La disparition des combattants humains

Démarré par Jyme, 04 Mars 2016 à 15:39:27

« précédent - suivant »

Jyme

C'est une tendance qu'on observait déjà auparavant, mais dans Dragon Ball Super, les combattants humains sont définitivement absents avec l'arc Champa. Déjà qu'ils étaient réduis à des combattants secondaires avec la réssurection de Freezer, là ils ne sont plus que simples spectateurs. C'est comme s'il y avait la volonté de ne se concentrer qu'autour des sayens. Pourtant, il y avait des humains mis en avant auparavant : Krilin, C-17/18 (bon c'est des cyborgs mais humains à la base), et puis d'une certaine manière Satan pour amadouer Gros Bou. Mais maintenant, personne n'a un rôle important à jouer dans les combats.

Regrettez-vous cette absence ? Ou c'est plutôt un bon choix scénaristique ? Pour ma part j'aurai aimé voir un combattant se détacher, il n'y a pas que les sayens dans la saga. Même Piccolo revient sur le devant de la scène, alors pourquoi pas un humain ?

Proteus

On a déjà eut la chance de revoir Tenshinhan Krilin et Tortue géniale en action dans FnF.
C'est un peu l'arc nostalgie ou les vieux se battent, je regrette l'absence de yamcha.
C'est déja beau, donc pour la suite, il ne faut pas rever à cause de leur faiblesse, malheureusement. Déjà j'ai peur que Majin Buu ne servent à rien alors qu'il à le niveau d'un SSJ3, et un potentiel inconnu.

Jyme

Oui, j'avoue.

D'ailleurs, même Gohan, Goten et Trunks, qui sont moitié humains (même si on met en avant surtout leur coté sayen), sont écartés.

Proteus

Eux trois, j'avoue que ça m'arrange.
Je leur préfère monaka, majin Buu ou les nouveaux de l'univers 6 (hors kabe), pour etre les alliés en scène d'action.
Du sans neuf, avec bien sur goku et vegeta incontournable, beerus, whiz et piccolo à nouveau sur le devant de la scène
Ca fait déjà beaucoup de monde à mettre en avant.

Jyme

Peut-être alors un humain aurait été envisageable pour l'univers 6 ?
M'enfin oui, il y a déjà du beau monde.

Proteus

Il n'y a plus d'humain dans l'univers 6. Ils se sont exterminés à cause de la guerre, d'après les explications de Vados.

Jyme

La Terre a été détruite, mais il aurait très bien pu y avoir des survivants à la manière des sayens de l'univers 7. :P