Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Kūra

Il s'épuise parce qu'il n'est pas encore habitué à sa transformation de Golden Freezer. Il le reconnaît lui même quand Goku & Végéta lui annoncent puisqu'il dit après qu'il va se dépêcher d'en finir avec son combat tant qu'il a l'avantage. S'il s'était plus entraîné non pas pour gagner en puissance mais juste pour pas s'épuiser sous cette forme (au même titre que Goku avec le SSB) il aurait sûrement gagné.

ma junia

Ceci est d'une profondeur.

Je me souviens ou je calculais moi même la puissance des personnages.
J'étais fort en calcule à l'époque.

Danton

De toute façon le calcul des puissances dans les oeuvres de fictions ça a toujours été un nid à emmerdes, ils commencent à faire de même sur Nanatsu No Taizai et ça m'inquiète.

ma junia

::)C'est une sorte de cercle l'on ne s'en sort pas... :mmm:

De toute façon la force d'un guerrier peut varier en fonction de la technique utilisé.
C'est juste un temps de charger toute son attaque pour la faire exploser.
Comme le Kaio ken.

Kakaroto93

Citation de: Saker le 11 Avril 2016 à 20:30:12
Le Super Sayan 3 bien maîtrisé (et un niveau jamais atteint pacque c' est pas rentable en énergie) peut égaler un Super Sayan Divin de base.
Mais je devrais détaillé ça plus tard. Après c'est difficile a faire étant donné que les rapports de forces ont été supprimés.

Le SSJ3 se fait aligné en une pichenette par Beerus. Il faudrait avoir une puissance de base largement supérieure à celle de Vegeto pour qu'un SSJ3 puisse rivaliser avec Super Saiyan divin au cheveux rouge (Gokû dit lui-même que la fusion serait inutile face à Beerus).

Saker

Oui mais je ne pense pas que Goku s'est donné à fond, quand Végéta avec un Super Sayan 2 bien maîtrisé à réussit à pousser Beerus à 15%.
Mais Végéto ou Gogeta en temps illimité sont moins forts que Beerus, ça c'est dit et sur (a moins qu'il soit en Super Sayan Divin.

Bon j'ai un peu exagerer quand je dis que Super Sayan3 = Super Sayan divin, mais en Super Sayan 3 il y a moyen de poser des problème à Beerus (sans gagner bien sur), surtout si il est bien maîtrisé (très difficile à faire).

En tout cas Végéto de la saga bou est certainement supèrieur à Kyabe et de loin.

Et Goku avec le super sayan 3 était bien inférieur à Bou a cause de l'endurence, donc si Freezer ne peut pas supporter sa transformation, c'est une simple question de niveau, donc Goku et Vegeta sont supèrieur à Freezer dans Dragon Ball Super partout sauf en puissance. Et de toute façon Freezer a certainement eu recours a des moyens étrange pour dépasser 3 niveau de Super Sayan. On ne connaitra jamais le contre-coup de son entrainement.
Et on ne dépasse pas LA RACE FAITE POUR LE COMBAT en si peu de temps sans contre coup.

Kakaroto93

Justement, il était à fond. Il averti même Beerus sur le fait qu'il ne se retiendra pas. Quant à Vegeta, il n'a pas poussé Beerus à 15% mais à 10%.

Pour moi, si on veut qu'un SSJ3 atteigne le niveau de Beerus, il faudrait un Saiyan beaucoup plus fort que Vegeto dans sa forme de base. Je pense qu'il est plutôt question de puissance et non pas de maîtrise de la transformation. Sinon, pour ce qui est du débat entre Kyabe et Vegeto, je n'ai pas d'avis à ce sujet.

Jim-my

Saker@

Et bien si, Freezer a dépassé la race faite pour le combat. Sans trucage, il c'est juste entrainé sur une planète avec Tagoma.
Goku dit lui même qu'il est surprit parce qu'il lui a fallu des années pour arrivé a ce niveau. Il admet lui même que Freezer a un potentiel bien plus démesuré que lui. Si les personnages de l'oeuvre l'on comprit, il faudrait peut-etre que tu l'accepte ;)

ma junia

En dehors de leur puissance, c'est incroyable que les personnages changent dans leurs caractère et c'est vraiment ça qui importe pour moi.

Quand on revois les épisodes avant après c'est vraiment quelque chose.
Comme le cher Vegeta, en est la preuve.

Saker

Il est toujours infèrieur à Goku et Végéta par manque de maîtrise de sa transformation (trop court en 4 mois).
Et il n' y a pas eu de détail, mais ca non, je me suis mis cette idée en tête il y a certainement un contre-coup ou un boostage qu'on ne connaitra jamais. Pacque Tagoma s'améliore aussi de façon impressionnante.
Si on mutait un Sayan comme Freezer les commando Ginyu et Tagoma, ca donnerait un truc aussi impressionnant.

Je disais 15% MAX pacque Beerus disait "au delà de 10%".
Sinon question sans provocation:
Tagoma vous le situez ou? Pacque j'avoue que j'ai du mal avec lui.

Kūra

Alors Tagoma pose problème pour deux raisons :

- Quand Ginyu a pris le corps de Goku il n'avait pas réussi à obtenir la puissance du Saiyajin, car c'était expliqué que son corps ne pouvait être au mieux exploité qu'en étant associé à son esprit. Quand il prend le corps de Tagoma il garde sa puissance, donc wtf.
- C'est un mutant qui peut progresser ok. En quoi il a pu progressé autant en se prenant juste des coups sur la gu*ule par Freezer ? Plus résistant d'accord, mais il gagne pas en puissance en faisant exclusivement le punching ball de son maître. En 4 mois il se fait démolir par un Freezer ressuscité affaibli (il a perdu en puissance pendant sa mort) en première forme pour ensuite démolir un Piccolo qui a AU MOINS la force d'un SSJ2. Quelle grosse blague quand même.

------

Sinon pour sa force il est nettement moins fort qu'un Magetta ou un Frost. Végéta le tue en forme normale avec un simple kikoha et Gohan de force moindre qu'un SSJ3 (vu qu'il est en dessous du Mystic Gohan) le démoli en deux coups. Donc je dirais que Tagoma est moins forts qu'un SSJ3 et sans doute à peine plus fort qu'un SSJ2.

ma junia

Contre Goku il ne pouvait pas utilisé le kaioken, par contre tagoma n'avait pas se genre de problème apparemment.

Jim-my

Kūra@

Piccolo au moins la force d'un SS2 dans l'arc FNF ? Par quel miracle ? Son derniere combat remonte a Cell imparfait, ou il c'est fait entubé.

Goku est un Saiyen qui utilisé une technique particuliere (kaioken), normal que Ginyu ne le maitriser pas. Tagoma est un mutant a la puissance naturel, no soucis.

Gohan est clairement redescendu au simple SSJ full power, et il bat Tagoma (fin Ginyu) en 2 coups. Donc bon, on a qu'a mettre la force de Tagoma au niveau d'un Super Vegeta, en tout cas c'est ce que je fait.

mikemike

Une seule question : quelle est la puissance la plus importe enregistrée par un scouter dans DBZ ?
De souvenir 180.000 par Ginuy contre Goku, et avec Goku en Kaioken...
Du coup j'ai du mal à croire aux réels power up dan l'arc Freezer...
Un moment quand Freezer est en forme finale contre Goku, il dit "Ainsi il existe un guerrier plus puissant que Ginyu" ce qui veut dire Goku est le seul à dépasser les 100.000 et quelques, donc ni Végéta, ni Piccolo n'ont été au dessus, ni même Freezer hors de sa forme finale. Et ça semble cohérent et rabaisse donc les power up...
Est ce qu'il y a eu des chiffres précis de Toriyama là dessus ?
Parce que quand Freezer dit que sa force est de 530.000 unités, je pense qu'il parle de sa force à 100% ce qui serait cohérent avec le fait qu'il se battait à 50% contre Goku, donc à 250.000 environ, alors que ce dernier atteint 180.000 avec le Kaioken, voire un peu plus...

ma junia

Citation de: Jim-my le 13 Avril 2016 à 21:49:26
Kūra@

Piccolo au moins la force d'un SS2 dans l'arc FNF ? Par quel miracle ? Son derniere combat remonte a Cell imparfait, ou il c'est fait entubé.

Il s'entraine beaucoup, même s'il ne progresse pas comme un saiyen comme goku et vegeta.
Donc j'estime qu'il a augmenté sa puissance et dans son combat contre les cell junior il résiste bien mieux que contre cell imparfait.

Voilà une preuve :

Spoiler
[Fermer]