est moins fort que C17, C18 et C16. Lorsque Buu maigre apparaît, il est certes plus fort que gentil Buu mais moins fort que Gros Buu. Lorsque Guurdo apparaît, il est moins fort que Doria, Zabon ou même Kiwi. Lorsque Kiwi apparaît, il est moins fort que Freezer déjà apparu. Lorsque Cold apparaît, il est moins fort que Freezer. Lorsque le général Red apparaît, il est moins fort que tous les anciens ennemis de Goku. Lorsque Sporovitch apparaît, il est moins fort que Cell. Lorsque Pui-pui et Yakon apparaissent, ils sont moins fort que Dabra. Lorsque Buucolo apparaît, il est moins fort que Buutenks. Lorsque Kid Buu apparaît, il est moins fort que Buutenks et Buuhan.
Bref.

Diraf

#1278
Je rappelle que Gohan n'a plus besoin de se transformer et que Goku insiste sur la taille du Genkidama au moment où il reçoit l'énergie de Gohan et des autres, preuve qu'il s'agit de leur puissance.
Il précise néanmoins que ça ne suffit toujours pas pour vaincre Kid Buu. A quoi aurait servi cette phrase si ce n'est pour dire que Gohan n'aurait pas pu vaincre Kid Buu par lui même ?

Francky9g

Ce serait incohérent que Goku dise que toute la puissance de Mystic Gohan soit insuffisante alors qu'il explique auparavant que toute la puissance de son SSJ3 serait suffisante pour détruire Kid Buu.

Ce serait incohérent que Gohan ait pu donner sa puissance de Mystic Gohan alors que les petits ne pouvaient pas au moins se transformer ou fusionner en SSJ3.

On est obligé de se dire que l'absorption les a vidé (au point d'être endormis dans les cocons qui leur pompaient leur énergie) et qu'ils ont été ressuscités ainsi.

Diraf

#1280
S'ils étaient épuisés, l'énergie qu'ils ont donné n'aurait pas été si grosse.

Goku parlait de le détruire en faisant la même chose que Piccolo face à Radditz ou Tenshinhan face à Cell.

Faut se rendre à l'évidence.

Francky9g

Ton commentaire n'a pas vraiment de sens.
Comment mesures-tu la grosseur de la boule genki ?
Et ensuite, bien au contraire, si Gohan n'avait pas été épuisé, son énergie seule devrait être suffisante pour détruire Kid Buu.

Enfin, je n'ai dit le contraire concernant ce que préparer Goku avec son SSJ3. Il a toujours dit qu'il lui fallait une minute pour pouvoir utiliser toute sa puissance de SSJ3. J'ai toujours imaginer une énorme attaque. Mais justement, s'il avait collecté toute la puissance de Gohan seul, il pourrait la balancer toute entière sur Kid Buu et ce serait suffisant.
C'est aussi pour cette raison que Gohan est forcément épuisé si l'on considère qu'il donne tout son Ki.

Diraf

Premièrement, Goku dit à Végéta qu'il va combattre à fond dès le début de son combat avec Kid Buu. Donc, le combat de Kid Buu vs Goku SSJ3, c'est Goku au maximum face à un mec qui le trolle, qui danse et qui ne perd pas la moindre puissance même après avoir pris un Kamehameha full power de Goku.

Goku dira même qu'ils auraient dû fusionner, qu'ils avaient largement sous estimé Kid Buu.
Si Goku était d'une force égale à celle d'un Kid Buu Full Power, il n'aurait jamais fuit lorsque Kid Buu s'est mis sérieux en dix secondes et a détruit la Terre, il n'aurait pas dit que lui et Vegeta, ensemble, ne pouvaient pas renvoyer son attaque.

C'est pour ça que son histoire de concentrer son énergie se rapproche bien plus de la situation Piccolo VS Raditz ou Tenshinhan contre Cell.

Rassure moi, tu sais bien que Piccolo était 3 fois moins fort que Raditz de base ?

Tu sais que Tenshinhan était à des années-lumière de Cell mais a pu le mettre un peu en difficulté en concentrant toute son énergie vitale dans les Shin Kikoho ?

Déjà, tu omets volontairement de dire que KibitoShin nous fait clairement comprendre que LES KaioShins ont affaibli Kid Buu, ce qui signifie que Kid Buu était à la fois plus fort que Ultra Buu et encore plus fort que le Gros Buu.

Dois je te rappeler que Goku a clairement dit que Ultra Buu était plus puissant que Super Buu ?

Tu omets volontairement ce point où tu penses peut être que KibitoShin se trompe et c'est pour ça que tu penses que Kid Buu est forcément plus faible que Gohan.

Francky9g

Je ne néglige aucun aspect concernant la réduction de puissance qui découle de l'absorption du grand Kaïoshin. C'est seulement suite à cette absorption qu'il est devenu maîtrisable par le sorcier, selon les dires de Kaïoshin lui-même. Quant à toi, tu fais des extrapolations.

Effectivement, il y a une augmentation de puissance entre Super Buu et Buu musclé, étant donné que Goku et Vegeta s'en préoccupent et l'affirment clairement. Cependant, lors de la transition de Buu musclé à Kid Buu, ils sont de nouveau rassurés. Il n'y a aucune raison pour qu'ils aient cessé de percevoir la puissance de Buu. De plus, les personnages ont depuis longtemps dépassé le stade où ils se fiaient uniquement à la taille de l'adversaire.

Je t'ai déjà expliqué tout cela, donc je ne vais pas y revenir.

Certes, Piccolo était trois fois moins puissant que Raditz, mais lorsqu'il utilisait toute sa puissance dans une attaque, il surpassait celle de Raditz et pouvait le détruire. De même, Goku en SSJ3 est moins puissant que Kid Buu, mais s'il utilisait toute sa puissance dans une attaque, il pouvait détruire Kid Buu. Cette estimation est basée sur un long combat contre Kid Buu. Par conséquent, il connaît la quantité d'énergie nécessaire pour le détruire.

Lorsqu'il reçoit toute l'énergie de Mystic Gohan, si ce dernier avait réellement fourni une énergie supérieure à celle de Goku en SSJ3, la quantité d'énergie aurait donc dû être suffisante pour détruire Kid Buu.

Cependant, comme Goku le mentionne lui-même, la quantité d'énergie reçue par Gohan n'est pas suffisante. Pas suffisante par rapport à quoi ? Eh bien, pas suffisante par rapport à la quantité nécessaire qu'il a estimée depuis qu'il a confirmé avoir besoin d'au moins toute la puissance de son SSJ3.
Gohan n'a donc pas fourni une telle quantité d'énergie.

De plus, nous pouvons constater que Goten et Trunks ne fusionnent pas en SSJ3, ni se transforment en SSJ, pour donner un maximum de puissance.

Cela fait 2 éléments narratifs importants pour en déduire que les personnages ne pouvaient pas transmettre la puissance qu'on leur connaît normalement.
À partir de ce constat, de cet état de faits, j'interprète qu'ils n'avaient plus suffisamment de force suite à leur absorption et qu'ils ont été ressuscités ainsi.
Cette lecture me satisfait puisqu'elle ne pose pas de problème.

Si tu considères que Gohan, Goten et Trunks avaient bien toute leur énergie, cela pose 3 problèmes :
- tout le groupe est stupide puisqu'aucun ne pense à la fusion Gotenks SSJ3 pour augmenter la puissance donnée.

- tout le groupe est stupide puisqu'aucun ne pense que Goten et Trunks devraient se transformer pour multiplier par 50 la puissance que chacun des deux donne.

- Goku s'est trompé sur la quantité d'énergie nécessaire pour détruire Kid Buu. Mais sur quelle estimation se base-t-il alors pour savoir si c'est suffisant ou pas ? Cela n'a pas de sens. Et il devrait forcément s'étonner de ne pas avoir reçu le double de la puissance de son SSJ3 en ayant reçu celle de Gohan et de Goten et Trunks séparés. Limite, il devrait se dire un truc du genre "les imbéciles n'ont pas pensé à fusionner avant de tout donner !"

Bref, ce genre de lecture pour faire rentrer aux forceps votre théorie pose des problèmes de narration. Et même de sacrés problèmes pour les personnes sensibles à la cohérence narrative.
Mais si cette lecture te satisfait, aucun problème.

Diraf

#1284
T'es dans la croyance toi en fait, j'ai compris.

Ils ont dépassé depuis longtemps le stade de juger leurs adversaires par leur taille ou leur physique ? Gohan n'avait pas jugé que le Gros Buu était faible à sa sortie du cocon ? Vegeta n'avait il pas eu la même réflexion face à Perfect Cell sur sa taille ?

Kid Buu n'était pas du tout à fond comme le Gros Buu ne l'était pas à sa sortie du cocon. Il a tout d'abord essayé de lancer une petite boule pour détruire la Terre que Vegeta SSJ1 seul a été capable de repousser ! C'est dire à quel point il n'était pas du tout à fond.
Par contre, quand il s'est mis un minimum sérieux et qu'il a chargé son énergie pour sa deuxième attaque, Goku a clairement dit que lui et Vegeta réunis ne pourraient rien faire face à cette attaque. Ils ont fini par fuir et laisser leurs fils mourir. Mais bizarrement, tu sembles ne pas relever cet élément car il ne va pas du tout dans ton sens.

Quand à Piccolo plus puissant que Raditz, je t'invite à relire le tome 17 parce qu'on a pas dû lire la même histoire. A ce compte là, Tenshinhan est plus puissant que Piccolo et C16 parce qu'en concentrant son énergie, il a pu mettre en difficulté Cell en deuxième forme alors que les deux autres en étaient incapables. Tu vois bien que c'est risible.

S'agissant de la comparaison entre Ultra Buu et Kid Buu. On est d'accord que Buu absorbe un personnage lorsqu'il est en difficulté ?
On sait déjà que KibitoShin explique qu'il a affronté et tué deux KaioShin avant d'être confronté au KaioShin du sud, présenté comme le plus puissant. Face à lui, il a été contraint de l'absorber et a donc dû être mis en difficulté.

Je vais devoir reprendre mon analyse basée sur des chiffres pour que tu comprennes l'incohérence de ta vision des choses.

Kid Buu a une puissance de 100. Il absorbe le KaioShin du Sud qui a une puissance de 90. Ultra Buu en résulte et d'après ta logique il a une puissance de 190.

Par la suite, ce Ultra Buu avec une puissance de 190 est confronté au Dai KaioShin, moins fort que le KaioShin du Sud, que l'on va chiffrer à 80.

Donc selon ta logique implacable, un personnage avec une force de 190 va se retrouver en difficulté et être réduit à absorber un personnage plus de deux fois plus faible que lui (force de 80) ?

Tu vois bien que ça n'a absolument aucun sens.

KibitoShin a dit que l'absorption DES KaioShin l'avait affaibli, que donc il était plus faible à chacun des KaioShin qu'il a absorbé et ça a donc du sens qu'il soit contraint d'absorber le Dai KaioShin.

Tu ne m'as toujours pas répondu sur l'interview de janvier 2003 dans le Jump par contre ?

Au bout d'un moment, je porte plus de crédit à ce que l'auteur dit dans des interviews et aux informations dans les Databooks signés de sa main plutôt qu'à ton analyse biaisée.

J'espère que tu me comprendras. Ton déni de la réalité et ta croyance font que tu arrives à omettre certains éléments et mettre en exergue d'autres pour te convaincre que tu es dans le vrai.


Francky9g

#1285
La puissance de combat de Raditz est évaluée à 1200, tandis que Piccolo est capable de déchaîner une attaque d'une puissance de 1330 en concentrant toute son énergie en un unique point. Grâce à cette attaque, il serait effectivement possible pour Piccolo d'anéantir Raditz.
Si la compréhension de cette narration t'échappe, je comprends que l'arc Buu se révèle trop subtil pour toi.

Sinon, Tenshinhan ne pouvait pas tuer Cell. Mauvais exemple.

CitationOn est d'accord que Buu absorbe un personnage lorsqu'il est en difficulté ?
Non, il convient juste de noter que Kid Buu procède à des absorptions uniquement lorsque cela lui est avantageux. Par exemple, il a absorbé Piccolo afin de s'approprier son intelligence, bien qu'il n'aurait pas nécessairement rencontré de difficultés face à Gohan sans cette absorption. De même, il a absorbé le gentil Buu sans se trouver dans une situation difficile.

Quant aux raisons qui ont motivé l'absorption du Kaioshin du Sud et du grand Kaioshin, elles demeurent inconnues.

Dans tous les cas, je rappelle que Kid Buu a absorbé le Kaioshin du Sud, malgré que ce dernier étaient moins puissant que Gohan en SSJ1 d'après les éléments narratifs.

CitationTu ne m'as toujours pas répondu sur l'interview de janvier 2003 dans le Jump par contre ?
J'ai déjà fourni une réponse à ta question, mais il semble que tu aies survolé mes explications.

En ce qui concerne les databooks, Toriyama ne les prend pas en compte. Seules les interviews accordées par lui revêtent une importance significative, mais il est important de ne pas leur faire dire ce qu'elles n'expriment pas.

Pour ma part, je n'ai aucune croyance particulière. Si Toriyama nous affirmait explicitement que Kid Buu est plus puissant que Buuhan, je prendrais acte de cette information. Cependant, cela révélerait une lacune considérable dans l'écriture de Toriyama en ce qui concerne la narration de l'arc Buu.

Lors du combat entre Goku en SSJ3 et Kid Buu, on constate une certaine équité, mais l'énergie de ce dernier ne diminue pas, contrairement à celle de Goku qui s'épuise progressivement. Cela n'infirme cependant pas sa déclaration initiale selon laquelle, en concentrant toute sa puissance, il pourrait désintégrer Kid Buu d'un seul coup.

Diraf

#1286
Alors tu dis beaucoup de contre-vérités une fois encore.

A la première rencontre avec Raditz, Piccolo a mis une attaque en donnant tout et Raditz l'a encaissé sans broncher avant d'aller voir Goku.

Au cours du combat, ils se sont faits mettre à l'amende lui et Goku par Raditz seul.

Ce que tu dis ne fait que me donner raison mais tu ne t'en rends même pas compte. La force de Piccolo était de 408 de base contre 1400 pour Raditz il me semble.

En concentrant son énergie pendant 1 minute , il a pu concentrer son énergie vitale et tuer Raditz alors qu'il était plus de 3 fois plus faible que lui. Si tu me dis que Piccolo était plus fort que Raditz, je ne peux plus rien pour toi.

J'ai cité l'exemple de Tenshinhan parce que l'écart de puissance entre Tenshinhan et Cell est encore plus abyssal que la différence de puissance qu'il existait entre Piccolo et Raditz, or en utilisant le Shin Kikoho, utilisant la quasi-totalité de son énergie vitale, il a pu mettre en difficulté un adversaire qui a martyrisé des personnes beaucoup plus fortes que lui. Tu comprends mieux j'espère ?

Il a même pu dévier une des attaques de Buutenks, rassure moi tu n'estimes pas que Tenshinhan est du niveau de Buutenks ?!

Non, tu as botté en touche en me parlant de je ne sais combien de Buu alors qu'un des arguments que tu avais utilisé au préalable était le fait que Buutenks connaissait la puissance de toutes ses formes et que donc il fallait prendre au pied de la lettre sa déclaration « je suis le djinn le plus puissant qui n'ait jamais existé ».

Du coup, il y a des Buu distincts quand ça t'arrange visiblement.

Pour les Databooks, qui t'a dit que Toriyama ne les prenait pas en compte ? T'as bu un café avec lui en terrasse et il te l'a dit ?

Parce qu'il les a signé donc bon, ça vaut validation il me semble.

Et encore une fois tu inventes et réécris l'histoire. Son énergie ne baisse que quand il essaie de se concentrer pour dépasser sa puissance de base, à aucun moment il dit que sa puissance baisse pendant qu'il affronte Kid Buu, ni lui ni Végéta ne font ce constat, ça c'est dans ta tête.

Pour les absorptions qui lui sont avantageuses, si je suis ta logique ce devrait être avantageux pour lui d'absorber à nouveau le Gros Buu, vu que d'après toi il serait plus fort en étant à nouveau sous sa forme de Super Buu, c'est bizarre, il a jamais eu l'air de penser que c'était utile pour lui.

Pour le Buu gris, il n'a jamais essayé d'absorber le Gros Buu, c'est le Gros Buu qui a essayé de le transformer en bonbon et lui a juste repoussé son attaque, ce qui l'a transformé en chocolat. C'est comme si tu me disais que Ma Junior a essayé d'enfermer le Tout Puissant avec le Mafuba alors qu'il a juste contré son attaque à l'origine.


Le KaioShin du Sud moins puissant que Gohan SSJ1 ? Pourtant dans DBS, on le voit affronter Moro, tu sais le personnage qui a mis en PLS Goku et Végéta en SSJ Blue.

Mais bon, restons dans Dragon Ball, pourquoi n'a t il pas essayé d'absorber Vegeta ? Il est plus fort que Gohan en SSJ1 et d'après toi ça aurait pu être utile à Kid Buu vu qu'il galérait face à Goku SSJ3 ?!



Francky9g

#1287
Je te conseille de relire avant de m'accuser de mensonges.
Raditz statut lui-même la puissance de l'attaque dé Piccolo à 1330, et il est obligé d'esquiver l'attaque sous peine de mourir.
On apprend par la suite que Raditz avait une puissance de 1200.

Cell n'a pas été mis en difficulté par Tenshinhan, mais a juste été retenu quelques instants à peine.
Comme C16 parvient à le retenir quelques instants au Cell Game.
Ça ne montre rien au niveau des rapports de force si ce n'est que Cell était infiniment plus puissant que Tenshinhan et C16.

Pour les Databooks, sache que Toriyama valide absolument tous les produits dérivés officiels de la licence. Mais cela ne signifie pas qu'il intègre tout ce qui y est au sein de son canon.
Freezer n'a pas de frère dans le manga parce que Toriyama a validé le film sur Cooler, par exemple.

Et concernant l'anime, il n'est pas pris en compte dans le canon.

La collaboration dans le cadre d'un manga bénéficie d'une facilité accrue entre le scénariste et l'illustrateur chargé de concrétiser le projet et d'en assurer le résultat final, principalement en raison du nombre restreint d'individus impliqués dans la création. En général, on retrouve un scénariste et un dessinateur. Cette configuration favorise une communication fluide, permettant ainsi au scénariste d'exprimer aisément ses idées à l'illustrateur, de vérifier les storyboards et de préciser les ajustements à apporter à différentes étapes de la création du manga, afin de se rapprocher au mieux de sa vision initiale.

En revanche, lorsqu'il s'agit d'une production audiovisuelle telle qu'un film ou une série, un nombre considérable de personnes est requis pour donner vie aux images. De ce fait, établir une communication avec l'ensemble de l'équipe de réalisation devient beaucoup plus ardu. La réalisation se subdivise en de multiples tâches et c'est le réalisateur qui se charge de coordonner le travail effectué par les différentes équipes, reléguant ainsi le rôle du scénariste à une implication préliminaire, principalement dans l'écriture du scénario.

Dans le premier cas, le scénariste occupe une position de supervision lui permettant de veiller au respect de sa vision de l'histoire. Cependant, dans le second cas, l'ampleur du projet requiert la collaboration de nombreux intervenants, rendant ainsi les interactions entre le scénariste et les personnes chargées d'incarner ce scénario plus délicates. Par conséquent, le respect de la vision initiale de l'histoire se voit compromis.
Il me paraît donc important que les débats demeurent fidèles à la vision que l'auteur a de son univers, sans en déroger et c'est pourquoi il est souvent demandé que les œuvres auxquelles Akira Toriyama est crédité en tant que scénariste, qu'il ait été activement impliqué ou qu'il ait apporté des retours tout au long du processus de création, et non seulement au début, le mentionnent et par conséquent,  lui attribuent également un rôle de supervision du produit final, en particulier en ce qui concerne les œuvres audiovisuelles, afin qu'elles puissent s'intégrer au cadre des débats.

Diraf

#1288
1200 ou 1400, dans le fond ça ne change rien, il était 3 fois moins fort que lui et Piccolo dira même qu'il ne s'attendait pas à une telle différence de niveau entre eux et Radditz.

Raditz dira même qu'ils peuvent surpasser leur puissance de base en concentrant leur énergie en un seul point.

Il a réussi à le retenir alors même que Tenshinhan était au moins 50 moins forts que Cell à ce moment précis , c'est pour te dire que tu ne peux pas décemment comparer la puissance de Kid Buu et Goku sur cet élément là, en concentrant son énergie, sa puissance est décuplée et n'a rien à voir avec le niveau qu'il affiche et qui l'a rendu impuissant au cours du combat, le poussant à fuir l'attaque de Kid Buu détruisant la Terre et tuant ses fils.

Puis Tenshinhan repousse l'attaque de Buutenks, il ne le retient pas à ce moment là. Estimes tu donc qu'il est de son niveau ?

Bon, ton histoire de je ne sais combien de personnes qui participent à l'animation etc, c'est bien joli mais ça ne pourrait s'entendre que si ça n'était arrivé qu'une fois, à la sortie de la première version de l'animé. A ce moment là, les gens qui ont bossé dessus n'auraient rien compris à l'œuvre de Toriyama et ils auraient fait de Kid Buu, plus faible que Super Buu d'après toi, la forme de Buu la plus puissante de tous.

Mais, pourquoi cela n'a pas été corrigé par la suite quand Dragon Ball kai est sorti ? Pourquoi Toriyama a tenu ces propos dans le jump en 2003 ? Pourquoi aucun produit dérivé ne va dans le sens de Buuhan comme étant le plus puissant mais va systématiquement dans le sens où c'est Kid Buu ?

Y'a bien un moment où Toriyama aurait pu corriger cette erreur non ?

Puis pour le manga DBS, y'a une ligne directe entre lui et Toyotaro il me semble, donc il a sûrement dû valider les éléments qui font que le KaioShin du Sud est d'un niveau énorme, capable d'affronter un Moro à son prime. Du coup, il serait bel et bien à des années lumières d'un Gohan SSJ1 non ?

Francky9g

CitationMais, pourquoi cela n'a pas été corrigé par la suite quand Dragon Ball kai est sorti ? Pourquoi Toriyama a tenu ces propos dans le jump en 2003 ? Pourquoi aucun produit dérivé ne va dans le sens de Buuhan comme étant le plus puissant mais va systématiquement dans le sens où c'est Kid Buu ?

Y'a bien un moment où Toriyama aurait pu corriger cette erreur non ?
Dragon Ball Kai est censé être plus fidèle au manga, ce qui démontre s'il en était encore besoin qu'il y a bien une part d'infidélité dans l'adaptation animée.

J'ignore pourquoi ces 2 phrases n'ont pas été corrigées. Est-ce parce que Goku compare bien Kid Buu à Super Buu et Gros Buu en normal sans absorption ? C'est tout à fait possible.
Buuhan, Buutenks et Buucolo sont toujours Super Buu qui a absorbé les héros mais c'est bien toujours la même personne, la même personnalité.
Gentil Buu est bien la même personne, la même personnalité que Gros Buu.
Kid Buu est bien une personne, une personnalité encore différente.

C'est comme si je disais que le plus fort des guerriers du côté des héros est Mystic Gohan. La narration indique forcément que je n'inclue pas les fusions comme celle de Vegeto.


En fait, le problème que vous ne parvenez et parviendrez pas à résoudre, ce sont les réactions et paroles des personnages face à Buuhan et face à Kid Buu. Ces dernières nous présentent une narration qui place Buuhan laaaargement au-dessus de Kid Buu. Et vous vous asseyez sur ces problèmes de cohérence pour imposer aux autre votre préférence de schéma narratif, préférence probablement dûe à l'affection que vous portez à l'anime.


CitationPuis Tenshinhan repousse l'attaque de Buutenks, il ne le retient pas à ce moment là. Estimes tu donc qu'il est de son niveau ?
Non, il devie son attaque par le côté. Comme Goku avec Kid Buu.

Citationc'est pour te dire que tu ne peux pas décemment comparer la puissance de Kid Buu et Goku sur cet élément là, en concentrant son énergie, sa puissance est décuplée et n'a rien à voir avec le niveau qu'il affiche et qui l'a rendu impuissant au cours du combat, le poussant à fuir l'attaque de Kid Buu détruisant la Terre et tuant ses fils.
C'est vous qui utilisez l'argument comme quoi le genki dama avec l'énergie de Gohan n'est pas suffisant pour détruire Kid Buu. Tout cela dans le but de justifier Kid Buu comme très largement supérieur à Mystic Gohan, et le placer directement au dessus du niveau Buuhan.
J'ai juste expliqué que votre argument n'était pas valide pour toutes les raisons expliquées.

Je rappelle aussi que Goku SSJ3 encaisse relativement facilement un kamehameha de Kid Buu qui cherche à battre Goku par tous les moyens.