Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Sweet Potato

Il n'y a rien d'illogique à ce qu'un personnage Super Saiyan 2 soit aussi fort qu'un autre personnage Super Saiyan 3. Il suffit qu'en forme de base le premier soit plus fort que le second.

Snicky

Exact, la transformation est un multiplicateur, suffit qu'il soit plus fort en forme de base.

Par exemple Trunks forme de base à 50, Goku forme de base à 5, si le Super Super 2 multiplie par 100, et le SSJ1 par 50.

Trunks en SSJ1 sera donc à 2 500 et Goku en SSJ2 à 500.  :cool: Donc Trunks sera plus fort.

Sephiroth

Ben ce que veut dire Trunks87 c'est qu'il préférerait que les stades de transformations soit des paliers de puissance impossible à atteindre pour les niveaux inférieur.
La fameuse théorie des paliers utilisé dans DBM.
C'est un point de vu qui est largement défendable. :cool:

Mais ce que vous dites arssept et Saiya Djinn est vrai. Néanmoins, je ne pense pas que ce soit seulement ça pour Trunks. Oui il semble bel est bien plus puissant que Goku de base, mais je crois qu'il a autre chose en plus.
Mon hypothèse est que, les métis saiyans peuvent booster leurs puissance de manière plus radicale que les pur saiyans grâce à la colère comme on l'a si souvent vu avec Gohan.
Le hic, c'est que Gohan n'a jamais su maîtriser ce pouvoir, et, selon moi, Trunks lui y est parvenu.

Je ne parle bien évidement là que du manga. :cool:

Snicky

Ton hypothèse tient la route sur les métis Saiyens.

Pour Gohan j'explique comme ça, vu qu'il ne s'est jamais réellement entraîné après Cell, tandis que Trunks se bat depuis toujours. Il est moins habitué au combat depuis et n'a pas eu le temps de le maîtriser,.

Après l'arc Cell, il à arrêté le combat pendant 7 ans et s'est rouillé. A l'arc Buu il s'est entraîné quelques jours avant le tournoi puis un peu chez les Kaio Shin pour la maîtrise de la Z Sword, ensuite c'était surtout un power up dû au potentiel éveillé, potentiel qu'il n'a pas gardé vu qu'il ne combat plus et ne s'entraîne plus.

Sephiroth

Et ce n'est peut être pas pour rien que quelques parallèles sont fait avec Gohan pour Trunks comme l'entrainement à la Z-Sword ou la comparaison de puissance que fait Goku lorsque il se transforme en SSJ2 ("incroyable, tu es encore plus puissant que ne l'était Gohan à l'époque").

Snicky

Oui, quelque part Trunks est un peu la représentation de ce qu'aurait pu être Gohan si il continuait de s'entraîner on dirait.

Sephiroth

Imagine que Toyotaro pousse le délire jusqu'au bout en ne suivant pas l'anime au point de faire de Trunks le grand vainqueur de cet arc tout comme Gohan l'a été dans le passé contre Cell. :D

Snicky

Ah ah si il pousse comme ça le délire et s'écarte de l'animé à ce point, ce serait gros  :D Néanmoins, ça ferait un beau hommage n'empêche qu'il suit un peu le chemin de Gohan, qui à été le héros du présent à une période, mais aussi pour faire le contraste avec son maître Mirai Gohan.

Sephiroth

Curieux de savoir si un tel dénouement plairait plus que celui que nous propose l'anime pour ceux qui n'en sont vraiment pas satisfait comme Sam. :)

Sweet Potato

Oui je parlais de manière générale :)
Mais je pense aussi qu'en ce qui concerne Trunks dans le manga, il n'est pas juste plus fort que Goku en forme de base. Il a poussé sa maitrise du Super Saiyan 2 à fond (d'ailleurs il ne connait pas l'existence du Super Saiyan 3), là où Goku a plutôt cherché un stade supérieur. Peut-être aussi était-ce un boost temporaire qui le rend plus puissant mais qui consomme plus d'énergie, qui sait ? Le combat n'a pas duré assez longtemps pour le dire.
Sinon, oui ce serait cool que Trunks ait un rôle crucial dans le sauvetage de son propre monde après tout, il ne faut pas tout laisser à Gou et Vegeta, même s'ils lui viennent en aide :)

Jim-my

Trunks a déjà tué Freezer et Cell, et vous voulez qu'il s'occupe en plus de Zamasu ?

Spoiler
Moi je prefère Vegetto, qui lui n'a jamais vaincu personne
[Fermer]

Pauvre Vegeta, il n'a jamais eu la tête du moindre big boss  :D

Sephiroth

Respecte Vegeta ! il a quand même éclaté Kiwi ! et ça c'est pas rien !

Jim-my

J'avoue que si Kiwi était arrivé sur Terre a la place de Vegeta, il aurait éclaté la Z-team, Goku compris...

C'est d'ailleur mon personnage préferé !

Sephiroth

D'ailleurs, tu devrais changer ton image de profil pour lui rendre hommage ! :D

Spoiler
[Fermer]

Snicky

Kiwi si il s'entraînait pendant 4 mois, il dépasserait Whis !  :oui:

Faut le classer à 180%