[Présentation]: Nikumi.

Démarré par Nikūmi, 21 Février 2016 à 15:41:12

« précédent - suivant »

Nikūmi

Bonjour,

Rien de plus ponctuel de commencer son aventure sur le forum avec une présentation polie.
Avant de commencer, j'aimerais vous avertir que j'ai pris connaissance des règles du forum.

Personnalité, habitudes de vies ...
Tout d'abord, sachez que je suis venu sur ce forum pour échanger ses idées, opinions et avis sur les différents sujets qui forment l'univers Dragon Ball. Je pense que ce que nous avons tous en commun, c'est l'amour pour cette franchise, et c'est donc pour cela que je souhaite découvrir les différents points de vues de tout les membres sur les différentes disciplines.

Vous remarquerez bientôt que je suis quelqu'un d'assez sérieux, et qui fait intention à son orthographe. Lorsque je compose une sujet/message sur le forum, je préfère avoir plusieurs arguments solides et valables ainsi que des explications qui les justifient. Je traite surtout les sujets qui relatent les films et OAV de la série, car ce sont presque des univers différents par rapport aux épisodes, si on prend en compte le fait que certains n'arrivent pas à être situés dans la chronologie Dragon Ball et qu'ils utilisent des techniques parfois exclusif aux films et OAV.

Je suis quelqu'un qui est assez fan du Japon. Ce n'est pas les dessins animés produit qui m'attirent, mais plutôt l'aspect culinaire et culturel. J'ai déjà goûté à des nombreux plats, mais ce ne sont que la porte d'entrée d'une incalculable variété de plats. C'est une passion plutôt étrange, mais je m'y fait bien et je voyage au Japon assez fréquemment (une à deux fois par année).

Dragon Ball & cie ...
J'ai découvert Dragon Ball lors de la diffusion d'un OAV de Dragon Ball Z en France (Aux alentours de 2001).  J'ai alors tenté de regarder la rediffusion de la série. Je n'ai suivi qu'une petite partie de la série à la télévision, faute de motivation et de compréhension. Quelques années plus tard, vers 2010, j'ai une soudaine envie de passer en revue les dessins animés vue durant l'enfance. C'est donc à ce moment où je reprends conscience de l'existence de cette série. Vue que la présence du streaming était déjà très répandu, j'ai pu visionner toute la série, dont je suis devenu fan.

Je n'ai aucune préférence particulière pour un personnage, si ce n'est pas Trunks (du futur), dont je trouve l'histoire très intéressante. Par contre, pour ce qui est de l'arc, je préfère l'arc Dragon Ball aux autres (Z , GT), dû au fait qu'on ne trouve aucun rallongement de plusieurs épisodes pour les combats, si on ne compte pas celui de Son Goku contre Piccolo.

J'ai l'OAV 「ジャネンバ」*  comme préféré, car je trouve le déroulement assez intéressant. Par contre, il est difficile de situer la chronologie de celui-ci, 
Spoiler
il semble aprèsle combat contre Cell, avant celui contre Boo. Par contre ce qui ne colle pas est le fait qu'ils utilisent la fusion, alors qu'il est clairement stipulé plus tard, lors de l'era Boo, que Végéta n'avait fait de fusion auparavant.
[Fermer]
Bref, nous verrons les détails dans un autre sujet.

Et ainsi ...
J'espère pouvoir vous rencontrer bientôt, pour que nous puissions échanger nos passions sur le sujet. Vous m'excuserez pour les petites fautes d'orthographes occasionnés, c'est la plupart du temps des mots qui ne sont pas présent dans la langue française. Je compte m'intégrer dans la communauté, je l'ai d'ailleurs préféré aux autres forum Dragon Ball par le fait qu'elle est composé de personnes matures et que l'inscription est séléctive, éléminant les "boulets dès le départ".

Je vous souhaite bonne journée.

- Cordialement, un nouveau venu.

* La prononciation romane de ces caractères est "Janenba".
** La balise ci-haut contient des spoilers, raison pour laquelle je l'ai caché.

Kapurikōn no Jeff


Shin Antares

Welcome !   :sourire:

Amuse-toi bien sur le forum.

supersaiyajin

Bienvenue !  ^u^

Très agréable à lire ta présentation et très exhaustive, ça fait plaisir à voir  :sourire:

ShinGaijin

#4
Bonjour et bienvenue à toi ! :cool:

Citation de: Nikumi le 21 Février 2016 à 15:41:12Je n'ai suivi qu'une petite partie de la série à la télévision, faute de motivation et de compréhension.
Les méfaits de la VF.

Citation de: Nikumi le 21 Février 2016 à 15:41:12je voyage au Japon assez fréquemment (une à deux fois par année).
Hé hé hé, un bon ça ! Pour le plaisir ou le professionnel ? Quoiqu'il en soit, on va pouvoir discuter et échanger sur les bons plans du pays de l'Oncle Shinzo. :oui:

Citation de: Nikumi le 21 Février 2016 à 15:41:12Je compte m'intégrer dans la communauté, je l'ai d'ailleurs préféré aux autres forum Dragon Ball par le fait qu'elle est composé de personnes matures et que l'inscription est séléctive, éléminant les "boulets dès le départ".
Oh Lord !
Nous faisons dans le boulet. Beaucoup. Pour te dire, nous en revendons aux forums voisins.

Sôsuke93

Une jolie présentation  :cool:

Bienvenue sur le forum.

Koofren コーフレン


Eirian Kikai

 un peu en retard , mais je te souhaite la bienvenue dans le Fofo (Je suis également nouveau pour te dire ) ;) .
En tout cas belle présentation .

Citation de: Nikumi le 21 Février 2016 à 15:41:12
Je suis quelqu'un qui est assez fan du Japon. Ce n'est pas les dessins animés produit qui m'attirent, mais plutôt l'aspect culinaire et culturel. J'ai déjà goûté à des nombreux plats, mais ce ne sont que la porte d'entrée d'une incalculable variété de plats. C'est une passion plutôt étrange, mais je m'y fait bien et je voyage au Japon assez fréquemment (une à deux fois par année).
J'y vais aussi assez fréquemment ( 1 fois tout les deux mois , J'ai de la famille la-bas.) :)

bnj