Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Nas

Dites moi si je me trompe, mais il est affirmé nulle par dans l'anime que trunks dispose d'un ki divin ?  :o
Çe n'est que spéculation pour le moment il me semble, la seule chose ambiguë c'est sa petite aura bleu,  :/
Mais toujours pas de réel explication..

Jim-my

Vegeta c'est entrainé dans la salle 6 mois, pendant que Goku maitrisait le Mafuba.
Vegeta a dit dans le futur qu'il était supérieur a Goku desormais, Goku ne le contredit pas.
Vegeta decide de s'occuper de Black, l'ennemie le plus fort. Goku prend le plus faible, Zamasu.

Sa fait quand même pas mal d'indice  :)

Citation de: Nas le 26 Novembre 2016 à 14:30:36
Dites moi si je me trompe, mais il est affirmé nulle par dans l'anime que trunks dispose d'un ki divin ?  :o
Çe n'est que spéculation pour le moment il me semble, la seule chose ambiguë c'est sa petite aura bleu,  :/
Mais toujours pas de réel explication..

L'aura similaire a celui d'un SSB nous met quand même vachement sur la piste. Pour moi c'est évident

Nas

C'est clair que ça ressemble à du mi-ssj2 et mi blue, mais le manque d'explication me laisse perplexe. Car lors de sa transformation, personne n'a relevée fait qu'il aurait atteint le ki divin..
Attendons quelques semaines pour avoir confirmation dans le manga.
perso, j'aimerais que trunks atteigne le ssjblue, ca rendrai les choses beaucoup plus cohérentes vu comment il se débrouille ultra bien dans ses combats, il n'a même rien à envier à goku et végéta .

Saker

Citation de: ohman! le 26 Novembre 2016 à 14:15:10
Ok mais quelle est la preuve concréte que Végéta supérieur à Goku ?
Goku a toujours été supérieur à Végéta donc il y a aucune raison pour que ça ne soit plus le cas.

Goku a été supérieur de loin à Végéta dés son séjour à la salle de l'E&T soit le moment ou il a acquerrit le stat de SSJ1 Full Power.
Le rapport de force que l'on croyait nettement plus équilibré lors de la saga Bou n'a pas changé puisqu'il est parvenu au niveau 3 (même si ce n'était pas parfait), mais possible que le niveau se soit resseré pacque je ne pense pas que Goku vaincrait Végéta facilement à ce moment la. Même si il reste supérieur pacque contrairement à Végéta lui a pu tenir tête à Kid-Bou.

Par contre après la saga Bou, ca c'est considérablement resseré, et malgré le Kaioken, le rapport de force entre Goku et Végéta s'est considérablement resserré. Hit a vaincu Végéta facilement pacqu'il a eu le temps de l'observer, et Goku a eu le temps d'observer Hit... même si le Kaioken à fait la différence.

Deuxièmement... non Végéta a dépasser Goku lors du début de la saga des Androïdes quand Goku était dans le coma... même sans être dans le coma, Piccolo a clairement vu que Végéta l'avait dépasser.

Goku a souvent eu un cran d'avance sur Végéta pacqu'il comprennait mieux l'energie du Super Sayan, et est plus détendu donc manifestait moins sa force en permanence. Mais maintenant que Végéta soit capable de garder davantage son calme à l'entrainement (bien qu'il continue d'avoir des crises de nerfs épiquement drôle mais pendant les combats... quoique moins qu'avant), la donne change un peu.

On peut le deviner quand ils se sont mis d'accord sur les adversaires à prendre. Mais je ne certifie pas que Végéta a dépassé Goku... je dis juste qu'il ne faut pas être surpris si c'est le cas.

Je déduis que Végéta est supèrieur à Goku au niveau de la puissance de base (devenu incalculable dans Super), mais que Goku peut toujours le battre avec certaines techniques comme le Kaioken, ou le Kamehameha Boosté utilisé contre Zamasu.

Bref bienvenue dans Dragon Ball Super.

Sephiroth

Pour Trunks il y aussi le fait qu'il ressente le ki de Vegeto blue, chose normalement impossible pour qui ne possède pas du ki divin.

ma junia

Je préférerai attendre la version manga pour être sur, car il y a beaucoup de chose un peu flou dans l'anime.

Sweet Potato

Il est probable que dans le manga, il y ait pas mal de différences... Peut-être que Vegetto n'apparaîtra pas par exemple. Et on aura sûrement plus d'explications que dans l'anime.

Jim-my

Plus d'explication sur quoi ?

Tout est dit dans l'animé (a part la nature du ki de Trunks, mais vu l'aura du SSB qu'il a, on a la réponse sous les yeux, pas besoin que quelqu'un me confirme que le ciel est bleu, je le voit  :D)

Sweet Potato

Oui, comme tu le relèves justement, je me demande si Trunks est "officiellement" un "demi Super Saiyan Blue" ou autre :) Car la Toei le suggère fortement mais ne se mouille pas non plus :)
Et aussi une explication sur le fait que Black n'est jamais blessé alors qu'il n'est pas immortel.

Jim-my

En faite, Black est blessé, mais il adore ça, ca le rend plus fort (contre Vegeta, on voit qu'il souffre, mais "c'est un mal pour un bien")

Gohan96

il y a eut des bouquins officiels qui expliquaient comment marchaient les puissances dans DBZ, les multiplicateurs ne sont plus respectés dans super, un youtubeur explique très bien cette logique...

https://youtu.be/eV4DH1GwHNA

Sephiroth

Il y a malheureusement pas mal de bêtises dans cette vidéo. Je passe sur le fait qu'il argumente sur l'histoire de Dragon Ball en se servant de film pour en venir à l'essentiel, il se trompe completement, ces chiffres sont parfaitement applicable a DBS, et cela, de bien des façons.
Mais surtout, ces multiplicateurs ont beau être officiel, il ne sont pas de Toriyama. Donc il peut bien faire ce qu'il veut des puissances dans Super puisque c'est lui l'auteur. :cool:

Gohan96

Le dictionnaire a été réalisé par toriyama

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Sephiroth

Absolument pas, c'est une erreur de penser ça. Akira Toriyama n'est nullement l'auteur du Daizenshuu 7 (et des autres aussi d'ailleurs), ce livre a été créer par la Shueisha.

Gohan96

Le dictionnaire a été rédigé par Toriyama, jai jamais dit que c'étais l 'auteur de daizenshu 7, à la fin du dictionnaire il marque meme un mot pour ses fans, sinon ça aurait été marqué "selon l'oeuvre d'Akira Toriyama".
Après libre à toi de croire que c'est de quelqu'un d autre...

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.