Chutes potentielles pour DBS

Démarré par Jyme, 16 Mars 2016 à 19:45:30

« précédent - suivant »

Le-Duc

Si seulement ça pouvait arriver vite....................................TRES VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE. ^u^
Je ne la supporte plus. :pfff:

Proteus

#16
Moi aussi elle me tape bien sur les nerfs.

mawilex

Citation de: Le-Duc le 17 Mars 2016 à 17:44:32
Va falloir un truc de gros gue-din, pour cette " hypothétique chasse" aux Super Dragon Ball, parce que SSJBleu ou pas, Whis ou pas, Goku peut voyager de planètes en planètes en une fraction de secondes,

Faux.

D'après Le Dictionnaire de Dragon Ball: "Le déplacement instantané est une technique qui consiste, en se concentrant sur l'énergie vitale d'une personne, à se déplacer de façon instantanée vers l'endroit où elle se trouve. De ce fait, il est donc impossible de se déplacer vers quelqu'un qui n'a pas d'énergie vitale."
Dans le manga, lorsque Goku explique aux autres le principe de fonctionnement de cette technique, voici ce qu'il dit: "Il faut penser à quelqu'un, pas à un lieu. Tu sens l'esprit de cette personne et tu te retrouves à ses côtés. Tu ne peux donc pas aller dans un endroit où tu ne connais personne."

Donc non, Goku ne peut pas se déplacer de planète en planète comme bon lui semble. S'il en était capable, il n'aurait eu qu'à se déplacer vers une planète vide au pif avant l'explosion de Cell, comme ça maître Kaio et Bubbles n'auraient pas été pris dans l'explosion inutilement (maître Kaio étant la seule personne à qui Goku pouvait penser et ressentir son énergie à ce moment-là afin d'éviter la destruction de la Terre). De même pour le tournoi actuel, pourquoi ne pas avoir fait déplacer tout le monde grâce à Goku vers la planète sans nom s'il pouvait se déplacer librement où il veut au lieu de faire un voyage de trois heures avec Whis?
Autre chose, il ne peut pas pratiquer le déplacement instantané si la personne à laquelle il pense est trop éloignée de lui pour pouvoir ressentir son énergie vitale, à moins que celle-ci soit extrêmement élevée, comme dans Resurrection 'F' où la Z-Team devait augmenter son énergie au maximum pour que Goku, depuis la planète Beerus, puisse les ressentir et se déplacer instantanément. De même dans la saga Cell, il devait passer par la planète de maître Kaio pour pouvoir se rapprocher un peu de la planète Namek et ressentir l'énergie vitale de ses habitants.

Le-Duc

#18
Effectivement j'avais zappé my bad ^u^.
Je me suis juste concentré sur le fait que ça pouvait aller très vite.^^

CitationDe même dans la saga Cell, il devait passer par la planète de maître Kaio pour pouvoir se rapprocher un peu de la planète Namek et ressentir l'énergie vitale de ses habitants.

C'est l'image que j'avais en tête justement, il aurait suffit pour lui de ressentir la force de peuple qu'il connait et faire des bons de sauterelle entre: yardrat, namek, planète Kaio, Kaioshin kai, pour sonder l'univers en quelques secondes. Mais oui t'as entièrement raison, je sais pas ou j'avais la tête :pfff:

Reste quand même Whis qui même si on sait peu de chose sur lui, imaginons qu'il soit 100% clean et qu'il aide dans la recherche des Super Dragon Ball, tu lui files le Super Radar et c'est hop bouclé :haha:



Nikaia

#19
Tiens, je repasse sur ce topic pour faire une petite théorie que je me suis imaginée hier.
On sait qu'il y a 12 univers, pas 10, pas 14, et qu'ils vont par paire. On peut penser que ces paires servent à équilibrer les puissances entre les 2, à éviter que tous les plus puissants se retrouvent dans le même univers et que ça parte trop en couille (bon j'avoue que j'ai pas vraiment d'argument pour ça) . en pensant à ça, je me suis dit que ce qui se profilait sûrement serait l'existence d'un 13 ème univers, lui seul, sans univers jumeaux, et qui du coup regorgerait d'ennemis maléfiques et surpuissants car il n'y a eu aucun équilibrage. ou alprs quelqu'un les y aurait enfermés a jamais car personne n'etait assez puissant pour pouvoir les battre, quelque chose comme ca.Je me dis que le chiffre 12 n'a pas pu être choisi au hasard, et justement que le chiffre 13 est le chiffre maudit pour beaucoup de gens . ce serait un univers maudit, ou même beerus , champa, whis et vados n'ont pas leur place en terme de puissance, c'est pour ça qu'ils ne l'auraient jamais mentionné (peut être même qu'ils ne connaissent pas son existence). On pourrait imaginer un ennemi voulant ouvrir un passage vers cet univers pour je ne sais quelle raison et la z team 2.0 avec les nouveaux personnages devraient l'en empêcher, car cela risquerait de détruire les autres univers, et au final on aurait l'ouverture de cet univers et ses habitants qui viendraient massacrer tous les habitants des autres univers. La z team doit les en empêcher, ils y arrivent par je ne sais quel retournement scénaristique ou power up, et utilisent les super dragon ball pour tout remettre en ordre, et tout est bien qui finit bien.

Enfin un truc dans le genre
Bon j'avoue que niveau arguments je suis au ras des pâquerettes, mais ça paraît quand même un minimum réalisable et logique non? Le seul hic c'est que ça prendrait beaucoup de temps et qu'on en aurait dû coup probablement pas assez pour développer comme il faut les 12 premiers univers...
Dites moi ce que vous en pensez!

Saker

#20
La deuxième ou troisième grande saga de Dragon Ball Super sera celle de l' épilogue de DBZ avec Oub.
Mais DB Super marchera tant que la Toei a de l' argent à se faire la dessus, espérons que le scénario ne vire pas trop au commercial, mais oui les 12 univers peuvent être exploités. Et ils rencontreront d' autres Dieu.

A la fin de DB Super, on se rendra compte que la Team Dragon a trop utilisé les différentes collections de Dragon Ball (Namek, Shenron, et Super Dragon Ball) sans faire attention au prévision du doyen des Kaioshin. Les 12 univers sont en danger donc pour remettre de l' ordre, l' univers 7 est placé en isolement par le conseil des Dieux des 12 univers, les pouvoirs divins sont annulé et les dragon ball de la terre sont affaiblie et on entre dans l' ère de Dragon Ball GT.
Mais un Dragon Ball GT améliorer, un Dragon Ball GT ou Goku redevient adulte après la 1er saga. Un dragon Ball GT ou Freezer et Cell sont moins pris pour des cons, et que Cell veut se venger sur Gohan. Un DBGT ou le C17 de la terre se fait absorber malgré lui par le C17 des enfers au lieu de devenir inexplicablement méchant

Un DBGT ou Vegeta a continuer à s' entraîner, un DBGT qui n' est pas centré sur Trunk, Pan et Goku.
Un DBGT ou Goku ne finit pas comme un Dieu Dragon malgré la disparition des Dragon Ball.

A la fin de DBGT 2 plus de dragon Ball Shenron mais le problème a été résolu et l' univers 7 n' est plus en isolement mais...

J' ai peut être 20 ans d' avance, et Toryama ne sera plus la, mais en tout cas, Dragon Ball Super sera exploité tant que l' audience continu

goget

Je pense qu'ils sont assez intelligents pour ne pas copier DBGT :oui:

Surtout que je pense qu'ils savent tous le fiasco de GT, alors en reprendre des éléments, OK, je veux bien, mais des arcs entiers et l'idée des Dragon Ball qui sont trop utilisés, je pense qu'ils n'oseront jamais  :mmm:

Kūra

Par pitié tout sauf ça  :haha:

"C'est pas bien de trop utiliser les Dragon Ball, du coup à force la terre va péter si vous les retrouvez pas toutes en un an" non mais sérieux ....

Ils ne feront pas la même erreur, euh pardon les même erreurs parce qu'il y en a un paquet, avec DBS qu'avec DBGT. Le scénario est déjà pour le moment plus cohérent et bien plus intéressant avec cette toile de fond qu'est la multitude des univers. A voir ce qui nous est réservé pour la suite : quelles sont les réelles intentions de Beerus & Champa avec les Super Dragon Ball ? Les intrigues sur Hit & Monaka ? La visite de l'Univers 6 par nos héros ? Ce qui se trouve encore dans les autres univers ? Bref il y a vraiment pleins de choses à exploiter qui peuvent être intéressantes.

J'espère juste qu'après ce tournoi il y aura encore minimum 2 arcs. Parce que là dans l'absolu il reste 4,5 combats maximum, donc dans 10 épisodes au max c'est finit, alors qu'on nous parlait au début de minimum 100 épisodes dans la Série. A voir, mais il y a forcément quelque chose qui va partir en coui**es à la fin de ce tournoi.

Saker

C' est évident que si ils font un Dragon Ball GT ils ne vont pas recopié les scénario. Pourtant les avertissement du doyen des Kaioshin devrait avoir une certaine importance. Ils peuvent reprendre l' idée des Dragon Ball utilisé de façon abusive mais pas de la même façon.

Après Dragon Ball GT aurait pu être bien si ca avait été mieux travaillé, et c' est sans doute ça qui est très frustrant.
Par contre une série suivante ou les membres de l' univers 7 ont posé trop de problème et son placé en isolement avec l' énergie divine en moins, ca peut le faire. Ca fera un retour aux sources, Le retour des transformations de Super Sayan jaune et peut être celui du niveau 4 (que pas mal de monde ont bien aimé dont moi).


Mais bien évidemment ce que j' imaginais sera après quelques centaines d' épisodes.
C' est certains que quelques choses va nous surprendre surtout quand on se souvient de la tension dans la saga des Androïdes (Comportement étrange des 3 androïdes, Cell qui vient compliqué les choses, Goku qui risque de mourir).
Ou la saga Bou ou Kaio shin pousse mystérieusement Piccolo à l' abandon le troll.... et se méfie de Sporovitch et Yamu, qui ne dégagent aucune énergie.=> Pour au final nous amené à un adversaire innatendu qui n' est même pas dans le tournois. Et ces histoires de transformations, de rituel, d' absorption, de résurrection, et de fusions qui renversent la situation a chaque fois.

C' est des choses comme ça que j' espère voir après le tournois.

Proteus

La moralité d'avoir trop utiliser les dragon ball était la. meilleure idées de dbgt

Kūra

Tu trouves ? Pour moi c'était une des pires  :haha:.

"Faut pas trop utiliser les DB, c'est pas bien. Du coup là on les éparpille dans tout l'univers et vous avez un an pour les rassembler, sinon la Terre explose" mais quelle grosse farce. Et sous quel prétexte ? Non non j'ai jamais pu avaler ça .. Autant l'arc Baby était vraiment sympa par son histoire et son déroulement (oui je dis haut et fort que Baby est même un des antagonistes les plus intéressants de tout l'univers DB, et pourtant je haie DBGT) mais le coup de l'abus des DB, non ça passe pas  :pfff:.

Après on sait pas encore quel virage va prendre DBS, il y a tellement de possibilités données par cette étendue de plusieurs univers, mais ce qui est sur c'est que le tournoi va partir en live et qu'une grosse menace va tout retourner. Cela peut pas finir en mode "bon la Team Champa/Beerus a gagné, tu prends les 6 SDB et tu te débrouilles pour trouver la septième". Non ce serait trop simpliste ..

Saker

C' est vrai qu' il y a un manque d' explication sur l' affaiblissement des Dragon Ball Shenron. Pourtant le scénario est totalement et indiscutablement cohèrant avec ce que raconte le doyen des Kaioshin dans l' arc Bou (donc on s' y préparait déjà). En plus, ils utilisent les Dragon Ball pour leur jeu Bingo ou même si Bulma ironise la dessus dans l' épilogue... pour se rajeunir de 10 ans.

Donc oui, ils n' ont plus conscience de la façon dont ils utilisent les Dragon Ball, et que ca bouleverse la nature des choses, amène à un danger encore plus gros. L' univers de Trunk du futur est en ordre pacqu' ils n' ont pas ressuscité tout le monde à tour de bras et y sont arrivé avec leur propre moyen (même si remonté dans le temps bouleverse aussi les choses, c' est pas comme ci ils l' avaient fait 35x)

DBGT c' est la façon dont le scénario et les personnages ont été exploité qui fait que c' est un échec.
Mais avec le même scénario ils auraient pu faire un truc nettement meilleur.

Kūra

Il y avait de bonnes idées dans Dragon Ball GT, juste que ça été hyper mal exploité pour pas dire bâclé à certains moments ..

Déjà rien que pour les personnages : il y en a qui se sont mis à hurler parce que Végéta passait pour un mec faible et moins badass dans DBS (l'épisode 36 a du faire taire pas mal de ces gens au passage) mais alors qu'est ce qu'ils auraient si sur le Végéta du début de DBGT  :non:. Je ne parle même pas de Trunks, tu compares celui de la saga Cyborgs/Cell à celui de DBGT tu choppes un ulcère  :haha:.

Après peut être que à l'avenir, en fonction de son évolution, on dénigrera DBS comme on a dénigré DBGT .. Mais pour l'instant je pense pas que ce soit le cas bien qu'il y ait forcément quelques déceptions.

Saker

#28
Oui bon dénigrer Végéta juste pacqu' il avait une moustache. Il n' y a que le fan club d' un personnage qui n' existe pas qui vont se plaindre. On savait qu' il n' allait pas la garder. Par contre Végéta avec la barbe qui pu la transpiration devant sa femme la personne ne s' en est plaint. Piccolo qui porte les affaires de Chichi comme un bledard, la il n' y a personne pour s' offusquer.

Mais c' est vrai que Végéta est complètement rétrogradé, Bra inexploité, Goten un bouffon, et Trunk, bon on conçoit qu' il a grandit différemment de celui du futur mais.... oh mon dieu. A part le moment ou il résiste à l' emprise du mutant, il a tout perdu.

Pour le moment Dragon Ball Super tourne bien tout ça. On sait pourquoi Végéta a péter les plombs devant Beerus (danse ou Pieuvre) ou qu' il a eu la trouille. Ce Végéta la, on ne le découvre pas il existait déjà un peu dans DBZ (enfin le Végéta qui a la trouille il existait depuis longtemps).
Mais pour le scénario tout reste à découvrir

Kūra

Je ne parlait même pas de la moustache, mais du personnage en général qui est présenté au début de DBGT. Le mec totalement insignifiant, qui ne s'entraîne plus, qu'il n'est plus charismatique .. Il passe d'un personnage hyper badass à un mec qui mène une vie pépère un peu comme le Gohan de DBS.

On est d'accord pour les personnages que tu cites, je ne parle même pas de Pan qui ne sert STRICTEMENT A RIEN, à part faire ch*er son monde.

Ben limite ça en devient comique le Végéta qui va chercher sa pieuvre ou qui danse avec le jeu BINGO, il met sa fierté de côté car il sait qu'au moindre dérapage Beerus va tout casser. Mais quand il faut rentrer dans le tas il le fait, Dieu de la destruction ou pas en face.