Dragon Super - Chapitre 10

Démarré par SSJGZetto, 15 Mars 2016 à 17:46:27

« précédent - suivant »

SSJGZetto

Le chapitre 10 est disponible sur Marumaru en version coréenne !



Pas de liens illégaux


Visiblement, ce chapitre n'offre pas grand chose. Si ce n'est que finir le combat entre Gokû et Frost, puis Frost et Piccolo pour se terminer avec la déclaration de Vegeta qui souhaite affronter Frost. Et sans oublier, les magnifiques dessins de Toyotaro !  :clap:
En revanche, comme on s'y attendait, nous avions de nouveaux dialogues qu'on ne retrouve dans l'animé. Seulement... En Coréen !  :hihi:

Psykomatik

Roh bordel, c'est magnifique.  :snif:
C'est décidé, j'achèterai le manga lorsqu'il sera édité en France. Un chef d'oeuvre, faites que ça continue, même si ça spoil sérieux... à part la manière dont le combat Piccolo - Frost est gérer (j'aime pas trop la version manga), le combat Goku - Frost est à envier.  :snif:

Bien joué Toyotaro !

Azerty16

C'est quoi ce titre que tu nous as pondu ?  :haha:

Encore 30 pages, enfin 31, magnifiques !
Toyotaro s'inscrit encore une fois complètement dans l'esprit de DB avec Goku qui copie la technique de Frost comme à l'époque des premiers tournois. C'est quand même super d'avoir deux versions, l'anime et le manga selon les goûts, comme ça tout le monde ou presque est content.

Legendary Zahha

Du coup l'anime comme le manga sont à égalité  :cool:

Il n'empêche que niveau scénario pour les combats je ferais quand même un mix autant de l'anime que du manga. :oui:

Psykomatik

Oui c'est vrai que le cas Frost semble mal gérer par Toyotaro. Le combat Piccolo - Frost est décevant à souhait, malheureusement, mais heureusement, le combat Goku - Frost est bien loi devant.

saiyuke

Hello, j'ai supprimé les liens illégaux

Kepiaschkz

#6
Chapitre 10 excellent comme toujours.

Les plus :

- Dessins au top.
- Chorégraphie des combats trés recherché et dynamique.
- Combat Frost vs Goku plus long que l'anime.
- Combat Piccolo vs Frost plus court mais mieux - chorégraphié et varié.
- Pas de tentative de Makankosappo. Choix judicieux en raison du risque élevé de décès de l'adversaire ce qui entrainerait une disqualification.
- Apparemment plus de dialogues.

Les moins :

J'en trouve pas pour l'instant. A voir avec la VF.


Petit HS :

31 pages pour le chapitre 10 ...  donc il ne sera pas inclu dans le premier tome relié sinon il y aurait 203 pages ( au lieu des 192 annoncés)

Donc soit, le premier tome contiendra les 9 premiers chapitres ( 172 pages)  et completera le reste avec des bonus divers ( artworks, interviews)

Soit il contiendra 7 ou 8 chapitres, et dans ce cas je ne le vois pas ne pas être complété par des pages inédites ( avec ou sans FnF) . L'espoir fait vivre.



ShinGaijin

Chapitre sympathique comme d'habitude.
Quel soin apporté à chaque dessin, vraiment !

Même si le manga se fera de nouveau doubler dimanche, on y trouve toujours des petites différences avec l'anime, donc l'intérêt demeure toujours. La complémentarité des deux formats fonctionne à merveille pour le moment !

Mephiles

Euh... ça se trouve où, ce chapitre, s'il vous plaît?!...

Danton

#9
Bon sang ça envoie tellement du lourd, la version animé paraît bien fadasse face à ces planches. :snif:

En même temps je suis un peu deg, je trouve que Frost est un fumier plutôt badass pour le coup, ça me fait de la peine de savoir que son prochain combat sera très certainement le dernier de toute son existence, avec son design il avait un putain de potentiel.

SSJGZetto

#10
Les issues du combat ont beau être les même que l'animé, il ne reste pas moins que des petits détails entre l'animé et le manga soient différentes.
On a par exemple la durée du combat, les nouveaux coups et de nouvelles attaques, le fait que Piccolo n'utilise son Makankosappo etc...

Mais un détail m'attire l'attention, c'est l'arme que Frost est en possession.
Dans l'animé, elle se trouve sur la région antérieur de l'avant bras droit : 

Spoiler
[Fermer]

Mais dans le manga on voit qu'elle se trouve juste au niveau du poignet vers l'avant.

Spoiler

[Fermer]

Oh my Kami, flippante cette taille! On croirait une piqûre d'un frelon ou même d'un Vespa Mandarina. Ça me fait mal de voir quelqu'un se faire toucher par un truc pareil. :wtf:
Mais d'un autre côté, l'arme est plus discrète dans l'animé que dans le manga.

Azerty16

A noter également le background de Frost qui semble ne pas être exactement le même que dans l'animé :
https://twitter.com/DragonBallRedux/status/709799323962224640
Pas de pirate de l'espace ici, décidément le script de Toriyama semble bien mince  :mmm:.

Proteus

#12
Mais putain de  bordel j arrive pas à le trouver !

Edit SSJGZetto : Pas de problème, je te l'envoie en message privé. :cool:

Et pour ceux qui veulent voir le chapitre, je vous prie de venir me contacter en message privé. Merci bien. :sourire:

Saker

Bof le manga est trop trop rapide... Il suffit que l' anime est des combats aussi intense, et c' est bon.
Pacqu' en dehors de l' intensité des combats du tournois, l' anime est meilleur.

Mephiles

Super chapitre, merci beaucoup pour l'envoi, Shingaijin!!...
C'est le pied, ce manga!!...