Dragon Ball Super - Chapitre 9

Démarré par SSJGZetto, 17 Février 2016 à 12:39:43

« précédent - suivant »

Psykomatik

Par contre, pourquoi "L'empereur du mal" ? Je sais qu'en plus c'est même pas une erreur de traduction, c'est bien aku no teio, mais pourquoi ? Ils ont pas vendu le type comme le Freezer gentil ?

Shin Antares

Spoiler
Je ne sais pas pourquoi mais ça sent une transformation supplémentaire pour Frost, façon Coola. Bref, on verra bien.
[Fermer]

Mephiles

Citation de: Psykomatik le 19 Février 2016 à 12:01:00
Par contre, pourquoi "L'empereur du mal" ? Je sais qu'en plus c'est même pas une erreur de traduction, c'est bien aku no teio, mais pourquoi ? Ils ont pas vendu le type comme le Freezer gentil ?

Tout simplement parce que pour le moment, le combat voit Gokû qui affronte un "Freezer bis" et que ce combat se déroule à base de changements de forme de Frost (formes qui rappellent très fortement celles de Freezer) et d'une transformation en Super Saiyajin  pour le héros du manga!!...
L'appellation "Empereur du mal", c'est pour rappeler les similitudes avec l'emblématique Freezer (icône de DB pour le grand public quand même, non?!...), et voilà!!...

SSJGZetto

Ou alors c'est parce que c'est l'alter-ego de Freezer.  :freezer2:

Psykomatik

Citation de: Mephiles le 19 Février 2016 à 12:29:34
Tout simplement parce que pour le moment, le combat voit Gokû qui affronte un "Freezer bis" et que ce combat se déroule à base de changements de forme de Frost (formes qui rappellent très fortement celles de Freezer) et d'une transformation en Super Saiyajin  pour le héros du manga!!...
L'appellation "Empereur du mal", c'est pour rappeler les similitudes avec l'emblématique Freezer (icône de DB pour le grand public quand même, non?!...), et voilà!!...

Bien sûr, je peux le concevoir (ça n'était pas une critique au cas où x)), mais c'est très maladroitement fait. Quand tout le long du chapitre on te fait bien comprendre que non, ça n'est pas Freezer, qu'il n'y a aucune similitude au niveau de l'aura, du ki, de ce qu'il dégage, de sa personnalité etc... reprendre son surnom, c'est bof, ils auraient pu innover.
Mais très bon très bon chapitre sinon, j'ai bien kiffé pour le coup !

Mephiles

C'est de la com' à la con qui sert de phrase d'accroche "choc" pour renforcer le "cliffhanger"!!...
(Que de mots que je déteste pour exprimer l'idée!!...)

Mais qu'importe, en volume relié, cette accroche débile disparaîtra de toute façon...
O : )=

TortueGeniale

Le truc qui est dommage c'est que l'on pourra pas être surpris car on sait que le méchant principal de l'arc se trouve parmi les combattants de Champa lu Monaka et j'aurai bien voulu voir quelqu'un d'extérieur qui se trouve, pourquoi pas, dans les tribunes du tournoi et attends le bon moment pour agir (genre récupérer les super dragons balls)

Kyabe キャベ

Je pense qu'enfaîte on sera tous surpris et que aucun combattant ne sera l'ennemie ^^

Koofren コーフレン

Citation de: Psykomatik le 19 Février 2016 à 12:01:00
Par contre, pourquoi "L'empereur du mal" ? Je sais qu'en plus c'est même pas une erreur de traduction, c'est bien aku no teio, mais pourquoi ? Ils ont pas vendu le type comme le Freezer gentil ?

Car un remake d'un des combat les plus apprécié, voire le plus apprécié, ça plaira forcément aux fans, ils le savent pertinemment.
Mais oui c'est illogique, Frost et Freezer n'ont rien en commun hormis leur apparence et le "F" de leur prénom  :hihi:.

Cold Skin

#174
Oui, cette phrase sert juste à dire "une nouvelle version du combat épique Goku contre Freezer qui a marqué toutes les mémoires !!" (version où le match est amical et où Freezer est un gentil appelé Frost).

Qui plus est, admettre la similitude permet de montrer que l'intention de faire référence est claire, ce qui évitera les critiques du genre "beuh, ils espèrent nous faire avaler que c'est du tout nouveau alors qu'ils nous ressortent juste encore Goku contre Freezer, ils nous prennent pour des blaireaux ou quoi ? Comme je suis intelligent d'avoir décelé la supercherie puisqu'ils essaient évidemment de faire passer ce copier-coller comme de la nouveauté, mais moi je ne suis pas dupe !"

Là, non seulement ça sert de "ce combat sera-t-il aussi épique que celui que vous avez connu ?" (revenez bientôt pour voir la suite), mais aussi de "oui, on sait bien que ça ressemble au combat Goku contre Freezer, et devinez quoi, c'est fait pour, c'est une référence qu'on décide de faire !".

Proteus

CitationC'est de la com' à la con qui sert de phrase d'accroche "choc" pour renforcer le "cliffhanger"!!...
(Que de mots que je déteste pour exprimer l'idée!!...)
Ahah, c'est exactement ça. Mais ça me dérange peu, j'ai hate de voir la suite.

Ban

#176
Je suis pas d'accord avec le dernier article sur le site, c'est pas par ce que "super" n'est pas pronnoncé que ça change quoi que ce soit la preuve Vados et Champa ne savaient même pas qu'un saiyajin peut se transformer, alors peu importe la couleur ça change rien pour eux. Par contre le fait que personne de l'univers 7 ne réagisse montre bien qu'il n'y a rien de surprenant dans la transfo. Sinon Beerus, Whis, Vegeta ou Piccolo en auraient glissé une du style "même quand il prétend y aller à fond il se retient". Et puis la carte comme "preuve" ça fait vraiment pas très pro..

On aura la confirmation qu'avec une page couleur ou l'anime, mais je pense qu'il y'a 99% de chances pour que ce soit bien le ssjb et pas un simple ssj.


Proteus

Moi je suis certain qu'il y a 100 % de chance que tu te plante en beauté.

Ban

Certain ? A 100% ? Mdr ces gens qui se croient surs de tout, votre ssj c'est la même que vegeta ssj3 dans l'arc BoG ou Broly et Baddack dans la team U6  :hihi:

Bref on en reparlera dans quelques épisodes screenshot de ta certitude à l'appui  :cool:

Psykomatik

Je suis le seul à penser que l'entraînement dans la Salle de l'Esprit et du Temps leur a permit de contrôler l'énergie divine du SSB de sorte à ce qu'ils puissent l'utiliser sans ressortir un Ki divin ?