Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Diraf

#1290
Kid Buu cherche à vaincre Goku par tous les moyens ?! On a pas lu le même manga je crois. Il cherche tellement à le vaincre qu'il le laisse charger son énergie et qu'il fait mumuse avec Vegeta, qu'il met une droite qui ne tue même pas Satan, qu'il roule sur le gros Buu en combattant les bras croisés à un moment.
Le tout en ne perdant pas la moindre énergie, c'est précisé par Goku lui même, il a enchaîné la destruction de la Terre avec une attaque que Goku et Végéta ensemble ne pouvaient pas renvoyer, puis il a combattu Goku Full power, puis Végéta et le Gros Buu, pour finir par la Genkidama contenant l'énergie de l'univers et il a été capable de le repousser. Pas mal pour un adversaire qui a été en difficulté d'après toi.

Je le répète, les deux seules fois où on l'a vu a fond, c'était quand il a chargé son attaque pour détruire la Terre, où Goku a dit que lui et Vegeta ne pourraient pas la renvoyer. Ça bizarrement tu ne le mentionnes pas.
L'autre c'est quand il voit le Genkidama Full power, là il ressent un réel danger et parvient à l'arrêter et le relancer avant que Porunga ne redonne à Goku toute son énergie.

Tu serais même capable de me dire que Goku en SSJ a suffit pour le battre, tellement tu t'accroches à ta vision de l'œuvre.

Il cherche tellement à le vaincre qu'il danse devant lui.

Tu ne peux pas décemment me dire qu'il est à fond parce que sinon on a clairement pas lu la même œuvre.

Ah par contre je t'assure que l'ensemble des phrases dites et que tu utilises pour désigner Buuhan comme le plus puissant sont très facilement debunkable, en se basant sur la psychologie des personnages, sur des éléments liés à la personnalité de Goku ou encore le fait que certains personnages font des affirmations sans connaître le vrai niveau de Goku.

Je prends un exemple pour que tu puisses comprendre. Le vieux KaioShin dit que si Goku et Gohan y vont à deux contre Buutenks, ils ne seront pas capables de gagner. Le souci étant qu'il n'a jamais vu Goku se transformer une seule fois en SSJ3 au moment où il tient ces propos.
Étonnant non ?

Pour tout le reste, c'est parfaitement logique et cohérent et j'ai déjà démonté en amont les arguments avancés.

C'est factuel, Goku et Vegeta le disent, vas lire les pages 158 et 159 du tome 42. Pourquoi diraient ils cela ? Quel est le sens de cette phrase si ce n'est pour dire que Gohan n'aurait pas pu vaincre Kid Buu ?


Francky9g

Tu n'as rien démonté du tout.

Comment gères-tu la différence des réactions de Goku dans les deux cas suivant ?

D'un côté, le désespoir d'un Goku complètement paniqué prêt à gagner un millième de puissance au risque de devenir plus faible en fusionnant avec Mr Satan face à Buuhan.

De l'autre côté, Goku pense pouvoir battre Kid Buu seul et estime même pouvoir le désintégrer s'il parvenait à concentrer son énergie pendant une minute.

Parce que si Buuhan est moins puissant que Kid Buu, Goku en devient ridicule et incohérent dans ses réactions.
Si un jour, Toriyama validait un tel rapport de force, la qualité narrative du manga de Toriyama en prendrait un sacré coup.



Quant à Kid Buu, le fait qu'il cherche à transformer Goku en bonbon nous indique qu'il cherche à le battre rapidement si possible.

Diraf

Bon tu as lu DragonBall, du coup tu dois savoir que le seul moyen de battre Buu est de le désintégrer entièrement.

Or, Goku n'a jamais essayé de le désintégrer une seule fois, parce que essayer de le désintégrer reviendrait à tuer ses fils. Or, je te rappelle au 23eme Tenkaichi Budokai que Goku ne voulait pas tuer Ma Junior car le tuer reviendrait à tuer le Tout Puissant. Goku ne se donne pas à fond quand il peut mettre en danger la vie de ceux qu'il aime, ici il s'agit de la vie de ses fils.
Son plan a été de fusionner, de tabasser Buuhan pour le mettre dos au mur et le forcer à l'absorber, or il était incapable de le tabasser en SSJ3 comme il l'a été incapable de tabasser Kid Buu.

La preuve est qu'une fois en Vegetto, il n'en a pas profité pour vaincre Buuhan alors qu'il aurait largement pu le one shot. Il a juste tout fait pour le tabasser et le forcer à l'absorber pour libérer les autres. Face à Kid Buu, il n'avait aucune raison de ne pas tout tenter pour le détruire, il a tout essayé et a échoué dans les grandes largeurs, avouant être incapable de l'affaiblir et regrettant la fusion.

Sa seule option était de faire une Piccolo face à Raditz et ça il était incapable de le faire en SSJ3. Avec sa force de base, il était incapable de renvoyer son attaque qui a détruit la terre comme il avait renvoyé l'attaque de Vegeta à l'arc Sayen.

Si Goku essayait de tuer Buuhan et donc ses fils, cela irait contre la personnalité de Goku que Toriyama a installé depuis le début de son œuvre, mais ça tu sembles l'oublier ou tu l'omets volontairement.
Même dans DBS cela a été respecté, tu te souviens le Hakai face à Zamasu fusionné ? Il a pris Mai en bouclier humain et Goku a arrêté de se battre.

Vegetto était le seul moyen de libérer les autres, pas le seul moyen de le vaincre.

Le seul moyen de vaincre Kid Buu était Vegetto, une attaque à la Piccolo multipliant la puissance de Goku par 3 potentiellement et le Genkidama.

Jusqu'à preuve du contraire, Gohan ou Gotenks ne pouvaient rien faire contre lui, aucun personnage n'a jamais regretté leurs présence et le Genkidama va dans le sens que la puissance de Gohan ne suffirait pas. C'est Goku et Végéta qui le disent, pas moi qui l'invente.


Francky9g

#1293
Heu...
Lorsqu'il désespère complètement paniqué devant Buuhan, il ne sait pas que Vegeta va arriver et c'est pour cela qu'il envisage de fusionner avec Mr Satan pour ne gagner qu'un millième de sa force.
Donc il n'avait pas pu planifier la fusion avec Vegeta.
À ce moment-là de l'histoire, le plan était de détruire Buu puis de ressusciter tout le monde.

Donc ton raisonnement ne tient pas une seconde.

Diraf

Si tu ressuscites Gohan et les autres, tu as de forte chance de ressusciter Buu parce qu'ils étaient dans son corps, ce qui fait que le problème aurait été le même. Sinon pourquoi prendre le risque de se faire absorber sans savoir si ça va marcher au lieu de rester dans la logique de tuer Buuhan puis de ressusciter les autres ? Ça aurait été plus simple non ?

Puis bon, une partie de ton raisonnement part du postulat que Kid Buu s'est donné à fond et que du coup Goku a rivalisé avec lui.

Or, cela n'a jamais été le cas, au risque de me répéter, il a combattu Cell et l'a sensiblement affaibli alors même qu'il était plus faible que lui.
Là, tu me dis qu'il fait jeu égal avec Kid Buu mais qu'il n'est pas parvenu à l'affaiblir le moins du monde ?
Les autres formes de Buu ont pris de véritables dégâts lorsqu'elles ont été confrontées à des adversaires de même niveau voir plus puissants mais bizarrement Kid Buu n'a jamais été affaibli. Je pose ça là.

Et tu partais aussi du principe que Super Buu > Kid Buu alors que l'épisode de KibitoShin te prouve le contraire, déjà par ce qu'il a dit mais également de par leur attitude.
Quand il redevient Super Buu ils fêtent ça comme une victoire, par contre, quand il revient dans sa forme initiale, ils sont en sueurs et le Vieux Kaioshin dit à KibitoShin de s'empresser de se téléporter pour leurs donner les Potalas, étonnant non ?
Si Goku seul suffisait, pourquoi insister autant pour qu'ils fusionnent ? Ou pour qu'ils l'affrontent à deux ?

Bon vu que tu t'es longtemps évertué à me donner des leçons de narration, je me lance à mon tour. Il s'agit du dernier combat majeur de Goku dans tout Dragon Ball, Toriyama ne pouvait pas décemment le voir se faire humilier et fuir face à un adversaire, ou fusionner pour affronter un personnage qui lui se bat seul. Cela irait contre le message même de l'œuvre qui prône le dépassement de soi, le fait de tout donner même dans des combats perdus d'avance.
Vu la popularité de Goku auprès des lecteurs japonais, il se devait de finir en grande pompe et de leur offrir une fin héroïque, d'où l'histoire de ne pas vouloir fusionner, de le combattre seul etc..

Je te rappelle que Vegeta a aussi fait le pierre, feuille, ciseaux, pour autant j'espère que tu as conscience qu'il n'avait aucune chance de vaincre Kid Buu ?

PS: tu oublies le moment où Super Buu absorbe Gotenks et que Gohan lui dit que s'il voulait devenir plus fort, il aurait dû l'absorber lui. Buutenks lui a alors répondu qu'il n'avait aucun intérêt à l'absorber sinon il n'aurait pas d'adversaires à sa taille. Or, quand il passe en Buucolo, il a le choix entre absorber Gohan et absorber Goku et il fait le choix d'absorber Gohan et de se retrouver seul face à Goku. Étonnant non ? Estime-t-il alors que Goku est un adversaire de plus grande valeur que Gohan ? Cela pose question en tout cas.

Francky9g

Tu ne réponds pas. Je répète parce que tu t'égares.

Comment gères-tu la différence des réactions de Goku dans les deux cas suivant ?

D'un côté, le désespoir d'un Goku complètement paniqué prêt à gagner un millième de puissance au risque de devenir plus faible en fusionnant avec Mr Satan face à Buuhan.

De l'autre côté, Goku pense pouvoir battre Kid Buu seul et estime même pouvoir le désintégrer s'il parvenait à concentrer son énergie pendant une minute.

Parce que si Buuhan est moins puissant que Kid Buu, Goku en devient ridicule et incohérent dans ses réactions.

Tant que tu ne soumettras pas une proposition cohérente et satisfaisante, ne t'étonne pas de ne convaincre qu'une infime minorité de lecteurs du manga.

Et désolé si tu prends mes remarques comme des leçons. Je ne souhaite pas te prendre de haut, je ferai donc attention à mes prochaines interventions pour qu'elles soient les plus respectueuses.

Diraf

#1296
On va la faire simple.
Goku face à Kid Buu n'a plus personne qui le retient, plus de fils a sauver dans le corps de son adversaire. Or, le seul moyen de tuer Buu est de le détruire jusqu'à sa dernière cellule, l'affaiblir ou le démonter ne le fera pas recracher ses fils comme Gohan avait recraché C18 à l'époque.
Or, on a vu que Goku a été très largement incapable d'opposer une résistance valable à Kid Buu même en Full power, celui ci n'a pas perdu la moindre once d'énergie.
Mais il se dit qu'il a une chance de le battre en reproduisant le même schéma que Piccolo et en concentrant un maximum d'énergie, multipliant alors sensiblement sa puissance de base afin d'annihiler Kid Buu.

Or, face à Buuhan, la situation est totalement différente. Il ne peut pas utiliser cette option car l'option prioritaire est de sauver ses fils. Or, pour les sauver, il doit être en mesure de tabasser Buuhan, de l'affaiblir suffisamment afin que celui ci se retrouve dos au mur et soit contraint de tenter de l'absorber. Or, sa force de base aurait sûrement été insuffisante pour l'affaiblir tout comme il a été incapable de le faire face à Kid Buu.
En plus de cela, il ne peut pas opter pour l'option à la Piccolo car cela reviendrait à prendre le risque de tuer ses fils. Du coup, il cherche à fusionner pour gagner sensiblement en puissance de base, tabasser Buuhan comme il se doit, afin de se faire absorber.
Sa détresse repose sur le fait que les personnes qu'il a sous la main sont très faibles et ne lui donneraient qu'un gars infinitésimal, le laissant dans cette impasse.

Or, avec l'arrivée de Vegeta, il retrouve une personne qui va augmenter sensiblement sa puissance de base et lui permettre de réaliser son plan.

Je ne peux pas concevoir que Goku ait cherché à fusionner pour tuer Buuhan car une fois que Vegetto est apparu, ce n'est pas du tout ce qui s'est passé. Il a juste voulu se faire absorber, alors qu'il avait la possibilité de le one shot très facilement. Vegeta lui a permis de sortir de l'impasse dans laquelle il était tout simplement.

Imaginons que Buuhan soit à peu près deux fois plus fort que Goku SSJ3. Si jamais il avait la possibilité de reproduire réellement la même chose que Piccolo face à Raditz et donc de multiplier sa puissance par 3, qu'est ce qui est censé l'empêcher de pouvoir détruire Buuhan ? C'est juste que ce n'était même pas une option pour lui, le seul but était de sauver les personnes absorbées. Si ce n'était pas son but, Vegetto aurait one shot Buuhan et c'était réglé. Ce n'est pas ce qui est arrivé.

T'as pas répondu à ma question sur pourquoi il choisit d'absorber Gohan et pas Goku au passage.

Francky9g

#1297
Gohan se fait absorber car il est le plus proche du morceau dé Buucolo, tout simplement. Goku étant dans les airs, il est plus compliqué de rapprocher le morceau sans qu'il se fasse remarquer.


Il y a un énorme problème avec ta proposition de lecture. Elle oblige à connaître la fin de l'histoire avec Kid Buu avant de lire la scène face à Buuhan, mais aussi de connaître tout le plan de Vegeto, ainsi que le fait de savoir que Vegeta va arriver.

Je rappelle le contexte que Buuhan explique à Goku qu'il va le tuer en quelques secondes. Goku est tellement désespéré qu'il panique complètement avant de tenter le tout pour le tout. Lorsque Vegeta arrive, il lui dit que la fusion est le seul et unique moyen de gagner contre Buu.
Mystic Gohan ne parvient pas à mettre un seul coup à Buutenks. Et ce dernier prévient Goku qu'il ne parviendra pas à le toucher. Lorsque Buutenks s'apprête à engager Goku, celui-ci joint les mains comme pour une prière et le supplie d'attendre (on en est là). Buuhan dit qu'il est de loin plus puissant que Buutenks.

Alors que contre Kid Buu, Goku entame le match en pensant pouvoir le vaincre. Après l'avoir affronté, il dit lui-même qu'il pensait pas autant galérer, sous-entendant donc qu'il pensait le vaincre relativement plus facilement. Il parvient à amocher plusieurs fois Kid Buu. Et s'il a le temps de concentrer sa puissance, il pense carrément pouvoir le détruire.

Il n'y a pas de place pour ta proposition de lecture qui me paraît vraiment ridicule sans vouloir te manquer de respect. Je dis ridicule car elle va à l'encontre de tous les codes de la narration. Ta proposition de lecture dévalorise totalement la qualité du travail de Toriyama et j'ai l'impression que tu ne t'en rend pas compte.

Diraf

#1298
Bref, je ne vais pas relever les propos que tu tiens, la mauvaise foi dont tu as fait preuve au cours de ton laïus pour nous expliquer que le Gros Buu était plus fort que Kid Buu ou encore que Kid Buu était du même niveau que le Buu maigre sont assez parlants pour montrer que tu ne cherches qu'à valider ta vision de l'œuvre.
Du coup, tout ce qui va contre celle ci, que ce soit des interviews de Toriyama, des Databooks signés de sa main, la suite directe de Dragon Ball sur laquelle il bosse et dans laquelle dès la première page on nous dit que Kid Buu était l'ennemi le plus puissant, tout cela n'existe pas pour toi.
Les propos de KibitoShin qui dit clairement que les KaioShin ont affaibli Kid Buu, tu ne les as pas pris en compte visiblement.

Tu en es même venu à me dire que le KaioShin du Sud était plus faible que Gohan SSJ1 ! Donc Kid Buu a absorbé un mec de niveau très faible parce qu'il y a vu un intérêt mais par contre, selon ton récit du combat Goku SSJ3-Kid Buu , ce dernier aurait été mis en difficulté par Goku mais il n'aurait pas pris la peine d'absorber Vegeta ou le Gros Buu pour le surpasser ? Ouais, ça doit être ça  ! Ça ne dévalorise pas le récit de Toriyama à ton goût ?
D'autant plus que dans DBS, on peut voir le KaioShin du Sud opposé à Moro, un personnage beaucoup plus fort que Goku et Végéta SSJ Blue, mais bon, tu vas sûrement essayer de trouver des choses farfelues à redire j'imagine.

Le fait que Goku et Vegeta aient fuit face à l'attaque de Kid Buu, alors que d'après toi on nous montre ensuite clairement que Kid Buu est plus faible ou de même niveau que Goku, ça aussi ça ne dévalorise pas le récit ?
Le fait que tu penses que Kid Buu soit plus faible que le Gros Buu, du niveau du Buu gris, et que Goku parle de ramener Gohan ET Gotenks pour lui alors qu'il avait laissé Gohan y aller solo face à Buucolo, ça aussi ça ne dévalorise pas le récit ?!
Le fait que les KaioShin fassent la fête quand il redevient Super Buu mais qu'ils soient en sueurs quand il repasse en Kid Buu, prêts à tout pour qu'ils fusionnent, alors même qu'il y a la possibilité de ne pas passer par une solution aussi extrême à ce moment-là, vu que Gohan était toujours vivant et que KibitoShin a le pouvoir de soigner. Pourquoi faire en sorte de faire fusionner Goku et Vegeta pour l'éternité si jamais Kid Buu était plus faible que Super Buu ?! Il suffisait de ranimer Gohan et qu'il le one-shot non ?! Ça aussi ça ne dévalorise pas le récit ?

Et bon, j'en reviens à l'épisode du Genkidama, car pour moi ça devrait clore tout débat mais bon tu tentes tant bien que mal de te dépatouiller avec cet élément mais ça ne marche pas des masses.

J'ai bien peur que même toi tu te sois mis à douter de ta vision des choses.

Francky9g

#1299
Je déduis que Le KaioShin du Sud était plus faible que Gohan SSJ1 en me basant sur des éléments de narration.
D'abord, il est dit que tous les Kaioshins ont essayé de retirer l'épée.
Ensuite, on sait que l'épée est antérieure à l'actuel Kaioshin puisque le doyen est beaucoup plus vieux.
Gohan SSJ1 parvient à retirer l'épée.

Simple. Basique.


Kid Buu a été légèrement mis en difficulté par Goku SSJ3. Tout du moins, il n'avait pas les moyens de détruire Goku SSJ3 en quelques secondes. D'ailleurs, Goku encaisse relativement tranquillement un kamehameha de Kid Buu.
Il a fallu que Goku s'épuise pour que Kid Buu prenne l'avantage.
Et il n'allait pas tenter d'absorber qui que ce soit d'autre puisqu'il a visiblement conscience que les absorptions l'influencent, d'où le rejet du gentil Buu pour ne plus subir aucune contrainte.

Goku fuit la boule d'énergie de Kid Buu car il dit lui-même qu'il n'a pas le temps de se concentrer suffisamment longtemps, au point qu'il ne peut même pas se téléporter.

Regarde les images ci-dessous :




Buutenks ne reçoit absolument aucun coup de Gohan et prévient Goku qu'il ne sera pas capable de lui faire la moindre égratignure.
Gohan est complètement à la ramasse et Goku est totalement en panique à l'idée de se confronter à Buutenks ou à Buuhan.

Regarde maintenant l'attitude de Goku face à Kid Buu.Il pense pouvoir gagner et annonce même à Vegeta qu'il n'aura peut-être pas l'occasion de combattre.



L'impression générale de la narration nous montre clairement que Goku SSJ3 a une force similaire à celle de Kid Buu, et que Buutenks est très largement supérieur à Mystic Gohan et Goku SSJ3, et que ce dernier en a parfaitement conscience.

En regardant à nouveau les différentes cases, je suis un peu abasourdi que tu puisses y voir l'exact opposé de ma lecture, c'est à dire une supériorité de Kid Buu sur Buutenks et Buuhan.

Diraf

#1300
Bon, on va faire simple parce que ça me fatigue de me répéter sans cesse, je vais juste te demander où est ce que tu placerais Kid Buu si tu devais faire un classement des puissances des différentes formes de Buu.

Ça m'intéresse de le savoir.
Parce que tu sembles oublier que Kid Buu trolle énormément, que sa personnalité est bien différente de celle d'un Buuhan ou d'un Buutenks, jamais tu ne verrais l'un d'eux danser au cours d'un combat, ils sont dans l'envie perpétuelle de prouver leur supériorité.
Kid Buu, quant à lui, semble plus vouloir faire durer le plaisir. Ceci est attesté par le fait qu'il ne tue pas Vegeta en forme de base, qu'il combatte le gros Buu les bras croisés ou encore qu'il frappe Satan sans le tuer. A contrario, Buutenks one shot Tenshinhan et le met hors d'état de nuire directement.


Tu sembles aussi avoir oublié que Buu avait aussi transformé Dabra en bonbon, sans avoir été mis en difficulté le moins du monde. Mais bon, tu as dû faire un rejet de cet épisode bien précis car tu utilises ça comme un argument pour dire que Kid Buu était en difficulté.

Dernière chose, du coup Toriyama a dit n'importe quoi dans son interview de 2003 ?

Il fait n'importe quoi dans DBS quand il dit à deux reprises que Kid Buu est l'adversaire le plus puissant ? Ou qu'il fait en sorte de placer le KaioShin du Sud face à Moro ?
C'est moi qui avait relevé l'incohérence de l'épisode de la ZSword, ne l'oublie pas. C'était une preuve de l'inconsistance des rapports de puissance de cet arc.

Goku a dit qu'il pensait à ramener Gohan ET Gotenks pour un personnage plus faible que Super Buu ? Il voulait que Gotenks fasse la hola pour encourager Gohan ?

Et surtout à quoi sert l'envie de Goku de demander la réincarnation d'un personnage qu'il a déjà surpassé à tes yeux ? Surtout qu'il n'aura même plus la possibilité de se régénérer.

Francky9g

Je t'ai déjà répondu.

Que Kid Buu soit un peu plus fort que Super Buu ou un peu moins fort ne pose pas de gros problème.
J'ai plutôt tendance à penser que Super Buu est un peu au-dessus, mais la narration avec un Kid Buu un peu au-dessus ne me gêne pas.

Je te pose une question. Lorsque tu vois les 3 montages que j'ai posté, ne vois-tu pas une différence dans ce que l'auteur a voulu nous faire comprendre ?
Les deux premiers nous présentent un no match entre Buutenks et Gohan (pas un seul coup reçu par Buutenks) et un no match entre Buutenks et Goku.

Vois-tu un no match dans le troisième entre Goku et Kid Buu ?
Si oui, alors autant s'arrêter de discuter car nous ne tomberons jamais d'accord.
Et les explications à base de "Broly se retient", pardon "Kid Buu se retient", très peu pour moi.

Diraf

Quand tu vois l'épisode du Genkidama, tu ne comprends pas que Toriyama veut nous faire comprendre que Kid Buu > Gohan ? Vegeta et Goku disent clairement que l'énergie de Gohan et la Zteam ne suffit pas pour vaincre Kid Buu.

Quand Kid Buu danse face à Goku, tu ne crois pas que Toriyama veut nous prouver qu'il n'est pas sérieux au cours de son combat ? Que juste avant ça, Goku et Vegeta fuient quand Kid Buu a été un minimum sérieux.
Le fait qu'il ne tue pas Satan ne te met pas aussi la puce à l'oreille ?

Quand KibitoShin dit que les KaioShins ont affaibli Kid Buu, ne crois tu pas que ça veut dire que Toriyama a voulu montrer que Kid Buu > Super Buu ?

Quand Goku parle de ramener Gohan ET Gotenks pour les aider face à Kid Buu alors qu'il a laissé Gohan y aller solo face à Buucolo, cela ne veut il pas dire que Toriyama a voulu montrer que Kid Buu > Buucolo ?

Pour moi, je te dis clairement que dans le manga, il est à minima dans les trois plus forts et qu'il n'y a pas d'éléments concrets permettant de savoir s'il est réellement plus fort que Buutenks et Buuhan.

Le seul moyen de comparaison qu'on peut avoir c'est le fait que le Vieux KaioShin ait dit que Gohan et Goku ne pouvaient pas tuer Buutenks à deux et Goku pense que Vegeta veut ramener Gohan et Gotenks pour les aider face à Kid Buu.
Or, Vegeta refuse, estimant sûrement que cela ne suffirait pas. Il a pu observer tous les combats depuis l'autre monde, il connaît les différents rapports de force et privilégie le Genkidama, une technique risquée et dépendant du bon vouloir des Terriens.

Moi, je me base sur les déclarations de Toriyama pour dire qu'il a voulu faire de Kid Buu le plus puissant. Son interview de janvier 2003 dans le Jump, l'animé (même DB Kai) et même la suite officielle et canon, DBS.

Maintenant, tu en penses ce que tu veux, moi j'ai compris l'œuvre comme ça, la Toei également. Enfin, Toyotaro, suivant le scénario de Toriyama himself, nous le montre aussi.

Tu as le droit de trouver cela incohérent, mais visiblement c'est la vision de l'auteur. La preuve, tu nous dis que pour toi que le KaioShin du Sud est plus faible que Gohan SSJ1, or le récit nous montre que c'est loin d'être le cas, ce qui est confirmé par la suite dans DBS.

Francky9g

D'abord le DBS de Toyotaro n'est pas celui de Toriyama. La seule implication connue de Toriyama, ce sont quelques détails de l'histoire, quelques retouches ou chara-design de personnages, le scénario de Battle of God et le scénario de Fukatsu no F.

De plus, il n'est absolument pas évoqué la puissance du Kaioshin du Sud. Bref.

Et visiblement, les incohérences dans un récit ne te posent pas de problème.
Le Kaioshin du Sud a essayé de retirer la Z-sword et n'y est pas parvenu. Gohan y est parvenu. Que conclus-tu sur le rapport de force entre les deux ? Logiquement, Gohan SSJ1 est plus fort.
Toi, tu soutiens l'inverse. Donc on ne pourra pas s'entendre.

Diraf

Comme tu l'as dit, Battle Of Gods c'est directement de la part de Toriyama , or  dans le premier arc qui adapte le film, il est écrit stricto sensu que Kid Buu est le plus puissant. Ceci est directement à la première page du manga et confirmé ensuite dans le chapitre 31 par Dende. Et que tu le veuilles ou non, c'est canon.

Le KaioShin du Sud a combattu Moro et à son prime. Comment peux tu décemment penser qu'il était plus faible qu'un Gohan SSJ1 ?

C'est moi qui t'ait parlé de cette incohérence de la ZSword le premier, tu vas pas retourner la situation. J'ai justement pris cette exemple pour te montrer que vouloir justifier des rapports de puissance avec des éléments antérieurs à l'apparition de Kid Buu n'était visiblement pas très pertinent au vu de cette incohérence évidente.

Comment expliquer que Kid Buu trouve avantageux d'absorber un personnage plus faible qu'un Gohan SSJ1 mais qu'il n'essaye jamais d'absorber un Vegeta SSJ 2. Ceci est d'autant plus incohérent que tu estimes qu'il était en difficulté face à Goku , l'absorption de Vegeta aurait dû lui permettre d'être encore plus puissant  et de se sortir d'une situation délicate non ?