Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Sephiroth

Ce n'est pas par ce qu'il y a un mot de Toriyama dans ce livre que cela veut dire qu'il la rédigé !

Et ce n'est pas non plus moi qui le décide, je ne dit pas ça pour t'embêter, Toriyama n'est pas l'auteur de ce livre, c'est comme ça, je n'y peut rien. :)

D'ailleurs, tu parles des mots de l'auteurs de Dragon Ball, mais tu apprendras surement qu'il y en a même un ou il remercie les concepteurs du livre, que lui avait oublié beaucoup de chose sur son oeuvre et dit que ce bouquin l'aurait bien aidé a l'époque ou il dessinait le manga.

C'est une légendes qui est répandu parmi les fans de Dragon Ball, pourtant, il n'est pas bien compliqué de se renseigner et de se rendre compte que c'est faux.
Il y a d'ailleurs pas mal de conneries et de contradictions dans ce livre.

Gohan96

Dans ce cas quelles sont tes sources? Qui d'après toi à écrit ce livre?
Il est pourtant bien mentionné "Akira Toriyama" sur le dictionnaire. Et je ne vois pas d'autre nom stipulé dessus qui aurait été susceptible d'écrire ce livre.. surtout que ça parait logique qu'il ait mis son nez dedans.
Après bien sur c'est évident qu'il n'a pas élaboré le livre tout seul, mais il était d'accord sur le contenu, logique

Et si c'est le cas, il aurait mis un mot à la fin du livre sans faire attention au contenu du dictionnaire?
J'attends tes réponses.

Et pour les rapports de forces, il est certains que ce n'est pas Toriyama qui les à fait, car le manga est différent de l'animé pour ça, il n'y a pas de kaioken, le SSj 2 est aussi puissant que le SSj3, et Toyotaro en a fait une autre version pour l'animé, donc, qui respecte le script de Toriyama, la toei ou Toyotaro?
Moi j'ai l'impression qu'ils font un peu ce qu'ils veulent

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Sephiroth

CitationDans ce cas quelles sont tes sources?

Oh ben c'est pas bien compliqué pour toi, il te suffit de te rendre sur le site kanzenshuu (sinon tu fais une recherche sur google aussi), tu y trouveras ton bonheur. :cool:

CitationQui d'après toi à écrit ce livre?

Je te l'ai dit, c'est la Shueisha. Et ce n'est pas d'après moi, c'est comme ça. Toriyama lui même le dit dans ce fameux livre qu'il n'en est pas l'auteur.

CitationIl est pourtant bien mentionné "Akira Toriyama" sur le dictionnaire.

Encore heureux qu'il est mentionné "Akira Toriyama" ! :D C'est un petit peu son oeuvre quand même.

Citationle manga est différent de l'animé pour ça, il n'y a pas de kaioken, le SSj 2 est aussi puissant que le SSj3, et Toyotaro en a fait une autre version pour l'animé, donc, qui respecte le script de Toriyama, la toei ou Toyotaro?

Pour DBS, ils respectent tous le script de Toriyama qu'ils adaptent à leurs sauces. Et ce n'est pas par ce que les deux supports sont différents qu'il y en a un (ou même les deux) qui sont incoherent sur les rapports de force. Il faut arrêter de prendre pour argent comptant les dires d'un youtubeur (malgré toute la sympathie qu'il semble avoir) simplement par ce que c'est un youtubeur !
Il faut réfléchir un peu et ce renseigner par sois même. :)

Mais encore une fois, je ne vais pas répéter mille fois les même choses. Je tenais simplement à t'informer de quelque chose d'on tu n'étais manifestement pas au courant. Si tu ne veux pas l'accepter, je n'ai pas que ça a faire de le rabâcher. :cool:

Gohan96

les rapports de force dans dbs seraient logiques POUR TOI, mais pas les arcs books, ni le dictionnaire, donc en quoi les rapports de forces seraient plus crédibles d'après toi? Vu que ça ne vient pas de "ses mains propres"
Je vois bien que t'essayes de protéger la série Dbs comme tu peux, mais la notions des puissances n'est plus du tout le même que dans Dbz.

Phrase de Toriyama concernant le dico:

-"Ce livre, le dernier d'une série de sept, est le 'grand dictionnaire' de Dragon Ball.
Déjà, la réalisation des précédents ouvrages sur DB s'était avérée très difficile pour les concepteurs, mais avec celui-ci je crois qu'ils ont côtoyé l'enfer..."

Il s'agit d'un bouquin officiel approuvé par Toriyama, comme c'est fait par une équipe approuvé je ne vois pas de raison de douter de la fidélité de leur travail.
Les révélations qui s'y trouvent sont donc pour moi des indications données par lui même. Après tout n'est pas précis mais de toute façon toriyama lui  oublie certains éléments de son oeuvre...

Jim-my

Dans un guid book, il est écrit que la fusion de Vegetto a été annulé a cause de l'atmosphere dans le corps de Buu.

Mais dans DBS on apprend que c'est limité a 1H.

Donc voilà, Toriyama et la Toei ne vont pas ce limité a ce qui est écrit dans un guid Book. Le plus important, c'est le manga et l'animé. Ce qu'il y a autour, c'est du bonus a ne pas prendre pour argent comptant.

Si les multiplicateurs ne sont pas prit en compte, et alors ? Il n'est dit nul part dans le manga et l'animé par combien le SSJ multiplie la force.

Et Toriyama n'a fait que valider ces guid book, il ne les a pas réalisé. Tout comme il avait validé GT a l'époque. Et on sait ou ça avait finit hein, a la poubelle.

Gohan96

Il n'a pas réalisé non plus DBS, il a meme écrit l arc de zamazu car il s'était plein de la médiocrité de l'oeuvre à un moment donné, par contre il ne s'est pas plein des arcs books, la preuve qu'il garde toujours un oeil sur son travail.

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement. J'ai eu à te corriger à maintes reprises, la prochaine fois penses à éditer ton message avec la fonction 'Modifier".

Jim-my

Il n'a pas seulement écrit l'arc Zamasu, mais tout depuis le début est tiré de son script

ma junia

Dans dragon ball,  je pense qu'il ne faut se referer qu'au manga et non au interview donné par toriyama, car il a beaucoup de perte de mémoire.
Dans ce qu'il dit beaucoup de chose se contredit, comme la fusion de potalas.
Ou le cas bibidi, babidi et  buu.

Pour moi, même si je trouve que l'arc zamasu est très bien réalisé et qu'il fait partit du monde de toriyama, il n'y a que les 42 tome de dragon ball qui indique la véritable histoire de goku.

J'espère une bon arc zamasu, pour le manga, que je pense, plus dans l'esprit toriyama.

Pardon, si je suis en désaccords avec vous, et que vous avez peut-être, plus raison que moi.
Je ne suis pas fiable :)

Sephiroth

Citation de: Gohan96 le 02 Décembre 2016 à 10:46:33
les rapports de force dans dbs seraient logiques POUR TOI, mais pas les arcs books, ni le dictionnaire, donc en quoi les rapports de forces seraient plus crédibles d'après toi?

Je n'ai jamais dis ça, tu déformes mes propos. Les rapports de force sont tout a fait "logique". Je t'explique juste que les multiplicateur ne sont pas canon,car, a priori, il ne viennent pas de l'auteur, et donc, faire une vidéo en basant son raisonement sur ces données la est forcement mauvais.

Citation de: Gohan96 le 02 Décembre 2016 à 10:46:33
Je vois bien que t'essayes de protéger la série Dbs comme tu peux

Effectivement, c'est tout à fait mon genre. :cool:
Bon je te pardonne par ce que tu es nouveau, mais ceux qui me connaissent un peu pourraient rire de ce que tu viens de dire. :D

Citation de: Gohan96 le 02 Décembre 2016 à 10:46:33Phrase de Toriyama concernant le dico:

-"Ce livre, le dernier d'une série de sept, est le 'grand dictionnaire' de Dragon Ball.
Déjà, la réalisation des précédents ouvrages sur DB s'était avérée très difficile pour les concepteurs, mais avec celui-ci je crois qu'ils ont côtoyé l'enfer..."

"ils ont côtoyé l'enfer", il ne s'inclue pas dedans. Toriyama lui même te le dit que ce bouquin ne viens pas de lui.

Citation de: Gohan96 le 02 Décembre 2016 à 10:46:33Il s'agit d'un bouquin officiel approuvé par Toriyama

Oui effectivement c'est un bouquin officiel. Je ne dis pas le contraire. :cool: Mais c'est exactement pareil pour les fillers de la série, les films, Broly, Xenoverse, DB Heroes....

Citation de: Gohan96 le 02 Décembre 2016 à 10:46:33comme c'est fait par une équipe approuvé je ne vois pas de raison de douter de la fidélité de leur travail.

Et c'est ici que l'on voit la limite de ton raisonement. Par ce que, DBS aussi est approuvé par Toriyama, pire, il travail dessus ! Donc quel support l'on doit croire si tout est approuvé, si tout est vrai ? Si je me fie à ce que tu écris, je ne vois pas pourquoi tu remettrais en cause ce que dit DBS ? Ici tu te fais avoir a ton propre jeu, tu te contredit toi même, tu comprends ?

Ensuite, des conneries, dans ce livre, il y en a plein ! Comme le fait d'y écrire deux années de naissances différentes pour Bra, ou encore dire que Vegetto est aussi puissant en normal qu'en SSJ, que Ten Shin Han est un extraterrestre... Donc partant de la, comment tu fais toi simple fan de Dragon Ball pour y distinguer ce qui est une conneries rajouté de ce qui est une donnée valable ?
Ce dico est un beau bouquin mais certainement pas quelque chose de fiable.

Pour conclure, à moins que tu ne sois pote avec Toriyama, je ne vois pas pourquoi toi tu serais en mesure de dire ce qui est la vérité de ce qui ne l'est pas. :cool:

ma junia

J'aimerai ajouter une dernière info sur le  "dico DB ", qui est incohérent à l'oeuvre et que toriyama été beaucoup trop occupé par le manga.
Il dit lui même que l'histoire de DB aurai pu être différente s'il avait eu ce livre avec lui.

Ce qui prouve seulement qu'il n'y a rien fait là dessus, c'est dit par l'auteur et je ne suis pas Pro DBS.

Trunks87

Citation de: Sephiroth le 02 Décembre 2016 à 18:01:04

Ensuite, des conneries, dans ce livre, il y en a plein ! Comme le fait d'y écrire deux années de naissances différentes pour Bra, ou encore dire que Vegetto est aussi puissant en normal qu'en SSJ, que Ten Shin Han est un extraterrestre... Donc partant de la, comment tu fais toi simple fan de Dragon Ball pour y distinguer ce qui est une conneries rajouté de ce qui est une donnée valable ?
Ce dico est un beau bouquin mais certainement pas quelque chose de fiable.

Pour conclure, à moins que tu ne sois pote avec Toriyama, je ne vois pas pourquoi toi tu serais en mesure de dire ce qui est la vérité de ce qui ne l'est pas. :cool:

Personne ne sait la vérité pour ce livre de comment il été conçu (du moins pas ici, ni sur les forums francophones), il y a des débats dans différents forums pour dire s'il est canon ou non canon, personne ne connait vraiment la vérité, Toriyama lui même ne se souvient pas de la totalité de toute son oeuvre... c'est lui même qu'il le dit.
Ce qui est sûr c'est que l'équipe qui travaillait sur les arcs books des années 90 ont été bien plus proche de Toriyama qu'on ne le sera jamais, car toi aussi on pourrait se demander si tu te crois pas pote avec Toriyama  lol :D :cool: xD

Sephiroth

Effectivement personne ne sait ce qu'il en est réellement de la nature canonique de ces bouquins. On ne peut dire si tel ou tel élement et une vérité, une invention, ou une connerie.

Bref, je te remercie de confirmer ce que je répète depuis des lustres. Tu es toujours là pour m'épauler Trunks87. lol :D :cool: xD

Kakaroto93

Je viens de voir une autre vidéo qui s'approche du thème que traite Mister Z sur sa dernière vidéo, concernant les multiplicateurs des transformations.

http://www.youtube.com/watch?v=e5A-t362MuM

Je trouve que ce qu'il dit est plutôt cohérent.

Jim-my

Rolala, j'ai pas tenu 3 minutes sur cette vidéo, parce que...pourquoi ce prendre autant la tête ?

Ces chiffres n'apparaissent ni dans le manga, ni dans l'animé. (excepté pour l'Oozaru)

Pour moi, c'est juste du vent  :D L'auteur décide par combien la transformation multiplie la force selon les besoins de son scénario.

Kakaroto93

Mais si Toriyama changeait les règles de son manga en fonction de ce qui convient le mieux pour le scénario, cela n'engendrerai pas des incohérences justement ?

On critique souvent le manque de cohérence, mais c'est justement en changeant les règles qui régissent une fiction qu'on crée encore plus d'incohérence. Je pense qu'une fiction se doit d'avoir une cohérence interne immuable.