Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Sephiroth

Que ce soit DBZ ou DBS, les deux ce valent en terme d'incoherence sur les puissances.
Dans tous les cas, rien ne vaut le manga pour en retrouver la logique. :)

Trunks87

Citation de: Jim-my le 08 Novembre 2016 à 16:50:35

Ensuite, ben Trunks Demie-Super Saiyen Blue est moins fort, ca se voit, Black dit après s'être fait enchainer par Trunks qu'il n'aura qu'un bleu, en gros Trunks est loin derriere.

il est surement inférieur logiquement à un ssj blue mais comme le dit "MOUT" rien ne fait penser qu'il est inférieur, il n'y a qu'à regarder le dernier épisode où il augmente encore sa puissance et il a l'air de poser davantages de problèmes à zamasu que goku ou végéta....c'est pas très logique pour un mec qui censé être inférieur..

Citation de: Sephiroth le 08 Novembre 2016 à 19:11:26
Que ce soit DBZ ou DBS, les deux ce valent en terme d'incoherence sur les puissances.
Dans tous les cas, rien ne vaut le manga pour en retrouver la logique. :)

Oui mais pas autant, là on est à l'épisode 65 de dbs, et dans dbz il n'y avait pas autant d'incohérences dans la saga namek, surtout que l'animé reprend les grandes lignes du manga, ce qui n'est pas trop le cas de dragon ball super dont le manga est bien différent..
Mais de toute façon même dans le manga les termes de puissances sont incohérentes.
Le Ssj 2 de trunks est identique en terme de puissance au Ssj 3, il n'y a eut aucune explication pour cela.
Trunks aurait développé un Ssj 2 que goku n'aurait pas découvert sachant que ce dernier est un obsédé et un génie du combat, beaucoup plus que trunks qui combat uniquement par nécessité, et non comme végéta et goku.
ça aurait été plus censé de faire passer trunks en Ssj 3 tout simplement.

Edit Baddaku : Double-post interdit, tu peux éditer ton message avec la fonction 'Modifier".

Sephiroth

Ta comparaison est mauvaise, ce sont deux anime qui n'ont pas du tout le même rythme. Il faut penser en terme d'arcs plutôt que d'épisodes.
Bref, ça ce vaut.

CitationLe Ssj 2 de trunks est identique en terme de puissance au Ssj 3, il n'y a eut aucune explication pour cela.

Il n'y a rien d'incohérent à ça. Un SSJ2 n'est pas équivalent à un autre SSJ2. Goku SSJ1 contre Cell est plus puissant que contre Freezer, Végéta SSJ2 contre Beerus est plus fort que Goku SSJ2 etc...

Trunks87

Justement c'est encore pire, avoir autant d'incohérences alors que les arcs sont beaucoup moins longs...

Le Ssj 2 de végéta n'est pas supérieur à goku, c'est un boost de colère qu'il a acquis par magie .
Dans dragon ball végéta n'a jamais été plus fort par émotion de colère, mais par entrainement ou à force de combattre ou en frôlant la mort, que ce soit contre n'importe quel adversaire...
Sa colère contre cell l'a pas rendu aussi fort qu'un Ssj 2 pourtant son fils était mort, c'était pas une petite baffe...
Pour le Ssj1 contre ou cell par rapport à freezer goku n'a pas dépassé le stade du Ssj 1, il s'est juste amélioré....
Moi je parle d'un stade à un autre, quand cell revient après le sacrifice de goku il a le ki  du Ssj 2, quand majin végéta affronte goku, il l'affronte en ssj 2 pas en 1, il fait appel à babidi pour atteindre ce stade de goku.
Végéta lui reproche de pas avoir donné tout son potentiel avant de fusionner, c'est à dire de ne pas avoir atteint le stade 3.

les stades de l'époque de DBZ étaient bien respectés, on a jamais vu un Ssj 1 supérieur à un 2, ou un Ssj2 supérieur à un3 etc.. :o

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Sephiroth

Mais c'est simplement par ce que l'écart entre les niveaux est énorme. Mais vu que ce ne sont que des boosts de la puissance de base, il est tout à fait possible qu'un SSJ2 soit plus puissant qu'un SSJ3.

Et dans le cas qui nous intéressent, Trunks est soit plus puissant que Goku de base, soit la colère (comme son père ou comme dans l'anime contre Black et Zamasu) qui lui donne toute cette puissance dans le manga.

Il ne faut pas non plus voir des incohérences partout...

Citationles stades de l'époque de DBZ étaient bien respectés, on a jamais vu un Ssj 1 supérieur à un 2, ou un Ssj2 supérieur à un3 etc.. :o

Tu a raison, ont à seulement vu un Popo tenir face à deux SSJ. :D

DBZ avait déjà son lot d'incohérence comme l'anime de DBS. :cool:

Snicky

Ah oui Popo qui tient tête à Goten et Trunks SSJ dans DBZ (et même Kai je crois !   :D)

C'est lui qu'on aurait dû envoyer sur Namek, ils auraient récupérer les Dragon Balls en moins de deux.

Jim-my

Je répéte depuis des années qu'il ne faut pas sous-estimé Mr Popo Sama.

Trunks87

Citation de: Sephiroth le 08 Novembre 2016 à 21:31:33
Mais c'est simplement par ce que l'écart entre les niveaux est énorme. Mais vu que ce ne sont que des boosts de la puissance de base, il est tout à fait possible qu'un SSJ2 soit plus puissant qu'un SSJ3.

Et dans le cas qui nous intéressent, Trunks est soit plus puissant que Goku de base, soit la colère (comme son père ou comme dans l'anime contre Black et Zamasu) qui lui donne toute cette puissance dans le manga.

Il ne faut pas non plus voir des incohérences partout...

Citationles stades de l'époque de DBZ étaient bien respectés, on a jamais vu un Ssj 1 supérieur à un 2, ou un Ssj2 supérieur à un3 etc.. :o

Tu a raison, ont à seulement vu un Popo tenir face à deux SSJ. :D

DBZ avait déjà son lot d'incohérence comme l'anime de DBS. :cool:

mais si trunks est si puissant, pourquoi à l'époque des cyborgs et de cell il nous a pas fait montrer sa formidable puissance, pourtant c'était aussi dramatique....
Ah non il a vu dans notre futur que 25 ans après il y aurait une série avec des ennemis plus terrifiants allaient venir et qu'il fallait qu'il garde cette fabuleuse puissance qu'il avait préservé tant en laissant la place à gohan  xD :D :D

Dans l'animé avec le retour de freezer, rien que cette saga là, ça dépasse toutes les bétises de dbz

Sephiroth

Qu'es ce que tu veux que je réponde à ce message troll ?

Pour le reste, ce n'est que ton avis, mais certainement pas la vérité.

Trunks87

Mais j'attends de toi que tu m'expliques pourquoi trunks est devenu aussi fort alors qu'à l'époque de dbz ce n'était pas le cas.
Rappelle toi des moments contre C17/18 contre cell, il se mettait en colère mais rien ne se passait, et c'est la réalité

Snicky

Calme Trunks87.

Déjà contre C17/C18 et contre Cell, ces coups de colère n'ont pas été vraiment utile c'est vrai, mais là aussi, Black l'a vite calmé, on nous à fait une ellipse d'ailleurs en le revoyant en train de récupérer du combat et puis dans l'épisode 62 il à peine fait un bleu à Black.

Dans l'épisode 65, son coup de colère ne sert à rien aussi, son épée se fait exploser, il se fait direct repoussé et le Canon Garric père fils n'a pas blessé Zamasu pour autant (en même temps il est immortel), ça l'a sans doute fatigué mais sans plus.

Et puis on peut pas reprocher qu'il n'est pas eu cette puissance pendant DBZ, c'est comme si on reprochait que Gohan n'a pas atteint le Super Saiyan avec toutes ces crises de colère en début de DBZ (contre Raditz, Nappa ...)

Sephiroth

@Trunks87:

Ben tout simplement par ce que ça fait plus de 10 ans que le mec s'entraîne (pour ce qui est du manga). C'est pas bien compliqué à comprendre.

Trunks87

Je parle de son ki dans l'animé pas dans le manga....Fait pas semblant de pas comprendre :cool:

Citation de: Saiya Djinn le 09 Novembre 2016 à 00:35:32
Calme Trunks87.

Déjà contre C17/C18 et contre Cell, ces coups de colère n'ont pas été vraiment utile c'est vrai, mais là aussi, Black l'a vite calmé, on nous à fait une ellipse d'ailleurs en le revoyant en train de récupérer du combat et puis dans l'épisode 62 il à peine fait un bleu à Black.

Dans l'épisode 65, son coup de colère ne sert à rien aussi, son épée se fait exploser, il se fait direct repoussé et le Canon Garric père fils n'a pas blessé Zamasu pour autant (en même temps il est immortel), ça l'a sans doute fatigué mais sans plus.

Et puis on peut pas reprocher qu'il n'est pas eu cette puissance pendant DBZ, c'est comme si on reprochait que Gohan n'a pas atteint le Super Saiyan avec toutes ces crises de colère en début de DBZ (contre Raditz, Nappa ...)

très calme mais derrière le pc toujours mal interprété  :)

Edit Baddaku : Double-post interdit et il est inutile de citer le message qui précède le tien, je t'ai déjà prévenu maintes fois à ce sujet, tu devrais en prendre note à partir de maintenant.

Sephiroth

Tu as vraiment du mal à comprendre pour l'interdiction du double post sur le forum.

Sinon ce n'est pas de ma faute si tu mélange tout. Car ici je lis bien un élément qui appartient au manga :

Citation de: Trunks87 le 08 Novembre 2016 à 19:53:39
Le Ssj 2 de trunks est identique en terme de puissance au Ssj 3, il n'y a eut aucune explication pour cela.

Donc si tu parles maintenant de l'anime, et bien l'on ne sais pas vraiment si la puissance acquis par Trunks proviens uniquement de sa colère. Il semble avoir obtenu une nouvelle transformation, mais l'on n'a pas suffisamment d'élément pour statuer sur le pourquoi ou le comment de cette nouvelle forme.

Trunks87

Citation de: Sephiroth le 09 Novembre 2016 à 01:23:45

Donc si tu parles maintenant de l'anime, et bien l'on ne sais pas vraiment si la puissance acquis par Trunks proviens uniquement de sa colère. Il semble avoir obtenu une nouvelle transformation, mais l'on n'a pas suffisamment d'élément pour statuer sur le pourquoi ou le comment de cette nouvelle forme.

Excuse moi si je me suis mal exprimé et en meme temps désolé pour le double post (c'est spontané j'y pense pas tout simplement) :)

Je parlais du pouvoir de trunks dans l'animé bien sur, dans le manga on ne sait pas grand chose du pouvoir de trunks et on ne  sait pas comment ça va se passer, donc logique que je me base davantage sur l'animé....
Pour revenir dans le manga, je trouve dommage de ne pas avoir fait passer trunks en ssj 3, pourquoi inventer des stades, car à la fin on s'y perd, le ssj2 est aussi fort que le ssj3, le ssj  est aussi fort que le ssj 2, le ssj3  est aussi fort que le divin, dans ce cas même pas besoin d'inventer 36 transformations ...