Vegeta ou Gokû ?

Démarré par Ryū-Ken, 13 Décembre 2015 à 22:07:54

« précédent - suivant »

VEGETA ou GOKU ?

Vegeta
Goku

Kyabe キャベ


soleil444

#16
hum, pour être honnête, je ne pourrai pas choisir l'un des deux et ce, pour diverses raisons:

1. Je suis fan de Goku ET de Vegeta! :goku: :vegeta:
2. Pendant toute la franchise, Goku et Vegeta étaient parmi les personnages qui ont subi des transformations différentes: physiquement, Goku qui passa d'un état normal à celui de SSJ, à SSJ1, SSJ2, SSJ3, SSJ4. Mentalement, Vegeta passa du statut de l'ennemi juré à celui du rival, à celui de l'ami et le bras droit sur lequel on peut compter. Il a admis lors de l'arc Buu que Goku était n°1 ce qui est un énorme pas. En plus de leur amitié-rivalité, ils ont la même rage et passion du combat, les mêmes origines, sans parler des fusions qu'ils ont fait créant Vegeto et Gogeta, sans parler de Gogeta SSJ4.

Pause analyse des deux personnages! :ha:

Goku: altruiste, naïf, bon enfant, de bonne humeur, blagueur, irritant, fier, arrogant, il est d'un sérieux incroyable lors des combats. Ce personnage sympathique avait tous les atouts pour être le personnage préféré des fans. C'est le héros, fort, puissant et confiant. Il ne cesse pas de gagner en puissance dans la franchise.
Au début, je préférais Goku. Mais je remarquais que d'autres personnages tentaient de faire de leur mieux, et surtout Vegeta. Alors Goku est mon personnage préféré, mais pas le seul.

Vegeta: aveuglé par sa fierté, nerveux, ce prince de la planète détruite Vegeta est un pur saiyan comme Goku. Il était le bad boy de la bande, grincheux, froid, et il l'est toujours. (Pendant l'arc de Cell j'ai pensé à devenir fan de Gohan, mais il n'avait pas le charisme de Vegeta!) Ce génie de combat est un fin tacticien, malin et très jaloux de Goku. D'ailleurs je l'ai admiré quand il a commencé à gagner en puissance lui aussi, pas aussi vite que Goku mais il était toujours le n°2.
Au début, je l'admirais un peu et je me demandais s'il finissait par développer sa force, chose qui est arrivée.
Aussi bizarre que ça peut paraître, c'est un personnage très sensible et très loyal envers sa famille et Goku.

Dans DBS Vegeta et Goku étaient de force égale, même s'ils l'étaient aussi dans DBGT! Bref, impossible pour moi de choisir l'un des deux, je dis toujours Goku ET Vegeta, jamais de "ou"!^^ils sont l'âme de la série comme je l'ai déjà dit!

Noham

Sans développer plus que ça, Goku. Car c'est lui qu'on suit depuis le début, c'est lui qui est le plus évoluée, qui a le plus de multifacette, etc, etc... dans DB/Z. Là où Vegeta est resté tout du long le petit pas-content/rival.

Mais j'ai appris à réapprécier Vegeta dans Battle of Gods, où tu voyais ENFIN une évolution, un autre visage de ce personnage. Un coté plus humain et moins cartoon. Ce personnage aurait tout gagner à etre le "nouveau" héro de la série, dommage que Toriyama/Toei ai chier dans la colle pour FnF... m'fin.

Emricka

Citation de: noham-el le 27 Décembre 2015 à 20:47:33
Sans développer plus que ça, Goku. Car c'est lui qu'on suit depuis le début, c'est lui qui est le plus évoluée, qui a le plus de multifacette, etc, etc... dans DB/Z. Là où Vegeta est resté tout du long le petit pas-content/rival.

Oh.....My....God. J'arrive pas à croire ce que je viens de lire...Goku a évolué ? On l'a connue gamin il était insouciant, dans la période contre Piccolo il était insouciant, contre Vegeta il était insouciant, contre Freezer il était insouciant, contre Cell il était insouciant tout comme contre Buu ( même si j'avoue c'est à ce moment la qu'il a prît un peu de l'âge et de l'intelligence ), mais toute sa vie il est resté un gamin insouciant, bête qui pense qu'à bouffer et ne sait pas s'occuper de lui même et de ses gosses !

Vegeta a évolué, il est même je dirais le 2nd personnage qui a le plus évolué juste derrière notre très chère Piccolo.

Je t'invite à faire à Goku ce que je vais faire avec Vegeta.

Vegeta / Arc Saiyans --> Prince des Saiyans, imbu de sa personne et très très mauvais. ( dans le sens méchant ). Il n'hésitera pas à tuer son coéquipier le sentant trop faible. Il pense qu'à lui.

Vegeta / Arc Freezer --> A la fois gentil et méchant il cherche l'immortalité, avec la Z-Team il se retrouve avec un ennemie commun ( obligé de coopérer mais toujours mauvais ). Il pense toujours autant qu'à lui dans cet arc.

Vegeta / Arc Cyborg / Cell --> Pense qu'à évoluer et dépasser Goku ( ce qu'il fera ), il veut devenir le plus puissant. Il vit aussi avec la Z-Team, combat les méchants qui arrivent et à une femme et un gosse. Il est devenu juste sympa sans pour autant perdre sa méchanceté. On notera le moment ou il fût hors de lui quand Mirai Trunks ( qui n'était pas vraiment son fils à proprement parlé ) se fait violenter par un Kikoha de Perfect Cell.

Vegeta / Arc Buu --> Il décide de se faire contrôler par Babidi et de devenir Majin car son côté Prince prend le dessus, il en a marre et veut battre Goku, après ça il se rend compte de sa connerie et décide DE LUI MÊME pour protéger sa femme et son gosse ( Oui, on parle bien du prince des Saiyans qui était trop fière pour Garder Nappa qu'il considérait comme trop faible ) se suicide pour tenter de tuer leur ennemie alors que Piccolo lui dit qu'il mourra ( enfin blabla qui a servit a rien au final mais soit la chose est la ). Quand il revient il remet encore une fois sa fierté de côté pour devenir Vegetto et fusionné A VIE ( même si ce sera pas le cas ) avec Goku. Pour qu'au final, il se mette de côté durant le combat final en disant bien que oui, Goku le surpasse.

Vegeta / Arc BoG --> Pas grand chose à dire, il cherche à se surpasser et devenir plus puissant et veut bien évidemment aller aussi loin que Goku ira ( comme il le dira dans FnF et ce qui est le cas dans BoG ). On notera le Bingo ou les Takoyakis qui mettent sa fierté de prince encore une fois de côté mais aussi le coup de colère immense quand Beerus frappe sa femme.

Vegeta / Arc FnF --> Il s'entraîne durement pour rattraper le gros écart que lui a mis Goku et protège encore une fois ceux qu'il aime quand ils sont attaqués ( que ce soit dans le film ou dans la série. ).


Voila je pense avoir plutôt bien résumé notre chère Vegeta ( Si Gaijin veut rajouter un truc que j'ai pas dis ou me corriger :p ), j'attend que toi Noham tu fasses la même pour notre Goku à moins que tu te rend compte que ce que tu as dis à propos des deux est faux.

Noham

#19
Vegeta évolue vraiment à partir de l'arc Boo pour moi. Et Battle of Gods est la validation de cet évolution plus humaine.
De l'arc Saiyan jusqu'à Cell, je ne trouve pas qu'il est radicalement évolué. C'est toujours l'antihéro colérique et "badass" qui cherche à surpasser Goku et qui se rattache à tout prix à son titre de "Prince des Super-Guerriers de l'Espace  :vegeta:" et une pseudo-fierté pour ne pas perdre la face. Et malgré quelques points intéressant, il se refuse à évolué (et à avouer qu'il est heureux, avec un coeur et machinmachin)... jusqu'à l'arc Boo, où l'a il fait meme une déclaration à Goku, sa famille et à la Terre.  :love:

Goku a évolué, on passe d'un gosse idiot ridicule irréfléchi et sans peur, à un ado plus posé ayant concience de certaines choses, puis à un adulte sur de lui, plus réfléchi (quand il le faut), pret à se sacrifier pour sa famille. Et effectivement, il est multifacette (unlike Vegeta), car il switch très facilement du mec sur de lui et au sang froid, à un complet gamin. Vegeta lui, reste ce qu'il est, sauf si il est menacé par un Dieu de la Destruction en manque de flan.
Goku prend également concience de certaines choses assez folle, comme quand il est concient que sa présence amène que de la merde et que rester mort définitivement serait la meilleure solution pour garder sa famille et la Terre en sécurité. (bon, aujourd'hui, tout ça c'est fucké par BoG/etc..., mais oublions-les deux minutes...), ce n'était pas une p'tite décision ça.

(Entendez-vous Hironobu Kageyama en fond en regardant cet image?   :love:)
J'aime aussi beaucoup l'évolution de tout ça dans DBGT (cf. sa fin particulièrement). Son histoire en général a fortement évoluée et est bien intéressante aussi, normal, en plus de 400 épisodes et plus de 3/4 séries...

Les deux ont évoluées, mais Vegeta l'a été trop tardivement (pour moi). BoG/Super rattrape ce retard, mais bon...

Après, ça reste mon avis ;)

Critzou

Pour ma part c'est Goku, pour son côté con et naïf.

Honnêtement, concernant Vegeta,  je dois dire que j'ai été extrêmement déçu qu'il devienne plus calme depuis la saga Cyborg et fonde une famille. Franchement, je trouve qu'il avait plus de gueule en tant qu'antagoniste. Après oui, c'est toujours appréciable de voir un personnage évoluer au fil du temps mais je n'ai personnellement pas trop aimé ce virement.

soleil444

Je ne partage pas ton avis concernant Vegeta, je me serais ennuyé s'il n'avait pas évolué! écouter la même musique "je suis le prince..." et jamais il n'aurait été l'un de mes persos préférés.
Il a commencé à évoluer à partir de la saga de Cell, mais c'est dans la saga Boo qu'on ressent un changement très clair. Dans DBGT, Vegeta est très complice avec Goku et j'ai trouvé génial qu'ils soient ensemble pour le combat final de la franchise et c'est touchant que Goku confie sa famille à Vegeta, c'est une preuve de confiance. Dans DBS Vegeta évolue toujours en s'occupant de sa famille, faire plaisir à son fils (un homme de parole), défendant sa Bulma, acceptant la présence de Goku pour s'entraîner à ses côtés et faire preuve de loyauté en s'alliant à Goku contre Freezer, sauvant la vie de Goku en l'attrapant dans BOG et je pense que Vegeta va faire des étincelles dans les prochains épisodes et certainement dans la prochaine saga.
Ce n'est pas si mal comme évolution!^^ :vegeta: le grincheux au grand cœur lol!

Jona-chan

#22
Je préfère Vegeta. Je ne sais pas pourqoui exactement mais je crois c'est parce que Goku est un peu trop gentil parfois. Vegeta se comporte plus comme un warrior.
Par example a bout de combat avec Freeza, goku épargner la vie de freeza.
Épargner la vie de Freeza?! Freeza a tué très beaucoup des gents et même quelques ami's de Goku!
C'est seulement parce que Freeza continuait de attaquer Goku que il a finalement tué Freeza.

0nlyTheBrave

Goku car sans lui Vegeta ne serait rien  :goku:

SonGokou

Goku un jour, Goku toujours !  :goku: