Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Saker

Mais ca c'était dans DBZ, depuis leur entrainement chez Whis, la conception des combats et des transformations sont différents et on l'a bien vu lors du combat entre Goku et Caulifla.

Mais c'est bien d'insister pacque certains pensent que seul Gohan a hérité d'un potentiel. Or c'est faux, Trunks et Goten ont le même potentiel. Ils sont juste moins exposés au combat (à part contre Bou)

HoyokuTensho

Citation de: Jim-my le 03 Janvier 2018 à 12:38:24
En SSJ, en SSJ2, en SSJ3 oui, mais en base forme, on l'a jamais vu ce battre, donc tu n'en sait rien.

Tu n'en sais rien non plus de la forme de base. pourquoi insinué qu'il est toujours aussi faible alors que rien ne le dit ? on sait juste que les saiyans deviennent de + en + puissant, en base ou en ssj
Sinon ils resteraient toujours sur place et seuls leurs formes ssj progressent ? avant d'arrivé sur Terre Vegeta Nappa Raditz ont passé leur vie à progresser, pourtant ils sont en base

Il faut se fier au texte japonais. C'est la traduc française qui peut faire sous-entendre différentes choses.
En anglais Beerus dit exactement "thats what you used to defeat Freeza" (c'est ce que tu as utilisé pour vaincre Freezer)

Citation de: kaizoku zoro le 03 Janvier 2018 à 15:30:12
@Sephiroth  merci

Perso je voie ni trunks ssj, ni goten ssj battre leur pere même si ceux ci sont en mode normal

Ben personnellement je les verrai causer beaucoup de mal. Vegeta s'en prendrai plein la gueule contre chibi trunks SSJ s'il ne s'était pas transformé aussi. le SSJ1 confère quand même un power-up immense.

Citation de: kaizoku zoro le 03 Janvier 2018 à 13:33:25

Ben si Goku etait plus puissant que lui; il l'a vu contre Yakon c'est pour ca qu'il s'est fait majinisé et  ca l'a rendu plus puissant
Spoiler

[Fermer]

Alors c'est bien le majin qui lui a conféré un power-up, j'étais pas certain mais ici c'est confirmé.
Durant arc Cell et arc Buu Goku avait toujours de l'avance sur lui, en SSJ1 ou en SSJ2 (sans tricherie)

Mais dans Super en SSJ2 il a berserké et a largement dépassé Goku juste pendant des instants. Puis Beerus l'a mis KO net de la même façon avec Goku ssj3

A partir de l'arc FnF ils seront à égalité sur tout

unpseudocommeunautre

Par recoupement manga/série, on peut voir que le nouveau script de Toriyama doit être du genre le combat commence, Goku se transforme, Beerus lâche son commentaire. Version plus prudente et réfléchie, forcément (vu les enjeux). Même si ça désamorce le conflit, ça n'en donne pas pour autant raison à Shin et on peut pas vraiment positionner Goku en forme de base à ce moment par rapport à Freezer 100% sur Namek. La seule certitude est qu'il y a eu des conflits et des changements dans l'idée que Toriyama se fait de la force de ses personnages.

Bejita78

En revisionnant un oav "écrit et réalisé par Toriyama".

J'ai maintenant une preuve pour vous prouvez que ma logique est une réalité.

Abo et Cado qui on un niveau équivalent a Freezer n'arrive même pas a dominé Goten et Trunk en forme de base.

Alors comment pouvez vous encore imaginez que Goku de base actuel ne puisse pas battre Freezer saga Namek.

https://youtu.be/gl3jR56l3kE

Kūra

Surtout que Goku forme de base actuelle a "rivalisé" (ils se battaient sans pression) avec Beerus déguisé en Monaka

Ok je sors  xD xD

Sephiroth

Citation de: Bejita78 le 09 Janvier 2018 à 22:46:19
En revisionnant un oav "écrit et réalisé par Toriyama".

Oula non ! Déjà, Toriyama ne réalise pas des anime. Ce n'est pas du tout son métier.
Ensuite, ce n'est pas non plus lui qui à écrit le scénario, c'est Takao Koyama. :)

Ryū-Ken

De toute façon ce que dit Beerus n'est pas à prendre comme une parole divine. Quand Beerus analyse le niveau de Goku baseforme pour lui dire qu'il n'a pas le niveau pour battre Freezer en base, à ce moment là le niveau de Goku était au minimum.

Et puis voilà une preuve que Beerus n'est pas du tout quelqu'un de fiable, Goku après s'être transformé en SSJ Beerus dit ça  :

Ce qui est totalement faux évidemment...

Sephiroth

Si l'auteur à fait dire à Beerus que Goku ne peut pas battre Freezer en forme de base, ce n'est pas pour combler les trous ou pour faire jolie. C'est bien une information. O:)

Ensuite, les traductions de la Mystic Z-Caca, y'a rien de pire si tu veux être précis sur un dialogue. Encore plus à ses débuts.
C'est peut être pas le cas ici, mais c'est pas super fiable en général.

Jim-my

Citation de: Ryū-Ken le 10 Janvier 2018 à 02:33:06
De toute façon ce que dit Beerus n'est pas à prendre comme une parole divine. Quand Beerus analyse le niveau de Goku baseforme pour lui dire qu'il n'a pas le niveau pour battre Freezer en base, à ce moment là le niveau de Goku était au minimum.

Et puis voilà une preuve que Beerus n'est pas du tout quelqu'un de fiable, Goku après s'être transformé en SSJ Beerus dit ça  :

Ce qui est totalement faux évidemment...

Connaissant Goku et son caractère vantard, il aurait repris Beerus en lui disant qu'il ce trompe.

Bejita78

Sephiroth:

Cette info n'est pas dans le manga donc il ce peut aussi que la Toei raconte de la merde.

Je suis peut être prétentieux mais j'estime mieux connaitre l'univers et les personnages de Dragon Ball que les gars de chez la Toei qui ne son pas toujours irréprochable.

Jim-my:

Le vantard c'est Vegeta, pas Goku.

Jim-my

Cette info vient de BOG, film scénarisé par Toriyama, donc elle est on ne peut plus valable.

itachi 316

Toriyama n'est pas le scénariste de battle of god il a écrit l'histoire" le plot" , le scénariste c'est Yusuke Watanabe .
Le seul film que Toriyama a personnellement scénarisé est FnF .

kilda

Il en a parler dans le manga DBS tome 1 sur le niveau de goku de base ?

Bejita78

Non cette info vient de BoG et de l'anime Super.

kilda

Ok merci, donc il faut obligatoirement se référer, tant que c'est pas démenti, au support anime et film.
Mais en plus de ça il faut avoir une bonne traduction.