Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Jim-my

Il a l'air mais il ne l'es pas. Vegeta one-shoot Ginyu dans le corps de Tagoma en forme normal.

ma junia

C'est ça qu'est bizarre.
Frost fait presque jeux egal avec piccolo ou il resiste à ses attaques, alors que Tagoma one shoot  Piccolo.

Ou alors Piccolo a monté en puissance avec l'entrainement de gohan.

Proteus

D'après les paroles de goku, piccolo à énormément progressé.

Psykomatik

Piccolo avec son Makanko Sappo a brisé la barrière (épisode 34), que Champa n'a pas réussi à briser (épisode 29).
J'ai l'impression que tout le monde oublie cet élément...

Proteus

MYSTICGOHANSSJ
En ssj1 contre beerus, il a les cheveux jaunes, mais il est aussi du niveau d un ssjgod, le ssjblur est juste le stade au dessus.
ANTO20
Sauf que l histoire original, c'est le film battle of gods ou il y avait aussi goku ssj1 du niveau dde ssjg, et que le chapitre 4 du manga n'est qu'un rush degueulasse.

Et whiz explique bien que goku et vegeta doivent devenir toujours plus fort en forme de base.

anto20

Jeuis d'accord avec toi proteus,

Sauf que le élémens qe tu cites proviennent des films, j'ai conscience que le produit principal reste l'anime et que le mangas est la pour le promouvoir mais on voit quand même à travers ce dernier qu'il n'y a pas de "SSJ jaune" au pouvoir divi

Si ce n'est pas présent dans le manga, c'est que ce n'est pas dans le script de Toriyama, sinon le beyond god y figurerait. Je pense pas que Toyotaro ai la liberté d'omettre des éléments du scrit de Tori. Et finalement on constate que le bordel au niveau des rapports de force c'est du made in Toei.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de BOG avec l'introduction de Beerus et Whis qui sont à mon sens réussis et j'ai aussi apprécié FnF pour son dynamisme, mais quand je vois que la Z team galère a écraser des mecs qui tournent autour de 1000 unités alors que krilin et gohan a leur arrivée sur namek, one shotent des mecs équivalents avec à peu pres 1500 unités chacun, ça fait grincer les dents. Vous verriez Freezer époque namek galerer contre sa propre armée? Alors Piccolo qui doit se donner autant alors qu'il est surement plus for que Cell 2...

Même si ce ne sont pus les équipes de l'epoque, la Toei nous à habitué aux rapports de forces foireux (Goten et Trunks vs popo, le Ginyu tokusentai contre Yamcha et Tenshinhan etc...)

anto20

Pour réagir à la phrase de Whis que tu mentionne sur le niveau d goku et vegeta de base, ça ne prouve pas qu'ils ont du pouvoir divin sans transformation ssjod,

Je ne suis pas adepte de la théorie des paliers, je pense que les transformations sont des multiplicateurs, que la différence entre goku et vegeta normal sera proportionnellement la même qu'ils soient normaux ou SSJB.

ShinGaijin

Citation de: anto20 le 19 Avril 2016 à 11:52:34Si ce n'est pas présent dans le manga, c'est que ce n'est pas dans le script de Toriyama, sinon le beyond god y figurerait. Je pense pas que Toyotaro ai la liberté d'omettre des éléments du scrit de Tori. Et finalement on constate que le bordel au niveau des rapports de force c'est du made in Toei

C'est là que ton raisonnement se fausse.
Toriyama ne supervise que très peu le manga, Shueisha ne le crédite absolument nulle part en tant que superviseur, contrairement à d'autres oeuvres, notamment les hors-série Episode of Bardock ou Ossu ! Katte kita Son Goku to nakamatachi.

Alors que pour Battle of Gods, il était là pour donner ses indications par rapport à ses modifications de script, et était présent aux réunions de travail, comme on le voit ici :

https://youtu.be/JzsqoBG_Di4?t=5m15s

Donc, le SSJ qui revient après l'état de SSJG, mis deux fois de suite, à la fois au cinéma puis dans la série TV, il est vraiment peu probable que cela lui ai "échappé".

Toyotaro profite d'une très grande liberté, Toriyama est présent à ses côtés pour lui donner ses points de vue et corriger des éléments, mais ce n'est qu'un manga promotionnel après tout, adaptation du script écrit pour la télévision...Même s'il est évident que Toei rajoute des longueurs et des gags ici ou là, pour les besoins de ce même format TV.

La version papier possède des qualités indéniables - mais en faire une base pour évaluer la puissance des principaux protagonistes, voilà le meilleur moyen de s'arracher les cheveux. ^^

Proteus

Son raisonnement est faux sur un deuxième point:
Le script fournis par toriyama pour le manga est à partir de l arc champa. Avant c'est juste une adaptation du film.

anto20

Ah d'accord je n'étais pas au courant de tout ca...

Finalement c'est difficile de savoir a quel point Tori a participé et a quel point les scénaristes de la Toei l'ont laissé faire...

Du coup on se retrouve avec une tripotée de mecs qui rivalisent avec des divins...

En tout cas ce qu'on a pu constater dimanche, par rapport a une interview de tori sur les échelles de puissances entre goku ssjg, beerus et whis, le fameux goku ssjg a 60% de beerus, le Kaioken x10 de Goku SSJB fout tout ça en l'air. Finalement l'ecart qu'il y'avait entre Goku et Beerus lorsqu'ils se sont affrontés était énorme

anto20

Finalement à part nous, les fans, qui se préoccupe des rapports de forces? Tori n'a jamais été adepte de ça mais il a quand même assez bien géré dans DB

ShinGaijin

Pour les 2 premiers arcs de DBS, nous ne connaissons pas le degré l'implication de Toriyama. Très certainement le minimum, en tant qu'auteur original, à savoir valider les scénarios d'épisodes "ça oui", "ça, non" "OK pour ça en faisant comme ceci ou cela". Mais, pas davantage, bien moins que dans les films, forcément.

Comme le souligne Proteus, pour le 3ème arc, en tant qu'auteur original & auteur de l'histoire, il est logiquement bien plus impliqué.

anto20

Oui,

Ca expliquerait pourquoi les rapports de forces deviennent compliqué a partir de l'arc Champa

Je me demande comment Tori voit dorénavant les transfo SSJ. Surtout qu'on aura vraisemblablement plus de SSJ 2 et 3  :snif:

On peut toujours espérer un peu d'éclairage de ce coté la dans la suite de l'aventure, les interviews ne semblent pas super fiables, Tori n'aime pas ca et doit davantage avoir envie de s'en débarrasser comme lorsqu'il disait que Tenshinhan était d'origine extraterrestre pour pas s'ennuyer a raconter une origine de perso dont il n'avait surement rien prévu  :haha:

Mysticgohanssj

Citation de: Proteus le 19 Avril 2016 à 01:31:44
MYSTICGOHANSSJ
En ssj1 contre beerus, il a les cheveux jaunes, mais il est aussi du niveau d un ssjgod, le ssjblur est juste le stade au dessus.
ANTO20
Sauf que l histoire original, c'est le film battle of gods ou il y avait aussi goku ssj1 du niveau dde ssjg, et que le chapitre 4 du manga n'est qu'un rush degueulasse.

Et whiz explique bien que goku et vegeta doivent devenir toujours plus fort en forme de base.

Donc Goku SSJB est juste un peu plus fort que Goku SSJ1 (avec le pouvoir god) puisqu'il s'agit juste du niveau au dessus ?

Si c'est vrai alors il parait clair que le SSJB est carrément un autre stade de transformation qui se détache de SSJ1-SSJ2-SSJ3. Le SSJB n'est pas un stade de super saiyen version god (puisque c'est le stade de SSJ1 qui correspond à cela).

Mais alors, qu'est-ce qu'exactement le SSJB ?

Rayzouz

C'est la fusion entre le ki divin et le ki d'un super saiyan