Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Francky9g

#1635
CitationJe rajoute que je t'avais également montré qu'il y avait deux autres exemples très précis où des personnages déclarent être les plus puissants alors que c'était faux. Vegeta à l'arc Sayan et C17 qui a déclaré être le cyborg le plus puissant alors que c'était pas le cas. On a déjà eu cette discussion et tu étais déjà dans les cordes. Ça n'est donc pas une preuve en tant que tel.
Tu t'inventes des échanges qui n'ont pas eu lieu et tu transformes ceux qui ont réellement eu lieu. :D
Premier point : un personnage qui se vante d'être le plus fort se fait toujours contredire quasi-immédiatement s'il n'est pas réellement le plus puissant.

Deuxième point : Buutenks et Buuhan se déclarent les plus puissants des Majins. Ceci n'est jamais contredit.


CitationAh non, c'est factuel, il s'en souvient bel et bien, c'est Super Buu lui même qui le dit lorsqu'il voit Goku arriver lorsqu'il était sous la forme de Buutenks.

Par contre, le Gros Buu ne se rappelait pas de sa forme originelle, il dit très clairement qu'il détruit tout parce que c'est Bibidi et Babidi qui lui ont appris que c'est comme cela que l'on s'amuse. On sait pourtant très bien que Bibidi n'avait absolument aucun contrôle sur Kid Buu qui détruisait tout en raison de sa nature maléfique. Il ne se souvient donc pas de sa forme d'origine.
Il n'y a rien de factuel concernant la mémoire de Kid Buu.
En revanche, Super Buu dit très clairement qu'il sera Kid Buu si on lui retire le gentil Buu. Donc il se souvient de lui en Kid Buu. Ton exemple sur le gros Buu, c'est de l'interprétation par rapport à sa perception de comment on lui a expliqué de s'amuser. Bref

CitationJe rajoute qu'on a déjà eu cet échange et que Toriyama à lui même dit que Kid Buu ignorait lui même sa puissance. Comment Buuhan ou Buutenks pourraient s'en souvenir ?!
Fakenews
Toriyama a dit que MAJIN Buu ignorait lui-même sa puissance, incluant donc toute les formes de Majin Buu. D'ailleurs le reste de sa phrase indique bien qu'il évoque toutes les formes de Majin Buu. :cool:

Citation Goku peut se transformer en une fraction de seconde, donc encore une fois tu inventes. Il l'a fait deux fois, face à Buutenks puis face à Kid Buu. Donc, il est juste totalement impuissant. Il dit pas qu'il n'aura pas le temps, il dit très qu'ils ne POURRONT pas repousser son attaque.
Il ne pourra pas car il n'aura pas le temps.  :cool:
Lorsqu'il se transforme face à Kid Buu, les conditions sont différentes. En revanche, Goku subit une attaque énergétique sans avoir le temps de se transformer 2 fois : contre Vegeta puis contre Kid Buu. :cool:

CitationMoi je te répète que ma seule certitude c'est que Kid Buu > Gohan > Buucolo.
Je m'en tamponne le coquillart.
L'important, c'est qu'ils sont tous dans la même ligue, peu importe la légère supériorité de l'un ou de l'autre.

Citation Je ne sais pas où se place Ultra Buu vis à vis de Buucolo et de Gohan.
Il n'y a aucun changement de puissance entre Kid Buu et Ultra Buu.
Le manga n'évoque un changement de puissance qu'avec l'absorption du gros Dai Kaioshin. Avec ce dernier, le cœur est complet.
Avec juste le Kaioshin du Sud, le cœur est incomplet et il est toujours le mal pur, d'après Kibitoshin et le vieux Dai Kaioshin.

Le jeu Kakarot passe d'ailleurs directement de Super Buu à Kid Buu. Cela signifie qu'il n'y a aucun changement entre Ultra Buu et Kid Buu, à part la taille physique.

Citation S'agissant de Buutenks et Buuhan, dans le manga c'est difficile à juger mais c'est le reste qui me laisse penser que Kid Buu est probablement le plus puissant en réalité. Les interviews de Toriyama, les Databooks, les jeux vidéos, l'animé et DBS. Après c'est mon point de vue, je ne dis pas que tout le monde est obligé d'être en accord avec moi.
Tu pense ce que tu veux, mais tu choisis d'interpréter les choses de cette façon.
Les interviews de Toriyama n'indiquent absolument pas cela. C'est toi qui choisit de les interpréter de cette façon.
Le Daizenshuu indique très clairement une légère baisse de puissance entre Kid Buu et Gros Buu.
Le Daizenshuu évoque Majin Buu avant l'absorption des Kaioshins, puis une légère baisse de puissance en ayant absorbé le Dai Kaioshin.
Si Kid Buu était plus fort que Buuhan, ce serait une énorme baisse de puissance.
Et il est inconcevable qu'il y ait eu une énorme baisse de puissance passée sous silence entre Kid Buu et Ultra Buu pour ensuite nous informer d'une légère baisse de puissance en passant à Gros Buu. Cela n'aurait absolument aucun sens dans le Daizenshuu qui est un databook censé nous éclairer sur les informations du manga. :cool:

Diraf

Bref, franchement, j'ai vraiment la flemme de te répondre, penses ce que tu veux.

Francky9g

#1637
Je remet tout de même ce qui me parait le plus important dans ce débat puisque je trouve que la traductrice de la Perfect Edition, Fédoua Lamodière a été injustement accusée de trahison par certains détracteurs dont je ne citerai pas les noms ici.

Le "un peu" de la phrase dite par Kibitoshin correspond en fait au sens de la narration.
Le Daizenshu qui est le guide officiel nous indique exactement cette narration :
Citation魔人ブウ 魔導師ビビディが作りだした魔物【歴】 北と西の界王神を殺し、南の界王神を吸収、さらに大界王神の穏和な心を取り込んだことで凶暴性とパワーが若干弱まった。
Majinbu mado-shi bibidi ga tsukuridashita mamono [reki] kita to nishi no kaioshin o koroshi, minami no kaioshin o kyushu, sarani daikaioshin no onwana kokoro o torikonda koto de kyobo-sei to pawa ga jakkan yowamatta.

Majin Buu Un monstre créé par le magicien Bibbidi [Histoire] Tuant les Kaioshin du Nord et de l'Ouest, absorbant le Kaioshin du Sud, et s'emparant du doux cœur du Grand Kaioshin, lui donnant une férocité et une puissance légèrement affaibli.
pawa ga jakkan yowamatta => une puissance légèrement affaibli


Donc un grand bravo à Fédoua Lamodière car, au-delà de ce passage, elle a fait un excellent travail de traduction et d'interprétation lorsqu'il le fallait.

Diraf

#1638
Donc ce qui est traduit c'est ce qui est entouré en rouge ?! Pourquoi ce n'est pas la même chose qui est retranscrite dans ton message ?!

Bon, on va invoquer le Daizenshuu, explique moi pourquoi il est écrit qu'il est devenu encore plus fort sous sa forme de Kid Buu stp ?! Je comprends pas trop, juste avant il était sous la forme de Super Buu, puis de Ultra Buu qui était sensiblement plus fort que Super Buu. Ces deux formes sont donc bien plus fortes que le Gros Buu ! On fait comment encore une fois ?!



Autre chose, les formes de Gohan et de Gotenks que l'on a vu dans l'animé sont aussi mentionnées dans le fameux Daizenshuu auquel tu prêtes tant d'importance pour une histoire de un peu. Tiens, régale toi.



On fait comment du coup ?! Il est bien écrit qu'ils ont le même niveau que les vrais. Tu valides du coup ?! C'est tiré du guide officiel sur lequel tu te bases pour le un peu, faut tout valider du coup mon cher Francky.


Francky9g

CitationDonc ce qui est traduit c'est ce qui est entouré en rouge ?! Pourquoi ce n'est pas la même chose qui est retranscrite dans ton message ?!
Simple, ce qui est encadré en rouge, c'est juste la partie du message :
Citationパワーが若干弱まった
pawa ga jakkan yowamatta => une puissance légèrement affaiblie


CitationOn fait comment du coup ?! Il est bien écrit qu'ils ont le même niveau que les vrais. Tu valides du coup ?! C'est tiré du guide officiel sur lequel tu te bases pour le un peu, faut tout valider du coup mon cher Francky.

Mais je n'ai aucun problème lorsque le Daizenshuu évoque des contenus exclusifs à l'anime. Faut juste être intelligent et ne pas manquer de discernement.
Ce sont des contenus qui n'ont pas été validés par Toriyama comme étant canons, donc aucun problème. C'est l'anime et on sait que l'anime a commis pas mal d'erreurs pour diverses raisons.
Dans ce que tu cites, nous voyons Vegeta base tenir tête assez facilement à Gotenks SSJ3 lui-même au niveau de Super Buu lui-même plus fort que le gros Buu plus fort que Vegeta SSJ2.


CitationBon, on va invoquer le Daizenshuu, explique moi pourquoi il est écrit qu'il est devenu encore plus fort sous sa forme de Kid Buu stp ?! Je comprends pas trop, juste avant il était sous la forme de Super Buu, puis de Ultra Buu qui était sensiblement plus fort que Super Buu. Ces deux formes sont donc bien plus fortes que le Gros Buu ! On fait comment encore une fois ?!
Tu passes à côté de l'essentiel : Kid Buu, Ultra Buu, Buucolo et Super Buu sont dans la même ligue même si Kid Buu est le plus puissant de cette ligue à égalité avec Ultra Buu.
Et le gros Buu est légèrement moins fort.

Diraf

Alors ce qui est encadré c'est pas du tout les mêmes kanji que ceux que tu as mis dans ton message.

Faut être intelligent et ne pas manquer de discernement effectivement, lorsqu'on te montre que toute l'énergie de Gohan est insuffisante pour vaincre Kid Buu alors même que Gohan a tabassé Super Buu qui est bien plus puissant que le Gros Buu, si tu me dis que Kid Buu est peu ou prou du niveau du Gros Buu, je peux plus rien pour toi.

Le Gros Buu est juste légèrement moins fort que Buucolo ?! Que Ultra Buu ?! Ces persos sont sensiblement plus fort que Super Buu qui était lui même plus puissant que le Gros Buu.

Fais donc preuve de discernement, le un peu n'est pas présent dans l'œuvre originale, du coup c'est pas élément validé par l'auteur non plus si je suis ta logique.

Francky9g

CitationAlors ce qui est encadré c'est pas du tout les mêmes kanji que ceux que tu as mis dans ton message.
J'ai relu, tu m'as fait douter. Mais si, ce sont bien les mêmes. La traduction est bonne. :cool:

CitationFaut être intelligent et ne pas manquer de discernement effectivement, lorsqu'on te montre que toute l'énergie de Gohan est insuffisante pour vaincre Kid Buu alors même que Gohan a tabassé Super Buu qui est bien plus puissant que le Gros Buu, si tu me dis que Kid Buu est peu ou prou du niveau du Gros Buu, je peux plus rien pour toi.
Ça y est, tu craques enfin et tu nies dorénavant l'information du Daizenshuu. C'est beau la cohérence...  :D

CitationLe Gros Buu est juste légèrement moins fort que Buucolo ?! Que Ultra Buu ?! Ces persos sont sensiblement plus fort que Super Buu qui était lui même plus puissant que le Gros Buu.
Si Kid Buu et Ultra Buu sont plus forts que Buucolo, c'est bien le cas.
Ou alors, il faut admettre que Kid Buu n'est que plus fort que Super Buu hors absorption, ce qui me parait tout à fait cohérent.

CitationFais donc preuve de discernement, le un peu n'est pas présent dans l'œuvre originale, du coup c'est pas élément validé par l'auteur non plus si je suis ta logique.
La narration du manga implique une baisse légère entre Kid Buu et le Gros Buu. Et, surprise, le Daizenshuu nous l'indique de façon explicite. Il n'y a donc aucun doute à avoir.

Faut vraiment être buté borné et de mauvaise foi pour le nier, mais c'est ton droit. :cool:

Diraf

Franchement c'est pas les mêmes Kanji j'ai l'impression. Je suis peut être fou mais je n'en reconnais quasiment aucun entre ceux que tu as entouré et ceux que tu as retranscrit dans ton message.

Je ne nie rien, je fais la même chose que toi vu qu'apparemment tu rejettes les informations concernant Goku et Gotenks dans le corps de Buu alors qu'ils sont mentionnés dans le Daizenshuu. Tu prends ce qui t'arrange et rejette ce qui ne te convient pas visiblement. C'est assez étonnant.

Ultra Buu est plus puissant que Super Buu. Kid Buu ne perd pas de puissance entre le moment où il passe de Ultra Buu à Kid Buu, il en gagne même sûrement. Super Buu est plus fort que le Gros Buu, Ultra Buu est plus fort que Super Buu et Kid Buu est plus fort que le Gros Buu. Y'a visiblement un assez gros écart entre Kid Buu et Le Geos Buu.

La narration t'indique que toute l'énergie de Gohan est insuffisante pour vaincre Kid Buu. Ça veut dire que pour toi Gohan est à peu près du niveau du Gros Buu ?!

Francky9g

#1643
Citation Je ne nie rien, je fais la même chose que toi vu qu'apparemment tu rejettes les informations concernant Goku et Gotenks dans le corps de Buu alors qu'ils sont mentionnés dans le Daizenshuu. Tu prends ce qui t'arrange et rejette ce qui ne te convient pas visiblement. C'est assez étonnant.
Je pense sincèrement que tu as de vrais problèmes de compréhension.
Je t'ai dit que je les prenais en compte et qu'ils étaient bien canons à l'anime mais pas au manga.
Les faux guerriers sont des ajouts exclusifs à l'anime.
L'explication des origines de Majin Buu fait partie du manga et le Daizenshuu suit scrupuleusement les indications du manga tout en y précisant que la perte de puissance est légère entre kid Buu et gros Buu.
C'est complètement cohérent avec le manga.
Mais effectivement, c'est incohérent avec l'anime si Kid Buu est considéré comme plus puissant que Buuhan. Mais comme l'anime est incohérent avec lui-même sur d'autres détails, ce n'est pas un problème... :cool:
On profite de l'anime Dragon Ball quand même, comme nous le recommande Toriyama, sans prise de tête.

Citation La narration t'indique que toute l'énergie de Gohan est insuffisante pour vaincre Kid Buu. Ça veut dire que pour toi Gohan est à peu près du niveau du Gros Buu ?!
Non, pour le lecteur attentif, la narration nous indique que Gohan, Goten, Trunck, Piccolo et Vegeta n'ont pas encore récupéré toute leur énergie au moment où de la collecte du Ki pour le genkidama de Goku. :cool:
(mais comme ça n'arrange pas ta petite théorie et que tu nies toutes les indications gênantes pour celle-ci, forcément, tu te retrouves avec tout un tas de problèmes narratifs impossible à résoudre)


Citation Franchement c'est pas les mêmes Kanji j'ai l'impression. Je suis peut être fou mais je n'en reconnais quasiment aucun entre ceux que tu as entouré et ceux que tu as retranscrit dans ton message.
Bah va prendre des cours de japonais, tu apprendras à les reconnaître. Que veux-tu que je te dise ?
Mais bon, ça va bien avec tes petits problèmes de compréhension...
Bref

Diraf

Du coup le Genkidama n'est pas censé marcher mon cher Francky, vu que Goku et Végéta disent très clairement qu'il faut TOUTE l'énergie des participants pour que ça fonctionne sinon ce sera insuffisant. C'est bien dit que c'est le niveau de puissance le plus élevé de l'œuvre dans le Daizenshuu.

Francky9g

#1645
Si, si, mon cher Diraf, le genkidama est censé fonctionner ainsi car ce qui compte c'est l'énergie des terriens dans le plan de Vegeta, et les terriens ont bien récupéré tout leur Ki puisque leur réserve n'est pas aussi grande que celles des guerriers de la z-team.
Je te l'ai déjà expliqué mais tu refuses juste l'idée.
Celle-ci peut ne pas te plaire mais c'est exactement la narration du manga :cool:

(et je ne me lasserai jamais de te le répéter :D)

Ce qui me fait sourire aussi, c'est ta façon de me prendre de haut comme si tu étais en position de force dans ce débat. Je t'invite à relire les captures d'écran des forum japonais sur la question, ainsi que le résultat du sondage en haut de ce topic. Je t'invite aussi à consulter les échanges sur ce forum Reddit :
https://www.reddit.com/r/Dragonballsuper/comments/14y8svg/which_debate_is_the_most_annoying/

Je n'ai pas vu une seule personne soutenir ta position sur ce dernier forum. Pas une seule sur des centaines et des centaines de commentaires.
Et les participants ont des mots extrêmement durs envers les rares fans de ton clan.
T'imagines un peu comment Toriyama se serait méchamment vautré dans la narration de son récit si au moins 90% des lecteurs avaient compris l'inverse exact de ce qu'il aurait soi-disant voulu raconter ?

Diraf

#1646
Alors encore une fois, tu as l'exemple de Kibito qui est ressuscité et qui a toutes ses facultés dans le même arc. Gohan et les autres sont dans le même cas que Kibito, c'est Vegeta qui se trouve dans une situation exceptionnelle, pas l'inverse. Il peut encore mourir alors même qu'il est déjà mort !

Ta vision des choses ne colle pas parce que juste avant tu as la supposition de Goku sur le plan de Vegeta. Il pense que son plan était de ressusciter Gohan ET Gotenks pour qu'ils viennent les aider.
Si tu pars du principe que Kid Buu est aux alentours du niveau de Super Buu ou du Gros Buu, il devrait se faire limite one shot par Gohan, or Goku estime qu'il a au moins besoin de l'appui de Gotenks.

Je rappelle que son attitude était tout autre face à Buucolo où il dit très clairement que Gohan va le dérouiller seul.
Vegeta refuse, il privilégie le Genkidama. Il dit que tout le monde doit donner TOUTE son énergie pour vaincre Kid Buu.
Gohan et les autres donnent tout leur ki, Gohan dit que le Genkidama est déjà très gros, preuve de la taille très importante de l'énergie récoltée qu'il attribue d'ailleurs à Gohan, bizarre pour quelqu'un d'affaibli plus que Vegeta car son corps aurait été détruit comme tu le théorises.

Goku et Végéta disent tout deux que l'énergie est insuffisante pour vaincre Kid Buu. Si cet échange ne sert pas à nous montrer que Gohan n'aurait pas pu vaincre Kid Buu, explique moi à quoi ça sert ?!


Ce n'est pas parce que sur un forum tu as vu deux trois randoms dire qu'ils ne comprennent pas qu'ils ont raison.
La Toei est d'accord avec moi, la Shueisha aussi, les jeux vidéos aussi, les Databooks aussi, DBS aussi et les interviews de Toriyama également. Est ce que ce sont les sources officielles qui priment sur l'avis de quelques randoms ?!

Par exemple, celle où il dit clairement que si un ennemi serait plus faible que le précédent, les lecteurs ne seront pas satisfaits.

Le Daizenshuu dit clairement que Buu est devenu si fort quand il est sous la forme de Kid Buu. Tu comprends ça comment du coup ?! Juste avant il était sous la forme de Ultra Buu qui était elle même plus puissante que Super Buu, qui était plus puissante que le Gros Buu. Ta théorie a du plomb dans l'aile non ?!
Quelques éléments qui vont à rebours de ta vision des choses dans les Databooks que tu as toi même validé.






Francky9g

#1647
CitationTa vision des choses ne colle pas parce que bla-bla-bla...
Ce n'est pas ma vision des choses, c'est ce qui est écrit dans le manga.
Mais comme le retcon de l'auteur ne te convient pas, tu cherches des incohérences là où il n'y en a pas. :cool:

CitationCe n'est pas parce que sur un forum tu as vu deux trois randoms dire qu'ils ne comprennent pas qu'ils ont raison.
Pas deux trois, des milliers depuis toutes ces années. Alors bien sûr, il est possible que tu aies raison seul contre tous, mais en revanche, vu la proportion des lecteurs qui ont compris que Buuhan était largement supérieur à Kid Buu, c'est à dire quasiment tout le monde lorsqu'on parcourt les forums depuis de très nombreuses années, Toriyama se serait véritablement vautré dans la narration de son histoire si tu avais raison. C'est aussi simple que cela et ce point-là est indiscutable.

CitationLa Toei est d'accord avec moi, la Shueisha aussi, les jeux vidéos aussi, les Databooks aussi, DBS aussi et les interviews de Toriyama également.
C'est faux.
(le disque est rayé, je crois :D)

Le scénariste de l'anime a indiqué explicitement que Buuhan était le plus fort des Buu. Le Daizenshuu et le Chozenshuu indiquent une légère baisse de puissance entre Kid Buu et Gros Buu. DBS n'indique rien qui permette de se faire une idée. Toriyama n'indique rien qui permette de se faire une idée. Le manga indique que Buuhan est le plus puissant des génies qui ait jamais existé et présente Kid Buu comme le plus gênant (terme utilisé pour présenter la magie de Babidi => c'est pas puissant mais c'est gênant).
Il ne te reste que les jeux vidéos, et encore, pas tous.

Allez un dernier debunk pour la route :
CitationLe Daizenshuu dit clairement que Buu est devenu si fort quand il est sous la forme de Kid Buu. Tu comprends ça comment du coup ?!
Ton image indique précisément :
CitationBoo est devenu si fort qu'il fait sauter la Terre en une seule attaque.
J'en conclue qu'il est devenu si fort qu'il est capable de faire ce que Freezer pouvait déjà faire. Wahou ! Très impressionnant. Vraiment trop fort ce Kid Buu :D
Je rappelle que Perfect Cell pouvait faire exploser le système solaire...

Pour le reste, j'ai déjà répondu que la forme Kid Buu est un power-up en comparaison soit de Gros Buu soit de Super Buu. Et s'il est plus fort et rapide que Goku, les deux sont dans la même ligue. Buuhan est situé 2 ligues au-dessus.
C'est comme Goku SSJ et Freezer 100% sur Namek. Goku est plus fort mais les deux sont dans la même ligue.

Diraf

#1648
Non non non, ce qui est écrit dans le manga c'est que Vegeta est affaibli. A aucun moment, ils ne disent que Gohan ou les autres ne le sont. Ce n'est que ton interprétation, la réaction de Vegeta qui refuse le 3eme voeu prouve qu'il n'ont pas besoin d'être remis à neuf, ils le sont t déjà.

Toriyama s'est vautré ou bien vous avez des problèmes de lecture. Tu soutenais mordicus que le Gros Buu de base et le Buu gris étaient plus puissants que Kid Buu alors que je t'ai montré des éléments factuels que ce n'était pas du tout le cas. Comme quoi, ta vision des choses était bancale depuis le début.

On revient vraiment sur ce que le scénariste de l'animé a dit ?! Lui qui s'est lui même corrigé depuis ?! Qui a même redit il y a de cela un mois que les adversaires de Goku étaient de plus en plus fort ?! T'es sûre de vouloir aller sur ce terrain ?! Tiens, régale toi !



Vas relire ce que j'ai envoyé sur le Daizenshuu, Kid Buu est décrit comme l'ennemi le plus puissant de l'univers, le Genkidama comme la plus grande puissance de toute l'œuvre, Kid Buu comme un Power Up de Ultra Buu qui était lui même un power Up de Super Buu.
Les faux Gohan et Gotenks sont présents dans le Daizenshuu et sont donc canons au yeux de Toriyama, c'est triste mais c'est réel.

Encore une fois, Vegeta et C17 ont eu des déclarations similaires et c'était complètement faux, Buu a juste pris les personnalités de deux persos ultra arrogants. Toriyama dit lui même que Kid Buu ne connaît pas l'étendue de sa puissance, comment Gotenks pourrait donc la connaître et se comparer à lui ?! On tourne en rond.

Ah si, dans DBS c'est clair, c'est clairement dit que Kid Buu était l'ennemi le plus puissant et qu'il a été réincarné. Tu ne peux pas dire qu'il parle de Buu en général car le Gros Buu vit toujours sur Terre, les propos de Dendé sont clairs. Regarde les par toi même.

Ton histoire de Yakkai on souffle clairement, regarde comment est décrite la puissance de Uub et dis moi que la puissance de Kid Buu est juste gênante. Regarde aussi quand ils disent clairement que Kid Buu est devenu SI PUISSANT ! Au bout d'un moment, tes théories ont du plomb dans l'aile, très clairement.



Prodigieusement puissant ! Ça va à rebours de ton délire sur le Yakkai. C'est triste, entre cette théorie du Yakkai et de la taille de l'antenne t'as vraiment creusé très profondément.

Je te rappelle juste à titre indicatif que toutes les personnes qui pensent comme toi pensaient que le Genkidama ne prenait pas de Ki. Je t'ai montré l'inverse , tu t'es retrouvé dans les cordes et tu m'as sorti un autre élément qui n'a rien à voir avec Gohan, c'est triste pour toi.

Maintenant, explique moi la différence de réaction entre le moment où Buucolo apparaît et que Goku dit que Gohan peut le fumer easy seul et le moment où il suppose que le plan de Vegeta était de ramener Gohan ET Gotenks pour les AIDER. Tu veux tiquer sur les mots, on va le faire. Cela veut dire qu'il n'a absolument aucune certitude qu'à eux deux ils vont le battre.
Explique moi cette différence d'attitude stp, il me tarde de te lire.
Les interviews de Toriyama sont explicites, il dit que Buu devient plus fort à chaque transformation et Vegeta dit très clairement que Buu se transforme encore pour devenir Kid Buu. Apprends juste à lire.

Mon cher ami, si on suit ta logique avant cela Buuhan est plus faible que Freezer vu qu'on dit que Kid Buu est devenu encore plus fort. Tu vois, c'est assez facile de jouer au con comme tu le fais. Mais moi ça ne m'amuse pas des masses.

C'est pas le seul élément qui indique que Kid Buu est un Power Up, même si tu as du mal à l'accepter.







Tu as oublié tout ces éléments visiblement mon cher Francky ! C'est ballot.

Tes analyses on s'en passera, tu as pas l'air très bon dans le domaine, tu plaçais Kid Buu en dessous du Buu Gris. T'es pas une source très fiable.

Je m'arrête là, cogite bien. Kid Buu aurait tabassé Gohan au vu des éléments qui sont présents dans le manga, il n'évolue donc pas du tout dans la même ligue que Super Buu et encore moins dans celle du Gros Buu. C'est dommage pour toi.

Denys

CitationGoku peut se transformer en une fraction de seconde, donc encore une fois tu inventes. Il l'a fait deux fois, face à Buutenks puis face à Kid Buu.
Encore du bidonnage... face à Buutenks, c'est normal parce que Buu lui fonçait dessus et Goku était en panique totale.

Puis il a mit bien + de temps pour passer en SSJ3 contre Kid Buu !