Dragon Ball Super : Épisode 35

Démarré par Psykomatik, 19 Mars 2016 à 19:23:39

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
2 (2.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (2.3%)
Moyen
4 (4.5%)
Sympa
25 (28.4%)
Super
31 (35.2%)
Excellent
24 (27.3%)

Total des votants: 81

Vote clôturé: 27 Mars 2016 à 21:28:40

Proteus

En même temps regarde kiwi, dodoria, jeece, c 19 puipui. Il les a tres vite éclaté, alors qu'il s'est amusé avec goku, zarbon et cell. C'est selon ses nerfs.
Et je te rappel qu'il a été négligeant envers freezer dans fnf et s'est fait tué.
Tu confond intelligence et sagesse, vegeta est moins stupide qu avant, mais de la à dire sage.

Le-Duc

La différence c'est que là il se trouvait face au "clone" de son pire ennemi, ce même ennemi qu'il n'a pas pu tuer de ses propres mains car comme tu le dis il à été négligent, hors ici pas de demi mesure un bon coup bien placé et l'affaire est réglé.
Par ailleurs il connait très bien Freezer et par extension Frost, une défaite en un coup est l'humiliation suprême par ce genre de perso.
Je trouve que sa réaction était quand même très sage, sur ce coup là.
Puis franchement dans les combats face aux adversaires que tu cites, il est très arrogant ici c'est clairement pas le cas.

Eirian Kikai

Citation de: mawilex le 20 Mars 2016 à 22:47:06
Je n'arrive pas à concevoir que Monaka soit un faiblard. Beerus se comporte de cette manière car il a peur que Monaka s'énerve, et il dit justement dans cet épisode que s'il pète un câble il pourrait devenir quelqu'un de très dangereux.

Et peut-être que ce n'est pas un bon argument mais dans Battle of Gods (le film), Monaka avait déjà été "mentionné" par Beerus:

Spoiler

(Beerus parle à Goku durant cette scène)
[Fermer]

Après, ça dépend s'il faisait référence à Whis ou à un autre personnage (qui est donc Monaka), mais je pense que c'était ce dernier dont il parlait, car il a dit la même chose dans DBS au début de l'arc actuel et précise que le nom de cette personne est "Monaka".

Est-ce que l'histoire de cet arc (Champa) était déjà écrite à l'époque de la sortie du film (mars 2013, soit 3 ans auparavant), et que donc ce "potentiel twist" comme quoi Monaka serait en fait une farce était déjà dans la tête de l'auteur? Je peux totalement me tromper mais j'en doute fortement (surtout qu'après, Toriyama était occupé avec Resurrection 'F' donc même l'arc qui vient juste après Battle of Gods n'était pas encore prêt), car sinon pourquoi faire mention de ce personnage durant cette conversation amicale (je parle encore de la scène du film) entre Beerus et Goku si c'est pour qu'après ce dernier découvre que Beerus lui a menti, sans raison? Il n'y avait ni tournoi Univers 6 / Univers 7 ni rien du tout à ce moment-là.
Donc ce personnage (Monaka) dont avait parlé Beerus à l'époque ne devait être que ça: "la personne la plus forte que Beerus ait jamais combattu", c'est tout, et ça doit toujours être le cas maintenant.

Franchement, je n'aimerai pas que Monaka soit une arnaque, ce serait très décevant.

t'as tout dit MAWILEX  :cool:. Vos théories comme quoi c'était pour "motiver" Goku et Vegeta tombent a l'eau, Sinon on aurait pas eu cette réaction de Beerus ( pendant le tournoi ) . C'est surement pour cacher une autre facette de Monaka... qui est bien évidemment " broli ki et lui mEme dieu de la destruction de luniver 2"

CORDIALEMENT.

KAiWAi

Je viens de voter: Super

J'ai vraiment eu l'impression de voir le premier véritable épisode inedit de DBS !!

Quelques jolis plans, belles animations et dessins. Pas extraordinaire mais c'est tout à fait correct.

A propos de Monaka, je ne sais pas du tout quoi penser. Est-il surpuissant ou totalement nul? J'aime les surprises... surtout quand elles viennent de Toriyama!!

Hit: à l'époque, lorsque j'ai découvert le design de Hit, j'ai pensé que ça pouvait éventuellement etre un membre de la Patrouille Galactique. Et dans cette épisode, l'idée me revient au vu de la scène ou il massacre Frost. De surcroît, il semble avoir un certain lien avec Vados. A mon avis c'est un personnage important de cet univers. Le chef de la Patrouille Galactique... Ca me semble possible.

Tout ça dévient interessant.
A la semaine prochaine donc...  :love:

Le-Duc

Citation de: Eirian Kikai le 20 Mars 2016 à 23:45:06

t'as tout dit MAWILEX  :cool:. Vos théories comme quoi c'était pour "motiver" Goku et Vegeta tombent a l'eau, Sinon on aurait pas eu cette réaction de Beerus ( pendant le tournoi ) . C'est surement pour cacher une autre facette de Monaka... qui est bien évidemment " broli ki et lui mEme dieu de la destruction de luniver 2"

CORDIALEMENT.

Moi je pensais à Païkuhan :mmm:

Spoiler
ceci est un troll merci de ne pas prendre cette remarque au premier degrés...............je précise sait on jamais....
[Fermer]

Azerty16

Comme l'a dit KAiWAi, cet épisode semble être le premier épisode inédit, ou du moins celui dans lequel l'intrigue devient intéressante, notamment avec l'identité de Monaka qui reste un mystère et qui devient de plus en plus intrigante, ajouté à cela la première intervention de Hit qui est très réussie et qui vient également grossir l'intrigue tout de même assez maigre. Très agréablement surpris avec Magetta, j'adore ses "bababa" et autres bruitages lors du combat, d'ailleurs le combat avec Vegeta est pas mal du tout même si c'est assez statique il y a une très bonne utilisation du "peu de moyen et de temps", Vegeta reste tellement classe durant tout le combat, ça tranche pas mal avec Goku et son comportement parfois lourd.

En revanche un peu déçus de ne pas voir Broly, car comme évoqué par certains, j'ai hâte de le voir sortir de Magetta :ha: !

Crisku

Je vois pas Monaka faible perso... Rappelez vous l'image d'illustration de ce chapitre

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-9-fr/

Ca laisse penser a un perso vraiment puissant

Pour Hit je le vois bien comme un "infiltré" pour quelqu'un exterieur au tournoi, ou qui y participe (Vados?), et engagé pour eliminer une personne présente

Sinon j'ai voté excellent

Skop

Je n'ai pas encore eu le plaisir (et le temps) de voir cet épisode en stfr. Je l'ai vu en VO durant la nuit de samedi à dimanche.

Néanmoins, j'ai suivi vos discussions sur Monaka.

C'est sûrement anodin, mais voici ma remarque : je suppose que Monaka est quelqu'un de "très vieux".

OK. Dans la mesure où le règne de Beerus a probablement déjà plusieurs millénaires, il serait étonnant que Monaka et le SSGSS soit apparu durant le même siècle.

Donc, Monaka a sans doute un faux air de "demi-dieu" ne serait-ce qu'en terme de longévité.

La vie optimale d'un Saiyen est de +/- 100 ans (en se basant sur les 80 ans de vie optimale en tant que guerrier). Mais l'âge déclinant, la race saiyen doit sans doute connaitre un plafond de verre "physique" que Monaka a su transcendé contrairement à la plupart des formes de vies ; il serait alors une entité "divine" ou assimilée, il se pourrait qu'il n'ait pas le souci de la vieillesse donc ne soit pas assujetti au déclin de ses capacités (physiques) à travers le temps.

Si on ajoute l'expérience d'une vie de combat et d'entrainement sur un millénaire ou plus, période de vie d'avant la 1ere rencontre avec Beerus et celle jusqu'à maintenant, Monaka pourrait bien constituer un adversaire aussi redoutable que Beerus, potentiellement parlant.

Autrement, le corps de Monaka pourrait être un "vulgaire" réceptacle, un "hôte", qui abriterait une seconde forme de vie (non dévoilée) capable de prouesse aux combats digne du niveau de Beerus. Dans un genre proche de Ginew capable de changer de corps une fois le corps de l'hôte "vidé de son potentiel de vie".
-> Mais j'ai sans doute regardé trop de séries de SF pour en arriver à penser ça... ^^

Et moi aussi, je serai tellement déçu que l'intrigue de Monaka ne soit finalement qu'une arnaque. Ce serait une très très mauvaise blague.

Danton

Un peu comme Dohko le maître de Shiryu dans Saint Seyia?

J'aime bien l'idée, en tout cas ça me plaît bien plus que la théorie du simple bluff.

Nikaia

Au départ la série était prévue pour 2010 ou 2011 je crois. Mais avec Fukushima etc, ils l'ont retardée et ont sorti les 2 films comme "test" pour voir si les gens étaient réceptifs à l'intrigue, ce qui a marché. Du coup il est tout à fait probable que monaka soit une blague prevue depuis le début!

Proteus

Le duc, je pensais que tu parlais de sa sagesse depuis la reprise de ma franchise (bog), mais tu parle que du tournois lol.
Comment tu peux parler de sagesse sur un seul et unique coup sachant que juste après, il ne va pas à fond contre magetta et du coup galère ?
On identifie la sagesse sur une période.

soleil444

J'ai la flemme, donc voici ma traduction de ce que j'ai écrit sur Kanzenshuu(enfin, avec quelques ajouts!): :hihi:

DBS est-il le Goku & Vegeta show? OUI. Et j'aime ça!  :cool:
J'ai regardé cet épisode (à l'aube avec le cocorico XD), Magetta semble très intéressant, le secret de Monaka semble très intéressant, la méthode de Vegeta pour vaincre Frost d'un seul coup comme avec Ginyu  :haha: j'aurais espéré que la bataille soit plus longue (bon débarras de ce clone de Freezer)! Pourquoi Beerus insiste t-il pour garder Monaka pour la fin? :pfff: Magnifique attaque de Hitman! (j'appelle Hit ainsi) J'aime ça.  :clap: C'est bon de voir que Goku sera de retour, ce qui n'est pas une surprise pour moi.
Cet épisode est plus interessant que le précédant. J'aime Goku qui était un peu le coach de Vegeta. Ce dernier rencontre une difficulté avec  metalman (grâce à Champa à transformer les règles en règles dures avec le cube délimité, mais aussi car Vegeta a un peu sous-estimé son adversaire volcano-métallique).
J'aime cet épisode, mais il est un peu lent 8/10 j'ai voté "Super" mais pas excellent, j'attends ta rage, Vegeta.. :ha: :vegeta:

Jourgensen

Monaka j'y crois pas, pour moi il ne sait pas se battre, l'épisode 35 a confirmé mon hypothèse, il faut voir la tête qu'il fait quand il se prend un coup de poing de goku, il est littéralement protégé par Beerus, on dirait qu'il est tellement faible qu'il est à peine capable de tenir debout.

Proteus

Ou beerus a peur de lui.
Monakka est monstrueux, whiz n'a pas dit qu'en mode combat il pouvait blesser beerus ?

KAiWAi

Une autres réflexion que je me suis fait: c'est peut-être une coïncidence mais c'est maintenant qu'une veritable intrigue inédite débute et, justement, c'est maintenant qu'on a droit à des épisodes dont on ne connaît pas du tout l'histoire.

Je veux dire par là que la Toei et la Shueisha ont peut être calculé le timing afin que le scenario démarre enfin sans que les spectateurs ne sachent a quoi s'en tenir.

Et c'est plutot bien vu car la, nous sommes vraiment dans une situation où nous attendons ardemment le prochain épisode !!!!  :clap: