Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Emricka

Citation de: ycF68 le 14 Avril 2016 à 22:10:06
Citation de: Kūra le 14 Avril 2016 à 19:42:31
Donc Goku forme normale < Goku SSG. Mais cela a sans doute changé entre leur entraînement avec Whis, la transformation de SSB et leur entraînement dans la salle. Donc le Goku forme normale = sans doute quasiment un Goku SSJ3 saga Buu.
Par conséquent Végéta forme normale (qui a à peu près le même niveau que Goku) est plus fort que le SSJ2 saga Buu.

Si l'on suit ton raisonnement qui semble tenir la route, on peut donc imaginer qu'un SSJ3 n'est plus très utile à Goku. Malgré ça j'espère quand même le revoir  :snif:
et si possible avec une meilleur qualité que celui proposé à l'épisode 5  :hihi:

Hm ? Tu sous entend donc que l'épisode 5 de Dragon Ball Super est moche ? Allez tu sais quoi ? Je suis tellement fair play et gentil je vais prendre la version TV et non Blu Ray  :sourire:

Spoiler

VRAIMENT LAID N'EST CE PAS ?  :pfff: :pfff:
[Fermer]

Tu sauras la prochaine fois pour ta gouverne que l'épisode 5 est un cas exceptionnel. C'est un épisode qui n'aurait JAMAIS du être diffusé dans l'état qu'on la vu à la télévision. On connait tous les raisons de pourquoi il a été si peu détaillé, l'épisode qu'on aurait du avoir est disponible dans la Blu Ray Box n°1 et tu verras que les plans râtés sont TOUS corrigés et l'épisode est presque un sans faute que ce soit sur l'animation ou même les dessins. :sourire: Ah et si tu oses me sortir le moindre screen avec un zoom ou encore les nombreux screens des plans râtés de cet épisode, je ne te parlerais même plus et j'irais demander personnellement le ban à un modérateur. Tu as bien évidemment le droit de débattre avec moi mais seulement avec des screens du blu ray de l'épisode 5, en effet moi j'ai pris la version TV mais pour te montrer que c'est tout sauf moche et honteux comme épisode.
Je ne supporte pas les gens comme toi, qui, crache sur cet épisode alors qu'au final il est tout bonnement magnifique et vraiment bon.
Merci à l'avenir de plus dire autant de bêtise, cela me permettra de garder une vue correct car au final, même les épisodes de Dragon Ball Super les plus moches qu'on ait pu avoir ( cc Arc FnF ) sont plus agréable à l'œil que les inepties que tu peux dire.

Amicalement.

ycF68

Tu es qui ?
Non plus sérieusement, n'y vois aucun malhonnêteté dans mes propos, personnellement tu vois, j'ai comme tous le monde  regardé un dimanche l'épisode 5 et tu vois, étrangement comme tous le monde je fus étonné par la médiocrité des dessins proposés pour cet épisode  :clap:

Apparemment tu sembles être un actionnaire majoritaire de la TOEI animation, c'est embêtant  :snif:

Je cite "C'est un épisode qui n'aurait JAMAIS du être diffusé" bien nous sommes donc d'accord, il a été diffusé. Pourquoi tu réagis aussi violemment alors ? 

Amicalement, d'un fan de Dragon Ball qui espère ne plus être agressé par un homme derrière un écran  ^u^

Emricka

Je suis qui ? Simplement Emricka un gros bon fan de Dragon Ball comme il se doit depuis sa tendre enfance.
Avant que je te réponde, modifie ton message pour éviter de citer le message précédent, cela ne sert à rien.  :cool:

Alors on va prendre point par point.

"personnellement tu vois, j'ai comme tous le monde  regardé un dimanche l'épisode 5 et tu vois, étrangement comme tous le monde je fus étonné par la médiocrité des dessins proposés pour cet épisode"
Hum ? Dans la globalité les dessins n'étaient pas si horribles, seules certaines séquences TRES COURTES étaient vraiment mauvaises, je peux te l'affirmer je me suis retapé l'épisode pour te répondre  :sourire: De plus, aujourd'hui nombreux sont comme moi, à en avoir marre qu'on gueule sur cet épisode.

"Apparemment tu sembles être un actionnaire majoritaire de la TOEI animation, c'est embêtant"
Moi ? Oula, étonnant qu'il m'ait pas viré vu le nombre de fois ou j'ai gueulé sur ce qu'ils ont fait ( comme récemment avec l'ending 4  :hihi: ).

"bien nous sommes donc d'accord, il a été diffusé. Pourquoi tu réagis aussi violemment alors ?"
Je réagis pas violemment, je veux juste être bien clair. Cet épisode oui a été diffusé et non ce n'est pas normal que la diffusion ait eu lieu ce jour ci. La faute à Toei Animation et Fuji TV, pas la mienne. Faute de temps etc, bref on connait pourquoi l'épisode a eu des soucis on revient pas la dessus.

"qui espère ne plus être agressé par un homme derrière un écran"

Ne te place donc pas en victime je t'en pris. J'ai été le plus courtois que je pouvais être avec quelqu'un.  :sourire:

Sam / SupaSceptic

Perso' ça m'énerve aussi ces gens qui prennent en mauvais élève l'épisode 5 de Dragon Ball Super, et qui vont dire que OPM c'est le meilleur animé de l'année, alors que non, absolument pas non :)

L'épisode 5 de Dragon Ball Super n'est pas mauvais. :)

One Punch Man est loin d'être exceptionnel. :)

L'épisode 005 que tout le monde a vu est un cas à part, hé ouais. L'épisode 005 à juste l'un des meilleures animateurs ayant bossé sur Dragon Ball Super ET Dragon Ball Z. Hé ouais. Et la version finalisée des Blu-Ra est non seulement dans les standards visuels, mais est énorme sur le plan animation, hé ouais. :)

Quant à One Punch Man que le premier weaboos à vu et le déclare comme énormissime se fait rire au nez par n'importe quelle production Gainax, Trigger, ou Ufotable. Ouais. :)

Alors à toute la vague de visionneurs de DBS, qui critique après avoir vu une seule et unique fois l'épisode 5 de DBS et qui en fait officiellement la chose la plus moche de toute l'histoire de l'animation (alors qu'il y a bien plus laid, cc Fairy Tail, Naruto Shippuden) sans rien n'y connaître, ne s'est pas non plus informer et croit tout ce qu'il voit, il peut s'abstenir.

A bon entendeur.  :sourire:

ycF68

Citation de: Emricka le 15 Avril 2016 à 02:28:19
Je suis qui ? Simplement Emricka un gros bon fan de Dragon Ball comme il se doit depuis sa tendre enfance.
Avant que je te réponde, modifie ton message pour éviter de citer le message précédent, cela ne sert à rien.  :cool:

Alors on va prendre point par point.

"personnellement tu vois, j'ai comme tous le monde  regardé un dimanche l'épisode 5 et tu vois, étrangement comme tous le monde je fus étonné par la médiocrité des dessins proposés pour cet épisode"
Hum ? Dans la globalité les dessins n'étaient pas si horribles, seules certaines séquences TRES COURTES étaient vraiment mauvaises, je peux te l'affirmer je me suis retapé l'épisode pour te répondre  :sourire: De plus, aujourd'hui nombreux sont comme moi, à en avoir marre qu'on gueule sur cet épisode.

"Apparemment tu sembles être un actionnaire majoritaire de la TOEI animation, c'est embêtant"
Moi ? Oula, étonnant qu'il m'ait pas viré vu le nombre de fois ou j'ai gueulé sur ce qu'ils ont fait ( comme récemment avec l'ending 4  :hihi: ).

"bien nous sommes donc d'accord, il a été diffusé. Pourquoi tu réagis aussi violemment alors ?"
Je réagis pas violemment, je veux juste être bien clair. Cet épisode oui a été diffusé et non ce n'est pas normal que la diffusion ait eu lieu ce jour ci. La faute à Toei Animation et Fuji TV, pas la mienne. Faute de temps etc, bref on connait pourquoi l'épisode a eu des soucis on revient pas la dessus.

"qui espère ne plus être agressé par un homme derrière un écran"

Ne te place donc pas en victime je t'en pris. J'ai été le plus courtois que je pouvais être avec quelqu'un.  :sourire:

Je reprends mes propos  :sourire:

"Si l'on suit ton raisonnement qui semble tenir la route, on peut donc imaginer qu'un SSJ3 n'est plus très utile à Goku. Malgré ça j'espère quand même le revoir  :snif:
et si possible avec une meilleur qualité que celui proposé à l'épisode 5 "

Si tu relis cette phrase attentivement, tu t'aperçois que je parle de GOKU SSJ3 dans l'épisode 5, et non de l'EP5 dans sa globalité.
Conclusion, j'espère le revoir dans une qualité disons "bonne" sans avoir à attendre le BLURAY ou je ne sais quoi tout simplement.

M'enfin bon, passons   :cool:

Bonne soirée !

Emricka

Mais...Mais alors tu es encore plus irrécupérable que je ne le pensais ?!  :wtf:

S'il y a bien UN truc de réussi dans l'épisode 5 c'est bien la seconde partie avec Goku SSJ3.

Faut nettoyer ses lunettes papy hein parfois. :wtf:

Incroyable ce que je lis la.  :wtf:

Sam / SupaSceptic

Ouais ok, la partie avec le SSJ3 est juste la plus propre de tout l'épisode.

J'entends Bêêêêêêêêêêêêêêêê.

Sheep.

Proteus

Comment vous lui chiez à la gueule lol.
Il à juste dit qu'il espérait revoir un ssj3 dans le cadre d'un meilleur épisode 5, qui avait des défauts.
Je ne vois pas le soucis, enfin bon...
Et vous êtes bien gentils,  mais vu le prix astronomique des bluray, tout le monde ne peut pas se le permettre.
Après je dis ça sans savoir si on peut trouver cette version sur le net ou pas.

Pour revenir aux ssj3 et ssj2, on ne les reverra plus en ce qui concerne goku et vegeta. Toriyama à dit que pour eux, ses transformations sont obsolètes car elle ne sont que des extention du ssj de base.

Spinak

Après ça dépend!
Beaucoup de ceux qui critiquent la qualité de DBS sont ceux qui ont grandi avec DBZ. Le chara-design dans sa réalisation est diffèrent, car l'époque de sa réalisation est tout simplement différente (...plus les même personnes sur le projet, le publique visé n'est plus le même etc...les choses changent faut vivre avec son temps sinon on s'arrache des cheveux).
Personnellement je trouve que les personnages ont tous énormément perdu en carrure/charisme (ainsi qu'en détails)dans DBS et c'est ce qui me fait en partie dire que l'anime est juste DEGOLASS , mais on s'y fait!

C'est peut-être ce que voulait dire Ycf68?

Sinon merci pour ceux qui m'ont répondu pour le ki divin, un peu déçu du coup mais toujours bon à savoir! o/

Emricka

Citation de: Proteus le 15 Avril 2016 à 09:43:57
Comment vous lui chiez à la gueule lol.
Il à juste dit qu'il espérait revoir un ssj3 dans le cadre d'un meilleur épisode 5, qui avait des défauts.
Je ne vois pas le soucis, enfin bon...
Et vous êtes bien gentils,  mais vu le prix astronomique des bluray, tout le monde ne peut pas se le permettre.
Après je dis ça sans savoir si on peut trouver cette version sur le net ou pas.

Pour revenir aux ssj3 et ssj2, on ne les reverra plus en ce qui concerne goku et vegeta. Toriyama à dit que pour eux, ses transformations sont obsolètes car elle ne sont que des extention du ssj de base.
J'ai pas dépensé 1 centime pour avoir la version Blu Ray de l'épisode 5 au fait o/ Donc oui, on peut le trouver très facilement sur les méandres de l'Internet  :sourire:

De plus, ON ( oui je parle pour SamuOAH et moi ) ne lui chiait absolument pas sur la gueule comme tu le dis. A aucun moment nous avons été irrespectueux envers lui. J'ai un profond respect pour ce gentil personnage, il a même une photo badass de Mirai Trunks je ne vais pas non plus l'insulter à mort.  :haha:

Je veux juste faire comprendre au forum entier que dire que l'épisode 5 de la version TV n'est pas un massacre, que balancer des piques dessus est juste INACCEPTABLE vu la qualité qu'il a, face à des épisodes de la saga qui suit juste après. DE PLUS, monsieur pique sur l'épisode 5 mais la VRAI version de cet épisode, c'est quoi selon toi ? La TV ou le Blu Ray ? L'épisode qui aurait du être diffusé la télé, c'était la version Blu Ray. Je le dis haut et fort, la véritable version de cet épisode est juste M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.

Psykomatik

Ne l'agressez pas, mais par contre oui, le combat Goku SSJ3 - Beerus est superbement bien animé, version TV ou version Blu-Ray, et propose notamment un moment de fight entièrement animé par Ken Ootsuka. Très joli combat, dommage que Goku SSJ - Beerus et Goku SSJ2 - Beerus n'aient pas suivi.

Proteus

Je rappel que j'ai voté excellent pour l'épisode 5.

Emricka

Ah mais je n'ai aucun soucis avec toi mon chère Proteus sur ce point la.  ^u^

Proteus

Enfin j'ai voté ça en prenant en compte que l épisode avait été améliorer et en fermant les yeux sur ses perles.

Noham

Citation de: Emricka le 15 Avril 2016 à 16:18:45

Je veux juste faire comprendre au forum entier que dire que l'épisode 5 de la version TV n'est pas un massacre, que balancer des piques dessus est juste INACCEPTABLE vu la qualité qu'il a, face à des épisodes de la saga qui suit juste après.
Sauf qu'à l'époque, y'avait pas encore eu l'arc horrible FnF, ni les épisodes de l'arc BoG qui ont suivit. On ne jugeait pas 'en comparaison de...' pour trouver des qualités ensuite, on jugeait que l'épisode en lui-meme. En tant que suite à DBZ (et on le comparait avec, normal).
Sauf qu'à l'époque, on ne savait pas que ça allait être une série du Lidl. On n'était qu'innocence.
Sauf que c'est un épisode 5, et pas un épisode 35. Et ça a son importance.

Cet épisode 5 n'est pas un cas unique effectivement, mais ce n'est pas un épisode cheap au bout d'une 20ène d'épisodes non plus. C'est l'épisode 5 d'une suite attendu depuis 20 ans!
Cet épisode est hait car c'est le début de tout. Un début assez extrême d'ailleurs. 2/3 épisodes après, tu avais encore un épisode extrêmement cheap (l'épisode du SSJGod par exemple), puis ça a continué. On était à peine à 10 épisodes et on avait déjà un gros quota de dégueulasserie visuelle et sonore (musiques mal placé, mixage sonore chelou avec des orages tout le long de l'épisode, doublage dérangeant (ce n'est pas la faute au seiyuu de Kaio ofc, mais au producteur d'avoir fait éterniser ce malaise insoutenable sur 2/3 épisodes). Bref, un début EXTRÊMEMENT CHAOTIQUE pour une série (qui s'annonçait déjà) moyenne.  A la limite du soutenable en tant que spectateur.
Cet épisode 5 a vraiment annoncer la couleur, l'introduction du coté merdique de la série et l'idée qu'il fallait ne plus espérer (extrêmement) grand chose de Super (et effectivement, il fallu attendre plus de 30 épisodes pour avoir quelque chose de constant, de +- intéressant, accompagné de 5ml de ketchup sur un plan).

Je ne dis pas que la série est merdique (car elle n'est pas finie, car elle s'améliore de semaine en semaine), mais qu'elle a un coté extrêmement cheap(/merdique) assumé (faut bien former les jeunes). Et que l'épisode 5 a été la naissance de cet aspect aux yeux du grand public, suivit d'une série de choses complètement foireuse et d'un arc FnF à la ramasse. Ça fait beaucoup. D'où la haine lié à cet épisode, déclencheur. Ce n'est pas l'épisode en lui-meme qui pose problème, c'est ce qu'il représente, ce qui l'entoure et ce qui a suivit surtout.
Ce qui y'a eu après, les interviews des producteurs, l'interview de Toriyama, etc... valide bien qu'il y avait un problème durant ce début massacreux.

Je comprends qu'on peut le trouver passable(/bon? Excellent?!  :wtf: Je vous laisse juge) cet épisode, mais c'est aussi normal (et donc non intolérable  :pfff:) de l'avoir trouvé mauvais à l'époque ou maintenant. La version du bluray n'arrange pas non plus grand chose. C'est moins dégueulasse (en meme temps, pas difficile de faire pire)... Sauf qu'à l'époque, on avait espoir à des corrections à la Sailor Moon Cystal ou Saint Seiya. Ce qu'on a en Bluray pour cet épisode 5, ce n'est pas de la correction. C'est juste une version fini (une beta d'un jeu de merde ne rendra pas la version finale du jeu de merde bonne).
Une version finie qui n'est supérieur en rien aux autres épisodes du même acabit, bien au contraire: c'est extrêmement lent, l'animation est mauvaise (c'est pas foutre un effet de flou qui arrange quoi que ce soit) et le combat avec Beerus est d'un grotesque tout du long. 2 min de scène dans le film était bien plus que suffisant pour cette partie.

Si on a été aussi violent sur des épisodes qui ont suivit, pourquoi on le serait moins aujourd'hui pour cet épisode discutable à juste titre?
Bref, ayons le droit de dire qu'il est excellent, tout comme le droit de dire qu'il est moyen, voir mauvais.

Pour moi, Excellent c'est trop. Car ça voudrait dire que cet épisode définit la série, que ce serait un épisode à montrer au plus vite à celui qui n'aurait jamais vu la série. Voter Excellent pour cet épisode, ce serait insulter cette série déjà bien maltraitée, ainsi qu'insulter les épisodes 1000% meilleur qui ont suivit ensuite.

-----
Aujourd'hui, les gens sont plus tolérant pour certains nouveaux épisodes car...
1. l'habitude.
2. la lassitude. On les voit les moments discutable, mais voilà, on ne va pas redire ce qui a été dit pendant des mois en boucle, c'est un coté, une partie de ce qu'est cette série.
3. les mauvais moments et extrêmement mauvais épisodes sont de plus en plus rare.
4. L'histoire et la découverte prend le dessus. Et pour le moment, l'histoire inédite est plutôt sympa.
5. Ca reste plus professionnel que ce bricolage qu'est l'épisode 5 de Dragon Ball Super.