Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

serom

Citation de: Sephiroth le 13 Juillet 2016 à 00:43:30
Ce ne sont pas des puissances officiel. Du coup je vois ou tu as pris tes chiffres, mais ce ne sont que des estimations faite par des fans

Non officiel mais logique... Mais la logique dans dbz c'est très difficile j'avoue

Sephiroth

non non un x10 est bien un x10, je n'ai jamais dit le contraire. tu m'as surement confondu avec quelqu'un d'autre ou mal lu, ça arrive, pas de problème avec ça serom  :cool:

Je ne suis absolument pas opposé au théorie sur les chiffres, ou théorie tout court d'ailleurs, c'est simplement que j'y pointe les incohérences pour aider ceux qu'ils les font à les rendre crédible.

serom

Citation de: Sephiroth le 13 Juillet 2016 à 01:06:47
non non un x10 est bien un x10, je n'ai jamais dit le contraire. tu m'as surement confondu avec quelqu'un d'autre ou mal lu, ça arrive, pas de problème avec ça serom  :cool:

Je ne suis absolument pas opposé au théorie sur les chiffres, ou théorie tout court d'ailleurs, c'est simplement que j'y pointe les incohérences pour aider ceux qu'ils les font à les rendre crédible.

Desolé si je me suis trompé, avec tous ces posts c'est pas facile... :(

Ne trouve tu pas ces chiffres (non officiel) crédibles ?

Spoiler

[Fermer]

Maintenant malgré cela on peut dire ou non que ces chiffres sont juste ou non mais le raisonnement est bon et les chiffres cohérent.
Et les chiffres que j'ai mis suivent ceux ci avec des incohérences je sais bien avec les 10% de beerus vs végéta... Enfin bref j'ai déjà expliqué.

Edit Baddaku :  J'ai modifié ce premier post pour y insérer toutes les images sous spoiler, les autres posts ont été supprimés.
À l'avenir, penses plutôt à copier l'adresse de tes images et à les insérer avec "Insérer une image" : .

saiyuke

Crédible ou pas, je pense que c'est un exercice très courageux car je suis certain que même si on demandait à Toriyama, il n'aurait aucune idée de l'estimation de la force de ses personnages :D (surtout après les dernières abérations qu'on a vu dans les films avec un Freezer qui surpasse le SS2 et le SS3 en 4 mois d'entraînement avec Tagoma...)

Broly est canon

Saga Cell : Tien à 1 100 000 unités, soit autant que Freezer avec le crâne allongé. Ok. puis 220 000 000 d'unités avec le kikoho, OKLM, donc un humain peut atteindre la puissance d'un SSJ. (Uub c'est un trafiqué ça compte pas)

Mecha Freezer à 8 000 000 d'unités alors qu'il est plus puissant que sur Namek où il atteignait jusqu'à 120 000 000 d'unités. Ok.

Puis y avait pas un dico officiel qui disait que le SSJ Full Power était 2 fois supérieur au SSJ normal ? Goku contre Freezer valait 150 millions et celui contre Cell 300 millions. Dans ce cas elle est où la cohérence des valeurs ? 150 000 000 à 4 000 000 000, soit un boost multiplicatif d'environs 27. 27 est de loin supérieur à 2 je crois.

Encore une fois on en revient à ce que j'ai toujours dis, les chiffres c'est de la merde et Raditz, Nappa et Végéta n'aurait jamais dû avoir ces scooters. Et même les chiffres officiels sont pourris, y a qu'à voir les power up sortie de nul part de la Z Team entre la mort de Ginyu et le combat contre Freezer. Goku qui passe de 180 000 avec Kaïoken à 3 000 000 en forme basique parce que il a frôlé la mort. En frôlant la mort tu multiplie donc ta force par environs 33 si on estime sa force de base à 90 000. Après 100 tentatives de suicide le mec pourrait donc mettre la taulé à Whis.

serom

Citation de: saiyuke le 13 Juillet 2016 à 10:22:49
Crédible ou pas, je pense que c'est un exercice très courageux car je suis certain que même si on demandait à Toriyama, il n'aurait aucune idée de l'estimation de la force de ses personnages :D (surtout après les dernières abérations qu'on a vu dans les films avec un Freezer qui surpasse le SS2 et le SS3 en 4 mois d'entraînement avec Tagoma...)

Entièrement d'accord

Sephiroth

Citation de: serom le 13 Juillet 2016 à 09:46:28
Ne trouve tu pas ces chiffres (non officiel) crédibles ?

Le problème est que certain chiffre sont arbitraire, il y a un parti prit sur certaine puissances qui ne fera pas l'unanimité. Par exemple, certain  pense que goku ssj3 est au dessus de gotenks ssj3, ou du moins qu'il n'y a pas tant d'écart que ça. Et des points de discorde comme cela, il y en a plein qui nourrissent des centaines de pages sur les forums. l'oeuvre ne donne pas assez de détails ou de point de comparaison pour faire consensus.

Donc, pour répondre à ta question, oui tout a fait crédible pour la majorité de ces chiffres, car rien ne viens infirmer la plupart de ces puissances contrairement a certaine que tu as imaginé et que je t'ai notifié pour aider ton raisonnement.
Mais évidement, elle sont toute aussi valable que d'autre, puisque subjective, a condition qu'elle n'entre pas en contradiction avec ce qui est dit ou montré dans le manga  :cool:

Citation de: saiyuke le 13 Juillet 2016 à 10:22:49
Crédible ou pas, je pense que c'est un exercice très courageux

exercice que tout fans (ou moins fans d'ailleurs) a déjà essayé au moins une fois dans sa vie. Même toi j'en suis sur saiyuke  :)

Kakaroto93

Citation de: Le Saigneur des anus le 13 Juillet 2016 à 10:37:23
Saga Cell : Tien à 1 100 000 unités, soit autant que Freezer avec le crâne allongé. Ok. puis 220 000 000 d'unités avec le kikoho, OKLM, donc un humain peut atteindre la puissance d'un SSJ. (Uub c'est un trafiqué ça compte pas)

Mecha Freezer à 8 000 000 d'unités alors qu'il est plus puissant que sur Namek où il atteignait jusqu'à 120 000 000 d'unités. Ok.

Puis y avait pas un dico officiel qui disait que le SSJ Full Power était 2 fois supérieur au SSJ normal ? Goku contre Freezer valait 150 millions et celui contre Cell 300 millions. Dans ce cas elle est où la cohérence des valeurs ? 150 000 000 à 4 000 000 000, soit un boost multiplicatif d'environs 27. 27 est de loin supérieur à 2 je crois.

Encore une fois on en revient à ce que j'ai toujours dis, les chiffres c'est de la merde et Raditz, Nappa et Végéta n'aurait jamais dû avoir ces scooters. Et même les chiffres officiels sont pourris, y a qu'à voir les power up sortie de nul part de la Z Team entre la mort de Ginyu et le combat contre Freezer. Goku qui passe de 180 000 avec Kaïoken à 3 000 000 en forme basique parce que il a frôlé la mort. En frôlant la mort tu multiplie donc ta force par environs 33 si on estime sa force de base à 90 000. Après 100 tentatives de suicide le mec pourrait donc mettre la taulé à Whis.

Les dico disaient plutôt que le SSJ2 est 2 fois plus puissant que le SSJ.

Pour les power up des Saiyans, il n'y a rien d'étonnant. Quand tu vois que Cell Semi-Parfait se fait exploser par Vegeta qui se fait défoncer par Gokû qui se fait défoncer par Cell qui se fait lui-même déchirer par Gohan SSJ2 et qu'en un seul power up il arrive à revenir à son stade parfait et mieux encore, il rivalise avec un SSJ2. Oui les power up sont abusés, mais c'est Dragon Ball quoi...

Broly est canon

C'est pas contradictoire avec ce que je dis, pour devenir SSJ2 tu dois obligatoirement maîtriser le SSJ Full Power. Le SSJ2 est deux fois plus fort que le SSJ FP, qui lui est deux fois plus fort qu'un SSJ de base.

Le SSJ2 est 4 fois plus fort qu'un SSJ Basique, mais seulement 2 fois plus fort qu'un SSJ FP, c'est cohérent avec ce que dit le dico.

Donc logiquement Goku contre Freezer : 150 000 000
En SSJ FP : 300 000 000
En SSJ 2 : 600 000 000

Logiquement, la force de Cell forme parfaite devrait donc se situer aux alentours de 400 000 000 en raison du fait qu'il est clairement supérieur à Goku en SSJ FP, mais il se fait malmené dans certaines séquences par celui-ci grâce à sa tactique, et contre Sangohan SSJ2 il se fait juste exploser la gueule. Donc logiquement l'écart entre un SSJ FP et Cell forme parfaite est plus petit que celui entre ce dernier et un SSJ2.

On est quand même loin des 5 900 000 000 et 9 000 000 000 d'unités pour sa forme parfaite et super parfaite, que j'estime pour cette dernière aux alentours de 500 000 000.

Emricka

Citation de: Le Saigneur des anus le 13 Juillet 2016 à 23:46:54
C'est pas contradictoire avec ce que je dis, pour devenir SSJ2 tu dois obligatoirement maîtriser le SSJ Full Power.

Source ? Car il me semble déjà que c'est pas le cas pour SSJ2 à 3. C'est même sûr.

Dany

C'est pas contradictoire avec ce que je dis, pour devenir SSJ2 tu dois obligatoirement maîtriser le SSJ Full Power. Le SSJ2 est deux fois plus fort que le SSJ FP, qui lui est deux fois plus fort qu'un SSJ de base.

Le SSJ2 est 4 fois plus fort qu'un SSJ Basique, mais seulement 2 fois plus fort qu'un SSJ FP, c'est cohérent avec ce que dit le dico.

Donc logiquement Goku contre Freezer : 150 000 000
En SSJ FP : 300 000 000
En SSJ 2 : 600 000 000

Logiquement, la force de Cell forme parfaite devrait donc se situer aux alentours de 400 000 000 en raison du fait qu'il est clairement supérieur à Goku en SSJ FP, mais il se fait malmené dans certaines séquences par celui-ci grâce à sa tactique, et contre Sangohan SSJ2 il se fait juste exploser la gueule. Donc logiquement l'écart entre un SSJ FP et Cell forme parfaite est plus petit que celui entre ce dernier et un SSJ2.

On est quand même loin des 5 900 000 000 et 9 000 000 000 d'unités pour sa forme parfaite et super parfaite, que j'estime pour cette dernière aux alentours de 500 000 000.

Cell doit être encore plus fort que ça je pense. Juste avec 50% de son pouvoir Goku arrive à foutre les boules à un Vegeta Dai Ni Dankai qui est à milles lieux d'un Freezer à 120 millions d'unités.

Je crois que si le SSJ FP était 2x plus fort qu'un basique, ça aurait été précisé.

Broly est canon

Citation de: Emricka le 14 Juillet 2016 à 00:42:00
C'est pas contradictoire avec ce que je dis, pour devenir SSJ2 tu dois obligatoirement maîtriser le SSJ Full Power.

Source ? Car il me semble déjà que c'est pas le cas pour SSJ2 à 3. C'est même sûr.
Pas de source, mais c'est ce qui est généralement admis en fait. Je fais que répéter des on dit. xD

Emricka

Donc en gros ton pavé n'est plus crédible. Car si on part de ton principe que pour devenir SSJ2 il faut maîtriser le SSJ FP, c'est le même cas pour passer SSJ3. Hors Gotenks, malgré que cela soit une fusion en a jamais rien eu à carré du SSJ2.

Bref pour moi, cela ne marche pas.

Sephiroth

Il est peut être capable de se transformer en ssj2 mais ne l'a jamais montré

Emricka

Il faut du concret. Pas de l'approximation. Et même s'il en est capable, ce serait très surprenant qu'il soit SSJ2 FP en UNE transformation.